Collation post muscu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Collation post muscu

Message par edouardrod »

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, je me présente, je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans et le sport m'a beaucoup servi pendant une période de ma vie très difficile. Je pèse 56 kg et mesure 170 cm, je suis en période de "pseudo sèche" je souhaite perdre du gras et gagner du muscle mais je fais ça pour un aspect esthétique et pour ma santé et non pas pour de la compétition ! Voila ce que je prends après la musculation : une shaker avec : th" vert, une dose de whey (16g), une banane, une fromage blanc. Qu'en pensez vous ? dois je rajouter quelque chose ? (flocon d'avoine etc) dois je enlever quelque chose ? dois je rajouter des sucres rapides ?
je penser aussi réaliser des barres protéinées à base de crème de coco, avoine, beurre de cachuete, whey. Mais ceci me fera grossir n'est ce pas (lipides) ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

Merci pour ta réponse mais je vois pas dutout comment marche une prise de masse ! Je ne veux pas avoir des muscles gonflé, mais saillant presque comme taillé tu vois ?
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

En gros la je me fais 2000 kcal par jour avec 15% de lipides, 50% de glucides et 35% de protéines !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Collation post muscu

Message par Weneed »

Tu fais 56kg, je vois pas comment tu vas ressembler à bodybuilder. Même avec 20kg de plus, tu paraîtras pas du tout "gonflé"

Il est nécessaire de faire une prise de masse avec un bon programme de musculation car tu n'arriveras jamais à ton objectif de cette manière là. Au mieux, tu finiras à l'hôpital pour anorexie.

Prendre du muscle permet aussi d'atténuer la graisse.
Le rendu visuel dépend du pourcentage de masse graisseuse, pas de la masse graisseuse, cela veut dire que si tu augmentes ta masse musculaire, tu pourras baisser aussi ton pourcentage de masse graiseuse.

Pour info : Lionel Messi fait 1m69 67kg... On est loin du physique "gonflé"
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

Merci pour tes conseils, comment me conseil tu de répartir mes nutriments, combien de calories par jour ?
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

J'ai pas envie déconner avec ma santé !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Collation post muscu

Message par Weneed »

Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Collation post muscu

Message par Guyv »

Tu fais 56kg, je vois pas comment tu vas ressembler à bodybuilder. Même avec 20kg de plus, tu paraîtras pas du tout "gonflé"
La preuve je fais 1 cm de plus, 21 kgs de plus (bon y a du gras à virer) mais je ne suis pas "gonflé" (au synthol :D).
une shaker avec : th" vert, une dose de whey (16g), une banane, une fromage blanc. Qu'en pensez vous ? dois je rajouter quelque chose ? (flocon d'avoine etc) dois je enlever quelque chose ? dois je rajouter des sucres rapides ?
Du thé vert dans le shaker ? Ça doit être dégueulasse !
Sinon la banane + whey ça suffit en post-training, parce que le thé vert et le FB je n'en vois pas du tout l'intérêt, je me demande même si ça ne ralentirait pas l'assimilation de la whey (pour le FB)...
Or l'intérêt là c'est d'avoir des prots à assimilation rapide si tu ne manges que 1h plus tard.

Les flocons d'avoine c'est le matin, ou 2h avant donc en pré-training et seulement si t'es en prise de masse (mais pas obligatoire).
je penser aussi réaliser des barres protéinées à base de crème de coco, avoine, beurre de cachuete, whey. Mais ceci me fera grossir n'est ce pas (lipides) ?
Si tu prends du vrai beurre de cacahuète (pas ces merdes vendues en grande surface et blindées de sucre/sel etc.), ça ne te fera pas grossir, sauf si t'es en prise de masse et donc que tu manges plus que ton maintien, mais le poids obtenu sera du muscle (dans le cas où ton plan alimentaire est propre).
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

Salut à tous,
donc niveau alimentaire je me suis rendu compte que je déconnais a pleine tube alors je remange normalement, équilibré mais à ma faim.
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à la dernière personne qui a posté, le thé vert non c'est pas si dégueux ^^ merci pour tes conseils ! J'ai vu une recette de bar port sur internet : , pour ceux qui nous pas le temps de voir la vidéo, elle contient : du beurre de cacahuète, des flocons d'avoine, de la crème de coco, du whey. Pensez vous que c'est bien pour après le sport ? Ou je garde mon shake banane whey ? Evidemment mon alimentation la journée convient, je ne mange pas que des macdo ^^
Merci pour vos réponses, ça fait du bien un forum avec des gens à l'écoute ! icon12
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Collation post muscu

Message par Guyv »

elle contient : du beurre de cacahuète, des flocons d'avoine, de la crème de coco, du whey. Pensez vous que c'est bien pour après le sport ? Ou je garde mon shake banane whey ?
Vu la composition j'aurais tendance à te dire de la prendre 1 à 2h avant la séance, après la séance il faut faire le plein rapidement (même si la fenêtre anabolique dure plusieurs heures) donc whey + banane c'est plus optimal.
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

Merci beaucoup pour tes conseils Guvy ! A titre perse tu penses que c'est vraiment utile ?
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Collation post muscu

Message par T-Rex38 »

Guyv a écrit :le FB je n'en vois pas du tout l'intérêt, je me demande même si ça ne ralentirait pas l'assimilation de la whey (pour le FB)
:arrow: Au contraire, le mélange whey + caséine est intéressent en fin d'entrainement: je me permet de m'auto cité.
En vérité le fait de mélanger whey et caséine conduit à un meilleur anabolisme :

http://ukpmc.ac.uk/abstract/MED/1693797 ... WdWHjN.139
. La combinaison de whey + caséine permet de déclencher et de maintenir un flux d'acides aminés constant et donc une synthèse de protéines constante : lorsque l'on sait que la fameuse fenêtre anabolique est a peu près de 22 heures via la mtor, cela peut être intéressant de transmettre des acides aminés de façon constante plutôt que de vouloir prendre de la whey pour tout démonter en 5-6 heures.

http://suppversity.blogspot.fr/2011/10/ ... nt_23.html
. La combinaison de whey + caséine permet par la présence de sucre dans la caséine de stabiliser la glycémie via la sécrétion de glucagon et relance ainsi la néoglucogenèse et donc la création de glyco'.
http://suppversity.blogspot.fr/2012/05/ ... d-for.html

. On constate de plus que le mélange whey/caseine donne de meilleurs résultats que whey+bcaa+glutamine.
:arrow: Cela reste un détail cependant pour les débutants. ;)
edouardrod
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2015, 21:48

Re: Collation post muscu

Message par edouardrod »

Donc, FB + Banane + whey ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Collation post muscu

Message par Guyv »

:arrow: Au contraire, le mélange whey + caséine est intéressent en fin d'entrainement: je me permet de m'auto cité.
Me semblait avoir lu quelque chose de similaire.

Une question en rapport à cette prise mixte, si tu prends la caséine, ou une protéine lente solide, tu dois la prendre en même temps que le shaker, dans le 1/4h - 1/2h avant que la whey soit digérer dans la logique ?

Après je ne suis pas vraiment convaincu, déjà parce que je prends mon shaker tard (20h30), je mange solide vers 21h30, et je remange le matin vers 8h30, donc certes j'aurais quelques heures "vides".
Le cas ne se posait pas il y a 2 mois car je prenais de la caséine avant d'aller dodo, mais j'suis resté sur l'isolat pour l'instant, pas repris de caséine.
Si vraiment vraiment c'est très très intéressant et que cela peut faire la diff aussi bien en sèche qu'en prise de masse pour un intermédiaire, je pourrai reprendre de la caséine et faire un mix, mais faudra me convaincre. :)
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Collation post muscu

Message par Ace95 »

Il est évident que 56Kg pour 1m70 est bien trop bas pour quoique ce soit !

Il faut que tu passes par une bonne période de prise de masse avec une alimentation bien encadré si tu ne souhaites pas prendre trop de gras (inévitable hélas ^^)

Pour 56Kg une base de 2500Kcal est déjà pas mal je trouve...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Collation post muscu

Message par Weneed »

Mouais... Quand on est maigre comme ça, le muscle monte très vite, beaucoup plus vite que la graisse avec une excellente diète ;)
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Collation post muscu

Message par T-Rex38 »

Guyv
:arrow:

. Mieux vos prendre en même temps ta caséine + whey oui après même ta whey ne sera pas totalement digéré dans les 4 heures a venir donc bon on est pas a 5mn près: encore plus simple que d’acheter de la caséine, il suffit de mélanger ta whey avec du lait.

=> Comme je l'ai dit c'est pas miraculeux ou magique, mais c'est juste histoire de donner un bon coup de pied au mythe de la fenêtre anabolique. ;)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Collation post muscu

Message par Guyv »

. Mieux vos prendre en même temps ta caséine + whey oui après même ta whey ne sera pas totalement digéré dans les 4 heures a venir donc bon on est pas a 5mn près: encore plus simple que d’acheter de la caséine, il suffit de mélanger ta whey avec du lait.

=> Comme je l'ai dit c'est pas miraculeux ou magique, mais c'est juste histoire de donner un bon coup de pied au mythe de la fenêtre anabolique. ;)
Oui le mythe du shaker direct après la séance, voire un peu avant la fin, sinon c'est foutu je le connais. :lol:

Je suis intolérant au lactose, limite le lait d'amande pas de souci, mais autant prendre de la caséine, ça me coûtera moins cher (c'est pas donné le lait bio d'amande...).

Je verrai quand je repasserai une commande d'isolat.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Collation post muscu

Message par Ace95 »

Perso je prenais la Whey 1h avant la séance et 30min à 1h après. La whey mélangée avec de l'eau, pas de lait pour moi durand une sèche.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre