Avis sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Avis sur ma sèche

Message par david30 »

Salut

Pour les bases, j'ai 32 ans, 112kg, 26% de gras selon ma balance.

Musculation 3x par semaine pour l'instant en full body.

Apres de longs essais, j'ai trouvé ce qui a l'air d’être pas mal pour commencer. Y'a un peu plus de protéines au total que ce qu'il faudrait, mais y'a pas mal de prot végétales aussi dedans.

J'ai essayé de respecter les règles, 1g de lipides par kg et 2g de protéines par kg de masse sèche.

Quand je marque macédoine, c'est pour que ça soit plus pratique. C'est trop compliqué de les taper un par un. En fait c'est un mélange de légume.

Voila, donnez moi vos avis, c'est prévu de commencer lundi et j'ai déjà tout acheté. Je ferais des variations au fur et a mesure que le temps passera pour varier les aliments

Image
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Avis sur ma sèche

Message par Deadpool27 »

Salut,

341g de glucides,really ?Y en a beaucoup trop il me semble.A moins que je n'ai rien compris à la sèche .
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur ma sèche

Message par Weneed »

C'est un début de sèche, si sa DEJ est à 3400kcal, c'est normal de commencer à 3100kcal.

Dans l'absolu ça va, c'est un début de sèche par contre pour le prochain palier, il faudra diminuer les pâtes à midi à au maximum 100g. Il vaut mieux les manger en post training aussi ;)
Le jus d'Orange industriel est à éviter, achètes toi des oranges et manges les. Ces jus ont des IG élevés.

Penses que le tour de taille nombril est une bonne référence avec le poids.
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

oui j'ai une grosse DEJ a la base donc c'est assez énorme en quantité de bouffe... Par exemple j'ai pas pu finir mon assiette de déjeuner... J'en pouvais plus, et pourtant je suis un gros mangeur.

Ok pour le post training mais ça veut dire que si je fini de m’entraîner a 18h faut que je les mange au dîner ???
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur ma sèche

Message par Weneed »

Oui dans ce cas, inverse ton déjeuner et ton dîner. Le but est d'apporter les nutriments nécessaires pour reconstruire les muscles ;)
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

Je me pose des questions sur ma perte de poids. Elle commence combien de jours après avoir commencé ???

Parce que je me suis fixé 1kg par semaine, et ma DEJ était selon les sites entre 3700 et 4200kcal.

La j'entame le 3eme jour et toujours pas 100g de perdus. Avec 3100kcal ca devrait être plus rapide que ca non ?

Merci
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Avis sur ma sèche

Message par dimp »

Salut et bienvenue,
Pour l'instant, il faut tâter le terrain. Ça veut dire que les 2 premières semaines, tu cherches d'abord à connaître ta Dej et ton corps. Ensuite, tu pourras commencer à réajuster tes calories en fonction des 1ers résultats. Ensuite ne te pèses pas tous les jours, ça ne sert rien. Enfin, pour conclure, le plus important c'est ton tour de taille et non ton poids.
C'est un marathon pas une course de fond.

Bon courage. :wink:
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Avis sur ma sèche

Message par K3Mi »

Salut mec, je suis dans le meme cas que to 32 ans 94kg j'ai commencer mon regime/seche aujourd'hui, officiellement demain.

Donc on peu ce suivre si ça t’intéresse, si tu es sur la RP on peu aussi organiser des petits footing.

Si je peux te donner un conseil, ne te pesè pas le 1er mois mais plus prend tes mensuration.

Allez bon courage icon10
Train like Vegeta
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

Salut

Oui on a le même age mais pas le même poids ^^ tu démarres avec 20kg d'avance lol.

On peut se suivre mais je suis plutôt du Sud moi. Et les footings sont interdit pour moi, je suis arythmique et je n'ai pas le droit a l'effort cardiaque.

Tu mesures combien ???

Ps : pourquoi plutôt les mensurations au début ??? Le poids descend pas dessuite ?
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Avis sur ma sèche

Message par K3Mi »

Je mesure 174 j ai fait 119kg au Max mais c était y a 10ans, en musculation on prend du muscle, le muscle est plus lourd, la balance ne verra pas la différence.

Du coup ça risquera de te frustrer, le pire en ennemie d une personne au régime c est la balance.
Train like Vegeta
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

OK va pour les mensurations alors.

Je viens de prendre le ventre, au niveau du nombril 114cm... Y'a du boulot
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Avis sur ma sèche

Message par K3Mi »

Je suis à 119.

Patience Rome ne sait pas construit en un jour quand tu aura ton corps de dieu grec, tu pourras jouer avec ces filles moche.
Train like Vegeta
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

De retour après 1an de diète

Pas mal d'évolutions, je pèse maintenant 92kg.

J'ai un peu galéré entre 105 et 100kg, j'ai du pas mal diminuer les doses pour descendre plus bas.

J'ai atteint les 92kg en mars dernier, puis j'ai tout stoppé 3 mois, le temps de faire de gros travaux chez moi, on rajoute les apéros de l'été et je suis remonté à 97. Reprise de la rigueur en septembre et retour à 92.

Ça n'a pas été toujours facile, il faut un moral à toute épreuve pour faire ça, l'entourage est vraiment un frein à ce type de régime. Ils ne comprennent pas donc c'est forcément pas bon. Les résultats les ont fait taire.

Je suis entre 5 et 6 repas par jour selon mes horaires de boulot. 4 séances de muscu par semaine, et je rajoute des abdos sur 1 ou 2 jours de repos.

Mon poids ne descend plus mais j'ai l'impression de m'affiner quand même. Je tourne à 1500kcal par jour et j’hésite à descendre plus bas. J'aimerai sécher encore plus mais je me demande si l'apport calorique sera suffisant pour récupérer de mon sport.

Selon vous est ce que je peut encore diminuer les calories ???
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

Salut.

J'avoue que je ne connaissait pas ce truc du mode famine. Ça a l'air de correspondre avec ce que je vis en ce moment.

Pourtant je ne suis pas descendu en calories trop vite mais petit à petit en fonction de mon poids. Je trouve que je mange quand même déjà pas mal, mais c'est vrai que ce n'est quasiment que des aliments pauvres en Kcal donc on est loin du compte

Je vais re-augmenter petit à petit les doses
david30
Messages : 18
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:14

Re: Avis sur ma sèche

Message par david30 »

Je me suis un peu renseigné.

Mais ma DEJ theorique est toujours à plus de 3000kcal par jour, c'est assez énorme en quantité. J'avais pourtant bien respecté le principe en me fixant pour objectif 1kg par semaine. diminuer petit à petit quand la perte de poids ralenti.

J'ai pas su voir que mon métabolisme se bloquait et il va maintenant falloir reprendre mon régime sur de meilleures bases.

J'aurai du consulter avant :oops:
Répondre