Fruits à éviter ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Fruits à éviter ?

Message par Sasuke54 »

Hey ! J'espère qu'au moment où vous lisez ceci vous avez fini votre séance qui vous aura fait transpirer comme des saumons fumés :lol:

Je me demandais, est-ce que y a certains fruits à éviter en sèche/prise de masse ? Mais surtout, pourquoi ? Encore une histoire d'IG ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Fruits à éviter ?

Message par Snake38 »

Salut,

Je dirais que ceux-ci sont à limiter en raison de leur IG moyen : les dattes, la banane, la pastèque, le melon, l'ananas, la mangue, la papaye et le raisin.
.
Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fruits à éviter ?

Message par Vato »

Salut,

A part la datte qui a une charge glycémique élevée (et à la limite la banane CG modérée) tous ces fruits ont une charge glycémique faible (voir très faible), je ne vois donc pas quel est le souci à ce niveau ?

Fais toi ta propre idée sasuke

fruits-musculation-t71075.html
qu-est-ce-que-vous-avez-tous-avec-les-f ... ml?start=0
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Fruits à éviter ?

Message par Snake38 »

J'avais vu ça sur le site Montignac... A vérifier !
.
Image
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Fruits à éviter ?

Message par Sasuke54 »

Perso' j'en mange pas mal, 5/6 j'aime bien les fruits quoi :lol:

J'ai lu les topics/débats que tu m'as mis en lien, j'ai eu pas mal d'info', mais y a quelques choses qui me turlupine, un membre dit que tout le fructose en excès ira dans les tissus adipeux, donc du gras au final.
Vrai ou faux ? Pour moi la quantité de fructose dans un fruit est moindre, et il faudrait en consommer vraiment énormément avant d'arriver en excès, mais 5/6, est-ce trop ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Fruits à éviter ?

Message par Weneed »

Dans le doute, limite toi à 2 fruits maximum par repas.
Sinon hormis la pastèque sont j'ai pas trop confiance, ne te prend pas la tête sur les fruits en générale.
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Fruits à éviter ?

Message par Sasuke54 »

Quand tu dis par repas y a une raison particulière ? En général je mange un fruit quand j'ai faim, une " mini " collation :lol:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Fruits à éviter ?

Message par Weneed »

Tu demande si 5 ou 6 fruits c'est de trop, tout dépend si tu les prends d'un coup ou espacé dans la.journée puisque le foie ne traitera pas une dose de fructose trop élevé, l'excès sera stocker en gras.
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Fruits à éviter ?

Message par Sasuke54 »

Ah okay je comprends un peu mieux ! Merci ;)
Je les prends espace, en général 1 au petit déjeuner, 2 midi, 1 vers 16h00 et 1/2 le soir vers 20h00
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Fruits à éviter ?

Message par Keith Stallion »

Préfère les légumes.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Fruits à éviter ?

Message par Bastoun34 »

Merci Vato pour les liens, c'est vrai que ça fait partie des sujets récurents (fruit/fructose pas bon etc...).
Perso, les fruits, j'en ai déjà 3 rien qu'à mon petit dej (kiwi, citron+orange pressés) + 1 banane vers 10h + 1 fruit au déjeuner et un autre au dîner. Donc tu vois, je tourne à 5-6 par jour et comme le dit Doc Savate dans le 1er lien de Vato, j'attends de voir le pratiquant qui auras pris du gras à cause des fruits (t'aurais sûrement la diahrée avant que ça arrive^^)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre