Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Beta3ks
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2015, 00:12

Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Beta3ks »

Bonjour cela fait quelques temps que je souhaite me mettre à la muscu et comme tout les débutants je suis allé sur internet et j'ai suivi plusieurs entraînements bidons avec moyennement de motivation en s'arrêtant au milieu pour changer de programme tout en mangeant n'importe quoi n'importe quand :)

Et j'ai recommencer il y a peu et j'ai à peu près calculer si je veut avoir des jolis muscles pour l'été je préfère m'y prendre 6 mois avant :P

En Bref j'aurai besoin premièrement d'un programme de seche pour perdre légèrement du gras (je pense être aux alentours de 20% ) et j'aimerai juste reformer un peu mon corps et si je suis vraiment à 20 j'aimerai descendre à 15% .

Pour tout ce qui est mensuration , pourcentage de gras , je sais pas trop quoi utiliser si vous pouvez me renseigner j'ai entendu parler d'une pince qui serait plus précise qu'une balance :/ poids et taille je suis à 181cm et je me pèse démain ( environ 65kg) Pour ce qui est tour de Poitrine de taille De biceps etc je vous donne des que je peut ;)

Je dispose d'un banc de DC , De deux barres (1x 5kg "normale" 1x 10kg "coudée") avec des poids de 1,2 et 10kg + deux petites haltères où je peut mettre mes poids . Et un vélo de course .

J'aimerai juste savoir s'il est possible de me faire un programme nutrition sur toute la semaine avec deux semaines différentes pour varier les aliments ( dosage etc quand je vous donnerait mes mensurations) en sachant que midi c'est involontaire les jours suivants : Lundi Mardi Vendredi car cantine Et AUSSI un programme muscu avec les différents exos les reps etc (en sachant que jeudi aprèm j'ai sport au bahut avec un prof qui a fait l'armée et qui nous fait faire un joli cardio )

Enfin voila j'aurai besoin d'un truc très précis à suivre à la lettre et à adapter au fur et à mesure du gain de force pour pouvoir être bien motivé et être sur d'avoir du résultat (sur 6 mois je devrait en avoir quand même )

Enfin si quelqu'un me fait ça je serais très reconnaissant pour un ptit nouveau qui souhaite juste commencer Aha et j'ai vu le programme débutant sur le forum dites moi si vous pensez qu'il pourrait être adapté à moi .Enfin bref merci beaucoup et je vous tiendrais au courant .

+ de précision
Pour l'instant niveau pompe je tient (difficilement ) 3*10
Tractions je peut en enchaîner 3
Squat j'ai jamais essayer avec les poids
Abdos je m'y connais pas du tout du coup je fesais du 5*20
DC : je sais juste que 40kg c'est trop j'en fait 3-4
Niveau jambe je sais pas quoi faire comme exo
Dos pareil
Et petites Haltère pour les biceps 8kg 10*3
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Ace95 »

1m81... 65Kg ? Je me suis arrêté là.

C'est bien ça...

Tu veux perdre quoi en plus ? Des Os ?

Si ce sont tes bonnes mensurations fonces sur une bonne et LONGUE prise de masse avant d'envisager un régime !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Beta3ks
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2015, 00:12

Re: Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Beta3ks »

Aha oui c'est sur ça parait pas beaucoup mais je fais pas encore le poids d'un adulte et si tu pense que perdre du gras n'est pas la bonne solution je serais encore plus content d'en prendre si c'est pour remplacer le gras par du muscle mais il me faudrait tout de même un programme préçis ;p Mais après dans mes 65kg j'ai une couche de gras niveau poignées d'amour , et ventre il faut vraiment que je perde de la taille et que je prenne du buste . Si tu as des conseils tu es le bienvenue ;p Merci
Beta3ks
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2015, 00:12

Re: Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Beta3ks »

+ je pourrais intensifier le cardio tout en mangeant plus sainement et en fesant le programme de muscu comme ça j'aurais juste une perte de gras et un gain de muscle ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13633
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Alexjansen »

Tu peux pas avoir la whey et l'argent de la whey. Soit tu choisis de perdre du poids, soit tu choisis d'en prendre. C'est pas pour rien qu'on fait des prises de masse et des sèches. Mais tu ne pourras pas fondre du gras tout en prenant du muscle, sauf si tu tournes aux stéroides. :mrgreen:

DONC, compte tenu de tes mensurations, tu ferais bien de partir sur une bonne prise de masse avant de chercher à perdre encore du poids, sauf si toi aussi tu veux relancer la mode Auschwitz. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Bonjour :) Conseil programme nutrition + muscu

Message par Ace95 »

Beta3ks a écrit :Aha oui c'est sur ça parait pas beaucoup mais je fais pas encore le poids d'un adulte et si tu pense que perdre du gras n'est pas la bonne solution je serais encore plus content d'en prendre si c'est pour remplacer le gras par du muscle mais il me faudrait tout de même un programme préçis ;p Mais après dans mes 65kg j'ai une couche de gras niveau poignées d'amour , et ventre il faut vraiment que je perde de la taille et que je prenne du buste . Si tu as des conseils tu es le bienvenue ;p Merci
Ne cherche pas à fondre encore plus... 1m81 pour 65Kg tu es bien trop bas...

Lancs toi dans une PdM saine et ton BF va descendre de lui même au début...

Une fois que ta masse musculaire sera correcte (et ton MB revu à la hausse) tu pourras choisir de sécher...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre