Perte de poids : 40kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Perte de poids : 40kg

Message par Isadriel »

Bonjour,

Je me lance sur cette section après avoir posté sur le forum carnet nutrition mon plan alimentaire qui je dois l'avouer après 1 mois et demi n'est pas "optimisé".

Je veux dire par là qu'en lisant les posts d'ici j'ai comprit pas mal de choses complémentaires au livre nutrition d'olivier qui me permettent de repartir sur de bonnes bases.
(carnet nutrition en signature mais obsolète car à ce jour je veux tout remettre à plat)

Je fais déjà un premier bilan après un mois de rééquilibrage alimentaire et muscu méthode Lafay.
J'ai perdu 3kg, gagné en muscle et niveau tour de taille je suis passé d'un 146cm fin juin à 135cm le 08/08/15.

Je pars sur une base journalière à 2500kcal (je pèse 140kg début août)
de ce que j'ai pu comprendre en parcourant les posts :
Protéine : 200g (je vise un poids de 100kg)
Lipide : 100/150g
Glucide : 143g (mais je trouve que c'est faible j'ai du me planter quelque part)
calcul : 2500kcal - (200*4) - (125g lipide visé*9) = 574kcal restant pour glucide je divise par 4 et j'ai donc 143g.

Je voudrais donc confirmation pour pouvoir commencer à calculer et mettre à jour mon alimentation ainsi que vos conseils par la suite sur ce que je posterai.

petit dej : en ce moment pour résumé je suis sur petit dej 90g de muesli et lait demi écrémé 100/150g et le WE 3 oeufs bio + 50 g pain complet + 50g gruyère + thé vert + un peu de miel sur le pain.
J'ai abandonné flocons d'avoines et fromage blanc c'est impossble à manger.

déjeuner : beaucoup de légumes avec soit du saumon, poulet, viande haché 5% mg, poisson blanc ou thon avec 50/75g de pain complet. Parfois je remplace le pain par du riz complet 50g (au dela c'est trop) et en dessert melon/pastèque/pèche/pommes/nectarine.

vers 16h : quand j'y pense au boulot un fruit mais c'est pas assez car le soir j'ai faim et j'ai l'impression que mon repas est trop important alors qu'il doit être plus léger.

diner : pareil que le midi avec 100g de fromage blanc en plus voir 150g suivant la fin après ma séance lafay lundi et vendredi.

Je fais du cardio mardi et mercredi 30 min vélo d'appartement.
Sur les 4 séances dans la semaine je prends par la suite 40g impact whey isolate et du coup je sais pas comment le comptabiliser dans mon plan ou si c'est hors plan alimentaire.

Si vous pouvez me donner des conseils je suis prenneur car j'aimerai vrainement faire quelque chose de propre et sain pour la santé surtout que je peux répercuter mon changement alimentaire sur ma femme et mes enfants.

Merci :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Perte de poids : 40kg

Message par Ace95 »

Bonjour,

Pour moi la première chose que je vois c'est 2500Kcal pour 140Kg ! Je pèse quasi la moitié et ma diet est à 2200 environ... Alors oui chacun son métabolisme mais je pense que tu es bien en dessous de ce que tu devrais prendre... Surtout pour commencer.

A moins qu'avec une diet à 2800-3000 tu stagnes tu devrais revoir le chiffre à la hausse.
Le rééquilibrage alimentaire pour toi c'était cet diet ou juste manger plus sainement ?

En temps normal et au vu de ton poid tu devrais être sur une diet à 3800-3900Kcal...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Re: Perte de poids : 40kg

Message par Isadriel »

Salut,

Alors mon problème c'est que j'arrive pas à manger mes repas en entier car il y a toujours beaucoup trop donc je n'arrive pas à suivre le plan d'ou mon problème.
J'ai quand même perdu 3kg et 11cm de tour de taille en 1 mois et demi mais j'ai un peu peur pour la suite et donc je veux partir sur de bonnes bases.

Pour exemple hier soir je me suis préparé une salade : 1/3 concombre , 2 tomates, 1/2 avocat, 1 boite de thon, 2 oeufs durs, 1 demi oignon rouge, salade, cornichon, 50g de gruyère avec et 65g de pain complet et j'ai difficilement mangé les 3/4 du plat. Le midi c'est pareil et le matin si je prends plus de 80g de muesli j'ai le ventre plein.

Donc au final je me dis que si je dois augmenter le nombre de kcal je dois répartir sur 4 repas et non 3 (le gouter étant rare ou très limité) dans la journée mais j'ai peur de compenser par des choses riches en kcal juste pour gonffler mon chiffre et que ça soit pas optimal pour la perte de poids.
Je sens que j'ai faim car mon ventre me le fait comprendre mais quand je mange j'arrive vite à ma faim.
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Re: Perte de poids : 40kg

Message par Isadriel »

Voila mon plan :

Le midi et le soir je rajoute des légumes, la liste :
tomates, courgette, aubergine, haricots verts, comcombre, avocat, carotte, salade
fruits midi et 1 soir : demi melon, pastèque, pomme, pêche, nectarine.

Après franchement je vois pas trop comment faire pour avoir plus, déjà le petit dej j'ai augmenté et j'suis pas sur de pouvoir manger les 3 oeufs. Et faire plus de 4 repas c'est quasi impossible je vais déjà me forcer pour le gouter.
Faut dire que je commence à prendre le petit dej depuis mon rééquilibrage j'ai jamais prit de petit dej depuis le collège je le supportais pas et c'est devenu une habitude, une mauvaise habitude que je corrige depuis peu.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de poids : 40kg

Message par alainlaf »

Bonjour

Pour ton poids, tu pourrais partir de 3500 kcal, car tu es encore trop bas..

Tu peux montrer progressivement jusqu'à arriver à ta DEJ, puis attaquer la perte de poids.
Avatar du membre
Isadriel
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:55

Re: Perte de poids : 40kg

Message par Isadriel »

Salut et merci de ta réponse, je me base aussi sur 3500kcal pour le moment pour refaire mon plan mais je suis difficilement à 3000kcal si je rajoute les fruits et légumes je pense.
Vu que je trouve mes repas déjà très très complet je me dis pourquoi pas voir pour prendre une barre énergétique ou autre entre le petit dej et le dejeuner ça me permettrait d'arriver au kcal max je pense.
et après le diner voir pour reprendre du fromage blanc avec noix/amandes/noisettes et un peu de chocolat noir.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Perte de poids : 40kg

Message par alainlaf »

si tu ajoutes de bon lipides, comme amandes, noix, avocat, ....Les calories vont montrer tres vite..
Répondre