idée petit dej

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nico67
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:16

idée petit dej

Message par Nico67 »

Bonsoir,

Ayant décidé de maigrir je voulais demandé quel petit dej était conseillé? J'ai du son d'avoine chez moi !
proposé moi un petit dej !

Je dois le manger combien de temps avant d'aller courir? Sachant que je vais courir 30-40min le matin et faire du vélos d'appart a intensité moyenne 1h l'aprem !

Merci
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: idée petit dej

Message par Snake38 »

Salut,

Quand on veut maigrir, on se penche sur l'ensemble de la journée, pas que le petit déjeuner. L'idée est d'avoir un total calorique légèrement inférieur à ses dépenses, tu trouveras des tas d'infos sur le forum. Donc ta question n'a pas vraiment de réponse... Essaye de te créer un plan alimentaire, avec des aliments saints !

Pour le cardio, essaye de courir 1h/1h30 après ton repas.
.
Image
Nico67
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2014, 23:16

Re: idée petit dej

Message par Nico67 »

Justement, le midi et le soir et les collations je sais ! mais c'est juste pour le petit dej que j'aimerais un plan !
Panda71
Messages : 346
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:17

Re: idée petit dej

Message par Panda71 »

Avec du son d'avoine tu peux te faire les "galettes Dukan" qui sont rapide à faire et pas si mauvaise.

Perso quand je me fais ça je mets:
-2 oeufs
-90g de FB 0%
-30g de son d'avoine
-15g de son de blé

Tu mélanges le tout et tu le fais cuire comme une crêpe.

Pour les calories ça donne (enfin c'est variable selon la marque de tes produits):
-Protéines = 28.3g
-Glucides = 24.4g
-Lipides = 15.4g
-Kcal = 349.2

A côté tu peux te faire un fruit ou autre pour augmenter un peu les calories si il t'en manque sur ton total journalier.
Ou tout simplement multiplier les ingrédients par 1.5 pour faire une galette plus consistante.

Mais comme t'as dit Snake38, le plus important reste le total journalier.

Si tu veux d'autres idées de petit déjeuné avec du son d'avoine, va faire un tour sur le site de Dukan. Il y a beaucoup de recettes avec cette base.
Répondre