Avis sur mon alimentation pour sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour,

Je suis un homme de 18 ans, je mesure 1M85 pour 91 Kilos.
Je viens de commencer une sèche depuis 4 jours et j'aurais besoin de conseille sur mon alimentation pour pouvoir sécher correctement. Sachant que je ne veux pas prendre de whey pour le moment.

8H Petit dej

50g flocon d'avoine + 200 ml lait de soja nature
1 jaune + 2 blanc d'oeuf
1 Kiwi
1 Thé vert

10h30 Entrainement

11h30-12h Dejeuner

200g viande blanche (poulet ou dinde) cuit à la poêle avec de l’huile d'olive pour les lipides.
150g de riz basmati.
1 poignée de Salade verte (mâche) avec quelques tomates et un filet d'huile d'olive.
Fromage blanc 0% (j'ai lu comme quoi il fallait éviter ?)

16h Collation

1 pomme ou fromage blanc 0%
1 verre de l'ait 150 mL de soja nature

19-20h Diner

200g viande blanche (poulet ou dinde) cuit à la poêle avec de l’huile d'olive pour les lipides.
200g de légumes.
1 Thé vert.

Voilà j'aimerais avoir vos avis et des conseils.

Merci.
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par bmarie »

Salut,

Peus tu nous donner ta DEJ ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Ceci convient-il ?
Modifié en dernier par Raph93 le 30 juil. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Salut, tu manques encore de lipides, c'est une certitude. Déjà, tu peux.commencer par manger les jaunes d'oeufs au lieu de les jetter. Les jaunes sont excellent pour la santé, bons lipides, bonnes protéines ainsi que les vitamines et minéraux. Si tu te poses la question du cholestérol, saches que les oeufs c'est du bon cholestérol et que ce qu'on entend depuis des années est faux.

Ensuite, il va falloir plutôt calculer pour se rendre compte à combien tourne ton plan alimentaire afin de juger car il se peut que tu manques de calories, et c'est pas très bon pour virer la graisse et maintenir sa masse musculaire.

Que pratiques tu en sport ?

Edit : La DEJ (Dépense énergétique journalière) se calcule via des sites qui vont te donner une valeur plus qu'approximative. En réalité, elle se mesure au jour le jour en calculant combien de calories on ingère sur une semaine. Si on stagne son poids, et qu'on mange suffisamment (proche des calculateurs), c'est qu'on a trouvé sa DEJ.

Pour te simplifier le travail, un homme de ta taille et ton poids se situe entre 2500 et 3000kcal selon l'activité physique (travail + sport) sinon plus encore.

Pour perdre du gras, 200 à 300kcal en moins en glucides suffisent, au dessus, on risque la fonte musculaire et osseuse donc ne pas aller trop vite.

Pour calculer ton plan, vas sur fatsecret ou les-calories.com. fatsecret a une application smartphone ultra pratique avec, ainsi que des quantitatifs logique (à l'unité et non que au g près)
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Je vais donc manger 2 jaunes d'oeufs par jour ? cela n'a vraiment aucun risque ?

Lundi : Musculation Dos + pectoraux

Mardi : Abdos + cardio training 15 min

Mercredi : Musculation Cuisses + épaules

Jeudi : Abdos + cardio training 15 min

Vendredi : Musculation Biceps + Triceps

Samedi : Abdos + cardio training 15 min

Dimanche : repos

Est-il vrais que l'on peux un jour dans la semaine ce faire plaisir et manger ce que l'on veux ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Pour les jaunes d'oeufs : http://www.santenatureinnovation.com/ja ... nutrition/

Depuis quand pratiques tu la musculation ?
Que fais tu en "abdos" ?

La journée freestyle, c'est plus que déconseillé. Normalement on peut se permettre une journée plus riche en glucides que d'habitude, notamment au repos afin de ne pas habituer le métabolisme à manger peu, mais on est censé manger sainement, ce donc les quantités qui augmentent. Après, tu peux te permettre un kiff de temps en temps 1 fois toutes les semaines ou 2 semaines plutôt, mais il vaudrait mieux ne pas trop dépasser en calories dans ce cas là et c'est plutôt à éviter en période de sèche...

N'oublies pas que l'alcool se calcule aussi car c'est ultra calorique, comme les sodas aussi.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

J'en ai pratiqué comme ça sinon depuis lundi je m'y met sérieusement et je vais pas en salle je fais tous chez moi j'ai tous ce qui faut sauf pour les tractions.

Pour les abdos le Mardi - 6 séries de Crunchs, répétition max, 30 sec de repos
-4 séries Gainage planche, répétition à l'échec, 30 sec de repos
- Cardio training 15 minutes


Pour les abdos le Jeudi - 4 séries relevé de jambes, répétition max, 30 sec de repos
- 3 séries gainage planche, répétions à l'échec, 30 sec de repos
- 5 séries de corde à sauter pendant 90 secondes, 30 sec de repos
- Cardio training 15 minutes


Le samedi je fais coup pareil que mardi et un coup pareil que jeudi.

Pour la journée se laisser aller je pense je le ferais une fois toute les 2 semaines.
Je ne bois pas je ne fume pas et j'ai arrêter toutes ces merdes de soda, maintenant c'est de l'eau et tu thé vert.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Pour la musculation, pars plutôt sur un programme Fullbody de 3 séances ou du halfbody en 4 séances. Tu es considéré comme débutant, du split c'est pas super génial, à moins d'être bodybuilder et de pousser très lourd.

Privilégies du gainage, notamment dynamique : travail des obliques en plus des grands droits. Les crunchs, ça passe mais faut pas en abusé et bien contracté en haut. Bien faits, on en fait pas plus de 15 normalement et encore... Il faut tenir la contraction en haut 2 à 3 secondes, sinon ça ne sert a rien et on se fait plus mal au dos.

J'attends ton plan maintenant ;) icon10
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

J'ai trouvé ceci , qu'en pense-tu ? et pour le cardio training sa aide à brûler le gras ou pas ?

Lundi et jeudi : haut du corps

+ Pectoraux :
- Développé couché : 3*8 @ 2min
- Écartés inclinés avec haltères : 3*12 @ 1min


+ Dos :
- Rowing Yates en supination : 3*8 @ 2 min
- Tirage nuque : 3*10 @ 1min30


+ Épaules :
- Elévations latérales : 3*15 @ 1min
- Elévations postérieures : 3*15 @ 1min

+ Biceps :
- Curl en supination debout barre : 3*8 @ 1min30
- Curl concentré debout en prise marteau : 3*10 @ 1min30

+Triceps :
- Barre au front barre bomber : 3*8 @ 1min30
- Dips : 3*15 @ 1 min



Mardi et vendredi : bas du corps et abdos


+ Quadriceps et fessiers
- Squat ou presse à cuisses : 3*15 @ 2 min
- Fentes avant à la barre : 3*20 @ 1min 30

+ Ischio-jambiers :
- Soulevé de terre jambes tendues : 3*10 @ 1min 30
- Leg curl : 2*15 @ 1 min

+ Mollets :
- Extensions des mollets debout : 3*10 @ 1 min

+ Abdominaux :
- Crunchs : 3*20 @ 30 sec
- Crunchs obliques : 2*20 @ 30 sec
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Et pour en revenir aussi à l'alimentation je préfère effectuer le sport le matin donc pas de collation à 10h ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

C'est un excellent programme musculation. Penses à bien s'échauffer sans charge avant chaque nouvel exercice. Pour les abdos, maintiens le gainage dynamique des grands droits, obliques et relevé de jambes.

Le cardio brûle les graisses oui, la musculation sera beaucoup plus efficace (afterburn effect) ainsi que le HIIT (avec modération, ne pas en abuser). Le mieux restant même du fractionner classique : course à pied, sport type Basket-ball, rugby, football, badminton, etc...

Sport le matin oui mais à quelle heure ? La collation à 10H n'est pas obligatoire, il vaut mieux s'en passer et ne pas manger trop de fois dans.la journée, 3 à 4 fois par jour : matin midi goûter (léger) et soir.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Petit dej à 8h j'attends au alentours de 10h30 et je commence le sports puis je mange le midi.

D'accord je prends note pour le hiit j'en ferais 1 à 2 fois par semaine, et si j'a bien compris le plus important pour une sèche c'est que possède notre assiette ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

La collation de 10h n'est pas nécessaire.

L'assiette c'est primordial, plus que l'entrainement.


Réponse à ton.message privé :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...

Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp

Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...
160g de protéines
110g de lipides
Le reste en glucides
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Pour commencer tu dis qu'il faut 2g de protéine x le poids de corps par jour , cela veut dire étant donner que je fait 91 Kilos il m'en faut donc 182 ?

et pareil pour les lipides multiplier par 1.5 ?

D'accord je mangerais des légumes à chaque repas, mais je pensai que mélanger le riz avec les légumes modifiait quelque chose,n c'est pour cela que j'avais opter pour du riz le midi et légumes le soir.

Sur fatesecret, j'ai mis que j'avais 18 ans 91 kilos que je voulais une perte de poids, je mesurais 1m85 et que j'étais actif étant donné que je pratique maintenant 4 jours de musculation par semaine. Il me dise que mon vqr actuelle est de 3000 calories, donc il faut que je mange 2700 calories par jours ? (cela me parait énorme)

Comment puis-je montrer mon plan détaille de fatsecret ?

Pour la musculation j'ai pris le hafbody et je pense faire 2 séance de 15 min cardio training par semaine.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Pars sur un poids d'objectif, 80-85kg, c'est à dire les valeurs que j'ai indiqué en dessous du copier/coller

3000kcal, à ton âge c'est tout sauf anormale. Et pour arriver au poids que tu fais actuellement, tu l'as forcément dépassé pendant un temps. Ça va très vite avec de la malbouffe, des sodas etc...

Commences bien à 2700kcal qui représente une grosse quantité de nourriture saine oui, encore une fois, en mauvaise alimentation ca va super vite, les biscuits, pâtisseries, sodas, alcool font grimper les calories à vitesse grand V.

Au pire donne les valeurs totales, ou alors impr.ecran + hébergeur d'images.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

La 2e image corresponds à mon repas de hier



la 1er image ce que j'ai prix comme petit dej , je n'avais plus de lait de soja j'ai donc pris du lait demi écrémé en espérant que ça change rien
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Tu es censé faire un plan à 2700kcal et tu viens avec un plan à 1600kcal. Il n'y a pas comme un problème ?

Les oeufs se mangent en entier, c'est une idée reçue trop ancienne et trop encrée dans les têtes, mais ils sont bons pour la santé.

Des sardines en collations c'est un peu moyen... Chacun ses goûts.
Toujours manger du riz ou des pâtes avec des légumes, toujours. Pour diminuer l'IG des féculents.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Oui il y a un problème mais je sais pas trop quoi manger... peur de prendre trop de glucides,

d'accord pour le riz avec des légumes c'est noter, sardine en collation c'étais spéciale, maintenant j’opterais pour un fromage blanc 0% (calin).

Pour les oeufs j'en mange 2 le matin en Omelette mais avec le jaune !

Mais je pense passer à 3 pour la protéine ou alors manger + de viande le midi et + de poisson le soir..

le lait de soja le matin c'est bon ou vaut mieux le lait demi écrémé ?

Si tu as d'autre conseil sur ce que je pourrais manger je suis prenneur

Edit: De plus voici la liste de tous ce que j'ai manger aujourd'hui
Modifié en dernier par Raph93 le 31 juil. 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Seadow »

Oui il y a un problème mais je sais pas trop quoi manger... peur de prendre trop de glucides,

d'accord pour le riz avec des légumes c'est noter, sardine en collation c'étais spéciale, maintenant j’opterais pour un fromage blanc 0% (calin).

Pour les oeufs j'en mange 2 le matin en Omelette mais avec le jaune !

Mais je pense passer à 3 pour la protéine ou alors manger + de viande le midi et + de poisson le soir..

le lait de soja le matin c'est bon ou vaut mieux le lait demi écrémé ?

Si tu as d'autre conseil sur ce que je pourrais manger je suis prenneur
Trois oeufs complet le matin ce n'est pas trop. Pour le lait, j'éviterai le lait de vache et le soja(Trop d'estrogène) j'opterai pour un lait d'amande si tu tient à en boire.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Tu peux encore monter tes glucides, 150g c'est rien, d'autant que tu risques plus la fonte musculaire si tu descends trop rapidement les calories.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

D'accord donc fini le lait de soja et le demi écrémé donc un lait d'amande pour manger avec les flocon d'avoines le matin ? :D ( Qu'est ce que l’œstrogène ?)

3 oeufs ce n'est pas trop ok donc j'en prendrais 3 œufs tous les matins.

D'accord donc je vais manger un peux plus de riz avec plus de légumes.

Je pensait qu'il fallait manger + de protéine que de glucides.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Oui :D moi je veux brûler un maximum de gras :D
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour j'aimerais savoir un truc qui me préoccupe sur fatsecret je met une cuillère d'huile d'olive le matin midi et soir, mais en vrais je met cette cuillère d'huile d'olive que pour la cuisson donc dans la poêle pour faire cuire mon poisson ou ma viande.

Or j'ai entendu dire qu'il fallait mettre cette cuillère dans l'assiette que l'on mange et non dans la poêle pour faire cuire, est-ce vrais ?

Merci.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Oui car les lipides en ébullition ne sont pas bons pour la santé et perdent leurs qualitées nutrinnionelles.

Pour cuire dans la poêle, tu peux en mettre pu étalé au sopalin, sinon tu as la technique de la tomate en rondelle.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

D'accord merci.

Voici mon plan alimentaire qu'en pense-tu ? Il me manque encore 350 calories, je les met dans le riz et les légumes ?

Edit : Chaque semaine je dois baiser les calories mais seulement en glucides et légèrement en lipides ?
Combien de temps après le sport je dois manger ? Sachant que je fais le sport à 10-10h30 donc j'ai fini à 12h.

Je vais peut être prendre de la whey laquelle me conseillez vous ? (Pour une sèche)
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour,

Si quelqu'un pouvais répondre à mon précédent message cela m'aiderais beaucoup :D

Merci.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Toujours trop bas en calories. Tu devrais être à 2800kcal minimum vu ton âge poids taille.
Tu peux monter à 100g de lipides : 20x9= 180kcal de gagner
Ensuite tu complètes en glucides à IG Bas et moyen pour atteindre les 2800kcal minimum
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonsoir , une autre question , il est préférable de manger du riz thai ou basmati ?

Car je suis passer au riz thai mais sur fatsecret il ne le compte pas en cuit mais en cru donc sa fausse les glucides et les calories.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

?
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par bmarie »

Les deux riz se valent, donc pas de soucis !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonsoir,

merci de ta réponse.
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par bmarie »

Evite surtout le RIZ blanc
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

D'accord de toute façon je prends que du riz thai et basmati :D

J'ai une question, j'ai acheté des œufs calibre gros, d’habitude je prends 3 œufs calibre moyen pour une omelette, étant donné qu'il sont plus gros je doit en mettre 2 ?
Avatar du membre
bmarie
Messages : 474
Enregistré le : 02 mars 2015, 12:04

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par bmarie »

Sa dépend du poids ?
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Je ne pèse pas les oeufs lol
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Bonjour,

Comme dis plus haut tu dois cibler une apport de 2700-2800 Kcal
200g de prot / 150-200g de glucide / 90-100g de lipide max...

Comme tu as ta séance le matin essayes d'insérer une collation juste avant (FB0% + banane ?)

Tu devrais avoir
Petit dej
Collation matin/sport
Dej
Collation 16h
diner
Collation coucher

Limite le riz le jour des entrainement seulement et le midi uniquement. 150g cuit max... Le remplacer par des légumes verts est un plus en fin de sèches !

Le mélanges FB0% + 15g d'amande avant le coucher est top pour moi ^^

Bon courage.

PS : un oeuf moyen c'est dans les 60g je crois...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour merci de t'es conseils,

je prends jamais de collation ou parfois quand je crève la dalle lol , je met du cacao pur dans le FB 0% mais j'essayerais pour la poudre d'amande ^^.

Pour le riz j'en mange tous les jours midi et soir avec des légumes ( haricot vers, rouge et blanc , petit poids etc )

Le matin je prends du lait demi écrémé avec flocon d'avoine, et le soir je ne mange rien je savais pas qu'on pouvais, j'ai toujours entendue dire que manger avant de ce coucher n'étais pas bon lol.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Les collations sont super importantes...

Celle du soir avant le coucher à base de FB0% (et amande en option) encore plus !

Evites le riz et pâte le soir. Et le midi aussi quand tu n'as pas de sport
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour,

Un cou on me dis c’est pas important les collations un coup un me dis c'est important...

Pourquoi éviter le riz ? j'en mange tous le temps lol , les flocon d'avoine le matin c'est mieux chaud ou froid ?

Le lait demi écrémé je l'oublie aussi je suppose ?

Ps: Mes gros oeufs pèse 65 G et j'en prends 3 le matin
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Voici ce que j'ai manger hier et je mange à peux près tous le temps pareils, j'ai entendue dire que les petits poids et haricot blanc et rouge étaient déconseiller ?

Aussi je diminue les calories toute les semaines c'est bien cela ? De 100-150 ?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Pour moi les collation sont primordiale car les repas ne sont pas énormes... Elles permettent d'éviter les sensations de faim constantes et c'est un gros plus lors des diets !

Les flocons d'avoine chaud ou froid c'est dégueux... mais je les prends chaux généralement...
La semaine prochaine je vais tester une nouvelle recette à base de blanc d'oeufs et flocons d'avoine qu'un ami m'a donné. Je verrais si ça passe mieux...

Le Riz n'en prends que le midi le jour des entrainements. Le soir et les "midi repos" full légumes verts (brocolis power !)
Limite le riz à 100g par repas et les légumes verts tu peux monter à 300-350g sans problème.
Je n'ai jamais pris de légumineuses, toujours pates, riz complet et légumes verts. Ca me réussit bien donc je garde cette formule.
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

D'accord mais je peux prendre des légumineuse à chaque repas ? et le midi avec du riz ?
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai entamer ma sèche et j'ai perdu 3,5 kilos, mais seulement 3 cm de tour de tailles , cela est t-il normal ?

Merci de votre réponse.

PS= on est d'accord que la peau du poulet ne ce mange pas en période de sèche ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Pas étonnant à 2200kcal de ne pas perdre beaucoup de cm de tour de taille puisque ta perte de poids est générale : masse musculaire + graisse. Au final le même % de masse graisseuse = aucun intérêt.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Donc il faut que je fasse comment ? car je commence à perdre espoir ...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Ba relistout ce qu'on t'a conseillé et tu verras.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Voilà mon plan alimentaire de tout les jours sauf le mercredi et le week ou je change le riz par des haricots rouges ou + e lentilles , je sais que je suis encore bas en calories mais j'ai lu qu'il fallait diminuer progressivement..
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Weneed a écrit :Pas étonnant à 2200kcal de ne pas perdre beaucoup de cm de tour de taille puisque ta perte de poids est générale : masse musculaire + graisse. Au final le même % de masse graisseuse = aucun intérêt.
Tu derais en conclure que tu es parti trop bas.
Weneed a écrit :
3000kcal, à ton âge c'est tout sauf anormale. Et pour arriver au poids que tu fais actuellement, tu l'as forcément dépassé pendant un temps. Ça va très vite avec de la malbouffe, des sodas etc...

Commences bien à 2700kcal qui représente une grosse quantité de nourriture saine oui, encore une fois, en mauvaise alimentation ca va super vite, les biscuits, pâtisseries, sodas, alcool font grimper les calories à vitesse grand V.
Weneed a écrit :Tu es censé faire un plan à 2700kcal et tu viens avec un plan à 1600kcal. Il n'y a pas comme un problème ?
Weneed a écrit : MessagePosté: Vendredi 31 Juil 2015 20:50
Tu peux encore monter tes glucides, 150g c'est rien, d'autant que tu risques plus la fonte musculaire si tu descends trop rapidement les calories
C'est pas faute d'avoir prévenu...
Weneed a écrit :Toujours trop bas en calories. Tu devrais être à 2800kcal minimum vu ton âge poids taille.
Tu peux monter à 100g de lipides : 20x9= 180kcal de gagner
Ensuite tu complètes en glucides à IG Bas et moyen pour atteindre les 2800kcal minimum
Et quand c'est pas moi, c'est un autre :
Ace95 a écrit :Bonjour,

Comme dis plus haut tu dois cibler une apport de 2700-2800 Kcal...
.
Même si monter les protéines à 200g est stupidement chère puisque l'excès de protéines sera transformé en glycogène qui est normalement directement fait à partir des glucides.

Encore une fois, on ne commence pas une sèche ou un régime minceur aussi bas car le poids perdu ne correspond pas à de la graisse uniquement, c'est un piège de croire que 1kg de perdu = 1kg de graisse en moins. En revanche si on limite à 300-600g par semaine avec une diète haute en calorie et bien équilibrée : on perd principalement de la graisse et le régime est tout de suite beaucoup plus efficace, moins de fatigue et des résultats plus optimales qui peuvent durer plus longtemps.
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

okep je vais refaire un tout nouveau plan avec 2600-2700 calories , par contre vu que je reprends les cours je ne pourrais pas calculer ce que je mange à midi donc j'essayerais de compenser un peux sur la collation du soir
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonsoir ,

petit question , est ce que mixer les légumes et en faire une soupe change quelque chose ? car j'ai plus de faciliter à manger 400 g de soupe que de légumes dans l’assiette ^^
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Raph93 a écrit :okep je vais refaire un tout nouveau plan avec 2600-2700 calories , par contre vu que je reprends les cours je ne pourrais pas calculer ce que je mange à midi donc j'essayerais de compenser un peux sur la collation du soir
Tu devrais déjà te rééquilibrer en visant les 3000 voir 3200Kcal (avec 3 à 4 jours de sport par semaine)

Une fois stabilisé, tu pourras lancer ton régime à 2800Kcal...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

j sais pas comment vous faite mais j'arrive pazs à manger autant lol
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Pour moi ma solution ce sont les 6 collations qui permettent en PdM (car pour toi c'est un problème de UP tes AJ) d'étaler la quantitée...

Et puis 100g de Riz Basmati (pesé cru) c'est déjà près de 300-350Kcal en plus... Ca peut vite monter ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Je crois avoir trouver mon problème.. je pèse tout les aliments que je mange cuit.. y compris le riz
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Oui possible ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

il faut donc que je les pèse cru ? et combien de riz cuit je dois prendre ?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Pèse le cru ton riz ^^ Pas au dessus de 100g par repas je pense et vois la quantité cuite (voir pèses le, j'ai jamais pesé cuit....)
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Raph93
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:05

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Raph93 »

Bonjour , j'ai envie d'essayer le régime cétogène qu'en pensez vous ?
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Ace95 »

Jamais fait... Pas de REX de ma part dessus dsl
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur mon alimentation pour sécher

Message par Weneed »

Commences déjà par appliquer les conseils qu'on a tenté de te donner et tu verras par toi même que ça fonctionne.
Répondre