Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de gras?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Bah heu comment dire... cette semaine je n'ai rien fait du tout, sauf 1h de marche tous les soirs, mais pas de muscu, pas de cardio rien, niveau alimentation je suis remonté à 2500-2600.

Je redémarre à 2200 kcals demain (au lieu de 2050 kcals) et je retourne dans une nouvelle salle pour le mois d'août.

Pour le HIIT, j'suis toujours frileux, je ne vais pas partir sur du tabata, donc 20 à fond / 10 repos, mais plutôt sur du 20/40, sans aller à 100% mais plutôt 85%, ou éventuellement du 5 secs sprint / 55 secs marche quand je le ferai dehors.
Par contre je vais faire chaque matin du cardio lent à jeun (avec shaker whey + bcaa) pendant 1h (marche, vélo statique/elliptique).

Je pars dans l'optique de rester à 2200 calories, mais de faire du cardio pour brûler plus sans me crever, car visiblement mon organisme en a besoin pour virer le gras, baisser simplement les calories ça fonctionne mais trop lentement et j'suis fatigué à force de tourner à 2000 calories.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Pourquoi tu es remonté à 2600 calories sans faire de sport en plus?

Si tu ne fais pas de musculation le hiit est un bon compromit, mais tu as trouvé une nouvelle salle donc super!

Tu cours assez souvent, ton corps va commencé à s'habitué, tu devrais augmenté le temps de la séance ou le rythme ..

Oui c'est sur que 2000calories ca fatigue beaucoup évite
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

J'suis remonté à 2500-2600 pour refaire le plein et relancer le métabolisme.

Oui on va aller à plusieurs demain à la nouvelle salle, donc hiit le samedi je pense, comme ça j'aurais le dimanche pour récupérer tranquillement plutôt que de le faire en pleine semaine.
Tu cours assez souvent, ton corps va commencé à s'habitué, tu devrais augmenté le temps de la séance ou le rythme ..
Je ne cours jamais :) à chaque fois que je cours j'ai mal aux mollets au bout de 10 mins, on m'a dit que ça venait des chaussures pas adaptées, et en plus je porte des semelles orthopédiques... donc je reste sur vélo elliptique/vélo/rameur. Quand je marche, au bout d'1h j'ai les pieds qui chauffent, sans raison, même le soir quand il fait frais donc pas possible de dire que c'est la chaleur, ça vient des semelles.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Bon bon, je m'étais pesé samedi dernier pour ma semaine d'arrêt, j'avais pris 2 kgs environ en 1 semaine, simplement en remontant à 2500-2600 kcals et en forçant sur les glucides, ce qui prouvent bien que je tolère très mal les glucides si je force trop.
En reprenant la muscu cette semaine forcément j'ai fait péter les poids vu l'énergie que j'avais :) j'ai aussi fait pas mal de cardio et HIIT sur vélo (30/30 sans aller à fond).

Pesé samedi, retour à 78 kgs donc perdu 1,2 kgs, c'était de la flotte.

Je repars sur du 2200-2250 kcals environ cette semaine, par contre je relu le livre de Julien VENESSON et je serai assez tenter d'appliquer la formule du %, et forcer sur les prots vu que d'après le détail du métabolisme, je corresponds au N3, c'est à dire celui qui a un métabolisme lent et qui a besoin de beaucoup de prot et moins de glucides pour perdre.

Au final je serai donc :
- ON > 2260 kcals - 210 prot (3 gr / pdc sec) - 144 gr gluc - 95 gr lip (1,35 gr / pdc sec)
- OFF > 2240 kcals - 215 prot ( 3,1 gr / pdc sec) - 138 gr gluc - 90 gr lip (1,28 gr / pdc sec)

Je tourne déjà 2,5 gr de proc / pdc sec, donc monter à 3 gr le temps de la sèche, ça n'aura pas trop d'incidence, si ça peut me permettre de perdre mieux (en faisant du cardio tous les jours ~~ 20-30 mins / muscu en split 5j) sans être trop fatigué car je reste à + de 2200 kcals, pourquoi pas tester.

Des avis ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Pars la dessus, je te le conseilles surtout que toi, tu sais ce que tu fais donc 3g de protéines sur une période pas trop longue, ce ne sera pas néfaste. Blindes de légumes à côté ;)

Tant qu'on est aux nouvelles : j'ai repris le Basket Mercredi seul puis Vendredi : arrêt anticipé, j'ai tenu 1H10 d'entraînement vendredi, bonne sensation mais des jambes peu musclées ou en tout cas pas assez pour le basket, j'ai pris beaucoup de plaisir en tout cas et j'ai enxore des courbatures.

Niveau poids et tour de taille, j'avais perdu 1cm de tour de taille vendredi mais j'ai encore fais n'importe quoi hier et ce soir icon13
J'aimerais vraiment revenir à 82-84cm maximum quitte à perdre 3 ou 4kg (toujours 80kg aujourd'hui mon poids avant blessure) , 89-90 actuellement, abdos du haut visibles.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Pars la dessus, je te le conseilles surtout que toi, tu sais ce que tu fais donc 3g de protéines sur une période pas trop longue, ce ne sera pas néfaste. Blindes de légumes à côté ;)
J'ai tjs mes 300-400 gr de légumes par repas, +5 gr de bicarbonate de potassium pour respecter l'équilibre acido-basique, donc je ne suis pas inquiet de ce côté là. On verra ce que dira le tour de taille d'ici 2 semaines, s'il réagit ou non. :)
Tant qu'on est aux nouvelles : j'ai repris le Basket Mercredi seul puis Vendredi : arrêt anticipé, j'ai tenu 1H10 d'entraînement vendredi, bonne sensation mais des jambes peu musclées ou en tout cas pas assez pour le basket, j'ai pris beaucoup de plaisir en tout cas et j'ai enxore des courbatures.
C'est cool ça, tant que tu prends du plaisir c'est le principal ! icon10
Pour les jambes ça va revenir petit à petit, tu comptes en faire plusieurs fois par semaine pour te remettre au plus vite ou t'y vas doucement avec 1 fois par semaine ?
Niveau poids et tour de taille, j'avais perdu 1cm de tour de taille vendredi mais j'ai encore fais n'importe quoi hier et ce soir icon13
J'aimerais vraiment revenir à 82-84cm maximum quitte à perdre 3 ou 4kg (toujours 80kg aujourd'hui mon poids avant blessure) , 89-90 actuellement, abdos du haut visibles.
héhé pas bien de craquer comme ça
Il est encore loin le 82-84 cms pour moi qui suis toujours à 94,5-95 cms :x mais je ne désespère pas car je sais que c'est largement faisable, faut juste que je me force à faire du cardio tous les jours (même le matin à jeun), que j'ai quasiment pas fait durant la 1ère partie de la sèche. :twisted:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Je vais faire 2 séances semaine maximum et encore, je vais être en vacances 1 mois fin de semaine prochaine, je ferais du renforcement des jambes vers le début de l'entrainement si j'en ressens le besoin, sinon je vais insister sur la position des appuis défensif (position de la chaise et déplacements lateraux défensifs) et non en semaine en grosse musculation. Il me faut du repos pour mon cartilage au genou donc je me limiterais au Basket-ball, et 2 séances de Upper body poids du corps sûrement aux anneaux. De la même manière que je vais limiter mon temps de jeu et mon impact vitesse en jouant.

J'ai un genou fracassé, il faut que je ralentisse de toutes manières et je suis pas du genre à abandonner donc je vais me limiter en étant rentable dans mon jeu :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

J'ai un genou fracassé, il faut que je ralentisse de toutes manières et je suis pas du genre à abandonner donc je vais me limiter en étant rentable dans mon jeu :)
Oui mieux vaut ne pas tenter le diable et empirer les choses.

Bon sinon bilan de la semaine high prot (3 gr / pdc), au niveau du poids je suis retombé à 77,2 comme à la fin juillet avant de faire ma semaine relâche, tour de taille 94,5, tour de biceps 35.8 (36.3 il y a 4 mois), oui je sais j'ai de petits biceps. :lol:

Pour les séances dans la salle actuelle ils ferment tôt (20h30) alors que je fini le taff à 18-18h30, le temps d'arriver toussa (heureusement c'est les vacs y a personne sur l'autoroute...), j'ai du faire du split pour caser du cardio derrière sinon impossible.

- niveau fatigue c'était mortel, pire que quand je tournais à 2000 calories, y a aussi le fait que c'était une semaine hard et que j'ai mal dormi (comme d'hab en fait... on verra si la septoplastie arrangera les choses), donc guarana pour aider à tenir
- niveau bouffe, le midi manger les 200 gr de poulet ou dinde après les légumes c'était dur, les seuls moment où j'avais un peu faim c'était le matin et juste après le cardio, d'ailleurs hier soir j'avais tellement faim que je me suis lâché sur 150 gr de saumon fumé, ça va c'est juste des prots et lipides (il me manquait ma c.à.café d'huile de colza de toute façon) :D
- niveau perf en salle, malgré la fatigue, je pousse toujours autant, mais le manque d'énergie se fait ressentir vers les 40 mins, donc je finis et je vais faire mon cardio

Cette semaine je vais garder mon plan, y ajouter des avocats donc je vais devoir virer des trucs et ajuster tout ça, partir sur du half-body 3x semaine + cardio HIIT (20/40 ou 30/30) et lent (1h-1h30 de marche) les jours de repos, et on verra la semaine prochaine.

Par contre là je commence à en avoir marre moralement (surtout la fatigue engendrée), j'ai envie de repartir en maintien/prise de masse et pousser, donc y a intérêt à ce que la pesée de la semaine prochaine soit bonne sinon hop prise de masse ! :twisted:
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

Bonjour,

C'est bien en augmentant les prot, tu as pu avoir des résultats intéressants..;

Je pense qu'avec 3g pro/ kg, si tu manges beaucoup de légumes (comme moi) et tu bois beaucoup d'eau (comme moi :)) , cela passe et donne de bon résultats...


Quel est ton objectif de poids ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Quel est ton objectif de poids ?
Je ne sais pas trop, 70-72 kgs je pense, dépendra du taux de gras, je n'en ai pas énormément au niveau des jambes, bras, épaules, dos, tout est en partie sur les pecs et surtout le ventre où j'ai énormément de graisse viscérale, ça se voit très bien entre un ventre avec abdo contracté et sans, je passe de plat à enceinte. :roll:

Donc en gros il me reste 5-7 kgs à perdre, ce qui ferait encore 3 mois, je ne tiendrai pas 3 mois comme ça, autant partir sur une prise de masse propre avec du cardio lent les jours de repos, je prendrai du muscle et le gras devrait normalement partir doucement.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

ok, bon courage !

je pense que ton idée n'est pas mal...

Comme tu le dis, tu feras le bilan à la fin de semaine et tu décideras....
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

C'est surtout le facteur fatigue qui m'embête, j'ai un métier qui demande de la concentration mentale (gestionnaire paie dans une boite d'externalisation, je ne fais que ça à longueur de journée, avec un gros pic d'activité les 2 dernières semaines), sauf que quand tu tournes avec pas beaucoup de glucides et que t'es crevé à peine arrivé, c'est chaud... Bizarrement je me "réveille" vers 15h, jamais trop compris pourquoi... :roll:

La sèche de l'année dernière où j'avais bien perdu au bidon (-10 cms) en ayant perdu à peine 2,5 kgs en 3 mois, c'était une entreprise en RH, je faisais un peu de paie, de la gestion des temps et de l'administratif, donc c'était plus calme mentalement parlant, mais j'étais quand même crevé (sans guarana, avec ça allait carrément mieux !) car je tournais à 1800 kcals, voire moins, en plus du cardio.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

La reprise du basket-ball m'a fait du bien :

81kg au lieu de 80kg : +1
Oui mais :
88cm au lieu de 89cm : -1

Mes cuisses ont "gonflé", je le vois !!

Par contre j'aurais pas pensé être en anabolisme à 2500kcal, ça me fait un peu peur :lol:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Hey des progrès pour tout le monde, même moi :D

Ma prise de masse se déroule assez bien, par contre je prends trop vite pourtant ma diète n'est pas vraiment élevé en calories (3200).
Mais je progresse vraiment rapidement à la salle, mes performances s'envole en l'espace d'un mois seulement ( Vive la jeunesse :lol: )
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

Wouh !!

Bravo pour vos bonnes nouvelles !!

Continuez et surtout n'arrêtez jamais le sport !

Cordialement
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Bon voilà c'était la dernière semaine de sèche, pesé 76,5 / 94 cms de tour de taille.
Depuis mi-mai on va dire (y a eu des ratés début mai) je suis passé de 82,5 à 76,5 en 3 mois grosso modo (je ne compte pas les 2 première semaines d'août car 1 semaine repos et 1 semaine redémarrage), soit -6 kgs, niveau tour de taille je suis passé de 99 à 94 cms, -5 cms.

Les résultats ne sont pas mauvais, je ne suis pas loin d'un de mes objectifs, 75 kgs, par contre le tour de taille de 75 cms je ne l'aurais jamais, de part ma morphologie, un petit 90 cms m'aurait bien plu. :)

Niveau visuel, jambes bien sèches, ça ressort bien à la contraction, le haut du corps au niveau des pecs/épaules/haut des bras je vois que j'ai bien perdu quand même, certains t-shirts qui me serraient trop passent bien maintenant. Dos sec aussi mais manque cruel de définition musculaire.

Je repars sur du maintien cette semaine, 2600 kcals, avant de monter à 2800 kcals et d'entamer une prise de masse/muscle pépère, sec et propre pendant... le temps qu'il faudra, avec du cardio lent le mardi en espérant virer le gras du bide doucement, et bad le jeudi soir.
Par contre ce coup-ci je pense que je noterai tout, le poids et les mensus bras/pecs/épaules/bide, pour ne pas prendre trop de gras.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

Bon courage Guy !

C'est ce que tu as prévu depuis semaine dernière...Peut être cette prise de masse pépère te fera du bien...

IL est vrai que le poids est correct, pas trop loin de ton objectif :)

Concernant le tour de taille , il ne serait pas du à ta morphologie ??

Pour dessiner le dos, tu n'as pas la possibilité de le solliciter davantage ?? comme tirage ou traction ??

Cordialement
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Concernant le tour de taille , il ne serait pas du à ta morphologie ??
J'suis tjs "gonflé", donc y a pas mal de gras viscéral quand même.
Pour dessiner le dos, tu n'as pas la possibilité de le solliciter davantage ?? comme tirage ou traction ??
Traction quand tu pèses lourd c'est pas facile, déjà les dips à + de 80 kgs je galérais, maintenant à 76-77 je te fais 4 séries de 8-10 au pdc, quelques kilos ça change beaucoup.
Je fais du rowing et tirage.
Je n'ai jamais fait de prise de masse, donc ça explique aussi le manque de définition, ce sera ma première donc je verrai l'évolution.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

Guy,

Pour ton info,

j'ai fait la méthode lafay pendant 10 mois, et j'ai trop frustré de ne pas pouvoir faire ni dips ni traction...vu mon poids.

Je n'aimais pas non plus substituer les dips par l'exo A12, car j'ai la tête en bas et le sang me casse le crâne....


Par contre, depuis juillet, j'ai repris depuis Niv 1 et j'ai investi avec des élastiques.

Je sens que mes muscles travaillent très bien maintenant....et je fais ces exos: dips + tractions grace aux élastiques pour délester une partie du poids

Dès que j'aurai perdu 10 kg, je passe à la force inférieure, etc....


Cdlt
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

Aussi, à savoir !

J'ai lu dans un livre ceci:

une personne qui pèse 70 kg et prends 10% de poids, donc il passe à 77 kg.

Et bien cette personne qui fait des tractions, verra son son score divisé par 2 !!

par exemple :

à 70 kg => 10 tractions

et à 77 kg => elle fera que 5 tractions ;

donc quelques kg comptent beaucoup sur la performance.


Cordialement
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Les élastiques j'aime pas, un gars de notre salle en a, on a déjà testé et bof, déjà t'es pas vraiment libre puisque l'élastique "casse" l'angle de la descente/montée, et c'est clairement trop facile avec... Genre le gars ne savait pas faire 1 traction, avec l'élastique il t'en claque 10... WTF ?!
Je préfère en chier en en faisant 2-2 et gagner 1 traction par semaine jusqu'à pouvoir en faire 10, mais sans élastique.
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par alainlaf »

OK, Guy :)

Pas de soucis.

Mais s'il passe d'un coup de 0 à 10 est qui'il a utilisé un élastique qui le déleste beaucoup, donc, prendre un élastique moins fort :).


Vu mon poids, je sais que je ne pourrais pas faire les dips et tractions avant au moins 12 mois.

En attendant, je préfère utiliser les élastiques pour "faire préparer" mes muscles en attendant....

Cordialement
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Hello !

Ma prise de masse se déroule super bien, d'un point de vu esthétique on voit clairement la différence et les progrès, mes vêtements sont pour la plus part a changer .. Et d'un point de vu performance je ne pensais pas pouvoir progresser aussi rapidement !!

Pour l'alimentation c'est un peu dur de manger autant : avoine le matin, riz midi pate le soir
Pour les collations je prends du pain de mie complet 2-4tranches (= une assiste de riz de 100gr cru) oui je sais ce n'est pas très bon le pain de mie mais bon pas trop le choix en plus je suis en prise de masse donc je me permet un peu plus de chose ..
Avec sur le pain de mie du rillettes de thon ou saumon c'est excellent !!

J'ai pris un peu de gras l'ai c'est vraiment léger. C'est un excellent début pour mon premier mois de prise de masse sérieuse, si je reste à ce rythme pendant 6-8mois les résultat seront pas des moindres je pense :D
Vive les hormones de croissance et testo quand on est jeune :D

Par contre je dors énormément c'est un bon point 8h par nuit plus une sieste d'1h 3-4fois par semaine.

Le weekend je peux dormir 9-10h c'est l'idéal pour mon âge :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Weneed »

Faut continuer et profite de ta jeunesse car je t'assures que c'est compliqué à 31 ans de prendre du muscle naturellement ;)

Moi ça avance au basket-ball surtout, je reprends mon rythme, pas de douleurs hormis une faiblesse de dingue après l'entrainement, dû à la fatigue de mes cuisses.

En revanche, mes vacances ne me font pas de biens, je fais pas grand chose et du coup, toujours pas de perte de cm de tour de taille, bloqué entre 88 et 89cm... Il va falloir perdre les 7cm en trop, je tourne à 2400kcal tout de suite, mon travail est très actif, c'est sans doute pour cela que je ne perds pas tout de suite. Mais bon, je vais non plus espérer reprendre le plus tôt possible. :lol:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Oue t'as raison, profite !

Pour ma part j'ai repris à 2600+ depuis la semaine dernière, mes perfs sont revenues à la normale, voire même supérieures sur certains exos, la fatigue est bien moins présente et je dors mieux.

Niveau poids et tour de taille, je n'ai pas vérifié la semaine dernière, je verrai samedi.

Seul souci, j'ai la dalle le matin, avant 12h et à 16h, alors que je n'avais pas ça en sèche, c'est chiant ! :D
A 9h j'engloutie 50 gr de flocon de sarrasin + 30 gr caséine + 2 bananes + 2 kiwis, et à 11-11h30 ça commence à gargouiller... alors que je bosse dans un bureau et que c'est calme en ce moment donc niveau dépense y a pas grand chose.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Ace95 »

Garde l'une des 2 bananes du petit dej pour plus tard ^^
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Garde l'une des 2 bananes du petit dej pour plus tard ^^
Oui c'est ce que je pensais, ou augmenter mes flocons de sarrasin et garder 1/4 du shaker pour 11h. :)

Sinon pesé ce matin à jeun => 78.5 kgs / 95 cms tour de taille, après vidange => 77,8 kgs / 97 cms (on va dire que les 50 cl d'eau chaude sont encore dans le corps donc 400~~500 gr en moins à compter).

Cherchez pas dès que je bois/mange un truc ou fais travailler mes intestins ils gonflent comme c'est pas permis, donc grosso modo en 2 semaines j'ai repris un petit kg et 0.5 cms de tour de taille, car les 76,5 kgs à la fin de la sèche c'était avec mes stocks de glycogènes à plat vu la fatigue et le manque de force.

Niveau perf, retour à ma salle habituelle hier, presse à cuisse 3*12 @180 kgs (je vais tester le squat jefferson), dev militaire 3*8 @ 22,5 kgs par bras, le reste osef c'était de l'isolation. Pas de coup de fatigue après la séance et je récupère largement plus vite.
Retour au bad également jeudi soir, j'ai tenu 2h sans m'écrouler comme en sèche, toujours au taquet physiquement, mentalement le dernier set était dur pour tout le monde :) et le lendemain j'étais frais, reposé, alors qu'avant c'était la torture le vendredi vu la fatigue engendrée par le bad.

Jour muscu : 2650+ kcals - 166 prot / 300 gluc / 88 lip
Jour repos : 2500+ kcals - 166 prot / 263 gluc / 88 lip => j'enlève simplement les 40 gr de dextrose en fait :)

Donc voilà que du bon le retour au maintien, je vais continuer comme ça jusque fin septembre et monter ensuite.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Je te comprends Weneed, pendant les vacances on devient une larve...c'est drôle à dire mais j'étais pressé que les cours reprennent pour avoir une diète parfaite dans le sens où comme je me lève tôt je rate aucun repas, pas comme en vacances..

Guyv bien tu progresses plutôt bien, mais comment ce fait il que tu as un tour de taille de 97cm vu ton poids ?

Personnellement à la press incliné je suis à 200kg en 4x10! Dire qu'il y a 1mois et demi j'étais à 120kg !! Bosser ses jambes 2 fois par semaines ca paie bien :D
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Guyv bien tu progresses plutôt bien, mais comment ce fait il que tu as un tour de taille de 97cm vu ton poids ?
Dès que je mange, bois ou que mes intestins travaillent, je gonfle, pourquoi je n'en sais rien... A jeun je suis à 95 cms...
Mon doc m'a dit que j'avais un problème d'intestins, apparemment trop "gros", ou trop "long" je ne sais plus, sauf que sans vérification faite par mini-caméra dans le cul, je n'en sais rien, et ça a toujours été comme ça, comme de l'aérophagie. Du coup il m'arrive de péter régulièrement suivant ce que j'ai mangé... et je suis ballonné, mais pas de rots...
Personnellement à la press incliné je suis à 200kg en 4x10! Dire qu'il y a 1mois et demi j'étais à 120kg !! Bosser ses jambes 2 fois par semaines ca paie bien :D
Oui forcément si tu mets l'accent dessus, et en prise de masse en plus, tu vas progresser !
Mon 5 RM je l'avais fait à 240 kgs, je bossais mes jambes 2 fois par semaine, mais comme j'ai un retard sur les pecs du coup je fais du half-body 3x semaine avec 1 seule fois les jambes, j'estime que 180-200 kgs c'est un bon niveau, mais 60 kgs au DC............ c'est de la merde ! :D :twisted:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Hey salut les gars! Comment allez vous?

Ca fait super longtemps! :)

Votre sèche, ou prisse de masse avance?

Et toi Weneed, ton genoux ça va?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
PDC_92
Messages : 135
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:50

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par PDC_92 »

Salut !

Ma prise de masse avance lentement.

Si lentement que je repousse régulièrement le démarrage de ma sèche.

Je voulais arrêter la prise de masse au plus tard mi-mai. Finalement, je continue jusqu'à fin mai.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

Hey salut les gars! Comment allez vous?

Ca fait super longtemps! :)

Votre sèche, ou prisse de masse avance?
Salut, va bien et toi ?

J'étais en maintien jusque début mai 2016 où j'entame une sèche, ce coup-ci comme je suis en "vacances" prolongées (chômage !), je vais tenter de la faire à fond, et d'aller le plus bas possible avant de reprendre un taff.
Je vise 68-70 kgs, j'en fais 76 pour le moment (pesée samedi dernier après 1 semaine de stagnation), et je tourne déjà à 1750/1800 kcals pour 120 gr glucide... maintenance à 2200-2300, ça promet ! :D
Modifié en dernier par Guyv le 06 juin 2016, 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Prestige »

Salut très bien merci :)

Alors ton tour de taille toujours à 97 ? :P
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

94 ! :p

J'ai eu une perte rapide de 2 kgs sur 2 semaines en passant de 2200/2300 kcals à 1950/2000 (principalement de la flotte vu que mes perfs n'ont pas bougé).

Ensuite j'ai stagné 2 semaines à 1950/2000 kcals, du coup j'ai baissé à 1750-1800 kcals la semaine dernière, j'ai perdu 200 gr (de gras ce coup-ci, les perfs sont stables mais ça devient chaud), donc je vais rester à ce niveau et ajouter du cardio lent, pour augmenter mon activité, car vu le temps pourri qu'on a eu je n'ai rien fait de la semaine, et je ne bosse pas en ce moment, donc j'en profite pour baisser les kcals, si j'suis naze je peux faire une sieste.

D'ailleurs je vais changer de salle pour faire du cardio tranquille le matin à jeun "glucidiquement" (avec un shaker de whey dans l'estomac), on verra si cela aide.

En tout cas vu mon passé de gras / malbouffe, et du fait que j'ai un métabolisme lent, y a pas photo, si je veux être sec je vais devoir être bas en calories et faire du cardio, tant pis pour la perte de muscle, je repartirai sur une prise de masse propre une fois le BF bien descendu (il est de 25% actuellement :) ).
PDC_92
Messages : 135
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:50

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par PDC_92 »

Une question sur la sèche : pouvez-vous me confirmer qu'il faut que j'arrête les sucres à IG élevé, notamment pour éviter le pic d'insuline ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Ma sèche me permettra t-elle d'avoir un faible taux de g

Message par Guyv »

En sèche, en PDM ou en maintien il faut éviter les glucides à IG élevé, ce n'est pas bon pour la santé.

A la limite tu peux en prendre pendant la séance car ils seront directement utilisés donc le pic d'insuline sera en partie stoppé.
Répondre