Régime Alimentaire qui marche ou pas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Bonjour,

Voila je viens de commencer la musculation depuis 5 jours maintenant

J'ai 30 ans. J'ai un corps mi musclé - mi gras, le gras se concentrant uniquement dans le ventre. On peut dire que j'ai une bouée de sauvetage autour de moi :(

Je pesais 93.3 kilos pour 1m80 - IMC 28.8 - Ma dépense Energétique Journalière était quasi nul faisant un métier de bureau et n'utilisant que la voiture pour les déplacements...
Je mangeais principalement gras et sucré des pizzas, grecs, 2L de boissons en 2 jours.

Donc depuis 5 jours, je me suis inscris dans une salle de musculation et 5 Jours avant de commencer la musculation j'ai changé radicalement mon alimentation. Je précise que je ne prends plus de sucre, ni de boisson, uniquement de l'eau. Mon seul moment sucré c'est à 16h avec 2 clémentines.
Je pèse donc au bout de 10 jours 88.3 kilos soit 5 kg perdus.

Mon alimentation:

Matin : 1 Tasse de Thé sans sucre
Midi : 250 grammes de Blanc de Poulet avec 200 grammes d'haricots verts, le tout avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
16h : 2 clémentines
Soir : Idem que le midi.

En 5 jours j'avais perdu 4 kilos, MAIS depuis que j'ai commencé la musculation et que je prends de la Whey, j'ai l'impression de stagner, n'ayant perdu qu'1 kilo les 5 jours suivant!

La Whey je prends 30 grammes 30minutes avant d'aller à la salle puis 60 grammes 30 minutes après l'effort.

A la salle, je travaille mes bras, mes abdos pendant 45 minutes et je finis par 15-20 minutes de Cardio
Mais j'ai l'impression que mon ventre est toujours aussi flasque et que depuis que je me suis mis à prendre de la Whey je stagne niveau perte de poids, je ne perds plus aussi vite.

Quel est votre avis?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Slow91 le 12 déc. 2015, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Salut,

Tu fais l'erreur de vouloir perdre trop vite : tu vas perdre du gras oui mais aussi bcp de muscles, arrivé un moment tu vas stagner ne plus perdre de gras mais au contraire en gagner tout en perdant du muscle. Donc remontes en calories, et baisse petit à petit. (tu as le lien de purex, section alimentation qui détaille mieux)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

ok merci Vito pour ta réponse, ce régime je l'avais suivi il ya deux ans de cela j'avais perdu 10kg en 15 jours mais j'avais abandonné et repris mes mauvaises habitudes alimentaire.
La question que je me pose c'est est ce que c'est la Whey qui m’empêche de perdre vite car il y a deux ans j'avais fait de la musculation sans Whey et je voyais les kilos disparaître jour par jour

Je tourne autour de 750 kcal / jour actuellement

Avec la Whey je suis à 1100 kcal/jour (Whey 117kcal pour 30grammes ce qui me fait 351kcal en plus par jour) Il y a également du Glucide dedans,
Ce qui peut expliquer cela
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

T'es peut-être déjà en état de famine et ton corps dit stop. Non c'est pas la whey.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Paradoxalement, je prends du muscle au niveau du torse et des bras malgré que je tourne à 1100 kcal/jour
Comme j'ai un corps bien gras tout se transforme.
Mes deux repas par jours me suffisent, il est vrai que des fois j'ai une énorme sensation de faim mais je prends une clémentine et tout repart.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Heu non je ne crois pas que tu prennes du muscle.

T'es surtout en train de faire n'importe quoi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Saruma »

Slow91 a écrit :Paradoxalement, je prends du muscle au niveau du torse et des bras malgré que je tourne à 1100 kcal/jour
Comme j'ai un corps bien gras tout se transforme.
Mes deux repas par jours me suffisent, il est vrai que des fois j'ai une énorme sensation de faim mais je prends une clémentine et tout repart.
TU VAS DROIT DANS LE MUR
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mon but numéro 1 n'est pas de prendre de la masse musculaire ou de sculpter mon corps
Mon but est de perdre du poids car je suis en surpoid.
L'animateur de ma salle de musculation m'a indiqué que je devais perdre avant tout, stabiliser, puis lorsque j'aurai obtenu mon poids idéale (à savoir 75 kg) la je mangerais plus de calories et ferait plus de musculation et de cardio
Donc pour le moment j'ai 13kgs à perdre, si ce n'est pas en diminuant mes calories, je ne vois pas comment ils partiront!
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Les messages avec seulement écrit "tu vas droit dans le mur" sans explications alternatives je m'en passerai volontiers.
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Jusqu'à preuve du contraire, je sais juger si je prends du muscle ou pas voyons!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Tu n'acceptes pas les réponses, soit, c'est ton droit mais alors on ne sait rien faire pour toi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

déjà quand tu passes a une alimentation aussi basse d'un coup tu perds déjà le contenu de l'intestin qui forcement sera moins remplis vu que tu ingurgites moins.
Ensuite le glycogène des muscles, et ensuite va commencer la fonte de gras ET de muscles.

Avec ton apports actuel tu vas te retrouver en famine, ton corps va comprendre que tu ne le nourris pas assez, donc il va baisser ton metabolisme pour consommer moins et se mettra a stocker tout ce qu'il pourra en prévision de cette famine continu. comme en temps de guerre ou tu fais des stock de bouffe.

tu veins sur le fofo nous demander de l'aide parceque tu stagnes, on t'explique que tu ne mange pas assez. icon12
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

MX5ssp Je te remercie pour ta réponse détaillée.
Cependant, comme expliqué plus haut j'avais déjà fait le même régime et j'avais perdu 10 kg en 15 jours en ne consommant que 750 kcal par jour.
Je ne me sens pas fatigué, ni en état de famine, je suis à pratiquement 500 grammes de poulet par jour et 400 grammes d'haricots vert. Je ne meurs pas de faim non plus, il s'agit simplement de faire 2 repas dans la journée et jeuner, ce n'est pas si différent de la méthode IF Leangains....
Bien sur que j'accepte toute critique, mais simplement que vous me proposez d'augmenter mes calories, mais ce que je souhaite c'est perdre mes 13 kg d'ici 15 jours avec ma méthode qui marche très bien puis ré augmenter au fur et a mesure des calories tout en augmentant ma fréquence de sport afin de stabiliser mon poids et commencer à le sculpter.
Ou alors c'est mon animateur de sport qui me dit n'importe quoi, je lui en ferai part de vos remarque demain afin de pouvoir trancher
Merci quand même pour vos réponseS.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Ben continues alors et effectivement tu vas perdre le poids souhaité.

Et quand tu rependras une alimentation normale, tu vas d'office prendre du gras à la place du muscle perdu.
Slow91 a écrit :ce n'est pas si différent de la méthode IF Leangains
Ca n'a strictement aucun rapport.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

du coup je ne pige pas le démarche, tu viens nous poser un probleme: "je stagne dans ma perte de poids"
on te repond c'est normal tu ne mange pas assez, famine etc...
tu dis que non et que ta methode est bonne.

pourquoi poser la question si tu es sur que ta methode marche? et si ta methode marche pourquoi stagnes tu?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

Bonjour,

Tu fais l'erreur typique de tout débutant voulant perdre le plus au plus vite...

Régime bas Kcal n'est pas synonyme de régime optimum

Le but principal de tout véritable régime est de perdre un maximum de graisses en limitant la perte de muscle (et en limitant seulement car la perte est inévitable)...

Le processus classique d'un débutant sera que sur les 1er jours (voir 1ères semaines) son corps ne sera pas habitué à ce régime couplé à de la muscu.. Il va fondre de la graisse et créer du muscle... Mais cet état est limité dans le temps.. Le corps est loin d'être con ^^ Quand il va s’apercevoir que quotidiennement les AJ sont en dessous de sa DEJ, il va modifier le processus et limiter voir stopper rapidement la prise de muscle... Si le régime est équilibré, la fonte adipeuse va continer mais la perte musculaire va s'enclencher.. Le but est alors de limiter le plus possible cette perte tout en faisant en sorte que le corps brûle de la graisse...

Arrive alors le côté critique de la diet.. Semaine après semaine le MB va ralentir, les AJ seront alors de plus en plus faible... Il est important de ne pas descendre trop bas pour éviter que le corps se mette en mode famine... Si il s'active la fonte adipeuse sera drastiquement abaissé, voir nulle ! Il puisera alors dans tout pour fournir l'énergie nécessaire sauf la graisse.. ET au moindre apport (écart) va stocker !

Au vu de tes infos il te faudrait une diet pour commencer entre 3200 et 3300Kcal avec 3 ou 4 séances de sport par semaine

Au bout de 1 voir 2 semaines avec 1 pesé et 1 prise de taille (nombril) par semaine on pourrait estimer ta véritable DEJ et affiner alors ton plan alimentaire pour commencer concrètement ton régime...

Après si tu penses que tout ceci est faux tu ferais bien de te renseigner plus en détaille sur le fonctionnement du corps et des diet qui vont avec dans les différents post ici même.... Car il est évident que tu ne connais pas grand chose à l'heure actuelle ne faisant confiance qu'à ta courte Xp perso...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Voici ce que m'a conseillé ma salle comme alimentation à suivre en fonction de mes envies alimentaire également

8h : Thé sans sucre
2 tranche de pain de mie complet (200 kcal)
2 œuf au plat (182 kcal)


10h : Whey 30Grammes (117 kcal)


12h : 600 grammes de riz cuit (690 kcal)
300 grammes de blanc de poulet (300 kcal)
2 tranche de pain de mie complet (200 kcal)
1 Tomate (20kcal)
1 cuillère à soupe d'huile dolive

14h : Sardine à l'Oméga 3 (211 kcal)
1 pain de mie (100 kcal)

16h: Whey 30 grammes (117 kcal)

]16h30 - 18h30 :1h Musculation + 1 heure de cardio

18h30 : Whey 60 grammes ( 234 kcal)


21h: 300 gammes d'Haricots Vert (72 kcal)
300 grammes de blanc de poulet (300 kcal)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 Fromage Blanc 0% matières grasses (92 kcal)
Salade de fruit 1 Clémentine (165 kcal)


Total : 3000 kcal

Sport 5 fois par semaine - 2 Jours de Repos le weekend
Modifié en dernier par Slow91 le 16 déc. 2015, 02:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

est-ce que là il y a une question?
attention ton riz c'est le poids cuit qu'il t'a donné
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

Ace95 a écrit : Au vu de tes infos il te faudrait une diet pour commencer entre 3200 et 3300Kcal avec 3 ou 4 séances de sport par semaine

Au bout de 1 voir 2 semaines avec 1 pesé et 1 prise de taille (nombril) par semaine on pourrait estimer ta véritable DEJ et affiner alors ton plan alimentaire pour commencer concrètement ton régime..
Après si tu arrives avec un programme à 2000Kcal il ne faudra pas te plaindre d'un résultat loin de ce que tu pourrais faire réellement !

As tu calculé cet AJ ou c'est une estimation ?

1h de muscu + 1h de cardio c'est bcp trop !

Passes à 20min max de cardio après ta séance de muscu et au pire 1h de cardio les jours off de muscu...
Le but est de brûler la graisse c’est vrai mais aussi de préserver un maximum de muscle !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Alors voila deux jours de suite que je vais à la salle.
En suivant une alimentation approximative de 3000 kcal, j'ai rajouté 1000 calories à mon programme
Je suis à 1h de cardio et 1h de musculation 2 jours d'affilé
poids dimanche 88.3
poids ce soir 91.2

Vraiment je ne comprends plus rien çà me démotive
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

pèse toi plutôt le matin, après etre passé aux toilettes, sinon le contenu de l'estomac joue sur la balance.
Et bases toi sur 1 semaine pour ajuster à la baisse

Et de mon simple avis 3000kcal c'est trop, je sais que c'est ce qu'on t'a conseillé ici, mais c'etait une erreur.
tu es arrivé avec un plan à moins de 1000kcal c'est trop peu, pour moi je pense que 2000/2200 serait très bien.

si tu perds entre 700g et 1kg par semaine c'est bon.
Et non le muscle ne va pas fondre
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

Alors la barre des 3200-3300 est là pour estimer ta DEJ pour avoir une ligne de mire !

Il est fort possible que l'on soit proche de son AJ de maintient et donc le régime commencera 1 à 2 semaines après cette étape vers les 3000-3200...
Pour une personne pesant 93Kg lui proposer une diet à -2200 est tout sauf une bonne idée pour minimiser la perte de muscle ! Perso au début de ma diet à 80Kg j'étais à 2800-2900 (pour finir à 2600)... Mais je faisais 3 à 4 séances de sport par semaine...

Il faut que tu commences par te lancer sur une diet EQUILIBREE de 3200Kcal (tu es passé à 3000Kcal mais quelle était ta diet exactement ?) sur 1 semaine avec 1 pesée le 1er jour au matin a jeun (après les toilette si possible...) puis 1 deuxième pesée 1 semaine plus tard toujours dans les même circonstances. Pas d'autre pesée entre ! La prise de la taille est aussi primordiale (niveau nombril) Il est tout à fait possible de stagner en poids mais de perdre en taille ! C'est que tu prends du muscle en perdant de la graisse (tout à fait possible en début de diet.. pour un débutant)

Là plrs bilan possible après a 1ère semaine de test :

La perte est supérieure à 2Kg : tu es sans doute trop bas encore en Kcal.. Relancer le teste sur 1 semaine avec +200Kcal sur la diet

La perte est comprise entre 2Kg et 500g, tout va bien. La première semaine (voir plus) d'une diet la perte peut être supérieure à 1kg c'est normal ! Dans ce cas on continue avec le même apport puis un nouveau bilan sera fait la semaine suivante.

La perte est inférieure à 500g voir prise de poids on baisse de -200Kcal pour une nouvelle semaine de test...

En gros chaque semaine il faudra faire un bilan sur la perte de poids ET la perte de taille (prise au niveau du nombril)

Au bout de 2 à 3 semaines de diet il faudra que la perte ne soit pas supérieure à 1Kg... 500g étant opti pour assurer une perte adipeuse opti vis à vis de la perte musculaire...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

ok je n'ai rien dis.
continu comme ca, après tout les premier résultat sont là +3kg, c'etait l'objectif icon10
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

On a pas son plan alimentaire précis c'est surtout là le souci.. Ni son programme sportif (et combien il a fait de séance entre dimanche et hier soir (sans compter que de se peser le soir est loin d’être opti)

De plus 1h de muscu ET 1h de cardio le même jour est tout sauf une bonne idée !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

son plan détaillé à 3000kcal est page 1
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

Ce que je veux dire c'est que l'on ne sait pas exactement si c'est ce qu'il a suivi sur ces 3 derniers jours...

Sans compter que sa diet est loin d'etre opti
Rien que pour le riz on ne sait pas si c'est du basmati, et les 690Kcal c'est pas loin de 200g cru ! c'est trop !

De plus il est parti de très bas dernièrement... il suivait un régime bien trop strict... Le fait de remonter de suite à 3000 n'est pas sans conséquence

Le seul moyen d'estimer sa DEJ est de suivre pendant au moins 1 semaine une diet équilibrée et de faire le bilan une fois la semaine achevée...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

doublon
Modifié en dernier par Mx5ssp le 16 déc. 2015, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

sans déconner, tu n'es pas sérieux sur l'histoire du riz. parceque tu penses sincèrement que si il a pris du riz thai à la place du basmati ca va changer du tout au tout?

bon aller je stop là, j'ai des clients à faire secher

Slow 91 je te souhaite toute la réussite que tu mérites

Peace icon12
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

:?:

Ben comme il y a huile et huile, il y a sucre et sucre.. et riz et ........riz ! Comme il ne le précise pas on ne peux savoir !

Quand je disais basmati c'était pour faire le distinguo entre le riz à privilégier lors d'une sèche et les autres..

S'enfiler 200g de riz classique (blanc) pesé cru est loin d'être négligeable dans une sèche !

Et pour être clair proposer à un homme de 30ans, qui fait 1m80 et +93Kg un régime à -2200Kcal est tout sauf raisonnable (voir professionnel !). Il ne sèchera pas, mais maigrira à vue d’œil (limite dépérir) et le retour à la normal risque d’être catastrophique !

Les AJ d'un homme sédentaire de son profil avoisine en moyenne les 2700 Kcal ! Mais on pale d'un homme sédentaire ! Ajoutons à cela 3 à 4 séance de sport par semaine on arrive à un besoin journalier bien au dessus (3000 est la limite basse) !
Donc 2200 est bien trop bas.. Il va fondre en masse musculaire bien plus qu'il ne perdra de la graisse... La balance va chuter certes mais à quel prix !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

exemple concret 30ans 1m90 perte en 4mois
plan alimentaire à 2400kcal pour la sèche, on est remonté au alentour de 3000 pour le maintien.
on constate qu'il y a du muscle en plus et un sacré paquet de vilaine graisse en moins
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

MX5SSP et ACE 95, pas la peine de se disputer pour moi :roll:
Non mais plus sérieusement, je vais m'en tenir à ce que MX5SSP me conseille car il se rapproche de ce que m'a dit mon animateur de salle. pour mon alimentation, je vais me contenter des 2000 kcal pour perdre de la graisse car là est mon objectif principal.
Je le repete encore une fois , je ne cherche pas à être musclé, simplement de retrouver une taille fine car je suis dans le domaine commercial et le ventre sous la chemise c'est pas vendeur :lol:

Pour ce qui est de mes exercices je ne ménage pas mes efforts :

25 minutes de courses rapide sur tapis 11km/h avec des pics à 13kms/h tout les 5 minutes pendant 45 secondes
5 minutes de marche rapide pour la recupération

10minutes de vélo
10 minutes d'elliptique
5 minutes de rameurs
200 marches d'escaliers

ensuite pour la musculation, je fais :

5 series de 10 abdos (poids 50kg)
5 séries de 10 pectauraux et epaules (poids 59kg)
5 series de 10 poste bicepts et ticepts (59kg)
5 series de 10 dos et lombaire (59kg)

Ce que j'ai pu remarqué, c'est que je prends des pectoraux et mes bras m'ont l'air plus ferme. Le tour de ventre, je ne vois pas trop trop de difference mais je sens que mes abdos travaillent, j'ai eu du mal a me retourner cette nuit
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

:roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Alexjansen »

ATTENTION au calcul de la DEJ. Une personne de 90kg tout gras aura une DEJ très inférieure à une personne du même poids mais avec une bonne masse musculaire.
Autrement dit, il y a plutôt intérêt à revoir à la baisse son calcul de DEJ. (t'es gras non ?)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Ace95 »

Une diet à -2200 est tout sauf raisonnable pour toi ! La période après cette diet va être catastrophique pour toi !

Encore une fois j'ai suivi une régime à 2800Kcal pour 80Kg et j'ai perdu 6Kg en 4mois et je suis loin du bodybuildeur....

Tu trouvera ici pas mal de reour sur des diet assez haute (pour ex) en Kcal et qui a vraiment marché !

Le but n’est pas de te faire une diet continu sur 3000Kcal ou plus mais d'estimer ta DEJ avec ton MB et ce que tu fais en sport... Comme dit Alexjansen chacun son métabolisme.. Mais honnêtement tu dois être plus proche des 3000 que des 2000 et 1000Kcal dans une diet c'est énorme !

Alors libre à toi de choisir ce type de régime, mais avec ET cette diet ET le programme sportif, comme dit au début.. Tu vas droit dans le mur !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Alors pour tout les pessimistes sur ma méthode, ce matin 87.2 kg
Tour de taille perdu, je sers ma ceinture au 3ème trou auparavant 2eme.
Je me sens super en forme, plus de fatigue, ma récupération est rapide
Les coachs de la salle s’étonnant même de me voir venir tout les jours sauf le weekend biensur
Je suis à 2000 Kcal par jour, et c'est suffisant, largement suffisant.
Les coachs ont bien rit lorsque je leurs ai dis qu'un membre d'un forum m'avait indiqué de manger entre 3000 et 3800kcal par jour pour sécher

Je pense que MX5SSP est dans le vrai et je l'en remercie, tu te rapproches de tout point avec les coachs et les mecs de la salle de je côtoie.

Voila je vous tiens au jus pour la suite mais je suis plus que satisfait du résultat.
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Silverston »

Durera, durera pas ? ... :roll:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Nous on a pas ri du tout quand tu nous a parlé d'une diète à 750 kcal.
Slow91 a écrit :un membre d'un forum m'avait indiqué de manger entre 3000 et 3800kcal par jour pour sécher
Ce n'est pas du tout cela qui a été dit mais soit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Slow91
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2015, 23:03

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Slow91 »

Entre la parole de pseudo et celle de coach confirmés, vous m’excuserez mais je préfère encore celle des coach. Ma question principale consistait à savoir si la Whey pouvait freiner mon régime après c'est parti en feu d'artifice. Chacun son métabolisme, après duera ou duera pas, demain t'arrette la musculation et tu te prends des mcdo et tu vas pas durer non plus, c'est un mode d'alimentation simple que je compte suivre, une fois mon poids idéale stabilisé je reverrais mes calories c'est pas bêtes à comprendre pourtant
Vous êtes focalisé sur la fonte de muscle et alors? je le répète pour la 30ème fois je m'en fou que je perte du muscle
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Silverston »

Que fais tu sur un forum de musculation alors ?!
Bref si tu as ce que tu veux c'est le principal, tiens nous au courant de ton évolution icon10
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Mx5ssp »

C'est normal, on a tous nos experiences perso et on est tous persuadé posséder la vérité, donc on se chamaille un peu sur des tecniques, des dietes etc.... mais finalement on est tous dans le même but.
On a essayé de t'aider avec nos connaissances, c'est la solidarité des musclays icon12

TU dis ne pas vouloir devenir musclay, mais tu vas voir en evoluant tu en voudra toujours plus.
Bonne continuation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Régime Alimentaire qui marche ou pas

Message par Vato »

Puisque tes coach sont meilleurs que nous, tu pourras leur poser ta question sur la whey
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé