Sèche à 67kg ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Sèche à 67kg ?

Message par muscle33 »

Bonjour,
J'ai 17 ans je mesure 1m75 et j'ai commencé la musculation il y a 7 mois mais sérieusement depuis 3/4 mois chez moi avec du matériel.
Lorsque j'ai commencé je pesais 68 kg et je suis aujourd'hui à 67kg mais je me trouve gras à certains endroit, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir si vous me conseillez de faire une petite sèche de max 2 mois pour perdre 1 à 3 kg ?
Je n'ai pas été assez sérieux au niveau de mon alimentation..
Je vous laisse regarder mes photos avant de commencer la musculation et celle qui datent daujourd'hui (il y en a ou je contracté et d'autres nn)
http://www.hiboox.fr/go/albums/image-pe ... 9479001a65

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/mus ... 9479001a65
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Sèche à 67kg ?

Message par THEGHOST »

Bonjour,
Tu as 10 bon kilos a prednre avant de penser (eventuellement )a une seche.
Secher maintenant serai contre productif.
Fais toi une bonne diet et suis la :wink:
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: Sèche à 67kg ?

Message par muscle33 »

Vraiment vous êtes sûr ? Je me trouve gras et j'ai l'impression de ne plus voir de résultats ... (c'est pourquoi je compte m'inscrire en salle..
Donc quand je ferai environ 73-75kg je devrais penser à sécher ?
J'aurai voulu savoir aussi, où calculer ma déj de manière fiable ? Car entre les sites les valeurs varient trop .. Du coup je ne sais pas quoi prendre pour commencer à avoir une bonne diète
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sèche à 67kg ?

Message par Silverston »

Gras tu dis ?! T'as raison oui :lol:

Fais péter la PRISE DE MASSE l'ami, une diète propre avec de bons aliments et un léger surplus sur ta DEJ (300 à 500kcal) et tu verras que tu vas te remettre à progresser :wink:
Tu sècheras quand la stagnation commenceras à se pointer et que tu commenceras à te trouver VRAIMENT trop gras, là tu n'as aucune raison de partir en sèche pour le moment !

Lis ça pour te faire une diète solide : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour calculer ta DEJ tu peux essayer sur les-calories.com, assez fiable d'après la plupart des avis.

Aller bon courage et n'hésite pas à nous soumettre ton plan alimentaire si tu as besoin d'autre conseils icon10
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche à 67kg ?

Message par Ace95 »

Oui tu as besoin d'une bonne PdM avant de penser à sécher.. Encore un efois tu es bien jeune § profites de tes 17 ans !

Pour estimer ta DEJ il est important de suivre une diet stricte et bien calculée sur 1 semaine et de faire le bilan sur la balance (et avec 1 mètre pour le tour de taille !)

Tu peux tenter dans 1 premier temps de te faire un plan sur une base de 2800-2900Kcal minimum avec au moins 3 à 4 séance de muscu par semaine...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Sèche à 67kg ?

Message par THEGHOST »

Pour estimer ta DEJ il est important de suivre une diet stricte et bien calculée sur 1 semaine et de faire le bilan sur la balance (et avec 1 mètre pour le tour de taille !)
c'est la seul et unique maniere fiable, oublie a tout pris les calculateurs :mrgreen:
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche à 67kg ?

Message par Ace95 »

C'est sûr.. les calculateurs n'ont comme utilité que d'estimer le premier palier pour tenter de trouver sa DEJ de maintient... Et non de donner la DEJ à appliquer pour commencer un régime !

De plus si je conseil le plus souvent un test sur 1 à 2 semaines proche de la DEJ de maintient (voir un poil au dessus) c'est pour voir si la personne est capable de la tenir !
Si il ne tient pas (pas assez rigoureux, trop gourmand, Etc..) il n'aura aucune chance de suivre une diet de régime sur 3 voir 4 mois !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: Sèche à 67kg ?

Message par muscle33 »

D'accord je vous remercie de vos réponse !
Je vais donc me lancer dans une prise de masse en essayant de limiter le gras Aha
2800 kcal me paraît beaucoup :shock: je sais que les calculateurs ne sont pas fiables mais ils me donnent une DEJ de 2250 kcal en moyenne.. Donc pour l'instant j'essaye d'être à 2300 kcal par jour pendant 2 semaines et je vois comment je réagis sur la balance et devant le miroir !
Ahhh oui jz vais prendre mes mensurations pour voir les progrès c'est une bonne idée !
Euhh j'arrive à me maintenir à environ 3-4 séances par semaine après je ne suis pas totalement sur de mon programme ..
Je fais un half body en 4 jours par semaine :
Jours 1 Pec Dos bras
3×10 dvp incline haltère (haut des Pecs retard)
3×100 dvp couche ou pull over
Rowing barre 4×1000
Traction 3/4×9 (avec les pieds sur une chaise pour m'aider)
Curl incline 3×10
Barre au front 3×10

Jour 2 Jambes ischios mollet abdos
Squat 3×12
Soulève de terre jambes tendus 3×10
Mollet debout 3×13
Je fais 4×10 relève de mes pieds jusqu'à la barre de traction en étant suspendu (j'ai oublié le nom ..)
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider ! :).
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Sèche à 67kg ?

Message par Silverston »

Clairement avec 2300kcal ça me paraît impossible que tu prenne le moindre gramme, mais bon essaye tu verras bien, mais prépare toi à augmenter tes apports.

Je ne vais pas m'aventurer pour te conseiller un programme, surtout en half-body, je m'y connais encore bien trop peu...
Cependant vérifie ce que tu as écris, ça semble bizare (3*100 au DC, 4*1000 au rowing :lol: ).
Tu ne bosse pas du tout tes épaules ?
Tu t'entraine en salle ?
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: Sèche à 67kg ?

Message par muscle33 »

Vraiment ? Je devrai monter à 2400 voir 2500 ?
Ahh mince j'ai répondu sur téléphone je n'avaais pas fais attention ! C'est 10 à la place des 100 et 1000 ahaha :lol:
Mince j'ai oublié les épaules ! Je les fais le jour de la séance jambe :
3*10 élévation latérales
3*10 je ne sais pas comment ça s'appelle, en gros je suis debout, j'ai la barre au niveau des cuisses et je soulève la barre jusqu'à mes épaules puis fais un développé militaire et je recommence avec la barre le même mouvement à partir des cuisses. Quelqu'un connait le nom ?

Je m’entraîne chez moi avec un banc, une barre, des haltères et une barre de traction mais je compte passer en salle bientôt car ça commence à être dur chez moi ... rien que pour soulever ma barre (66 kg) jusqu'à mon banc pour faire du squat ce qui me fait mal aux articulations à chaque fois ..
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche à 67kg ?

Message par Ace95 »

Je peux t’assurer que tu devrais tester au moins 1 semaine une diet équilibrée à 2800-2900 et faire le bilan ensuite !

Tu es jeune et tu ne peux pas imaginer à quel point on peut assimiler des Kcal rapidement !

ça ne te coutera qu'une semaine de teste et avec 4 séances par semaine tu pourras connaître plus précisément ta DEJ de maintient !

Le but est évidemment d'estimer tes AJ pour une bonne PdM !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre