Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Salut, je fais maintenant 77kg voire 76kg, avec une taille de 1,82 m, et je reste un peu grassouillet. dans plus de 2 mois et demi, j'ai pu perdre jusqu'à 10kg en pratiquant la methode INSANITY. Maintenant je vais entrer dans une salle de musculation et je veux me sécher, perdre plus de gras sans des muscles avec.
Avec des conseils de quelques membres, ils me demandent de consommer jusqu'à 2800 kcal (que je trouve beaucoup normalement).
Maintenant j'ai pu faire un plan alimentaire, le voici :

Image

En sachant que je change du poulet avec du viande hachée, parfois de la dinde ... pour changer chaque jour. Pour le riz, je vais le changer avec des légumineuses cuites aussi.

Je veux aussi que vous m'aidez à trouver des aliments pour avoir 300g de glucides, sans dépasser 120g de protéines et les 110g de lipides.

Autre chose, est-ce que je peux avoir ce plan même dans les jours OFF ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Prestige »

Salut,

Une perte de 0,5gr/semaine c'est excellent.

Pour ce qui est de ton plan alimentaire, déjà le riz blanc c'est a bannir, remplace le par du riz basmati ou thaï, tu peux même prendre des pâtes complètes ou du quinoa pour changer un peu.
100gr en une seule prise en sèche ca me paraît un peu trop, tu peux en prendre 75gr gr midi et 40-50gr soir. Tu peux ajouter une banane avant l'entraînement. Si ça suffit pas pour les glucides tu peux monter a 100gr de lipides avec de l'huile d'olive de noix etc ca peut être pas mal.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Je ne sais pas si ça existe chez nous le basmati ou pas.
Merci pour toutes les réponses, mais j'espère que vous répondez aussi à propos des jours OFF, est-ce que je laisse le même plan ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Prestige »

Les jours off tu retires les dattes car IG tres élevé et tu retires la banane c'est tout ca suffit
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Weneed »

Pourquoi créer 50 topics ?

Une diète à 2300kcal est beaucoup trop basses pour ton gabarit/âge. À un moment donné, faut écouter les conseils ou au moins ne plus rien demandé.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Prestige »

Ah j'avais pas vu qu'il avait créé plusieurs sujets dans la même rubrique arrf
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Weneed, Prestige, Merci infiniment pour vos conseils que j'admire trop. J'ai créé un autre topic pour la simple raison que je n'ai pas eu les réponses de mes questions.
Weneed je trouve un peu sombre l'idée d'avoir plus des calories, surtout que d'après la methode LAFAY sur la nutrition m'a donné un peu 2200 KCAL comme DEJ. Donc je veux juste comprendre. Autre chose c'est que même sans comprendre, je veux des solutions de comment je peux avoir 2800 KCAL avec une bonne répartition des aliments, et des macronutriments, surtout les glucides à IG bas.
Je souffre toujours d'une couche de graisse qui me donne un aspect esthétique grassouillet. Donc svp assurez moi d'avoir un bon plan, juste pour savoir que je peux aller dans une voie où je peux arriver à mon objectif.

Merci une autre fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Weneed »

Je t'ai conseillé de ne pas commencer à 2200kcal mais au minimum à 2800kcal. Quoi faire de plus ? Te prouver par des scientifiques que ce que je dis est vrai ?

Pour t'en convaincre, vas voir les topic de :
- alainlaf
- Raph93
- Akyi : en prenant en compte que c'est une jeune qui tourne maintenant à 2000kcal pour 50kg, soit la moyenne d'une femme adulte d'environ 60kg
- moi même j'ai perdu 15cm de tour de taille à 2800-2600kcal à 30 ans
- Prestige également à perdu beaucoup de gras et de cm de tour de taille avec une grosse DEJ

Ça c'est l'échantillon le plus récent : le mois d'août + ceux qui conseillent.

La méthode Lafay nutrition donne des valeurs hautes, cependant, l'erreur de sa méthode est qu'il baisse trop les lipides alors qu'il n'y a pas besoin de baisser en dessous des 1g, et qu'il hausse trop les protéines, ce qui ne sert pas à grand chose.

Un jeune de 15 à 20-22 ans est en pleine croissance cellulaire, on ne parle pas de croissance des OS et donc de taille même si ça peut être en même temps notamment de 15 à 18 ans. Dans cette longue tranche d'âge, les jeunes consomment plus de calories qu'un adulte de même poids et taille. C'est d'ailleurs pour cela que les gens ne se mettent à grossir qu'à partir de 22-25 ans : simplement parceque les gens ne changent pas leurs mauvaises habitudes alimentaires et prennent du gras.

En moyenne, un homme de 1m80, sportif, consommera entre 2500 et 3000kcal selon son travail et l'intensité sportive. Un homme plus jeune, ce sera 200-300kcal de plus environ.

Le fait de partir très bas te mettra en état de famine, si ce n'est pas déjà fait : ton corps s'habitue vite au peu de calories ingérées, utilise les tissus musculaires comme énergie, au fur et à mesure, cela provoque une fonte musculaire égal à la fonte de masse graisseuse jusqu'à ce que tu n'es plus assez de muscle. Ensuite tu deviens skinny fat, gras et maigre à la fois...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Prestige »

La première fois que je suis venu sur ce forum et que Weneed m'a conseillé, j'étais un peu étonner par le nombre de calories que je devais ingurgiter et par la quantité d'aliments! Je lui disais que je voulais faire une sèche et que c'était trop 3000 calories.
Il me rabâcher ce qu'il rabâche a tout le monde, et il me disait de lui faire confiance ( je l'ai bien fatigué :D ).
Au début je tournais à 2000 calories environ je perdais du poids mais du muscle aussi! Et niveau visuel après 2mois c'était boff..
C'est à ce moment la que je suis venu sur le forum.
J'ai suivi les conseils de Weneed, j'étais à 2800-3000 calories, au bout de 2semaines j'avais des résultats visuel au niveau des abdos une grande première! Puis aux cuisses. Plusieurs mois après j'étais satisfait de ma sèche mais je suis reparti pour une prise de masse car j'estimais que j'avais pas assez de muscle pour continuer ma sèche. ( 77kg)
Par contre j'avais une diète quasi irréprochable : bon lipide bon glucide a ig bas moyen et de bon compléments.
Pour infos j'étais à 177 ( je le suis toujours :D) pour 82-3kg et j'avais 18 ans.

En faite si tu commences a 2200 calories tu réduit la phase opérationnelle de ta sèche, dans le sens où ton métabolisme se bloquera plus rapidement car en sèche tu doit progressivement diminuer les calories mais a un moment tu peux plus descendre ..
Donc commences a 2800-3000 pour ensuite finir les dernières semaine a 2400 voir 2200 mais ce très peu de temps.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Guyv »

j'ai pu perdre jusqu'à 10kg en pratiquant la methode INSANITY.
T'y as surtout laissé du muscle... car cette méthode n'est pas vraiment faite pour en gagner, surtout si en plus à côté tu manges trop peu.
Avec des conseils de quelques membres, ils me demandent de consommer jusqu'à 2800 kcal (que je trouve beaucoup normalement).
Ce n'est pas énorme au final, mais ça te permet surtout de faire fonctionner ton corps normalement, donc construire de muscle et brûler du gras.
Et tkt pas que la faim va arriver au fur et à mesure, ayant fini ma sèche et pour l'instant en maintien à 2600 calories, en début de semaine je n'ai pas trop trop faim, mais là je commence à crever la dalle, surtout après une grosse séance.
Le point positif du retour au maintien, les perfs qui sont bien remontées, là où j'en chiais à faire mon dév militaire haltère @17,5 kgs (par bras hein!) en 4*8, je le fais @20 kgs :D globalement j'ai gagné entre 5 et 10 kgs par exo, et j'suis moins crevé !
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Merci les gars pour vos initiatives. Vous venez de me surprendre, tout l'effort dont j'ai fourni est finalement en vain. Je ne serai ni sec ni musclé, mais au contraire maigre et gras :cry:
La mauvaise chose aussi, que dans les jours à venir, je quitte ma maison, et donc je serai très prédisposé à n'avoir que des mauvaises habitudes en terme de nourriture. Et ce qui va faire croitre mon poids de nouveau :roll:
S'il vous plait, maintenant je suis conscient de mon problème, donnez moi quoi ajouter afin de remonter jusqu'à les 2800 KCAL, surtout que je serai en internat (en médecine dentaire) donc je n'aurai pas le temps pour cuire ni le matériel, ainsi j'aurai besoin du temps pour m'inscrire dans une salle de musculation de sorte qu'on est en période de la rentrée.
Les flocons d'avoine que j'aime même pas vont me manquer et plein de choses. Est-ce que je peux les remplacer par du MUESLI Chocolat Carrefour ?
Je dois aussi acheter un réfrigérateur si je veux continuer à respecter mon plan alimentaire (Les gars vous devez savoir la haine que j'ai en vivant loin de la maison où tu as tout)

Maintenant je suis prêt pour suivre les consignes de Weneed, et c'est pour ça je suis sur le forum, mais je ne sais pas comment, autre chose c'est que je ne peux pas peser mes aliments et savoir à la lettre ce que je mange, de façon que je suis d'origine maghrébine.

Merci
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Weneed »

Encore une fois, peser ses aliments n'est pas une obligation. Tu peux jauger de toi même, lire simplement les poids des emballages.

Concernant l'internat en médecine dentaire, tu es censé mangé où ? Self cantine ? Ou tu peux manger ta propre nourriture en intégralité ?

Les flocons d'avoine ou Muesli, je vois pourquoi tu pourrais les Mueslis et pas les flocons d'avoine. Quand bien même le Muesli est bon car IG de même valeur environ.

Pour monter tes calories : Fruits, un peu de pain complet supplémentaires, augmenter un peu les doses de riz basmati ou thaï ou tout autre féculents.
Manger à la cantine n'est pas une tare, d'autant qu'on peut toujours choisir entre deux types.de plats, suffit de choisir l'autre aliment quand il y a des frittes par exemple. Prendre des crudités en entrée quand on te propose des pâtes à midi, ne pas prendre de pain etc...

Pour ce qui est de manger chez soit, dans une chambre de foyer ou autre, il y a des alternatives surtout si tu achètes un petit frigo, en conserve à température ambiante, tu as la possibilité d'avoir :
- Filets de sardines natures ou au citron
- Filets de maquereaux au naturel
- Thon (1 fois par semaine)
- Saumon en boîte
- Les crudités se conserves bien à température ambiante et par définition se mange cru : concombre, avocat, tomate, cornichon, asperge, maïs, etc...
- Tous les fruits juteux (non sec quoi)
- Les soupes au micro ondes (ne pas prendre de velouté car enrichies en crème fraiche
- Pain complet ou pain de seigle, flocons d'avoine ou Muesli etc...

Tu as aussi la possibilité d'acheter au jour le jour les filets de dinde et poulet, salades préfaites (ne pas en abuser) etc...

Faut pas trouver de fausses excuses ;)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Ace95 »

Tu ne pourras jamais faire un très bon régime si tu ne controles pas tes aliments et leur quantité...

Mais quoiqu'il en soit il est tout à fait possible de faire un bon régime.
Quoique tu dises les collations sont de ton ressort ! De plus à la cantine il est tout aussi possible pour toi d'éviter les mauvaises choses... Et après t'avoir fait 75-100g de riz ou pâte (pesé cru) 5 ou 6 fois tu en connaîtra les proportions... Au pire les legumes verts passes à volonté ce sera plus simple...

J'ai 4 neveux qui ont suivi une diet à peu prêt dans les même conditions... Ils ont parfaitement tenu leurs objectifs !

Passes par un rééquilibrage d'au moins 1 mois pour remonter vers les 3000Kcal... Car un bon régime pour toi devrait normalement commencer à 2800 (avec 3 ou 4 séances de sport par semaine !)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Salut, merci pour vos initiatives, grâce à vous j'ai pu arriver à quelques uns de mes objectifs.
Pour être bref, voici à quoi je ressemble pour le moment :
Image
J'ai posté un sujet pour savoir si je dois maigrir de plus ou je dois commencer à attraper du muscle. Pour cela j'essaie d'élaborer un programme pour la musculation, comme a dit Weneed, c'est une bonne pratique pour le gain musculaire et même pour la sèche (afterburn effect).

Voilà un plan alimentaire que je vais essayer de suivre pour une prise de masse, j'ai pu à peine arriver à 2800 KCAL, alors que selon vos avis, pour une prise de masse je dois être dans les 3200 KCAL par jour, vraiment je ne sais pas par quoi je vais combler tous ce vide. (tout en sachant les problèmes d'internat ...)

Image

Je ne possède pas de Whey ou un complément, donc je veux bien que vous m'aidez à choisir un bon complément. Merci :D
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Ace95 »

Rien que 100g de riz le midi et te voilà à +3100Kcal ^^

Le FB0% t'apportera une bonne source de caséine tout au long de la journée... Sinon en pré training des blanc d'oeufs sont de bons apport en prot à assimilation rapides !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

J'ai pas trouvé de Fromage Blanc 0% au Maroc, du moins il n'y a pas d'emballage où il y a écrit "FROMAGE BLANC"
Pour les oeufs, rien qu'avec les omelettes, je pense que je serai à 6 oeufs par jour. Ainsi qu'avec le mode de vie "internat" "faculté", ça serait mieux d'avoir un complément alimentaire.
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par CalvinCamron »

Prends de la caséine a la place du fromage blanc, c'est meilleur et ça revient moins chère!
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Donc, c'est indispensable pour moi de prendre les compléments, si je veux bien avoir un bon plan alimentaire. Il y'a une différence entre caséine et Whey ?? ou quoi ?
Avatar du membre
CalvinCamron
Messages : 106
Enregistré le : 24 déc. 2014, 23:10
Localisation : Paris

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par CalvinCamron »

Rien est "obligatoire" tout dépend de toi, de ton budget et de ce qui est plus simple pour toi!
Tu peux très bien garder que des aliments solides dans ta diete.

La caseine est meilleur au regime car elle bourre bien donc te fais moins manger et de plus elle est moins calorique que la whey à dose équivalente donc plus approprier lors d'un regime.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Merci les gars, moi j'opte pour être naturel (je sais que la whey est naturelle aussi) mais je veux dire avoir toujours des résultats soit de sèche ou de prise de masse sans complément. Mais la chose que je ne sais pas c'est par quoi remplacer ces compléments ? C'est difficile de résoudre cette énigme.
Autre chose, c'est que pour l'instant, même après mes résultats satisfaisants. Je mange de la merde maintenant dans l'internat (muesli à la nuit, du thon isabelle avec des trucs de mayonnaise ..., du pain toute la journée ...).
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par Ace95 »

Si pas de FB0% ente autre.. ben des complément seront un plus oui

La caséine et la Whey ont des vitesse d'assimilation différente... On ne les prends pas au même moment pour optimiser leur efficacité.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Maintenant que je gagne de poids (en fait de la graisse) en mangeant de la merde. Pour le complément, qu'est-ce que je dois acheter, quel produit de WHEY ou caséine (quelle marque ?) ? et pour les doses, ainsi que le moment où je peux le consommer.
Sinon je pense qu'avec un plan alimentaire de 3200kcal, avec de la dinde, du poulet, de la viande, des oeufs (beaucoup d'oeufs) et ce que un complément reste indispensable ??
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par YooKeeZ »

"Un complément alimentaire comme son com l'indique c'est un complément donc par définition c'est dispensable :roll:", dadoo69

icon10
bigsportif
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2010, 23:49
Contact :

Re: Est-ce idéal pour 0,5kg/semaine ?

Message par bigsportif »

Salut les gars, maintenant je souffre d'un grand problème. Je ne suis aucun plan alimentaire, pas de quantité pas de qualité. Je suis à l'internat, donc je ne choisis pas ce que je mange. En attendant d'avoir un réfrigérateur et du matériel pour cuire (CUISINE), je mange tout, et j'ai peur de prendre les kilos perdus. Déjà ma tour de taille à augmenter d'un ou 2 cm. L'entrainement n'est pas régulière, du fait du temps et de la distance des salles où je peux m'abonner.
Lorsque j'aurai mon réfrigérateur, comment je peux arranger ma journée (je la passe à la faculté, de la matinée jusqu'au 18H), ainsi est-ce que je suis une sèche pour perdre encore de tour de taille, ou je mange pour une prise de masse.

Pour le complément je pense que ça va être moins chers que les oeufs et du poulet ??
Répondre