Sèche, avis sur la fin

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
RiseAbove
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2014, 21:41

Sèche, avis sur la fin

Message par RiseAbove »

Salut à tous ;)


Je me présente plus en détail que dans mon dernier post !

je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans. J'ai toujours été gras jusqu'à l'age de 14 ans, où avec mes 82 kilos pour 1m78, j'ai décidé de changer. Je me suis mit au footing, en réduisant mes apports caloriques, et n'y connaissant rien, j'ai malgré tout perdu 12 kilos en 3 mois. Je mesure actuellement 1m85, et je pèse maintenant 71 kilos.

J'ai commencé la musculation en salle début décembre, en ayant déjà bien évoluer. A l'heure actuelle, je suis à un mois et demi de sèche que j'ai suivi avec rigueur. J'ai fait mesurer mon taux de masse grasse, et surprise, la machine m'indique 8% ! Je ne pense pas être aussi bas a la vue de mon physique, peut être la machine étant un peu approximative.

Mon coach m'a dit d’arrêter la sèche, de me muscler en ayant une alimentation normal, car je souhaiterai avoir les abdos du bas apparents. Mon coach m'a dit que j'avais la peau du bas ventre détendu avec mes kilos perdus, et que j'avais peu de graisse dessus ! que c'etait en partie pour cela que mes abdos n'etaient que peu visible. Avez vous deux trois astuces ou conseil ? Qu'en pensez vous ? Devrai-je encore secher pour que cela soit plus visible ? Je n'ai pas l'impression que mes abdos du bas soit si musclés comparé à deux du hauts qui le sont déjà un peu plus !

Désolé pour la longueur du message, j'en arrive maintenant à la question que je voulais poser. Je voudrai savoir s'il était utile de continuer une sèche, sachant que mon moral est au plus bas, que j'ai envie de reprendre une alimentation correcte, tout en évitant les excès bien évidemment. Mon seul problème est que je me sens gras, notamment sur ce fameux bas ventre, ou j'aimerai être dessiné !

Je voulais avoir votre avis, qu'en pense-vous ? Suis-je encore trop gras, ou devrais-je recommencer à me muscler en ayant une alimentation normale ? J'ai peur de perdre le peu de dessin que j'ai sur mes abdos du haut ! Peur de reprendre de la graisse, alors que j'ai une bonne alimentation !


Voici une photo de moi telle que je suis maintenant pour que vous puisses juger ! J'aimerai votre avis car je ne me sens pas particulièrement à l'aise dans ma peau, notamment à cause de se problème...



Merci énormément d'avance ;) !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Sèche, avis sur la fin

Message par Snake38 »

Salut,

Sans aucune hésitation, je te conseillerais également d'arrêter ta sèche. OK, à 14 ans tu te jugeais trop gros et tu as décidé de maigrir, ce que tu as fait, soit. Maintenant je dirais plutôt que tu es trop maigre pour ta taille, donc un régime est inutile dans ton cas.

Tu dis que ton moral est au plus bas car tu te trouve gras, ce que je ne comprends vraiment pas. Au vu de la photo, il n'y a pas un pet de graisse, la visibilité de tes abdos en est la preuve.

Tu veux être dessiné et musclé ? Alors lance-toi dans une bonne pdm. ;) Calcule bien tes besoins, sélectionne bien les aliments, et tu ne prendras pas beaucoup de gras. Tu es jeune, ne te prends pas trop la tête !
.
Image
RiseAbove
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2014, 21:41

Re: Sèche, avis sur la fin

Message par RiseAbove »

Merci pour ta réponse rapide ;) '

Je vais suivre ton conseil, c'est en effet le bas de mon ventre qui me gêne, j'ai l'impression qu'il est gras, mes abdos sont en effet visible sur le haut, mais vraiment pas sur le bas ! Je ne sais pas quoi faire !

Mais bon, on va s'alimenter correctement et essayer de prendre en volume justement sur ces abdos du bas, peut être est-ce la la clef ! :)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche, avis sur la fin

Message par Weneed »

Disons que des fois, il est préférable de prendre du poids et non d'en perdre pour que les muscles soient plus tracés, notamment lorsque le gabarit est "maigre"

Fais une prise de masse propre, sans manger n'importe comment. Bien équilibré avec suffisamment de protéines et de ans lipides. Tu es jeune,profites en maintenant.
RiseAbove
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2014, 21:41

Re: Sèche, avis sur la fin

Message par RiseAbove »

C'est ce que je compte faire !

J'ai déjà commencé sur une bonne base, et je vous remercie pour vos réponses :)

Je prends note !

Gardez la pêche !
Répondre