Stagnation besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nitro7
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 15:12

Stagnation besoin d'aide

Message par Nitro7 »

Bonjour tout le monde,

j'ai 26 ans je suis débutant et j'aimerai obtenir quelques conseils.

Je fais 1m88/90KG avec une base calorique de 2970kcal, après une grosse prise de poids non contrôlé et 20kg de trop sur la balance je me suis décidé à perdre tout ça, depuis 2 mois et demi j'ai perdu déjà 4kg et 6cm de tour de taille mais j'aimerai optimiser encore plus ma perte de graisse car je stagne depuis 3 semaines que me conseillez vous d’améliorer dans ma diète ?

J'ai décendu en 3 étapes

2970kcal: maintient
1er mois à 2470kcal: sèche soit 500kcal en moins
2eme mois à 2000kcal: actuellement

après avoir fait le bilan de mes macros je vais rajouter des lipides mais niveau glucide faut il que j'augmente pour perdre du fat?

Je m’entraîne 5x/semaine avec 2 jours de cardio

Image

Merci d'avance.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par Spyrotech »

Quand on sèche, on garde les niveaux de prot et lipides, on ne tape que sur les glucides !
Nitro7
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 15:12

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par Nitro7 »

Au niveau des prots je suis pas mal avec 2g/kg par contre les lipides c'est vrai que je suis un peu en dessous mais je vais rajouter un peu d'avocat ou d'amandes par contre le reste est pas mal non ?
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par Spyrotech »

Je suis pas un expert en nutrition, je préfère laisser d'autres juger ton plan alimentaire.

Par contre ouais, rajoute des amandes ou du chocolat noir pour atteindre pas 0,8 mais plutôt 1g/kg de PDC, les protéines normalement c'est 1,8, mais d'autres vont jusqu'à 2,5 ..
Nitro7
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 15:12

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par Nitro7 »

Oui moi qui adore le chocolat noir c'est le moment icon10

En attendant quelqu'un qui est bien calé en nutrition je vais en profiter pour vous mettre mon plan training pour juger ma stagnation dans tous ses angles.


Peut être que ma stagnation viendrait alors de mon training pourtant il est bien chargé.

Lundi: haut du corp 1h30
Mardi: cardio 45min
Mercredi: jambe 1h30
Jeudi: haut 1h30
Vendredi: cardio 45 min
Samedi: jambe 1h30
Dimanche: repos

Je vais surement rajouter du cardio après ma séance du haut du corps genre 15min

Au niveau des "cheat meal" j'en fait un tout les 10 jours quand je mange au resto par exemple.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par THEGHOST »

Ta stagnation viens du fais que tu as descendu tes calories bien trop vite, des paliers de 500 calories c'est beaucoup trop, 150-200 maximum.
La tu es deja tres (trop) bas en glucide pour a peine 2 mois de seche, a ta place je stabiliserai tout sa 1 mois, puis je remonterai mes calories quelques temps pour enfin redemarrer une seche mais cette fois ci dans les regles de l'art.
Nitro7
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 15:12

Re: Stagnation besoin d'aide

Message par Nitro7 »

C'est vrai que j'ai voulu allez un peu trop vite niveau diète, donc je vais ré-introduire une assiette de 100g sec de glucide au repas de midi pour commencer cette semaine et me stabilisé comme tu dis car de toute façon je n'en pouvais plus de faire presque sans glucide depuis 2 mois, j'ai des troubles du sommeil, je m’énerve assez vite, et j'ai tout le temps faim mais ça j'aurai pu l'éviter je pense, bref merci pour tes conseils l'amis.
Répondre