Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de gras?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de gras?

Message par Prestige »

Bonsoir,

Je suis en pleine sèche et j'aimerais savoir si mon plan alimentaire est bon? Je sais que le poids n'est pas ce qu'il faut regarder mais depuis le début de ma sèche le poids ne bouge pas 81kg mais je vois que j'ai perdu du gras un peu. Je compte suivre ce plan alimentaire 4-5 mois et je suis à 1 mois et deux semaines maintenant.

Mon programme sportif est le suivant ; lundi mercredi vendredi : hiit
mardi jeudi samedi ; musculation

Je mesure 1m78 pour 81kg et je suis un jeune homme de 19 ans.

Je réduit les quantités de riz basmati ou pâte complète de 20gr toutes les deux semaines:
Voici mon plan alimentaire :

!!Petit déjeuner :

50 grammes de flocon d'avoine +
35gr de whey +
1 tranche de pain demi complet +
1 kiwi
2CLA

!!Collation

Une pomme+
shaker de 30g+
10gr flocon d'avoine

!! Déjeuner

80grammes Riz basmati +
150-200 grammes de blanc de poulet +
salade +
10g l'huile d'olive


!! Collation ( avant entrainement )

Une pomme +
10gr flocon d'avoine
shaker 30g
l glutamine 5g
bcaa 5g
créatine 5g

!! Après entrainement

shaker 30g
bcaa 5g
l glutamine 5g
créatine 5g

!! Diner

200 grammes haricot vert +
2 carrés de colin ( ou du thon ) +
+ 10g l'huile d'olive

!! Avant de dormir

100-200grfromage blanc 0%




Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Prestige le 26 mars 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Chaque diète pour mincir (perte de gras) s'adapte selon la personne. Il nous faut avoir plus de détails sur toi : Âge sexe taille en plus du poids. De plus, il nous faudrait le véritable détail des calories et l'équilibre Protéines Glucides Lipides afin de juger ce plan
Modifié en dernier par Weneed le 26 mars 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Je mesure 1m78 pour 81kg, j'ai 19ans et je suis un homme

Je vais établir le nombre de calories que cela représente, mais comment calculer l'équilibre entre les macro-nutriments?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

http://www.les-calories.com ou le sire fatsecret

Normalement on parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant des calories en glucide à IG faibles et moyen (tableau Montignac)
- Légumes à volonté

Un jeune Homme pratiquant de sport consomme environ entre 2500 et 3000kcal par jour, si ce n'est plus. Afin de ne perdre uniquement du gras, il ne faut jamais perdre plus de 1kg par semaine, 500g si il reste peu de gras. 200à 3000kcal seulement en moins de glucides permettent de perdre du gras. Au delà, on attaquera le muscle.

Lipides : Huile d'olive ou colza, avocat, jaune d'œufs, oléagineux (amande noix noisette), poisson gras (maquereaux saumon ) etc.
Glucides IG faible et moyen : Légumineuses (lentilles, petits pois etc...) riz complet ou basmati, pâtes complètes, flocons d'avoine ou muesli, Fruits...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

J'ai plutôt de bonne base en ce qui concerne l'alimentation j'atteint les quantités de protéine et lipide qu'il me faut.
Je tourne autour de 1900 calories/jours et malgré ça sur la balance ça ne bouge pas tellement depuis 1 mois.
Je prends un repas super chargé en glucide tout les samedis pour choqué mon organisme, je réduis les doses de glucides toutes les deux semaines et malgré ça la perte ce fait compliqué.

Donc je suis encore loin de la fonte musculaire mais ma perte de gras se fait extrêmement lentement pourtant je suis très bas en calories
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Encore une fois, 2000kcal pour ton âge poids taille sexe, c'est trop bas. Surtout si tu es aussi bas depuis un moment. Tu devrais relancer ton corps en remangeant les calories suffisantes pour te maintenir quelques temps et refaire la sèche ensuite. Juste le temps de 1 mois par exemple. Normalement il faut baisser les sources les glucides uniquement et uniquement si ton corps ne perd plus de gras.

Tu as beau me dire que tu respectes les bonnes proportions, c'est pas avec 20g d'hiile d'olive par jour seules en sources de lipides que tu arrives au 80-100g nécessaire pour ton corps.
Nicolasreunion
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2015, 09:15
Localisation : Reunion

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Nicolasreunion »

Juste une opinion a la place du hiit trois fois par semaine
Fais footing 30 min le premier jour puis hiit et hiit essayé pendant deux semaine et dis moi comment sa ce passe footing et hiit non pas la même influence sur les tissu adipeux le footing à partirent de 10 min du brûle du tissu adipeux, le hiit tous vide en premier tes réserve de glycogéne puis pendant 48 heur ton corp puise dans les tissu adipeux pour ce procurer l'énergie demander
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Je viens de faire le calcul, je suis à 161gr de protéines dans la journée
80à90gr de bon lipide ( 4 jaunes d’œufs, + huile d'olive et de colza)

Donc les protéines + les lipides je suis à 850 calories.

Maintenant je dois combler le reste des calories manquant pour arrivé à 2200calories?
en rajoutant des pâtes complète, riz basmati, et pain demi complet c'est ça?
1000 calories en féculent ça me parait beaucoup non ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Mes glucides représentent 640 calories.

Si on additionnes les calories des protéines + ceux des glucides je tombes à 1400/1500calories ce qui est relativement faible effectivement.

J'augmente mes quantités d'avoine et de riz basmati/ pâte ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Il doit y avoir un problème

80g de Lipides = 80x9 = 720kcal
160g de protéines = 160x4 = 640 kcal
Les glucides doivent représenter le reste en glucides. Je tiens à te répéter les choses. À ton âge/ poids/taille, il ne faut pas commencer à 2200kcal mais tu ne sembles pas m'écouter.
X calories de glucides = DEJ - Lipides - Protéines = 2200 - 720 - 640 = 2200-1360 = 840kcal soit 840/4 = 210g ce qui est trop faible.
Note aussi que 100g de glucides, c'est pas 100g (cuit ?!) De riz.
Dans 100g cru de riz, tu as notamment environ 347kcal soit 78g de glucides environ et c'est pareil pour tous.les aliments.

Pour une sèche on parle de DEJ - 300kcal en glucides grand maximum. Ta DEJ se situe entre 2600 et 3200 en maintint.
x calories de glucides = DEJ - Lipides - protéines - 300 = DEJ - 720 - 640 - 300 soit en prenant 2800kcal de DEJ 2800 - 1660 = 1140 kcal soit 1140/4 = 285g de glucides.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

100gr d'oeuf représente 52 calories comme j'en prends 200grammes = 104 calories
Idem pour tout les autres aliments j'ai calculé de cette façon la.
Mais j'aurais du calculé comme tu l'as fait...

Donc si j'ai bien compris disons que ma DEJ est de 2600. 2600-720-640-300 = 940
940/4 = 235

Donc je dois prendre 235 calories venant des glucides

50 gr de flocon d'avoine = 22gr de glucide ( 88 calories) matin
25gr de pâte compète = 14gr de glucide ( 56 cal) midi
1 pain demi complet = 19gr de glucide ( 76 ) avant l'entrainement
= 220 gr de glucide

( plus les glucides contenu dans la whey le kiwi du matin on arrive à 240-230 calories venant des glucides)

J'ai donc bien compris le système?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Bâ non c'est bien la que tu te trompes.

22g + 14g + 19g = 220g ?! Ça fait 55g sur les 220g calculés... tu es loin du compte
Tu confonds les g et les kcal dans tes calculs

Après, tu te prends la tête car il existe des calculateurs : application smartphone, site internet qui permettent de calculer. Ils donnent les détails des g par nutriments (G.P.L.) et ils donnent le total des calories de la journée ou 'un repas
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ah oui autant pour moi je viens de relire plusieurs fois ton message d'avant j'ai compris

200 gr de riz basmati = 152gr de glucides
3 tranches de pain demi complet = 58 gr de G
100gr de kiwi = 15gr de glucide
50 gr flocon = 22gr de glucide

Et la j'arrive bien a 242gr de glucide aha soit 968 calories

Mais je trouve que 200gr de riz pesée cru (= ce qui donne quand même 600gr cuit )c'est énorme, peser cuit ca donne une grosse assiste remplie

Comment répartir ces glucides entre le matin midi et soir ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

200g de riz sur un repas c'est assez énorme. Ce sont des IG modéré et le surplus sera transformé en graisse (que tu éliminera dans la journée mais quand même...)
Je penses qu'il vaut mieux mettre 100g le midi et 100g le soir, à moins de trouver d'autre sources comme des Fruits en collation ou au repas.

La répartition matin/midi/soir importe peu. Arrange toi juste à bien manger après un training musculation des glucides en bonne quantité. Pour le reste, tu peux faire comme tu veux tan que les repas sont équilibrés
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Après avoir bien compris je propose ce plan alimentaire:

Matin :
Flocon d'avoine : 22gr de glucide
Whey : 26.5gr de protéine, 2gr de glucide
Kiwi : 15gr de glucide
1 pain demi complet : 19 gr de glucide
Total : 28 gr de protéine et 56gr de glucide soit 336 calories

Midi :
Riz basmati : 120gr : 95gr de glucide
Blanc de poulet 150gr : 33gr de protéine
pain demain complet : 19gr de glucide
20gr l'lhuile d'olive : 20gr de lipide
Total : 35gr de protéine, 114 gr de glucide et 20 gr de lipide soit 776 calories


Collation pré-training:
2 oeufs : 12 gr de protéine, 7gr de lipide
pain demi complet : 19gr de glucide
Huile d'olive : 20gr de lipide
Total : 20 gr de glucide, 12gr de protéine et 27gr de lipide soit 371 calories

Collation post-training :
Whey : 26.5gr de protéine, 2gr de glucide
kiwi : 15gr de glucide
Total : 26.5gr de protéine et 17gr de glucide soit 174 calories

Dîner :
Riz basmati : 76gr de glucide
Haricot vert : 7gr de glucide
pain demi complet : 38gr de glucide
Colin : 32 gr de proteine
Huile d'olive : 20gr de lipide
Total : 121 gr de glucide, 32 gr de protéine et 20gr de lipide soit 429 calories


Avant de dormir :
2 oeufs :12 gr de protéine, 7gr de lipide ––> soit 111 calories

Total dans la journée:

Protéines : 145.5gr ( 582 calories)
Lipide : 79 gr ( 711 calories )
Glucide : 330 gr ( 1320 calories)
Total de calories 2620


Qu'en penses tu?

Je sors de la salle de musculation vers 18h30 19h30 et je prends mon dîner à 21h

ps; je prends 10gr de bcaa, créatine et glutamine dans la journée et une gélule de vitamine le matin
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Chaque aliment contient les 3 nutriments, le plan est pas mal mais tu devrais aller sur un site pour le faire.
Sinon c'est bien, on est pas à quelques calories près.
Si tu stagne au bout de 15 jours. Enlève le pain.
Sinon ajoutes des légumes le midi, c'est primordial.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pour les quantités, je me réfère à l'emballage du produit pour que ca corresponde vraiment c'est mieux que sur internet.
Quel genre de site ? Fat secret par exemple ?
Sinon le jour off je retire le riz du soir.

Ça marche je me pese demain matin à jeun et je fais le point dans 2 semaines.

Mais cette histoire de riz me traçage un peu, comment avec 600 gr de riz cuit (300 midi et soir )on peux arriver à perdre du gras?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Tout dépend de la quantité total de glucides que tu manges par jour.
En revanche, il faut toujours accompagné des féculents avec des légumes pour diminuer la vitesse d'assimilation

FatSecret ou les-calories.com c'est bien
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Et donc dans mon cas, avec 335gr de glucide je peux perdre de la graisse ... :roll:
Ca me parait beaucoup car comparé à ce que je mange actuellement c'est 5 fois plus, mais je vais suivre tes conseils sur 14 jours et avisé en fonction de cela.
Je posterais quelques commentaires ici :)

D'accord, les féculents avec des légumes le midi aussi tomate haricot vert ou lentille
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Voila ce que j'ai pu lire sur le forum :

Soir :

Vous devrez penser à manger léger. En effet, le corps ayant moins d’activités, le métabolisme se ralentit et le besoin calorique diminue. Préférez les aliments rassasiants (indice de satiété élevé). Les glucides proviendront uniquement des légumes (pas ou très peu de pâtes et riz), les protéines seront en grande quantité et les lipides devront être « essentiels » (pour la reconstruction cellulaire).

Avec 100gr de riz le repas ét loin d'être léger ...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Les conseils de la page d'accueil du site date d.un petit moment. Si tu vas dans la partie nutrition, tout le monde te conseillera de manger de cette manière. Après, si tu ne me fais pas confiance, fois bon comme il te semble.

Ne pas manger de glucides, et manger trop peu de calories te feront perdre trop de mois dès le départ et dans 2 mois tu reviendras sur le forum pour te plaindre d'avoir perdu 10kg et avoir toujours un aspect gras sans arriver à ne perdre plus. C'est l'État de famine, état qui ralentit ton métabolisme qui décide de ne pas régénérer les muscles et tu as donc une perte quasiment égal de graisse comme de muscle. Ton pourcentage de masse graisseuse ne diminue pas et tu auras exactement sinon en pire le même rendu visuel : un corps gras.
Un pratiquant assidu de musculation qui aura de la chance aura pris 10kg dont 5kg de muscle en prise de masse pour en reperdre 3kg lors de la prochaine sèche. Mais comme il s'entraine et qu'il n'arrête pas de faire le Yoyo année après année il prend 1 à 2kg par cycle prise de masse + sèche. Sans compter que ça fonctionne que sur un type de personne : les gens qui n'ont jamais été très gras car un ancien gros ou obèse comme moi, c'est totalement impossible car la prise de gras est bien trop rapide pour avoir un effet bénéfique sur le long terme.

Perdre 500g par semaine et surtout du tour de taille car tu peux en perdre sans perdre de poids est bien plus bénéfique sur le long terme. Mais pour cela, rien ne sert de d'affamer bêtement car une personne qui n'a jamais été grasse de sa vie t'a conseillé de faire comme lui.

Si tes uniques source de glucides sont : Flocons d'avoine, 100g de riz par repas toujours accompagnés de légumes et un fruit par repas, tu minciras (perte de gras). En revanche, le pain complet sera néfaste mais c'est spécifique au pain.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ce n'est pas une question de confiance, j'ai regardé le travail que tu fournis sur les autres post c'est excellent. Je cherche seulement à comprendre comment le corps
Fonctionne car je n'ai pas envie de suivre quelque chose bêtement sans comprendre pourquoi je le fais.
J'ai toujours eu l'habitude de lire que le soir il ne fallait plus d'hydrate ( les topic sont anciens oui ), donc la je me renseigne :)
Ça m'étonne pour les 100gr de riz car j'en ai préparer hier soir pour ce midi et 100gr pesée cuit c'est énorme je vais avoir du mal à manger tout ça^^
Mais je vais le faire durant 14jours ét voir ce qu'il se passe, je me suis pesé ce matin'; 80,9kg


J'étais gros il y a quelque années de cela moi aussi je faisais pas de sport ét c'était vraiment que du gras maintenant je fais beaucoup de sport j'ai une bonne musculature mais c'est vrai que je suis jamais arrivé au stade de pouvoir voir mes abdos d'avoir un taux de gras a 10%.
Comme tu dis je perdais du poids mais j'avais l'impression que j'étais la meme
Personne avec le meme % de muscle ét gras mais avec 5kg en moins ..
Je comprends pourquoi maintenant

Mais j'espère maintenant pouvoir descendre a 10% sachant que je suis à 15 environ

Ah oui le pain demi complet ce n'est pas bôn?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Des fois je suis un peu "sec" dans mes réponses, faut pas le prendre mal, c'est juste que je suis en mode répétitions sur le forum :lol: j'explique la même chose tous les jours car les topics qui parlent de ça existent en tant que "turoriel". C'est juste que personne ne les lit icon13 :lol:

Pour en revenir au soir, je me répète surement mais cela dépend de ce que tu manges dans ta journée et surtout si tu fais un entrainement "physique" ou de la musculation. Entrainement physique = Sport à caractère fractionner comme le football, Basket, badminton etc... car tu travailles en force et puissance et pas forcément en endurance comme 3H00 de vélo ou 1h30 de course à pied où tu vas toujours avoir le même rythme. Pourquoi en manger le soir dans ce cas précis ? C'est simple, c'est pour remplir les muscles de glycogène car l'effort les aura vider. Associés à des protéines, ils permettront de reformer les muscles aussitôt et lors du repos (sommeil de la nuit).
Il existe une manière de manger : l'IF dont le but est de créer un moment de jeûne au corps, la plupart des pratiquants ne mangent que 1 ou 2 repas en soirée, ils mangent donc la totalité des calories de leur journée de 16H à 22H00 par exemple, et je peux te garantir qu'ils perdent du gras malgré tout.

Après tu peux varier du riz, les légumineuses, les pommes de terre ou patate douce, sont aussi de bons glucides, sans compter les fruits qui devraient être manger à chaque repas :wink:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pas de souci je te comprends, je suis souvent sur des forums moi aussi pour divers catégories ( informatique, sportif etc..) et la répétition je connais ça à la longue c'est fatiguant :p
Justement si on regarde le Topic qui indique comment faire une sèche, il nous dise qu'il faut éviter les hydrates le soir, c'est donc à prendre avec des pincettes^^

Je fais de la musculation et du HIIT ( fractionné en sprint) donc je rendre dans ce cas de figure alors.
La réponse que tu me donne est très clair bien expliqué = le muscle à besoin de ce glycogène pour ce reconstruire ... Je vais pas culpabilisé en mangeant des glucides le soir maintenant ahah.. Donc merci pour cette explication.

Intéressant l'IF, mais disons qu'il mange 300gr de glucide entre 16h et 22h malgré qu'il y est une séance de musculation, le corps si on lui fournis 300gr de glucide en seulement 6heures il va forcément stocker vu que le corps n'aura pas besoin ou n'utilisera pas tout ces glucides en si peut de temps?

Le riz peut être remplacer par les pommes de terre? :D Je pensais que non car l'indice glycémique de la pomme de terre est élevée ...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Le corps va bien stocker mais quoiqu'il arrive, ton corps ne fait que ça de sa journée :
- Stocker
- Déstocker

A chaque repas, ton corps a un surplus calorique par rapport à ce que tu manges, une fois la digestion des glucides et des protéines, ton corps commencent par s'en servir et quand il y a un excès, il stocke. Au bout de 2 à 3H00, le corps va se mettre à puiser dans les graisses le temps du prochain repas. Le principe de l'IF réside la dessus simplement, en fait on ne stocke qu'une fois, et on déstocke qu'une fois aussi, car c'était la façon de manger d'avant : un repas le soir et/ou le matin c'est tout. Une ou deux collations en journée mais pas plus. Les animaux fonctionnent aussi comme ça, quand un animal chasse sa proie, il va pas mettre les restes au frigo... il mange tout puis reviendra le lendemain quand il aura faim. Ils ne mangent qu'une fois par jour. Nous c'est différent car on a le confort de vie quoi.

De mémoire, L'IG de la pomme de terre n'est pas si élevé que ça, ou du moins, elle n'est pas loin des : Riz, pâtes, pain. Pour moi ils ont le même IG. L'avantage de la pomme de terre, c'est qu'elle contient des fibres, et qu'elle est moins calorique en quantité.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Mais si on fait un repas tout les 3 heures, le corps n'a pas forcément le temps de puisser dans les stock vu qu'il est alimenté à chaque fois?
Mais l'IF est super pratique d'un point de vu temps pratique préparation etc, pourquoi ce cassé la tête à faire 6 repas alors qu'on peut en faire que 2 ? Je trouve cette méthode assez intéressante.

"la pomme de terre à la vapeur aura un index glycémique d’environ 65, alors que cuite au four, ce dernier grimpera à 95."

Donc si je fais 450 grammes de pommes de terre ( 85.5gr de glucide) et que je les fait cuire au four mais avec de l'huile d'olive ou oméga 3, l’indice glycémique reste identique ou il monte à 95 ?

Parce que ça serait pas mal de faire 450gr de pomme de terre à midi et 100gr de riz le soir
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Si tu mets des légumes avec en grosse quantité, tu descend l'IG de ton repas entier.
Sinon le temps de cuisson fait grimper l'IG de tous les glucides.

Pour l'IF c'est intéressant car tu manges plus de nourritures normales. Au revoir les aliments petits déjeuner, goûter etc... en fait, tu te mets naturellement à manger en plus grosse quantité les repas du midi ou du soir. Ce qui est pour déplaire aux industries alimentaires qui vendent du glucide rentable : céréales, biscuits etc...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

En effet, " les combinaisons d’aliments sont importantes dans la façon dont votre corps traite la réponse des hydrates de carbone associé à la glycémie et à la réponse insulinique que vous recevez. Par exemple, si vous mélangez un hydrate de carbone à index glycémique élevé avec une source supplémentaire de fibres, graisses saines, ou même certaines protéines, la réponse glycémique sera plusieurs fois considérablement ralentie par la façon dont vous combinez la nourriture."

Dans ce cas la c'est possible que je me fasse des patates au four puis je fais une omelette avec ces patates et je rajoute à cela des légumes ? Ou mieux vaut évité et resté sur de la vapeur?

Dans le cas de ma sèche et objectif 10% de masse grasse, je peux faire l'IF? Les résultats sont semblables à une sèche classique ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Oui tout à fait. Il faut 16H00 de jeûne. Tu peux même faire : Midi et soir à 12H et 19H00 avec plus de calories le soir après l'entraînement par exemple. 1000kcal le midi et 1600kcal le soir.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pas mal du tout, que me conseilles tu ? Une sèche classique ou cette pratique qui est l'IF?

Sachant que mes caractéristique sont que le matin j'aime pas mangé c'est pour sa que je prends un shaker avec de l'avoine devant.
Que je n'aime pas les collations, et que le soir après une bonne séance de sport j'ai énormément faim. icon6
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

L'IF / jeûne intermittent est plus efficace que le régime de sèche classique pour perdre du gras, grâce à une meilleure libération des hormones qui activent le métabolisme, et une augmentation du métabolisme et de la circulation sanguine dans les zones de gras récalcitrant.

Après avoir fait quelques recherche, je vais me lancé pour ce mode de sèche, c'est une méthode très intéressante !

Je vais posté un programme alimentaire et vous me corriger si nécessaire :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Sur le même article j'ai pu lire : Attention, il faut cependant préciser que les adolescents doivent favoriser la division des cellules à leur niveau et donc éviter ce type de jeûne.

J'ai 18 ans j'ai passé ce phase ou je suis encore un peu trop jeune pour faire ce jeûne ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

mouais ... pour les jeunes, je vois pas pourquoi ca leur serait interdit.

Si tu préfères manger comme cela, du moment que tu manges tes calories c'est bon. Le tout est de sentir au mieux dans sa diète et de bien équilibrer ses repas et son total journalier.

Je ne le pratiques pas car ce n'est pas mon habitude de laisser le petit dejeuner :lol:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Moi non plus je vois pas, donc allons y :D

Déjà je vais essayé 1 jour pour voir si je peux prendre 1500 calories en un seul repas
Car la je viens de manger 100gr de riz basmati pesé cru des haricots blanc et 150gr de poulet, j'étais vraiment calé, j'ai pas l'impression d'être en sèche :lol:

Pour moi le petit déjeuner c'est loin d'être on soucie^^
Comment je procède pour les repas?

1000 calories le midi ( combien de glucide et protéine )
( whey bcaa glutamine créatine avant l'entrainement )
1500 calories après l'entrainement ( combien de glucide et protéine )

Par contre cette diète dit qu'il faut pratiquement pas de lipide les jours ON mais beaucoup les jour OFF
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

1/ Je rebondis sur ce qu'a dit Weneed, trop bas ce n'est pas bon du tout.
Je prends mon exemple, 1m72, 82 kgs, 32 ans, j'ai voulu faire une sèche en juin/juillet/août/septembre 2014, je tournais entre ON 2000, OFF 1800, résultat j'ai perdu seulement 2 kgs mais aussi beaucoup de force, les journées étaient hardcore (malgré un taff de bureau...), merci à mon cachet de guarana/thé vert/mathé sinon je n'aurais pas tenu vu la fatigue.

Suite à ça je suis remonté doucement, vers janvier j'étais remonté à 2800 kcals et c'était le jour et la nuite niveau perf/fatigue, pourtant le poids n'a pas bougé.
Là je recommence une sèche, je tourne à 2700 ON / 2300+ OFF, pour l'instant ça stagne (2 semaines), mais pas de fatigue comme l'autre sèche.

2/ Concernant les glucides le soir, pour bien confirmer Weneed, leur but est de refaire le plein de glycogène que tu auras vidé lors de ta séance, et le coup de "pas manger de glucides le soir car tu vas stocker", c'est valable à chaque fois que tu manges, mais si tu as fait une séance avant ça ne stockera pas, ça va refaire le plein SAUF si vraiment tu abuses dans la quantité, c'est comme tout, avec modération.

Perso mes glucides viennent des flocons de sarrasins (matin) et des fruits (2 kiwis matin, 2 clémentines + 1 banane midi, 2 bananes avant séance) et dans mon shacker post-training avec les 50 gr de dextrose, car manger trop lourd le soir je n'aime pas, ni le midi d'ailleurs...

Il faut simplement éviter les glucides le soir si tu n'as rien fait avant, par exemple le dimanche, jour de repos.

3/ Pour l'IF c'est plutôt réservé aux gros mangeurs, je l'ai pratiqué pendant 2 ans mais je tournais assez "bas", 1800-2200 kcals, le jour ON j'en chiais pour avaler mes 3 assiettes du soir, t'as le bidon prêt à éclater et t'es dans le gaz 1 à 2h le temps de digérer. :P
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Salut Guyv :)

C'est donc pour ça que je n'ais pas perdu depuis que j'ai commence ma sèche il y a 1 mois et demi...
En effet, j'ai seulement perdu 1 kg grand maximum je comprends pourquoi maintenant.

Mlagré que tu sois remonté à 2800calories ton poids n'a toujours pas bougé? Comment ça se fait?

Quand tu dis avec modération pour les glucides après ma séance de musculation, 100gr de riz basmati pese cru ça passe? Cela représente une assiete creuse remplie quand même.
En faite pour moi les quantités de ce qu'il faut mangé actuellement c'est beaucoup j'ai l'impression d'être en prise de masse^^ Mais je suis vos conseils et vois ce que cela va donné :)

C'est vai que dextrose est une bonne alternative après un entrainement pour éviter de manger 100gr de riz le soir .. Je vais en acheté en plus c'est pas chère du tout.
Pour l'instant je vais prendre dans mon Shaker whey et du instant oats, ça me fera moins de riz pour le soir comme ça :)

Mdr c'est ça le difficulté de l'IF, et j'imagine pas en prise de masse quand il faut que tu avales en un repas 2500 calories ! :p
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Oui la digestion est difficile, ça me rappelle les restaurants trop calorique à base d'entrée (qui ferait un repas normal), gros repas à base de viande et de frites, puis la grosse glace qui tue, si après ça tu dors pas sur la table, c'est que tu as l'habitude :lol: :lol:
Par contre cette diète dit qu'il faut pratiquement pas de lipide les jours ON mais beaucoup les jour OFF
Oui, je ne le conseille plus car déjà l'explication est hyper lourde, si en plus il faut s'amuser à expliquer ce genre de détail, tu décroches complètement en tant que débutant.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ahaha, tu m'étonnes, avec l'if c'est ça tout les jours :lol:

Je pense que je vais avoir du mal avec les 1500 calories à mangé, donc je vais suivre tes conseils Weneed, à savoir suivre la diète que je t'ai proposé à 2600 calories, et voir par la suite ce que ça donne :)

Le Dextrose serait vraiment excellent! 50gr apporte 45gr de glucide après un entrainement c'est juste le top, comme ça le soir il me reste plus que 31gr de glucide à comblé avec le riz donc la quantité est plus adorable ^^
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Je déconseilles totalement la dextrose, tu devrais plutôt attendre d'aller manger et manger normalement :wink: Et surtout pas des glucides seuls
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Dommage c'était vraiment un bôn compromis.
Ce que je fais directement apres ma séance de musculation
Je prends 35gr de whey mélanger avec 50gr de flôcon d'avoine, comme sà j'ai des glucides.

2 heures après je prends mon repas normal ( je retire 22gr de glucide du riz ( déduis car j'ai pris 50gr de flôcon apres la musculation ).

Ét pourquoi tu es contre le dextrose? Ou virago ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Autant prendre du sucre pur. Aucun intérêt pour les muscles
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ben ca va nourrir le muscle après l'effort et comme il y aura un pic d'insuline, les protéines et glucides seront apportés aux muscles d'une meilleur façon.
Parce que logiquement il faut un aliment avec un IG élevé après le sport c'est comme prendre de la whey on la prends car son assimilation est beaucoup plus rapide que les autres source de protéine.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Oula je viens de réaliser mon plan alimentaire sur les calories.com voilà ce que ça donne

Je réduis donc les glucides du soir et de midi puis je réduis un peu les lipides aussi en supprimant les deux oeufs ?
(la collation 1 c'est après mon entrainement )
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Non mon poids n'a pas bougé, comment l'expliquer bhé... je ne sais pas, j'ai gagné en force/énergie, je dirai que mon organisme s'est remis en route et comme je consomme plus le poids reste stable, grosso modo. Parce que j'ai remonté mais je mange proprement, et principalement des fruits, j'adore ça contrairement aux pâtes/riz.

Le dextrose sert pour créer le pic d'insuline en post-training, rien de plus.
Dire que ça ne sert à rien...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Du coup tu as déjà réussi à avoir le taux de graisse que tu souhaites ou t'es en plein sèche?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Non, mais malgré que mon poids a peu diminué durant ma première sèche ratée, j'ai quand même perdu 12 cms de tour de taille, c'est pas négligeable, surtout en gardant mon tour de bras/cuisses et un peu perdu aux pecs.
Niveau visage on m'a dit que j'avais bien perdu, et d'ailleurs quand j'ai dit que j'avais perdu 2 kgs, les personnes ont bloqué et pensaient plutôt 5 kgs au moins, donc au final j'ai viré la graisse et pris du muscle, je ne vois pas d'autre explication.

Pour la maintenance, que j'ai faite entre décembre et mars, poids pas bougé, mensuration non plus, mais perf bien augmentées (SDT 1 RM 120 => 150, legs press 180 => 240, squat 125 etc.).
Là je viens de commencer la sèche, faut attendre encore un peu pour que je commence à dégraisser, surtout que je pense être encore un peu trop haut, 2700 ON / 2300 OFF environ, peut-être même plus car je ne compte pas l'huile de cuisson et je dose à vue d'oeil le beurre de cajou mais c'est tellement bon :D, je sais les amandes c'est mieux mais là c'était un petit plaisir ! :D

Après faut pas se leurrer, je n'aurais jamais le taux de graisse que certains dans ma salle ont, tout simplement parce que je n'ai pas un métabolisme rapide qui permet de cramer comme eux.
J'en connais un qui est sec toute l'année en mangeant "beaucoup" (2800+), t'as du mal à pincer la graisse de ses abdos tellement y en a pas ! Par contre je sais que niveau force / volume, j'ai déjà plus que lui alors que je n'ai jamais fait de prise de masse, enfin une vraie pas un test de 2 semaines. :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

C'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi durant mon premier moi de sèche. J'étais trop bas en calories, j'ai vu visuellement que j'ai perdu de la graisse, je rentre dans certaine chemise que je ne pouvais plus mettre par contre j'ai perdu que 1 kg ^^ Ce qui est plutôt étonnant ... Mais je suis remonté à 2900 en jour ON :)

Faut calculer ses lipides surtout quand on sait que 1 gr = 9 kcal .. ça monte vite^^

Je suis pas de cette avis, tu pourras dire que tu ne pourras jamais avoir le taux de graisse que tu souhaites en raison de ton métabolisme quand tu auras fais une excellente sèche. Mais la tu ne peux pas savoir vu que tu l'avais raté :lol: :mrgreen:
Après on connait tous une personne qui mange comme un porc et qui n'a pas un ôtas de graisse... icon13
Mais généralement comme tu dis niveau force et volume on les dépassent :D

Personnellement j'aimerai bien arrivé à 10% de masse grasse d'ici 4-5mois ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Enfin pour le taux de graisse je voulais surtout dire qu'on ne pourrait pas le garder toute l'année comme certains, ça nous demanderait trop de sacrifices et c'est pas bon pour le corps.
Limite je préfère rester en maintenance, avoir un peu de gras tout en ayant des abdos apparents mais pas la peau plaqué dessus, et être en bonne santé.

Oui les lipides faut faire gaffe, faut que je rachète une balance électronique car j'en ai une vieille "mécanique" qui n'est pas vraiment précise, surtout au gramme près.

J'ai un peu le même objectif, voir mes abdos du bas sans les contracter d'ici juillet/août car les 4 du haut sont déjà apparents malgré mon taux de graisse énorme, c'est possible en s'y mettant à fond.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

La d'accord c'est sur qu'on ne pourra pas le garder toute l'année mais garder un taux à 12% sur le long terme ça serait vraiment pas mal du tout :) du moment qu'on voit bien les délimitations musculaire des abdos des cuisses des épaules etc ...

La balances électronique la chose la plus importante lors d'une seche ou prise de masse :lol:

T'es 4 sont déjà visible ? Tu les travaille beaucoup tes abdos alors pour qu'ils
Puissent se voir malgré la graisse.
J'espère simplement que ma seche me permettra d'y arriver ..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Voici ma diète pour sécher
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Oui 12% ce serait pas mal toute l'année, toute façon le corps a besoin de gras, et rester à un taux bas tout le temps n'est pas bon.
T'es 4 sont déjà visible ? Tu les travaille beaucoup tes abdos alors pour qu'ils
Puissent se voir malgré la graisse.
J'espère simplement que ma seche me permettra d'y arriver ..
Là je crois que tu vas râler mais ça doit être génétique, j'ai toujours eu les 4 visibles (en contractant légèrement ou même en rentrant un peu le ventre sans forcer), mais j'ai toujours été plus ou moins gras, d'ailleurs il m'arrive de ne pas les travailler pendant plusieurs semaines, je sais c'est pas bien. :)
Je commence à les rebosser sérieusement en circuit, 3 exos enchainés d'affilé, à raison de 3 fois semaine, ça brûle bien et c'est rapide.

Concernant ta diète je dirai :
- stop le pain de mie, au pire prends du pain aux céréales s'il t'en faut vraiment
- pas assez de légumes, d'ailleurs il n'y en a pas le midi
- pas assez de fruit // trop de riz
- des amandes ce serait pas mal pour éviter de trop carburer sur l'huile d'olive, d'ailleurs tu devrais alterner huile d'olive/colza, perso je préfère colza, le goût est meilleur et je peux la prendre direct à la cuillère (oui il m'arrive d'oublier d'en mettre dans mes légumes) alors que l'huile d'olive va me brûler la gorge

Si je prends en comparaison ma diète, je ne mange ni riz ni pâte, par contre je carbure pas mal aux fruits, surtout la banane, 3 par jour, c'est plus facile/rapide à manger, et je dirai même meilleur vu que ça apporte des fibres et des vitamines/minéraux.
Tu peux aussi remplacer le riz par du quinoa (si t'aimes/ en trouves) ou les lentilles vertes.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Bastoun34 »

Guyv a écrit :Oui les lipides faut faire gaffe, faut que je rachète une balance électronique car j'en ai une vieille "mécanique" qui n'est pas vraiment précise, surtout au gramme près.
Dans l'absolu, t'as pas besoin d'être au gramme près ni à la kcal près: y a tellement d'incertitudes (sur ta DEJ, sur le calcul des kcal, sur la notion même de kcal...) qu'une bonne balance méca suffit largement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ouii la j'ai de quoi râler :( aha Moi du coup je sais pas trop du tout vu qu il y a toujours eu du gras donc on le saura des que j aurais d'ici peu ^^
Tu as réussi a arrivé a combien de bf?

Tu fais combien de répétitions toi par exercice ?

Dommage pour le pain de mie complet je trouvais qu'il y avait beaucoup de glucide pour une tranche c'était pas mal du tout.
J'ai rajouté 200gr de légumes à midi :)
Ensuite sà m'arrangerai de diminuer la quantité de riz mais je sais pas trop par quoi remplacer ..
Généralement pour la cuisson je met 10gr d'huile de raisin, de noix ou colza puis ensuite quand le plat est prêt je met 10gr d'huile l'olive.


Les bananes c'est bien glucidique ét j'aime bien donc je vais en prendre une repas du midi avant la musculation ét une pour mon repas du soir, comme ça je pourrais diminuer mes quantité de riz.
J'aimerai bien descendre a 30gr de riz cru par repas. Pour ce faire je vais prendre une banane ét ... ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Parfait j'ai réussi à réduire le riz et j'ai gardé que 2 tranche de pain de mie :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Dans l'absolu, t'as pas besoin d'être au gramme près ni à la kcal près: y a tellement d'incertitudes (sur ta DEJ, sur le calcul des kcal, sur la notion même de kcal...) qu'une bonne balance méca suffit largement.
Oui je suis bien d'accord, mais ma balance mécanique déconne sévère, je ne peux même pas vérifier les dosettes, si ça ne dépasse pas 30-40 gr elle ne bouge pas... x)
La seule chose que je pèse vraiment à la limite ce sont les amandes et les fruits, les légumes je ne pèse pas je me fais une grosse assiette voir 2, donc je ne dois pas être loin du kilo par jour, la viande c'est déjà pesé et les dosettes vérifiées avec la balance électronique de ma belle-soeur.
Tu as réussi a arrivé a combien de bf?
Jamais calculé, mais je dirai dans les 20% pas moins malheureusement... En fait je prends tout dans le bidon, va savoir pourquoi... Je n'ai pas trop de gras sur les jambes/bras/dos, mais au bidon laisse tomber... comme mon père et mon frère, merci la génétique de m**** !
J'aimerai bien descendre a 30gr de riz cru par repas. Pour ce faire je vais prendre une banane ét ... ?
Pomme, clémentine ? Enfin ce que tu aimes. ;)
Les melons ne vont pas tarder à arriver, le repas de "relâche", là où tu te fais plaiz, je pense que je vais faire péter plusieurs melons, tellement c'est bon.

Pour ta diète je verrai demain, j'suis ko là faut que j'aille pioncer.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Avec 20% de bf on arrive a voire tes abdos ? Ét ben j'imagine pas ce que cela peut donner à 12% icon10
Comme tu vas le voir j'ai mis 1 clémentine, ét 3 bananes, j'ai pu réduire les proportions de riz grâce a ça

Une banane le matin
Une en post en pré tranning :)

Les melons restés au frigos plusieurs heures ... icon6 c'est exquis :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Oui j'suis pressé aussi d'atteindre les 10-12% pour bien les voir, surtout bien faire ressortir les quads et le dos, déjà en parti apparants.

Tu kiff ton pain de mie faut croire lol
1 ou 2 fruits par repas c'est bien, surtout les bananes pour les diverses propritétés qu'elle a.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Oui bien faire ressortir les cuisses car c'est jolie à voir :D
J'ai laissé que 2 tranches de pain de mie ^^, mais pourquoi ce n'est pas bon ?

J'ai réussie à descendre à 35gr de riz finalement icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

C'est de l'industriel, ils foutent plein de merde dedans sans parler de la qualité des produits de base... C'est bon au goût et à la texture, mais tu crois que c'est obtenu naturellement ? :)

Du pain aux céréales fait par ton boulanger sera meilleur, s'il te faut vraiment du pain.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Oui c'est vrai que c'est pas terrible finalement .. Faut que je retire Ca pour que mon alimentation soit impeccable :D
Mais bon c'est trop bon aha :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Oui je te comprends, j'étais un adepte de ces pains de mie, je pouvais tuer le paquet de 20 ou 24 en 2 jours, en plus en les faisant griller... ! Oue bon j'avais abusé à ces moments là j'avoue. :D
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Je te rassure je suis pareille grillé avec in oeufs dessus .. Bon je finis mon dernier paquet et j'en achète plus je remplace par des fruits.
Depuis que j'ai établi le nouveau plan alimentaire j'ai perdu 600gr en 8jours et je le vois au niveau des obliques car ils sont un peu plus apparent donc ca porte ces fruits :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
anoa68
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2014, 00:57

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par anoa68 »

a 20% bf voir tes abdos je sais pas comment tu fais lol moi a 18 je vois casi rien du tout x)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

a 20% bf voir tes abdos je sais pas comment tu fais lol moi a 18 je vois casi rien du tout x)
Manque de travail ? Génétique ?
Je ferai une photo dans ma salle car chez moi avec la lumière ça rend mal.
anoa68
Messages : 20
Enregistré le : 01 avr. 2014, 00:57

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par anoa68 »

On va dire qu'ils sont visible mais pas extrêmement tracer, car le travail y est :) hâte de voir ta photo :) icon10
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

On attend la photo :mrgreen:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Exact, faut que j'en refasse une, j'ai flashé la rom merdique que j'avais mis sur mon smartphone et j'ai tout viré en même temps................... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Il essaie de retarder la photo pour perdre entre temps le plus de gras possible le malin :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Et moi je pourrais balancer des plus anciennes :lol:

Saleté de blessure et de prise de gras... (
J'ai pas pris 1g mais le tour de taille attention... :evil:

Mais bon je suis sur la bonne pente, -3cm en 3 semaines sans perdre de poids encore une fois de plus 8)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Weneed ça serait intéressant de voir quand tu étais au dessus des 100kg puis a 10% de bf :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Ah oue pas bête, bon le problème c'est que j'y suis allé soft dans la baisse, et j'ai remarqué une "petite" erreur... en fait depuis 2 semaines je tourne à 2600+ kcals ––' donc je n'ai quasiment rien perdu... à peine 400 gr et 1 cm de tour de taille... Cette minuscule perte doit venir des 40 mins de cardio après muscu + 1-1h30 en jour de repos.
Par contre les perfs sont toujours là, surtout au squat où j'suis passé à 5*155 kgs. :o

Là j'ai refais mon plan proprement et je tape à 2250 kcals, ça fait un peu bas (et encore...) mais je vais diminuer le cardio après muscu (20 mins c'est bien x)), on verra samedi à la pesée avant le rebond.

Photo ce soir, je l'ai faite ce matin, bien sûr ce sera abdos contractés, si je lâche on dirait que j'suis enceinte ! :D

EDIT : tient vla les photos, bon mauvaise qualité car smartphone de merde, faut que je le change... au matin à froid abdos contractés, on voit les 4 du haut avec la couche de gras dessus... on ne voit pas bien le "trou" de ceux du bas, la lumière n'est pas géniale.

download/file.php?mode=view&id=12869
download/file.php?mode=view&id=12868

J'en ai retrouvé une qui date de quelques mois, le poids n'a pas trop bougé, mais le BF a baissé j'ai l'impression, surtout au niveau de mes bras :o

https://imagizer.imageshack.us/v2/735x5 ... GW92EP.jpg
Modifié en dernier par Guyv le 28 avr. 2015, 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pourquoi tu ne privilégie pas le HIIT? Oui j'aime le HIIT je le sais je fais que le recommander :lol:

Moi c'est bizarre j'ai de grosse cuisses assez musclé car je faisais de la boxe et je cours énormément ais au squat je suis qu'à ... ne sous moquez pas ... seulement 50kg ... Bon je faisais jamais de squat et j'en ai jamais fais j'ai commencé depuis 2 semaines mais 50kg quand je compare la dimension de mes cuisses avec ceux qui font du 100kg c'est étonnant .. :oops:
Modifié en dernier par Prestige le 28 avr. 2015, 21:38, modifié 2 fois.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Ah ouais quand même ! Tu as pas mal de gras mais tes abdos ressortent! :shock:
Étonnant vite que tu sois à 12% de BF tu auras des abdos d'Apollon :mrgreen:

EDIT; les deux premier liens ne sont plus dispo
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Je te montrerais ça demain ou jeudi si tu veux. C'est 12% car on voit un peu la graisse du bas. Les abdos sont pas tracés mais visibles, d'autant que j'ai la chance d'avoir un 8 pack

Déjà j'ai une photo à 84kg 1 mois de musculation. Rien que là tu vois une différence énorme. De 99 à 83 cm de ttn
Modifié en dernier par Weneed le 28 avr. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Pourquoi tu ne privilégie pas le HIIT? Oui j'aime le HIIT je le sais je fais que le recommander :lol:
Je m'y remets au HIIT, la preuve ce soir, 6 cycles de 30/30 sur vélo elliptique, j'étais mort à la fin, encore heureux que je n'avais rien mangé avant sinon j'aurais dégueulé ! Bizarrement j'en ai fait un peu il y a 3 semaines mais au format tabata (20/10) et 15 cycles, me souviens pas avoir morflé autant, ou peut-être que j'y allais trop pépère comparé à ce soir.

Donc oui le HIIT je vais le réinclure le mardi, vu que le jeudi je fais 1h-1h30 de badminton avec 2-3 mins de pause entre les matchs, et on bouge pas comme des pépés, je transpire assez et j'suis naze à la fin. :)
Moi c'est bizarre j'ai de grosse cuisses assez musclé car je faisais de la boxe et je cours énormément ais au squat je suis qu'à ... ne sous moquez pas ... seulement 50kg ... Bon je faisais jamais de squat et j'en ai jamais fais j'ai commencé depuis 2 semaines mais 50kg quand je compare la dimension de mes cuisses avec ceux qui font du 100kg c'est étonnant .. :oops:
T'appelles quoi par "grosses cuisses" ? Les miennes font 56 cms au milieu, 60 en haut, avec un peu de gras. :p
Mais je pense que c'est génétique, je n'ai jamais stagné aux cuisses et j'ai toujours soulevé lourd, tout en ayant une progression assez rapide. J'ai arrêté la presse à cuisse car je poussais au max (240 kgs) et je me suis relancé sur le squat que j'avais un peu abandonné car la barre me tuait la nuque, là j'ai trouvé un système qui passe mieux et je descends plus sur les trapèzes, donc au final plus de douleur, même à 155 kgs.
Ah ouais quand même ! Tu as pas mal de gras mais tes abdos ressortent! :shock:
Étonnant vite que tu sois à 12% de BF tu auras des abdos d'Apollon :mrgreen:
Oui enfin faut-il encore que je perde ce gras :devil:, je trouve que j'ai une sangle abdominale plutôt pas mal génétiquement (et apparemment les abdos alignés !) sans vraiment faire d'effort car les abdos je les bosse peu finalement (1 à 2 séances / semaines), voire pas du tout vu que j'ai déjà passé plusieurs mois sans en faire.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

EDIT; les deux premier liens ne sont plus dispo
Ah merde, quand je mets la photo direct sur le site il me la sort en taille x200 ––'
Y a un site autre que imageshack ? Vu qu'il est passé payant...
Je te montrerais ça demain ou jeudi si tu veux. C'est 12% car on voit un peu la graisse du bas. Les abdos sont pas tracés mais visibles, d'autant que j'ai la chance d'avoir un 8 pack

Déjà j'ai une photo à 84kg 1 mois de musculation. Rien que là tu vois une différence énorme. De 99 à 83 cm de ttn
J'aimera bien être sec justement pour savoir si j'ai le 8 pack ou le simple 6, mais là trop de gras au milieu pour le distinguer.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Tu le vois rapidement. Dans mon cas je voyais les 3 rangées mais pas ma dernière. C'est comme ça que tu le vois. Ancien obèse j'ai une sacrée bouée/peau dans le bas. D'ailleurs je ne sais même pas si je pourrais un jour m'en défaire. Je me suis blessé avant de pouvoir voir quelque chose et ce deux fois en 10 mois. Ca ralenti la progression. J'y arriverais :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pffff toujours de la chance génétiquement toi, génétique pour les cuisses pour la abdos tu as la totale :lol:

Moi pour le hiit j'ai comme une coline à coté de chez moi, elle fait 100 mètres environ je sprint jusqu'en haut et je redescend en marchant puis je remonte ... Je le fais 8 fois et j'en peux plus très efficace!

Moi elles font 50.5cm au milieu je viens de les mesurer alors que j'ai jamais réellement bosser les cuisses à la salle une fois par semaine avec du leg et des fentes et voilà... Donc je sais pas pourquoi je pousse pas beaucoup même à la press je suis à 90kg à peine..

Tu as toutes les clefs en mains pour perdre ton gras il faut de la volonté maintenant :mrgreen:

Weneed, tu bosses souvent tes abdos ou pas trop à fond la dessus? 12% c'est le top pour rester comme ça toute l'année !

C'est sur que la différente doit être flagrante, j'ai regardé ton premier post il y a quelques semaines mais tes photos ne sont plus disponible icon5
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Tu le vois rapidement. Dans mon cas je voyais les 3 rangées mais pas ma dernière. C'est comme ça que tu le vois. Ancien obèse j'ai une sacrée bouée/peau dans le bas. D'ailleurs je ne sais même pas si je pourrais un jour m'en défaire. Je me suis blessé avant de pouvoir voir quelque chose et ce deux fois en 10 mois. Ca ralenti la progression. J'y arriverais :)
Aie oui ça n'aide pas, courage ! ;)
Je te dirai ça quand j'aurais assez perdu. :)
Pffff toujours de la chance génétiquement toi, génétique pour les cuisses pour la abdos tu as la totale :lol:
Oue enfin j'aurais préféré être ecto, histoire d'être sec toute l'année en mangeant n'importe quoi :P ce que font certains de ma salle et ça me démoralise :( surtout un qui est sec de chez sec (t'arrives à peine à prendre sa peau sur les abdos tellement c'est collé) et qui mange un peu n'imp vu qu'il a lâché l'affaire pour prendre de la masse, et avec son nouveau boulot trop sportif du coup il brûle encore plus.
Moi pour le hiit j'ai comme une coline à coté de chez moi, elle fait 100 mètres environ je sprint jusqu'en haut et je redescend en marchant puis je remonte ... Je le fais 8 fois et j'en peux plus très efficace!
Moi c'est bitume plat, un peu trop de voitures qui passent donc j'évite... il faudrait que je me trouve un coin tranquille pas trop loin.
Moi elles font 50.5cm au milieu je viens de les mesurer alors que j'ai jamais réellement bosser les cuisses à la salle une fois par semaine avec du leg et des fentes et voilà... Donc je sais pas pourquoi je pousse pas beaucoup même à la press je suis à 90kg à peine..
Tu le dis toi-même pourquoi tu ne pousses pas beaucoup, "j'ai jamais réellement bosser les cuisses à la salle une fois par semaine avec du leg et des fentes et voilà", les jambes je les ai toujours faite, surtout la presse, parce que le leg extension... heu lol... c'est bien en isolation, mais je n'ai jamais trouvé que ça donnait la puissance. Et je montais petit à petit chaque semaine, c'est comme les autres muscles faut les bosser. :)
Tu as toutes les clefs en mains pour perdre ton gras il faut de la volonté maintenant :mrgreen:
Ce qui me soûle en fait c'est que je fais gaffe à ma bouffe, je m'entraîne correctement mais je ne perds pas grand chose, ou bien faut que je baisse radicalement.

On m'a dit sur un autre forum que j'avais énormément de gras viscéral, pour le perdre il fallait que je descende mes kcals très bas ~~ 1600-1700 (c'est quasi mon MB) et que je fasse tous les jours du cardio très lent, genre 1h de marche, voire 2, le truc bien chiant... Pourtant le gars qui m'a dit ça fait ma taille et il avait le même tour de taille que j'ai actuellement (98 cms), grâce à ça il est tombé à du 75 cms si je me souviens bien, bref il est fort maigre, mais il y a laissé du muscle forcément.

Donc je me tate, si avec 2200 ON / 2000 OFF + mucu/20 mins cardio + jour repos cardio HIIT/cardio long (40 mins à 1h) je ne perds pas, va falloir que je songe à baisser encore, mais la fatigue va être mortelle, et la perte de perf avec...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Et les ecto disent j'aurais aimé être meso ahah on a de la chance d'être meso car si on suit une bonne diète on peux perdre le gras c'est obligé, puis on peut prendre rapidement de la masse donc c'est top seulement faut vraiment faire attention à notre alimentation sinon le gras arrive vite, ça n'est pas plus mal si on arrive à bien gérer notre alimentation à 40-50ans on sera content et les ecto qui mangent comme des fous, pleureront à cet âge la car il s auront de gros problèmes de santé :)

Je vais m'exploser les jambes et les bras ( triceps biceps deltoîde ) ça sera ma prioritée!ensuite les pecs dos une fois par semaine en full body :)

Tu peux partir sur une diète cétogène si tu descends si bas c'est une excellente méthode de sèche, fait quelque recherche la dessus tu vas voir. ( il explique assez bien
Tu as aussi beaucoup d'eau sous cutanée aussi?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre