p'tit dèj!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
glagla60
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:15

p'tit dèj!

Message par glagla60 »

Bonsoir,

Je lis les conseils que vous donnez concernant la nutrition et notamment lorsque l'on cherche à perdre des kg et du coup petit à petit j'essaie d'adapter mon alimentation...hum pas simple!
J'ai appliqué les conseils de base comme réduire les féculents. D'ailleurs ça me rappelle que j'ai une question à ce sujet :roll: , peut être un peu bête...tant pis je me lance: vous dites souvent qu'il faut réduire les féculents voire supprimer à certains repas. Lorsque l'on parle de féculents, on parle aussi du pain? Parce que pour moi un repas avec aucun féculent,pain...c'est quasi impossible, j'ai faim dans les deux heures qui suivent voire dans l'heure :roll:
Bon pour revenir au sujet du topic, j'essaie d'adapter mon petit dèj... Je prend actuellement des céréales lion :oops: ....du coup je regardais le muesli, mais je suis perdue car quand on regarde les compositions, tous ne semblent pas terribles...et je ne vois pas de très grandes différences avec des céréales lambda...du coup j'aurais besoin que l'on me réexplique ce que l'on cherche comme différence en mangeant du muesli à la place d'autres céréales...je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol: !
Le souci aussi c'est que je bois du lait écrémé avec les céréales, mais je n'aime pas le goût du lait, du coup il faut qu'il soit parfumé avec les céréales ( chose qui ne me semble pas possible avec le muesli) ou bien il faudrait que je mette un peu de sucre ou de miel...dans ce cas là, est ce que je ne perd le bénéfice??
Désolé pour toutes ces questions!! Je débute mon rééquilibrage alimentaire :lol: ! En tout cas merci de votre patience... :mrgreen:
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: p'tit dèj!

Message par Sasuke54 »

Salut à toi et bienvenue.
Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible :lol:

1) Oui le pain blanc n'est pas idéal, le pain complet à la limite passe un peu mieux, dans la journée 30 à 40 grammes me paraît bien, ça correspond environ à 1/5ième d'une baguette.

2) Faut pas forcément supprimer les féculents, juste réduire la quantité ( 50 à 60 gramme crues ) et prends des aliments complets, ou remplacer les féculents par des légumineuses + des légumes qui vont faire en sorte que ta sensation de satiété va diminuer icon10

3) Pour l'histoire des céréales, perso' moi ce que je regarde ce sont les glucides, j'essaye de prendre au plus bas, après bien évidemment la quantité reste élevé alors j'essaye de faire attention à L'Indice Glycémique ( IG ) de ces choses là, plus l'IG est bas, mieux ce sera icon12

4) Tu peux bien évidemment rajouter du miel ou du sucre, dis toi juste que si tu arrive à en mettre de moins en moins voir à supprimer les résultats seront légèrement plus rapide, après je pense pas que ça change énormément la donne puisque je pense pas que tu vas foutre 1 kg de sucre dans ton bol :lol:
Modifié en dernier par Sasuke54 le 19 juil. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: p'tit dèj!

Message par Weneed »

Le pain, même complet, les "féculents"(Pâtes, riz, pomme de terre etc...), même complets ont des IG moyens ou élevé. Plus.l'indice glycémique (IG) est élevé, plus ton corps sera sensible au pic d'insuline qui permet le stockage des tissus adipeux (graisse). Plus tu les évites, mieux ce sera.

Manger à DEJ - 200kcal avec suffisamment de lipides et grosse quantité de légumes ne donnent pas l'impression de faim. Bizarrement, tout le monde parle de faim après un repas de légumes, moi c'est le contraire, si je manges des pâtes, je suis sûr d'avoir faim 2H après.

Nota : les céréales autres que Flocons d'avoine ou muesli ont des IG élevés, même les soit distants céréales fitness tels que Spécial K ou autre.
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: p'tit dèj!

Message par paN »

Tous on ne réagit pas pareil mais c'est vrai qu'apres 500g d'haricot vert j'suis bien calé icon6
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: p'tit dèj!

Message par dimp »

Perso, je défend à quiconque d'avoir faim dans les 2h après 700g de légumes verts. C'est une question de quantité et d'état psychologique.

Sinon, Sasuke et Weneed ont tout dit. icon10
Avatar du membre
glagla60
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:15

Re: p'tit dèj!

Message par glagla60 »

Sasuke54 a écrit : Faut pas forcément supprimer les féculents, juste réduire la quantité ( 50 à 60 gramme crues )
Oui c'est ce que je vais faire dans un premier temps...Les habitudes ont la vie dure!! :lol: :lol: :lol:
Je vais adapter au fur et à mesure!
Sasuke54 a écrit :la quantité reste élevé alors j'essaye de faire attention à L'Indice Glycémique ( IG ) de ces choses là, plus l'IG est bas, mieux ce sera
Weneed a écrit : les céréales autres que Flocons d'avoine ou muesli ont des IG élevés,
Ok! Et donc ça on ne peut pas le voir si les étiquettes?
dimp a écrit :Perso, je défend à quiconque d'avoir faim dans les 2h après 700g de légumes verts. C'est une question de quantité et d'état psychologique.
paN a écrit :Tous on ne réagit pas pareil mais c'est vrai qu'apres 500g d'haricot vert j'suis bien calé
Weneed a écrit :tout le monde parle de faim après un repas de légumes,
C'est peut être dans la tête...peut être formatés!! J'essaierais!
En tout cas je vais réduire la quantité de féculents au profit des légumes déjà! :mrgreen:

Merci pour vos réponses très complètes! icon10 icon10 icon10
Je comprend mieux, du coup je vais essayer d'appliquer petit à petit! :mrgreen:
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: p'tit dèj!

Message par dimp »

Exact. Sur les étiquettes, tu n'as que la quantité de glucides donc effectivement ça peut-être trompeur.

Pour en savoir plus sur les IG, tu peux faire un petit tour sur le tableau montignac
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: p'tit dèj!

Message par Sasuke54 »

Tu as bien raison ! Et puis d'après ce que j'ai compris tu cherches juste à ré-équilibrer ton alimentation, c'est une bonne chose, tu n'as pas besoin de te presser, vois les effets que ça a sur toi sur quelques semaines/mois, puis modifie petit à petit comme tu dis tes vieilles habitudes, si tu as d'autre questions hésites pas icon10


Pas mal du tout ce site Dimp je l'ai mis direct en favori :mrgreen:
Avatar du membre
glagla60
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:15

Re: p'tit dèj!

Message par glagla60 »

Sasuke54 a écrit :Pas mal du tout ce site Dimp je l'ai mis direct en favori
Oui pareil, en favori direct!! Je vais me familiariser avec cette histoire d'IG :wink: icon10
Merci! :mrgreen:
Avatar du membre
Ocean Waves
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2014, 00:51

Re: p'tit dèj!

Message par Ocean Waves »

Coucou Glagla !

Au lieu de manger des céréales "lion" , pourquoi tu mangerais pas des flocons d'avoine ou de blé ? et si tu n'aime pas le lait tu peux le remplacer par du yaourt ou du lait de soja, tu mélange ça aux céréales, tu rajoute des fruits secs ou des fruits frais en morceaux et quelques amandes (par exemple) et c'est super bon icon10
Avatar du membre
glagla60
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:15

Re: p'tit dèj!

Message par glagla60 »

J'ai acheté des flocons d'avoine, mais j'ai du mal à lâcher mes céréales... :lol: :lol: Mais tu as raison il faut que j'essaie!
Avatar du membre
Ocean Waves
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2014, 00:51

Re: p'tit dèj!

Message par Ocean Waves »

Au pire si tu aime vraiment le goût chocolaté, tu peux râper du chocolat noir avec l'avoine ! Il m'arrive de mettre de la noix de coco râpée également ( :smilies15: ) je suis sûre que tu y prendra goût ! Moi c'est mon repas préféré le petit déj icon10
Avatar du membre
glagla60
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:15

Re: p'tit dèj!

Message par glagla60 »

Aahhhh très bonne idée!! Je n'y avais pas pensé..merci! icon10
Avatar du membre
Ocean Waves
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2014, 00:51

Re: p'tit dèj!

Message par Ocean Waves »

Mais de rien icon10
Répondre