Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Orantarios
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 16:03

Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par Orantarios »

Bonjour, bonsoir...

Il y'a de cela un ans et demi, je pesai 120 Kg pour 1m85.5. Aujourd'hui je fait 75.5 kg... Mon problème étant que mon ventre reste un peux gras, mais il y a surtout beaucoup de peau qui pendent. Je mange assez équilibré, je fait un peux de sport (muscu) et je me dépense assez bien au boulot. Pouvez vous m'aider s'il vous plait??? J'aimerai pouvoir avoir le ventre assez sec (comme mes bras et mes jambes qui le sons étonnamment) . Je suis près à faire ce qu'il faut mais je ne sais pas quoi faire... Mon objectif à atteindre, serai d'avoir un corps dans le genre "Wade Barrett" je sais c'est peux être beaucoup, mais je ne pense pas que sa sois l'abus non plus!!!

Merci de votre attention...
cherub80
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 13:18

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par cherub80 »

Bravo pour ton progrès si énorme. :shock:
Pour repondre a ta question la peau est extrêmement dur a remanié. Mais avec beaucoup
De cardio (3 a 4 fois par semaine et environ 5 klm ) et une cinquantaine d abdos TOUT les
soir tu devais y arriver. Pour ton regime alimentaire je ne sait pas quoi te donner mais vu tes
progrès il doit etre excellent. :D
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par Weneed »

Ou pas.

En combien de temps as tu perdus tous ses kilos ? Combien de calories journalières ? Détailles nous ton plan. As tu un programme de musculation ?

Tu as probablement était trop vite et trop bas en calories, ta peau n'a pas eut le temps de remettre et malheureusement, à part de la chirurgie, pas sur qui tu retrouveras une peau bien lisse. Maintenant tu peux essayer de t'en rapprocher au maximum.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par dimp »

cherub80 a écrit :Bravo pour ton progrès si énorme. :shock:
Pour repondre a ta question la peau est extrêmement dur a remanié. Mais avec beaucoup
De cardio (3 a 4 fois par semaine et environ 5 klm ) et une cinquantaine d abdos TOUT les
soir tu devais y arriver. Pour ton regime alimentaire je ne sait pas quoi te donner mais vu tes
progrès il doit etre excellent. :D
Nimporte quoi.

Si c'est que de la peau, y'a pas de solution. Si c'est du gras, ce sera uniquement l'alimentation qui pourra t'aider.

Quel est ton plan alimentaire actuel?

Bien joué pour la perte de poids icon10
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par Mika52 »

Comme l'ont dis mes deux compéres au dessus si c'est de la peau c'est mort aucune solution a part la chirurgie :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Orantarios
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 16:03

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par Orantarios »

Et bien pour le régime un ami m'a conseiller, 3 repas par jour en consommant le plus gras le matin "j'en ai pris trois petit"!!! "Je sais, les puristes diront 6 petit repas par jour..." En essayant de ne pas dépasser les 1500 Kcl par jour :-) Autrement dit j'en ai manger du blanc de poulet et de la semoule. Cela m'as pris un ans et demi. Je ne me voile pas la face il y a encore du gras au niveau du bide!!! Mais ce que je trouve bizarre c'est que mes bras on sécher et que la peau c'est retendue, idem pour mes jambes!!!

Je prend facilement mais je père aussi très facilement, pour le programme d'entrainement, j'avoue je n'ai jamais fait de grande chose (hors mis de un peut de muscu) mais je doit m'y mettre le problème c'est que je ne sais pas trop comment commencer!!! Je ne veut pas devenir un monstre de muscu, mais je ne veut pas non plus être tout mince, entre les deux serais parfait!! Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me concocter un programme pour débutant??? ;-) Si il faut changer mon alimentation je suis prêt :-)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par Weneed »

Tu fais 1m85, même à 85kg sec tu ne sera pas un monstre.

Oublis ce qu'a dit ton ami. Un régime à 1500kcal est une convertie absolue. Mange 6 repas n'est pas obligatoire, loin de là.

Normalement tu dois calculer tes dépenses énergétiques journalières, ensuite tu dois te composer un plan alimentaire en enlevant seulement 200kcal de glucides.


Comment construire son plan alimentaire, il faut suivre quelques bases :
Par Kg de poids de corps. Il faudra :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac

Ensuite il faut partir du principe qu'il faut mettre des légumes à volonté à midi et au dîner. 2 à 4 fruits par jour suivant l'objectif et le total calorique.
Il faut éviter de manger des pâtes au quotidien comme source de glucides, il faut donc varier les sources avec du Riz basmati, des légumineuses, pomme de terre etc... au maximum plutôt proche de l'entraînement. Ne pas hésiter donc à inverser le midi et le soir suivant l'heure de l'entraînement.
Le matin, il faudra éviter les céréales tels que "Corn flakes" "spécial k" car ce sont des IG élevés, paradoxal par rapport aux publicités et les idées reçues sur ce genre de produits.
Le but est de manger protéiné, et des glucides à IG moyen (Flocons d'avoine ou Muesli).

Il faut ensuite gérer les quantités pour avoir un total calorique et une répartition Glucides/Protéines/Lipides adaptée au principe mentionné au dessus (suivant son poids).
Comment calculer ses dépenses énergétiques journalières :
http://www.les-calories.com/besoins.html

Quelques notions de bases :
- MB = Métabolisme basal : ce que le corps consomme au repos total. Plus la masse musculaire est importante, plus le MB augmente
- DEJ = Dépenses énergétiques journalières soit MB + toute activité physique
- Ratio GPL : Équilibre Glucides Protéines Lipides
- 1g de Protéine = 4kcal
- 1g de Glucides = 4kcal
- 1g de Lipides = 9kcal

Les exemples ci dessous peuvent correspondre à des gabarits différents de ceux énoncés. Vous pouvez diminuer ou augmenter les quantités pour jouer sur les protéines et les lipides. Ce sont des exemples pour comprendre quoi manger et a quel moment. Je vous laisse donc vous servir d'applications smartphone (My Fitness Pal, Fat Secret etc...) ou de site internet (les-calories.com, les deux susnommés etc...) pour composer vos menus adaptés à vos besoins.
2500kcal a écrit : Exemple à 2500kcal correspond à un Homme de 1m80 75kg

Petit Déjeuner : GPL : 90/35/25 soit 715kcal
- 100g de Flocons d'avoine
- 300ml de lait écrémé ou demi-écrémé
Ou 200g de Fromage Blanc
- 3 oeufs (durs, omelette, sur le plat...)
- 1 Fruit
Ou 1 Jus de fruit maison
Possibilité de prendre de la protéines en poudre en place des oeufs et du produit laitier.

Midi : GPL : 60/57/45 soit 872kcal
- 250g cuit de légumineuses
Ou 50g cru de Pâtes/Riz (Complet ou non) + 150g de légumes ou crudités
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ou de colza etc...
- 125/150g de Viande blanche
Ou 125/150g de Viande rouge maigre
Ou 200g de Poisson maigre
Ou 100g de Poisson gras
Ou 3 Tranches de Jambon ou filet des Poulet ou Dinde
Ou 4 Oeufs
- 1 Fruit
Ou une tranche de pain complet (à éviter tout de même)
- 5 Noix
- 1 Yaourt Nature
Ou 100g de Fromage blanc 0%

Collation 16H : GPL : 26/35/16 soit 402kcal
- 1 Yaourt Nature
ou 200g de Fromage Blanc 0%
- 2 Tranches de jambon / Filet de poulet / dinde
- 1 Doigt de Chocolat Noir 70% minimum
Ou 2 poignées d'amandes
Possibilité de prendre de la protéines en poudre en place du produit laitier et de la viande.

Dîner : GPL :
- 300g de Légumes
Ou 200g de Crudités
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ou de colza etc...
- 150g de Viande blanche
Ou 200g de Poisson maigre
Ou 150g de Poisson gras (Maquereaux en boite)
Ou 3 tranches de Jambon de porc
Ou 3 Tranches de filet de poulet ou dinde
- 1 Fruit
- 1 Yaourt Nature
Pour un homme comme pour une femme, si le poids stagne et/ou que le tour de taille ne bouge pas, alors la DEJ est trouvée.

Pour perdre du poids il suffit alors de diminuer les quantités par palier de 200kcal de glucides par jour.
Pour gagner du poids, il suffit alors d'augmenter les quantités par palier de 200kcal de glucides par jour.

100kcal de glucides correspond environ à :
- 1 Tranche de pain (complet ou non)
- 30g de Flocons d'avoine
- 30g cru de Pâtes ou Riz
- 150g de Légumineuses
- 20g de Chocolat noir 70% et plus, dont 8g de lipides. Il est donc possible de supprimer 40g puis de compenser de 15g de lipides soit environ 5 noix ou 15 amandes.
1 Fruit comme une banane ou une pomme correspond à environ 75kcal.

Perte de poids trop rapide, plus de 1kg par semaine, on ajoute alors 100kcal de glucides par 500g de trop perdu.
On augmente ainsi les quantités suivant la règle du dessus.

Chaque semaine, la pesée déterminera la suite du régime :
- Si la perte < 1kg : On maintient le régime en cours
- Si la perte > 1kg : On ajoute un palier de 200kcal
- Si le poids augmente ou reste le même : On enlève un palier de 200kcal par jour (au choix selon les solutions)
cherub80
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2014, 13:18

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par cherub80 »

Et ben !!!! :D
T en avait dy temps a perdre pour écrire tous sa !
Mais merci, tres interessant [quote][/quote]
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Besoin de conseil pour avoir un beau ventre!!!

Message par dimp »

C'est un copié/collé, je dis ça, je dis rien.
Répondre