Besoins de vos conseils avisés

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
AliceA
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2015, 20:43

Besoins de vos conseils avisés

Message par AliceA »

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle et je voudrais connaître votre avis d'expert sur ce que je fait ...
J'ai 31 ans, 2 enfants, 1m63. J'ai commencé à 59,8kg.
Je n'ai jamais été sportive, le sport était plutôt une corvée pour moi, sauf la natation, mais la piscine n'est jamais ouverte quand je peux y aller :|
J'ai du faire 3 fois le 1er mois d'insanity à diverse période mais sans changer mon alimentation. J'ai gagné en endurance, mais pas de grand changement niveau corps. J'ai arrêté à chaque fois car je me lassais.

Depuis mars, je me suis inscrite pour la première fois dans une salle de sport.
Au vu de mes objectifs, le coach m'a établi ce "programme" en fonction de mes disponibilités:

LUNDI:
45 min cours collectif de PUMP (renfo tous le corps)
30 min cours collectif ados fessier

MARDI:
15 min velo
––> A faire 5 fois
- 500m de rameur
- 40 relevés de buste
- 10 fentes de chaque côté avec haltère
15 min velo elliptique

MERCREDI
45 min cours collectif TRAINING (genre insanity)
30 min abdo fessier (si mon mari est là pour garder les enfants, donc pas toujours!)

VENDREDI
60 min cours collectif TRAINING (genre insanité)
30 min cours collectif DETENTE (étirement)

J'ai aussi changé mon alimentation. Fini les plâtrées de pâte au gruyère fondu.
Je suis assez sage mais bon, il m'arrive de faire de écarts, sinon je mange:

MATIN
2 oeufs brouillés
2 tranches de bacon
1 tranche de pain de mie complet toastée
1 jus d'orange pressé

MIDI
Viande ou poisson + légume

COLLATION
5 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
1 fruit

SOIR
Viande ou poisson + légume

J'essaye de boire des tisanes la journée et le soir. Quand je mange des crudités, je rajoute de l'huile d'olive.

J'ai commencé en mars et j'ai perdu 3 kg. Mon corps s'est affiné, la taille se marque, les fesses se galbent, bref, je suis contente ! Je suis même contente d'aller au sport maintenant.
Mais je pense que je ne fais pas bien les choses, que je manque de riz ou pâtes ou lentilles je crois ...

Ensuite, je voulais savoir si il y avait une chance pour que la couche de graisse sur mon ventre partent un jour ou c'est une vestige de grossesse qui restera toujours ? Car je sens mes ados, mais ils se cachent :roll:

Enfin, je compte tout miser sur la nutrition et faire les choses bien pour m'affiner, alors #HELP ;)


Merci d'avoir eu la patience de me lire.

PS: ma DEJ est de 1793,5
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Besoins de vos conseils avisés

Message par Archablade »

C'est vrai que question glucides, ta diète a l'air d'être super limitée... Tu arrives à combien de calories avec ton alimentation ?
En fait, je suis étonné que tu n’aie perdu que 3 kilos depuis Mars. Ton corps ne doit pas être très gourmand en calories... Tu continues à maigrir depuis ?
Est-ce que tu te sens fatigués ? As-tu des vertiges ?

Oui il y a une chance pour que ta couche de graisse disparaisse. Mais, il faut de la patience.
Si tu suis une alimentation saine et équilibrée, légèrement en dessous de tes besoins, et que tu t'entraînes, tu peux y arriver.
AliceA
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2015, 20:43

Re: Besoins de vos conseils avisés

Message par AliceA »

En fait je ne compte pas les calories, ni le poids des aliments. Faut-il que je le fasse afin d'optimiser mes résultats ?

J'ai oublié de préciser que je suis partie une semaine à Pâques en tout inclus à Punta Cana et que la bouffe est bien grasse là bas ... et une semaine chez ma mère. (un peu mieux mais bon).

Sinon, hier au matin 56,5. Donc 3,3 kg.
Je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude (tendance à me coucher tard). Pas de vertige.
Par contre, avant je ne déjeunais pas et ne prenais pas de collation.
Maintenant, le matin j'ai faim, et parfois je commence à avoir faim vers 15h ...
Peut-être que le midi je devrai rajouter des glucides ?
Répondre