Graisse abdominale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Graisse abdominale

Message par Hola26 »

Bonjour jai une question svp
Je fais 1.65 m pr 53.5 kg donc IMC normal
je fais des abdos depuis quelques mois et on peur voir mes abdos mais seulement lorsque je contracte car jai de la graisse qui cache
Je voulais donc faire un petit regime(a la fin de celui ci entamer juste une alimentation saine) et beaucoup de cardio afin de la perdre cependant on m'a dit que je risquais aussi de perdre mes abdos et ca me fait peur
D'autres me disent non, j'aimerais avoir des avis de differentes personnes svp
Jai regarder dans les rubriques jai pas trouve de reponse concrete merci
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Graisse abdominale

Message par T-Rex38 »

Salut,

Vue ton ratio poids/taille perdre du poids je suis pas sur de l'utilité du procédé: un vrai programme de musculation (= axé sur tous le corps si possible, sur les abdominaux ou sinon) pourrait t'aider.

Tu peut partir sur 3 séances par semaines en alternant lesté et non lesté ainsi que le travail du diaphragme et du gainage:

. Gainage:
. Travail des abdominaux:
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... abdos.html
https://www.musculaction.com/abdos.htm
. Diaphragme:
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Re: Graisse abdominale

Message par Hola26 »

Bonjour merci beaucoup pour ta reponse !
Cest sur que en guise de IMC je suis bien seulement j'ai pendant trop longtemps ete accro a la malbouffe, et jai en consequence un ventre tres gras et je sais que cela ne se perd que par regime
Je vais voir les video que tu m as poste
Tu penses que je risque de perdee mes abdos si je maigri un peu ? Car je trouve dommage de ne pas les voir tant qu'ils sont pas contractee, et d'n cote j'ai peur de faire un regime et de perdre le fruit de plusieurs mois de travail..
Merci pour tout
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Graisse abdominale

Message par Bastoun34 »

Ok, les abdos c'est joli, les gonzesses aiment bien, mais pas faut faire une fixette dessus au détriment de tout le reste. Faire une sèche à 53 kg pour 1,65m, c'est idiot, vu que tu n'as pas de base musculaire solide. Mange bien (prise de masse ou bien entretien), fais ta muscu, fais ton cardio, le reste suivra.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Re: Graisse abdominale

Message par Hola26 »

Je suis une fille ^^
Je pense que meme si sur la balance je suis normale, jai deja un peu de cellulite et trop de graisse a ventre du aux.cochonnerie que j'ai mangé toute ma vie et je sais que seule un petit regime (combiné au sport) peut m'en debarasser, car mon but est pas de 'ne pas grossir" mais perdre le peu que je dois perdre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Graisse abdominale

Message par Bastoun34 »

Ah ok^^ Après, dans l'absolu, ça change pas chose: de la cellulite chez une fille, c'est normal, et y aura toujours un taux de masse grasse supérieur à celui d'un homme, c'est physiologique. Tu peux oublier la prise de masse, mais je pense qu'un reéquilibrage (càd alimentation saine et équilibrée selon ta DEJ) avec du cardio, ça sera déjà très bien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Re: Graisse abdominale

Message par Hola26 »

:) Tu penses donc que je peux perdre cette legere couche de graisse et que je vais definitvement perdre mes abdos si je m'obstine a faire un regime ?Car ce que je voulais faire cest un regime et pendanr celui ci doubler mes seance de sport et apres faire du sport normalement en mangeant sainement mais si je perd mes abdos cest bete..
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Graisse abdominale

Message par Bastoun34 »

Si tu fais un régime, tu diminue tes apports. Si tu doubles tes séances de sport, tu augmentes encore ta DEJ: du coup, tu risques de te retrouver trop en-dessous de tes besoins, et ton organisme risque de pas aimer (possible même qu'il fasse du gras^^). Fais l'un, ou l'autre, mais pas les deux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Re: Graisse abdominale

Message par Hola26 »

Donc si je fais un regime avec 2x plus de sport je vais faire nimporte quoi a mon corps ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Graisse abdominale

Message par Bastoun34 »

Le but d'une sèche, c'est d'être légèrement sous ses besoins journaliers, pour perdre du gras et tenter de préserver la masse musculaire. Si t'es trop en dessous, ton corps va taper dans le muscle. Et si t'es vraiment trop en-dessous, il risque carrément de se mettre en mode famine, et de se mettre à faire des réserves (de gras!).
Donc, partant de ta DEJ et d'un plan alimentaire qui correspoind, je te conseillerais soit de diminuer un peu le total de kcal, soit de t'entraîner plus. Mais pas de faire les deux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Hola26
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:24

Re: Graisse abdominale

Message par Hola26 »

D'accord merci je pense que je vais tester la seche un petit laps de temps er si je vois que ca affecte mes mini abdos jarrete. Merci beaucoup pour toutes tes reponses !
Répondre