métabolisme de base

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

métabolisme de base

Message par erzane »

Bonjour à tous,
je cherche à réduire ma masse grasse.

J'aimerais tenter de ne pas dépasser mon MB en baissant mes cal.
Même lors des jours ON.
Qu'en pensez-vous?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: métabolisme de base

Message par Ace95 »

...........

Il y a de fortes chance que tu ne maîtrises pas encore les base pour une bonne diet en régime/sèche

Vouloir être en dessous de son MB est tout sauf judicieux !

Relis correctement les quelques post en tête de cette section et reviens ici avec ET plus de connaissance ET plus d'info sur toi...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: métabolisme de base

Message par erzane »

Ma question n'est pas de savoir comment répartir mes repas avec des BEJ pleins, mais ce qui arriverait si je m'aventure à rester dans les limites de mon MB, tout en ayant une activité physique. Stp lis bien ma question et évite ce ton paternel et spéculatif.
Si tu veux des infos tu n'as que me les demander simplement et je te les fournirai avec grand plaisir.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: métabolisme de base

Message par Alexjansen »

Si tu manges à hauteur de ton MB, tu crèves. :mrgreen:
Ou alors tu vas fondre complètement ta masse musculaire pour que ton corps diminue au maximum son MB pour pouvoir faire fonctionner les organes vitaux.

Tu veux sécher ? > DEJ - 200/500 kcal.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
erzane
Messages : 196
Enregistré le : 30 juil. 2010, 19:22

Re: métabolisme de base

Message par erzane »

hello,
oui je remarque qu'en 5 semaines à ce rythme ma masse à fondu mais ma graisse abdominale est restée.
Je fais quelques tests sur mon corps ces temps et je commence à comprendre que la passage en prise de masse est obligatoire avant de sécher, et oui tu as raison, sécher mais pas réduire au niveau du MB.

Cet été j'étais nettement mieux, comme sur la foto et je mangeais beaucoup, ensuite je me suis blessé et j'ai arrêté un moment (tandinite). Et en reprenant j'ai décidé de faire autrement et je n'arrive plus à reprendre ce que j'ai perdu en l'espace de 3mois car je remarque que je n'ai pas mangé assez par peur de trop grossir. Je me rends compte à quel point les glucides sont importants.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: métabolisme de base

Message par Guyv »

oui je remarque qu'en 5 semaines à ce rythme ma masse à fondu mais ma graisse abdominale est restée.
Voilà tu as eu ta réponse dans la pratique. :)

Il faut essayer de reste le plus loin possible de son MB, tout en étant au-dessus.

Si tu vas trop près ou en dessous, ton corps sera en famine, afin de survivre et continuer à fonctionner correctement, il va donc virer ce qui est le moins important et qui consomme trop => le muscle !
Ensuite il va s'attaquer aux organes les moins importants en les faisant tourner au ralenti => maladie.

Tu peux t'en approcher, en fin de sèche ou si t'as un métabolisme lent comme moi en plus d'un boulot statique, mais il faut d'abord démarrer de ta DEJ et descendre progressivement.
Exemple DEJ à 2500 MB à 1700, tu baisses de 200/300 kcals jusqu'à la stagnation, ensuite tu rebaisses encore de 200/300 kcals.
Quand tu vois que tu es à 200/300 kcals de ton MB tu restes là et tu ajoutes du cardio lent, pour apporter un déficit supplémentaire tout en ayant un corps qui fonctionne bien.

Le problème de descendre aussi bas c'est la fatigue, la perte de force/énergie et donc la motivation.

L'année dernière j'avais tenu 2 mois à 1900-2000 kcals, j'avais perdu 2,5 kgs et 10 cms de tour de taille, grosse perte de force et énorme fatigue, mais j'avais bien séché (MB à 1650-1700).
Fort heureusement ma force est revenue en moins d'1 mois, j'en ai même gagné plus en repartant à 2600-2800 (DEJ à 2600).
Par contre, vu la fatigue et le manque de force, je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais encore baissé jusqu'à mon MB... malaise, maux de tête etc... je ne préfère même pas savoir. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: métabolisme de base

Message par Ace95 »

erzane a écrit :Ma question n'est pas de savoir comment répartir mes repas avec des BEJ pleins, mais ce qui arriverait si je m'aventure à rester dans les limites de mon MB, tout en ayant une activité physique. Stp lis bien ma question et évite ce ton paternel et spéculatif.
Si tu veux des infos tu n'as que me les demander simplement et je te les fournirai avec grand plaisir.
Oui enfin venir ici et demander si c'est bien pour une sèche/régime d'atteindre son MB ne démontre qu'une chose.. Que tu ne t'es absolument pas documenter ni ici ni ailleurs sur ce qu'est une sèche..

A moins de vouloir tendre vers ce qu'à fait Chris Hemsworth (diet à 500Kcal) Image

Il y a souvent plus de 1000Kcal de différence entre le MB et la DEJ nécessaire à un homme actif.. Je dis actif donc on ne prends pas en compte les 3-4 séance de muscu !

Une diet proche de son MB est tout sauf sain et bénéfique !

Si on descend trop bas on stop... la pause permet de remonter tout ça à des valeur plus correctes... ce qui permet une nouvelle diet bien plus efficace !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: métabolisme de base

Message par Guyv »

Il a fait ça pour le souci d'un film ?

Ça me fait penser à Christan Bale dans The machinist :
Un rôle pas évident à jouer pour lequel Christian Bale a perdu 30 kilos en trois mois. Alors qu'il voulait pousser sa transformation encore plus loin, les médecins lui ont ordonné d'arrêter son régime. Il se nourrissait exclusivement de café, de pommes et de clopes.
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: métabolisme de base

Message par Mx5ssp »

pour moi il vaut mieux secher, partir sur une base propre et progresser par la suite en prise de muscle lente.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: métabolisme de base

Message par Ace95 »

Guyv a écrit :Il a fait ça pour le souci d'un film ?

Ça me fait penser à Christan Bale dans The machinist :
Un rôle pas évident à jouer pour lequel Christian Bale a perdu 30 kilos en trois mois. Alors qu'il voulait pousser sa transformation encore plus loin, les médecins lui ont ordonné d'arrêter son régime. Il se nourrissait exclusivement de café, de pommes et de clopes.
Oui pour Moby Dick il me semble un truc de ce genre

Bale c'était pire !
Mx5ssp a écrit :pour moi il vaut mieux secher, partir sur une base propre et progresser par la suite en prise de muscle lente.
Tout dépend d'où l'on part ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Mx5ssp
Messages : 337
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:51

Re: métabolisme de base

Message par Mx5ssp »

si tu ne devine meme pas tes abdos c'est qu'il faut secher, après c'est ma vision
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: métabolisme de base

Message par Ace95 »

Un skinny fat aura pas grand chose à faire en sèche... Il faut une base musculaire minimum avant de sècher...

Certains ne sont pas du tout muscler.. Il est plus simple de faire une PdM (avec la graisse qui va avec) pour que leur MB soit plus haut et que par la suite le régime soit plus simple...

Ensuite oui avec une base saine, une PdM propre sera vraiment top...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre