[Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

[Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme de 24 ans, je mesure 1m83 et je fais actuellement 79 kg.

J'ai commencé l'entrainement et le régime le mardi 6 Mai 2014, je pesais alors 92 Kg et après plusieurs mois que je me disais qu'il fallait que je m'y mette, je me suis mis à fond!

J'ai donc pris un coach pour me faire un programme de type circuit training à la maison comme suit :

Lundi / Jeudi

Vélo (échauff.) 5 min
Pompes / Squat / Pompes / .. 8 de chaque
Abdos inf. 15
Gainage de face 1'
Squat 20
Gainage lat. 30''
Lombaires gainage 45''
Elévation lat. élast. 12
Vélo 2-3'

Mardi / Vendredi

Vélo (échauff.) 5 min
pompes 15
Fentes alt. 2 x 12
Abdos sup 30
Ischios sur le dos 2 x 12
Gainage de face 1'
Biceps élastique 15
Elévat. Front. Élast. 2 x 10
Vélo 2-3'

Mercredi / Samedi

Vélo (échauff.) 5 min
Abdos sup 30
Fentes alt. 2 x 12
Abdos inf. 15
pompes 15
Squat 20
Lombaires gainage 1'
Elévation lat. élast. 12
Vélo 2-3'

1 minute de pause entre chaque circuit complet, et je fais 4 fois le circuit ce qui donne entre 45 et 60 min d'entrainement
Pour ce qui est de la nourriture, je suis donc actuellement entre 1'200 et 1'600 kcal par jour. Je fais un travail ou je reste la plupart du temps assis ce qui n'aide pas pour brûler..

Exemple d'un jour d'alimentation
Matin :
100 gr de céréales complètes (411kcal - 71 glucides - 9 lipides - 9 protéines)
1dl lait 3.5% mat grass

Midi :
Salade verte sauce blanche et blanc de poulet (255kcal - 8 glucides - 20 lipides - 10 protéines)

Soir :
200gr Blanc de poulet
Salade avec sauce avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

En sachant que je me permet une ou deux collations faite de viande séchée ou de barre type "Promax Chocolate Chip"

Donc en gros - 1'200 kcal - 180 glucides - 50 lipides - 80 protéines
Que pensez-vous de ce programme?

Mon objectif était d'arriver à 76 Kg, mais je suis encore plus motivé qu'avant et j'ai désormais envie de prendre du muscle! Mais j'ai encore pas mal de graisse au niveau du ventre malgré que je me sois beaucoup affiné.

D'avance merci pour votre feedback et votre aide :-)
Modifié en dernier par naD89 le 11 juil. 2014, 20:02, modifié 2 fois.
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Snake38 »

Salut,

Quel est ton but ?
.
Image
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Tu n'as pas spécialement de poids à perdre. Avec un bon training musculation, tu prendras du muscle en perdant du gras les premiers mois. Je te conseille plutôt de te porter vers la méthode Lafay qui est une méthode de musculation au poids du corps. Tu peux également chercher du côté du StreetWork Out ou encore du Crossfit.

Point de vue nutrition, c'est plutôt une catastrophe. 1m83/79kg, même en étant sédentaire, tu es loin de tes besoins. En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines si tu as déjà attaquer ton régime avec si peu de calories. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.
Tu peux en revanche avoir bloque ton corps et ne pas perdre de poids malgré le peu de calories, il va falloir alors remonter tout cela au fur et a mesure et oublier le régime quelques temps, le temps de remettre le métabolisme de ton corps au mieux.

Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras. Le principal est de perdre du tour de taille nombril.

Attention toute fois a la notion de sèche, si ton poids est inférieur ou égale à la taille - 1m05 , il est préférable de partir sur un rééquilibrage alimentaire si tu es débutant. Par exemple pour
1m60 : 1m60 - 1m05 = 55kg
1m70 : 1m70 - 1m05 = 65kg
1m80 : 1m80 - 1m05 = 75kg
Il s'agira ainsi de manger équilibré sans perdre de poids. En tant que débutant, tu vas profiter pendant 3 mois de pouvoir gagner du muscle tout en perdant du gras, il est ainsi préférable de ne pas perdre du poids, tu vas alors mincir.

Comment construire son plan alimentaire, il faut suivre quelques bases :
Par Kg de poids de corps. Il faudra :
- 2g de protéines
- 1 (Jour ON) à 1.5g (Jour OFF) de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac

Ensuite il faut partir du principe qu'il faut mettre des légumes à volonté à midi et au dîner. 2 à 4 fruits par jour suivant l'objectif et le total calorique.
Il faut éviter de manger des pâtes au quotidien comme source de glucides, il faut donc varier les sources avec du Riz basmati, des légumineuses, pomme de terre etc... au maximum plutôt proche de l'entraînement. Ne pas hésiter donc à inverser le midi et le soir suivant l'heure de l'entraînement.
Le matin, il faudra éviter les céréales tels que "Corn flakes" "spécial k" car ce sont des IG élevés, paradoxal par rapport aux publicités et les idées reçues sur ce genre de produits.
Le but est de manger protéiné, et des glucides à IG moyen (Flocons d'avoine ou Muesli).

Il faut ensuite gérer les quantités pour avoir un total calorique et une répartition Glucides/Protéines/Lipides adaptée au principe mentionné au dessus (suivant son poids).
Les lipides ne sont pas l'ennemi et ne doivent absolument pas être supprimer d'une alimentation. Ils permettent notamment de développer les hormones permettant la construction du muscle. Il faut savoir bien les sélectionner : Huile d'olive/colza, oeuf entier, oléagineux (amande noix noisette etc...), poisson gras, avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Comment calculer ses dépenses énergétiques journalières (DEJ ) :
http://www.les-calories.com/besoins.html

Une DEJ, c'est purement théorique, tu peux commencer à un certain nombre de calories puis ajuster selon les résultats.

Quelques notions de bases :
- MB = Métabolisme basal : ce que le corps consomme au repos total. Plus la masse musculaire est importante, plus le MB augmente
- DEJ = Dépenses énergétiques journalières soit MB + toute activité physique
- Ratio GPL : Équilibre Glucides Protéines Lipides
- 1g de Protéine = 4kcal
- 1g de Glucides = 4kcal
- 1g de Lipides = 9kcal

Chaque semaine, la pesée déterminera la suite du régime :
- Si la perte < 1kg : On maintient le régime en cours
- Si la perte > 1kg : On ajoute un palier de 200kcal
- Si le poids augmente ou reste le même : On enlève un palier de 200kcal par jour (au choix selon les solutions)

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, musculation, alimentation, c'est long à lire mais c'est une mine d'or : le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Merci infiniment pour ta réponse Weneed!

Mon but actuellement et de sécher complètement mon ventre et ensuite de prendre de la masse musculaire!

Donc en fait, ce que je fais depuis 2 mois c'est... tout faux? :X

Pour le programme de sport ça au moins c'est bon?

Après pour l'alimentation, je me suis aidé de mon coach ainsi que d'une application "MyFitnessPal" qui me disait de manger pour 1'200kcal par jour mais apparemment c'est pas top..

Donc en gros, il faudrait que je remonte mes calories mais par palier de 300kcal? Comment faire pour ne pas tout reprendre...?

Ensuite, il faut que j'augmente encore les protéines à 160 gr et les lipides à 1 ou 1.5g suivant jour ON ou OFF.

Je t'avoue être un peu perdu actuellement... Je pensais bien faire et avec l'avis des gens autour de moi ça me paraissais bien, ce n'est qu'après avoir parcouru beaucoup de topic sur ce forum que je me suis poser pas mal de questions..

Encore merci pour ta réponse et certainement pour la suivante!

Edit : Je précise juste que je fais mon entraînement chaque jours vers les 17h, et je prend bien attention à ne pas manger 1h avant et 1h après l'entraînement
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

1200kcal ?! En effet, tu as tout faux. Les idées reçues sont indéboulonables dans le cerveau de la majorité des personnes et la nutrition est remplie d'idées reçues, pires, ce sont souvent des contraires et ça en devient très graves.

Un conseil, n'écoute pas trop l'entourage. Si tu es septique, tu peu aller voir mon carnet pour voir les résultats rapides que j'ai eut en suivant les conseils que je donne aujourd'hui.

Pour le programme Sport : c'est mieux que rien. Renseigne toi sur la méthode Lafay, tu mettras pas plus de temps, par contre les résultats seront spectaculaires. Une idée reçue encore, un programme au poids du corps, avec des temps de repos adaptés est aussi efficace qu'un programme fait en salle de musculation. On pourrait presque parler de lobbying, les salles de musculation, la vente de matériel, c'est un business, vendre des céréales à foison (biscuits / pâtes au blé etc...) en est un aussi.

Les lipides, ce sera à 80g en ON et 120 en OFF, ce qui influ sur la quantité de glucides, plus en ON et beaucoup moins en OFF.

À 1200kcal, remonte déjà à 2000kcal dès le départ et remontes ensuite de 300kcal tous les 7 jours jusque atteindre 2600kcal , oublies le régime, les kg pendant quelques semaines, avec un peu de chance, tu ne reprendras pas de poids.

J'anticipes ta question : pas de Jour ON ou OFF pendant la remontée, fais 130g de protéines 80g de lipides la première semaine et donc 190g de glucides. Ensuite, tu remontes à 160g de protéines puis les jours OFF à 2300kcal/2600kcal.

Prépares un plan qu'on puisse te corriger si besoin ;)
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Encore merci pour ta réponse.

Je suis dépité.. 2 mois d'efforts et de travail pour qu'en fait tout soie faux.. :shock: :evil:

Bref, je vais aller me coucher et réfléchir à tout ça et demain essayer d'élaborer un plan pour une diète en ordre qui tourne autour des valeurs que tu m'as données! En priant pour que je ne reprenne pas ce que j'ai déjà perdu..

Encore merci pour toutes ces infos!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Bon, j'ai un peu réfléchis et voici donc mon plan à 2000 kcal pour commencer, je vais commencer ça la semaine prochaine dès lundi en espérant ne pas reprendre :oops:

Donc selon les dires de Weneed 190g glucides - 80g lipides - 130g protéines

Matin

100 gr de Muessli (411kcal - 71 glucides - 9 lipides - 9 protéines)
1dl lait 3.5% mat grass (65 kcal - 5 glucides - 4 lipides - 3 protéines)

Midi

150gr Riz / Pâtes / Pdt (526kcal - 105g glucides - 3.75g lipides - 18g protéines)
200gr Viande (300kcal - 1g glucides - 10g lipides - 50g protéines)
200gr de légumes / salade avec sauce à salade huile d'olive (50kcal - 0g glucides - 6g lipides - 0g protéines)

Collation

Promax Energy bar (280kcal - 40g glucides - 6g lipides - 20g protéines) OU
50gr Viande séchée (93kcal - 1g glucides - 2g lipides - 19g protéines

Soir

200gr de salade (34 kcal - 4g de glucides - 0g lipides - 2g protéines)
Sauce à salade huile d'olive (100kcal - 0g glucides - 24g lipides - 0g protéines)
100gr Viande (poulet, thon, viande maigre) (232kcal - 2g glucides - 3g lipides - 50g protéines)

Ce qui nous donne :

1998kcal - 228g glucides - 65.75 lipides - 152g protéines

J'ai donc trop de glucides et protéines et pas assez de lipides, est-ce que ça peut aller quand même? Sinon comment améliorer au mieux?

D'avance merci et bonne journée!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Non ça ne va pas car les glucides ne doivent surtout pas être trop remonté. Suis mes instructions, les glucides servent de levier, le restant ne se modifie pas.

100g de Muesli, c'est déjà la limite haute.
150 de pâtes ou de riz, même en prise de masse, c'est énorme. Penses que c'est cru les valeurs que tu mets, 150g cru de pâtes ou de riz, ça donne une sacré assiette. De plus, ce ne sont absolument pas des aliments à manger tous les jours.


Ensuite. Tu peux ajouter de l'huile d'olive dans ton repas du midi, une cuillère a soupe c'est environ 13g. Tu peux ajouter des oeufs (aussi excellente source de Protéines et de Lipides), des oléagineux (amandes noix noisette), poisson gras.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Ok donc je baisse à midi les féculents à 50gr (178kcal - lipides 1g - glucides 36g et protéines 6g) et pas forcément tout les jours.

Donc au total : 1650kcal - 160g glucides - 63g lipides - 140g protéines

Du coup il me manque un peu de calories... Qu'est-ce qui est fort en calories mais pas en glucides que je peux prendre pour améliorer tout ça?

Encore un immense merci pour ton aide!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par dimp »

Salut à toi,

2000 calories même après 8 semaines de sèche, ça me parait un peu bas.

Pour augmenter tes lipides : oeufs entiers, oléagineux (amandes, noix cacahuètes etc).
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Ok alors je rajoute des amandes à midi et un œuf entier le matin et ça devait jouer, qu'en pensez-vous?
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

@Dimp Il est a 1200kcal depuis quelques semaines, il vaut mieux qu'il remonte progressivement ;)
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Effectivement j'étais à 1'200kcal vu que l'application MyFitnessPal me le disait et les gens autour de moi aussi... Vu que mon MB était à 1'150 kcal environs pour moi c'était OK mais apparemment pas du tout!

Donc dès lundi je commence cette nouvelle diète à 2'000kcal!

Comment optimiser pour prendre un minimum de poids?

Pour ce qui est du plan par rapport à mon nourriture est-ce ok?

Mon but étant de vraiment sécher! Je fais 1m83 pour 78Kg actuellement! Je fais 1h de sport par jour 6 fois par semaine selon mon premier post! Lundi je vais voir mon coach pour un nouveau programme et aussi faire un test pour avoir ma masse musculaire et graisseuse!

D'avance merci et très bonne soirée!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par dimp »

Mea culpa. Bon ok, j'avoue je n'ai lu que les deux derniers messages. :mrgreen:

Ton nouveau plan donne quoi?

Pour prendre un minimum de gras, comme te l'a conseillé Weneed, réajuste les protéines et les lipides.

Si tu peux remplacer le muesli par des flocons, et alterner le riz/pates avec des légumineuses, c'est déja mieux, mais pas forcément obligatoire.

L'idéal serait que tu consommes la majorité de tes glucides au tour du training, un peu avant (1h30) et un plus après (tout de suite). Encore une fois, c'est pas obligatoire mais plus optimal, le but n'est pas que ça devienne contraignant. icon10
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Pas de soucis merci pour ta réponse!

J'ai fais ce programme actuellement :

1 900 kcal - 190 glucides - 74 lipides - 119 protéines.

Ce matin je suis à 77.4 kg - 14.5% de masse graisseuses (fait avec la pince) pour 1m83.

On verra d'ici 1 à 2 semaines comment ça ce passe!

Pour mon entraînement je le fais au alentour de 16-17h en général.

Je déjeune à 6h30, dîne à 12h et soupe à 19h. Avec un collation à 15h si j'ai faim!

Est-ce que ça te paraît Ok?

D'avance merci!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Ça me parait bien bas en calories.

Pour info, je suis à 2800/3000kcal en activité normale en maintient. Je sèche aisément à 2600kcal et je baisse rarement le palier sur une assez longue période. Je ne suis jamais descendu en dessous des 2200kcal. Après, chacun est différent mais attention a ne pas descendre trop bas.

Il te manque néanmoins des protéines, environ 40g, des lipides, environ 20/30g. Les glucides sont le levier pour fondre la graisse.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Effectivement je suis partit un poile plus bas que ce que tu m'as indiqués, mais vu que je tournais à 1'200kcal, je vais monter à 1'900kcal pour 2 semaines, puis 2'200kcal avec les valeurs que tu m'as données. Ma DEJ se situant environs à 2'400kcal par jour!

Pour être à 2'200 kcal je vois la chose comme suit :

Protéines : 150g (600 kcal)
Glucides : 190g (760 kcal)
Lipides : 90g (810 kcal)

Ce qui nous donne 2'170 kcal au total. Qu'en pensez-vous?

Répartit sur le plan alimentaire que j'avais donné plus haut.

En pensant que je vais prendre des protéines en poudre d'ici 2 semaines après chaque entraînement (actuellement, je joue sur l'after burn et donc je ne mange pas 30-45 minutes après l'entraînement)

Et une grande question.. Je vais partir 2 semaines en Espagne chez la belle-famille. Et là bas, IMPOSSIBLE de manger autrement que mal ah ah! Plusieurs repas, apéros, huile, alcool et autre à profusion! Comment faire pour limiter les dégâts au maximum? :/

D'avance merci!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Mea culpa aussi. Je me mélange aussi dans les posts :lol: Pense juste à remonter progressivement.
Pour les vacances, elles n'arrivent donc pas au bon moment car tu es à 1200kcal depuis quelques semaines, là tu vas attaquer des journées beaucoup plus hautes en calories, ton corps va stocker du gras, c'est indéniable. Il va falloir gérer et faire de gros efforts si tu ne souhaites pas reprendre du gras, sinon tu vas le payer cash.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Je pars en vacances le 1er Aout! J'ai donc 1 mois pour remonter! Donc ça devrait le faire? :D

Pour ce qui est de la répartition pour mes repas cela te paraît bien?

Et sinon pour les vacances, à pars essayer de ne pas me laisser trop aller y a pas grand chose à faire :'(
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Bonsoir à tous,

Alors, cela fait 10 jours que j'ai repris un régime à 1'900 - 2'000 kcal par jour selon les posts si dessus.

J'ai repris que 0.5 Kg ce qui est pas mal en sachant que j'ai fais 2 gros repas chargés dans ces 10 jours (anniversaire quand tu nous tiens)

Donc je suppose que mon métabolisme ne s'est pas trop déréglé, est-ce que je vois juste?

Pour ce qui est de la suite, il faut que je remonte encore ou je reste à ce niveau?

Merci d'avance et bonne soirée!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Continues de remonter.

As tu pris ton tour de taille ? Si tu reprends 0.5kg en baissant ou en maintenant ton tour de taille nombril, c'est anecdotique comme prise de poids.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Je suis à 84cm de tour de taille au nombril, mais comme un con j'ai pas mesurer avant :/

Je ne veux plus perdre de poid mais transformer cette graisse qui reste désormais!

J'aimerai bien me mettre aux flocons d'avoine les matin! En effet, mes céréales ont trop de glucides je trouve et du coup ça me limite pour le reste de la journée!

Donc, j'ai besoin de petit conseil, comment les manger? Quel quantité? Et surtout avec quoi?

De plus, dès lundi je passe à 2'300 kcal par jour avec ce ratio : 150 gr Prot - 230 gr Glucides - 90 gr Lipides

Est-ce ok pour vous?

D'avance merci!
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

UP SVP? :-)
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Weneed »

Oui c'est OK ... en même temps, on a déjà expliquer comment remonter donc tu ne fais que répéter ce qu'on a déjà dit en insistant sur une réponse de notre part.

Les flocons d'avoine : Lait / fruits en morceaux. Certains les mangent dans un shacker ou chaud avec du lait, moi je les mange nature avec un verre de lait ou un café à côté. Ne dépasse pas les 100g.
naD89
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2014, 18:29

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par naD89 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, MERCI Weneed pour tes conseils et tes réponses toujours au top!

Cela fait 3 semaines maintenant que je tourne à 2'300kcal - 150 gr Prot - 230 gr Glucides - 90 gr Lipides

Et je suis toujours à 76 Kg pour 82cm de tour de taille au nombril. Je n'ai donc rien perdu mais aussi et surtout rien repris!

Bon par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus séché.. J'ai toujours mon petit gras au niveau du ventre, des pecs et à l'intérieur des cuisses...

Avez-vous d'autres conseils pour vraiment optimiser cette sèche?

En sachant que je pars vendredi 15 jours en vacances, donc ça va être le test ultime pour voir si je ne reprend pas 12 kg :/
NaD - 1m83 - 25 ans

6 Mai 2014 - 92 Kg
11 Juillet 2014 - 76 Kg - 82cm Tour de taille - 14.4% masse graisseuse

Objectif - 10% de masse graisseuse et prise de masse musculaire

Mon carnet de nutrition
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: [Conseil] Programme alimentaire après 8 semaines

Message par Sasuke54 »

Salut naD89, si avec ce total calorique tu n'a repris ni perdu c'est que tu viens de trouver ta DEJ de maintien icon10
Pour optimiser cette sèche, rien de plus simple, c'est toujours la même base DEJ-200/300 kcal icon10
Répondre