Aide seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
unik
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2014, 03:19

Aide seche

Message par unik »

Bonjour a tous aujourd'hui je revien encore sur le forum car j'ai pris une grande décision ( pour ma part :mrgreen: ) je suis skinny fat avec un énorme taux de gras apres avoir essayer pdm lente etc j'arrete tout je veux secher ensuite partir sur une bonne base et prendre du muscle donc j'aimerais avoir toute votre aide possible pour le genre d'entrainement l'alimentation etc .. me renvoyer pas vers des lien de debutant car je m'y connais bien en alimentation mais quoi priviliégié split ou full body etc etc.. aussi je suis déscolarisé donc j'ai tout le temps a consacrer a la musculation voila merci a vous loic 17 ans , 1m85, 79Kg
JE COMMENCE LUNDI MOTIVé A 200%
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aide seche

Message par Bastoun34 »

Si tu t'y "connais bien en alimentation", alors tu sais qu'il y a un minimum d'info à donner si tu veux des conseils, à commencer par une estimation de ta DEJ et au moins un début de plan alimentaire avec calcul des kcal et des macro.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
unik
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2014, 03:19

Re: Aide seche

Message par unik »

Je ne veux pas avoir a compter mes calories trop casse tête j'aimerais evité
franchement ce n'est pas tres obligatoire non?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Aide seche

Message par THEGHOST »

si c'est obligatoire :mrgreen: , sinon on prend 10 regimes differents, on les mets dans un chapeau et tu tire au sort :lol:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Aide seche

Message par Weneed »

C'est pas obligatoire mais tu feras des erreurs.
Manger équilibré, c'est plus complexe que ça en l'air. Rare sont les personnes qui font un bon semblant de plan alimentaire, c'est souvent beaucoup trop bas.
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Aide seche

Message par yvcool »

A ma connaissance aucun diététicien ne te dira "compte rien, fait au filing", il y a des méthodes pour se substituer à la balance et aux calculs mais au final ça revient au même, tu dois être un minimum rigoureux.

Tu peux utiliser la méthode des points de weight watcher, la méthode des portions, ... au final t'es plus ou moins obliger de savoir ce que tu manges, "un minimum". Tu peux ne pas être précis à 100 % mais tu dois avoir une idée, pour rectifier en cas de besoin.

Si tu ne veux ne rien calculer, rien mesuré, tu paies un coatch qui le fera à ta place

edit : tiens un fitness model connu qui explique la méthode des portions :

Mais sache une chose, c'est que malgré le fait qu'il utilise la méthode des portions, il note ce qu'il mange tous les jours, il sait quel et combien de portion il a ingurgité, donc il peut rectifié

Le problème si tu notes rien c'est que tu vas vite perdre le file des choses et bout de 1 mois ta diète n'auras plus rien avoir à celle du début, c'est vraiment difficile de se souvenir de ce qu'on a mangé toute la semaine alors que pour rectifié c'est important car tu verras qu'au bout d'un moment tu vas stagner. Il suffit de voir le nombre de post sur le forum "aide je stagne, je bloque", et pour 99% d'entre eux ils ne calculent pas ou ne tiennent pas de journal.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aide seche

Message par Bastoun34 »

Pour suivre un plan alimentaire rigoureux, que ce soit en sèche ou en prise de masse, c'est indispensable de calculer un minimum ce qu'on mange sur une journée. Si tu veux pas le faire, dans ce cas, ne fais pas de sèche.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre