Conseil training seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Conseil training seche

Message par Aedan »

Bonjour à toutes et à tous
Actuellement en perte de poids je songe à entamer une sèche sérieuse à compter du 15 Décembre 2016. Vous allez me dire que c'est débile de la faire juste avant les fêtes mais étant une étudiante peu riche au Canada, je ne pourrai pas rentrer en France pour Noel, donc pas de festivités pour moi. :(
Bref rangeons les violons
Au printemps 2015 j'ai réalisé une sèche sur 2 mois ou je faisais des semaines de 2 séances de cardio/abdos et 4 séances de Half Body. J'avais perdu 5 kg.
Là j'envisage une sèche plus longue : 3 mois (j'ose pas aller plus haut) et je me posais la question :
A votre avis 4 séances de Half Body et 2 séances de cardio je garde ou j'opte pour 3 séance de Full Body et 3/4 séances de cardio/abs?
Je n'ai jamais tenté la deuxième option et donc j'apprécierais des avis dessus s'il y a des connaisseurs.
Pour ce qui est du split je le pratique depuis 3 mois maintenant et devant la nullité de mes progrès(quasiment aucun) je suis repassé en Half Body. Je pense donc que ça n'est pas une méthode qui fonctionne pour moi ^^

Voilà, j’espère avoir vos avis :)
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
Body&Mind
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2014, 16:38

Re: Conseil training seche

Message par Body&Mind »

Salut,

Si tu es débutante le full body est conseillé, donc ce n'est pas plus mal que tu y sois retournée. Tu pourras retenter le split plus tard, avec une autre approche que celle que tu as adoptée peut-être.

Concernant ton programme de sèche, selon moi, faire de la musculation au lieu du cardio est ce qu'il y a de mieux. La musculation permet de générer un "after burn effect", ce qui va te faire brûler des calories aussi après ton entraînement. En plus de ça, tu aides ta masse musculaire à se maintenir, même si en sèche c'est très compliqué, tu permets à ton métabolisme de ne pas trop diminuer et de continuer à bien brûler des calories.

Après, rien ne t'empêche de tester l'autre option, c'est la meilleure façon de se faire son opinion. Tu peux par exemple remplacer certaine séance de cardio par du HIIT qui sur certains points est similaire à des séances de musculation (after burn effect, maintien de la masse musculaire).
If opportunity doesn't knock, build a door.

Mon blog : http://bodandmind.wix.com/-bodyandmind
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Conseil training seche

Message par Aedan »

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je n'ai jamais testé le HIIT: je vais voir ce que je trouve à ce sujet.
Mais je pense que je vais gardé mon Half Body car j'ai des résultats avec que je trouve plutôt corrects.
Stop wishing, start doing!
Avatar du membre
Body&Mind
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2014, 16:38

Re: Conseil training seche

Message par Body&Mind »

Oui garde ton half body s'il te convient.
Le HIIT (High Intensive Interval Training) est une méthode qui permet de brûler des graisses avec des séances courtes mais intenses. Sur internet tu trouveras de nombreux programmes. C'est une bonne manière de réduire la durée des séances, de changer la routine cardio, de brûler les graisses, et je te passe tous les bienfaits au niveau cardiovasculaire.
If opportunity doesn't knock, build a door.

Mon blog : http://bodandmind.wix.com/-bodyandmind
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Conseil training seche

Message par Aedan »

OK merci beaucoup :)
Stop wishing, start doing!
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Conseil training seche

Message par Ace95 »

Le canada n'empêche pas les fêtes ?!

Sinon au delà de tel ou tel type de training, la diet est la partie la plus important et à ne surtout pas négliger..

Pour un régime/sèche efficace, il manque pas mal d'info comme le poids/taille/age ainsi que le plan alimentaire que tu as posé...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Aedan
Messages : 50
Enregistré le : 09 nov. 2015, 22:08

Re: Conseil training seche

Message par Aedan »

C'était juste une question comme ça en fait car je voulais des ressentis vis à vis du full body.
Le Canada n'empêche pas le fêtes mais quand tu es seuls car tout tes amis rentrent en France, voilà quoi
Stop wishing, start doing!
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Conseil training seche

Message par Ace95 »

Ha oui pas top.. pas d'ami canada ? tabernacle !

Sinon 3 ou 4 séance de muscu (half ou full) et 2 ou 3 séances de cardio (pas le même jour) c'est pas mal.. Mais laisses toi a moins 1 voir 2 jours off.. décompresser, penser à autre chose, mais aussi recharger les batteries est super important !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre