Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Carinou »

Bonjour à tous,

Alors voilà je reviens vers vous après quelques de semaines de "tentative" de sèche.

Pour résumer : Femme, 32ans, 1.67m, 71Kg, souhaite perdre de la graisse, sport principal : aviron

Training :
Lundi : 1h HalfBody*
Mardi : 1h HalfBody*
Mercredi : 1h30-2h d'ergo (rameur) = rythme peu soutenu, environs 75% FCM
Jeudi : 1h HalfBody*
Vendredi : 1h HalfBody*
Samedi et dimanche : 1h30 aviron (séance sur l'eau : technique et endurance)

* programme HalfBody du site

Après avoir réalisé grâce au forum et au site que je stagnais à cause d'un état de "mode famine" (68kg à ce moment là, 1400Kcal/jour), j'ai construit un plan alimentaire en suivant vos différents conseils.

J'ai remonté progressivement (j'ai mis 2 mois) mon total calorique journalier à 2100Kcal avec le ratio suivant :
  • Lipides : 93gr (1.3gr/kilo) (huile d'olive, de colza, oléagineux, poisson gras principalement)
    Protides : 131 gr (1.8gr/kilo) (FB0%, œufs, légumineuses, poisson principalement)
    Glucides : 184 gr (légumineuses, céréales complètes principalement)


J'ai calculé ma DEJ : environ 2500Kcal d'après le calcul sur différents sites.

Mon problème est le suivant : je PRENDS du poids. Ok vous me direz normal le muscle pèse plus lourd, etc, etc... Seulement je pense qu'étant une femme la prise de muscle est très difficile donc ces 3 Kg sont encore à mon avis de la graisse. D'autant que j'ai pris un centimètre à la taille et aux cuisses...

Seul point positif j'ai acquis de la force, s'est indéniable je le ressens au fil des entrainements muscu et surtout sur le bateau à l'entrainement (je m'entraine avec des hommes).

Mais bon but n'est pas de devenir championne d'haltérophilie!!

Bref selon vous est-ce que je devrais patienter encore pour que mon cher métabolisme comprenne enfin que je le nourris suffisamment et que c'est bon il peut brûler de nouveau des calories!!! Où est-ce que je dois baisser mes apports et être bien en dessous des recommandations théoriques?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et éventuellement vos retours d'expérience concernant les débuts difficiles de sèche.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Ace95 »

Bonjour,

3kg en 2 mois c'est effectivement un peu trop.. Mais tu sors d'un mode famine ! As tu pris ces 3 kg régulièrement ou bcp au début ?

Le fait que tu sois remonté à 2100 est déjà un grand pas en avant ! Mais je pense pas suffisant... Pour moi ton maintient devrait être vers les 2300-2400 !

Essayes de remonter encore de 200Kcal 1 semaine puis +100Kcal la 2ème semaine pour atteindre 2400Kcal.. Essaye aussi de revoir l'équilbre de la diet ? Quitte à monter un peu les prot mais aussi baisser les Lip...

Essayes de te construire un plan pour dans 2 semaines à 2400Kcal avec comme répartition P/L/G de 140g/80g/280g

Vu que tu es déjà sur une diet équilibrée depuis 2 mois on pourra faire le bilan au bout de ses 2 semaines de up....

Prendre du muscle est loin d'être négligeable en début de diet.. Ca boost le métabolisme et permet de fondre d'une manière plus opti !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Carinou »

Merci Ace pour tes conseils.

J'ai pris ces 3 kg progressivement...

Je tente 2400kcal comme tu le proposes et revois la répartition des macro-nutriments...

On verra bien dans 15 jours.

Affaire à suivre :?:
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Ace95 »

Bon courage.. Une fois que tu auras suivi cette diet à 2400 sur 1 à 2 semaines avec les 3 ou 4 séance de sport qui vont avec on pourra savoir où tu te situes avec plus de précision sur ta DEJ...

Il y a de forte chance que ce boost fasse remonter ton MB et que ton régime soit proche des 2200-2100 (alors que cela te fait encore prendre du poids en ce moment..

A affiner aec le temps, mais c'est la partie la plus importante pour faire un régime efficace et brûler un maximum de graisse tout en préservant ses muscle et par la même occasion son MB !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Carinou »

mais c'est la partie la plus importante pour faire un régime efficace et brûler un maximum de graisse tout en préservant ses muscle et par la même occasion son MB
Oui j'ai bien compris que c'était la base pour éviter de faire n'importe quoi :? . Ca demande de la patience, j'espère vraiment que les résultats seront au rendez-vous.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Help, prise de poids malgré suivi de vos conseils!!!

Message par Ace95 »

Une fois la DEJ de maintient connue la sèche ou PdM est bien plus simple à faire et plus sûr !

Avec de la patience et la persévérance les résultats sont toujours là !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre