J'ai besoin de vous | Avis !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Everhate
Messages : 17
Enregistré le : 14 avr. 2015, 20:03

J'ai besoin de vous | Avis !

Message par Everhate »

Bonjour, bonsoir !

Depuis quelques temps je touche du bout des doigts le régime de sèche sans pour autant l'empoigner à pleines mains... Avant de vous demander votre avis quant à mon plan alimentaire, je me présente un petit coup.

Je suis Alexandre, j'ai 18 ans (en février, ça a son importance !), je fais 1m82 pour 84/85kg environ. Je fais du handball depuis 7 ans, un entraînement d'1h30 le mercredi soir et un match d'1h le week-end. Je suis en 1re année à l'école d'infirmiers, j'y suis de 8h30 à 17h, et parfois j'ai des stages de plusieurs semaines (le prochain débute le 8 février et dure 5 semaines).

J'ai un petit ventre tout de même, les abdos pas visibles ni rien, j'aimerais perdre du poids et surtout de la masse grasse. J'ai décidé de me lancer pour de bon fin février/début mars, car je passerai mon permis à ce moment là et je compte bien l'avoir, ainsi je pourrai me rendre en salle de sport à partir de ce moment !

J'ai décidé d'essayer un menu trouvé sur ce site, trouvez-vous que cela me correspond ? Il est à 2200kcal.

** Petit-déjeuner ** 6h
- 1 oeuf
- 50 g de jambon (allégé en sel ?)
- 20 g de fromage à pâte dure (comté ?)
- 50 g de pain complet
- 1 fruit

** Collation 1 ** 10h
- 20 g de protéine en poudre type caséine
- 35 g de fruits secs (raisins secs ?)
- 5 g de noix/amandes

** Déjeuner ** 12h30
- 100 g de blanc de poulet
- 200 g de légumes crus ou de crudités (j'pense prendre carottes/courgettes râpées avec l'huile dessus)
- 40 g de riz basmati (pesé cru ?)
- 3 cuillères à café d'huile d'olive

** Collation ** (1h avant l'effort) 17h
- 40 g de pain complet
- 15 g de whey
- 25 g de miel
- 10 g de noix/amandes

** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort) 20h