Sèche sans cardio?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Marie35
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2015, 10:53

Sèche sans cardio?

Message par Marie35 »

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil. Je suis blessée au tibia en ce moment (à cause du running) donc je ne peux plus faire de sports à impacts. Est-il possible de perdre du poids en faisant seulement de la musculation? Je suis bien-sur en même temps un programme alimentaire avec 200kcal en dessous de ma DEJ et en comptant séparément mes glucides, lipides et protéines.

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sèche sans cardio?

Message par Alexjansen »

Tu peux bien évidemment perdre du poids sans faire de cardio. Les avantages de la muscu sont multiples:
- certes durant l'entrainement tu brûleras moins de calories en faisant de la muscu qu'en faisant du cardio, par contre, après une séance de muscu, tes muscles continuent à consommer de l'énergie plus de 24h après. Tu brûles des calories sans rien faire, uniquement grâce à la récup !
- se muscler, c'est augmenter son métabolisme, soit l'énergie que consomme ton corps au repos. Autrement dit, ça va nécessairement t'aider à brûler plus de calories
- après plusieurs mois d'entraînement tu auras probablement un corps mieux dessiné et plus harmonieux que si tu n'avais fait que du cardio
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Sèche sans cardio?

Message par andrzej »

De toute façon en baisse glucidique le cardio devient mission impossible
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Sèche sans cardio?

Message par THEGHOST »

C'est meme mieux! moins tu fera de cardio en seche plus tu gardera de muscles :wink:
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche sans cardio?

Message par Ace95 »

20min de cardio après la séance est loin d'être négatif !

Après oui il est tout à fait possible (voir toujours possible) de faire un bon régime sans cardio !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre