1m76 66kg en pdm ,trop gras et démotivé ===> sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

1m76 66kg en pdm ,trop gras et démotivé ===> sèche ?

Message par benji0649 »

Bonjour , j'ai 16 ans , 1m76 pour 66kg , je souhaite atteindre un physique fin musclé et dessiné , style mannequin , comme David beckam par exemple .
Je me donne pour objectif d'atteindre 68kg en étant sec (-8kg par rapport a ma taille comme beckam ).

Donc pour cela je fait la méthode lafay 1j/2 , l'autre 30min de vélo .

Voici quelques photos de moi :
IMG_20140606_221027.jpg
IMG_20140606_221046.jpg
je suis vraiment pas bien dans mon corps , je me trouve gras , grosses cuisses , grosses joues ... Mais on ma conseiller de faire une prise de masse . j'ai gagner 6kg , mais je ne suis toujours pas a l'aise dans mon corps , j'ai grossi des bras , épaules et tout mais je suis toujours trop gras , et la motivation commence a sen aller . ( avant jetait aussi très gras ).

C'est pourquoi j'aimerais faire une sèche pour pouvoir devenir bien fin et sec et me sentir bien pour ensuite attaquer une prise de masse lente et avec le moins de gras possible . fait je le bon choix ? Je pense que si je continue comme ça , ce sera de pire en pire et je ne serais plus motivé .

Merci de m'aider .
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

Dej : 3100 environ
Imc : 21,3

Plan alimentaire que je compte suivre :
IMG_20140608_172204.jpg
J'ai l'impression que c'est très peu par rapport a ma dej mais pendant ma prise de masse , c'était pareil , sans le thon , céréales fitness ( beaucoup ) et c'est a peu près tout , pourtant j'ai pris 6kg


Je sais qu'il faut diminuer les glucides et lipides mais ça réduira encore plus le nombre de calories
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par Weneed »

Ou lala...

1 : Tu n'as absolument pas besoin de sécher. Continues ta prise de masse.
2 : Vires moi ses 150g de pâtes complètes au quotidien et varies tes sources de glucides, jamais plus de 100g de féculents (riz / pomme de terre / pâtes), ajoutes des légumes aussi avec ce genre de glucides !!
3. Une sèche ne se fait pas avec -1000kcal par rapport a sa DEJ, c'est DEJ - 200kcal de glucides, ne pas baisser les lipides, au contraire... on ne baisse que les glucides. Avec -1000kcal, tu vas mettre ton corps en famine, il va alors stocker tout en gras.
4. Il faut mettre des sources de protéines égales à chaque repas collation tout le long de la journée pour mieux les assimiler.
5. Évités le pain, les céréales "fitness" ou "spécial K" car en plus du fait que ce soit commercial, c'est absolument pas bon pour le "gras" puisque ce sont des glucides a IG élevé, hors ce sont les IG élevés qui font prendre du gras.
6. Rééquilibres tes calories comme il faut :
- 1.5g de lipides par kg de poids de corps
- 2g pour les protéines
- le restant en glucides à IG bas et moyen (légumes à volonté)
7. Source de glucides élevés autour d'un entraînement, en gros, si tu fais un entraînement à 18H, manges tes glucides après (pâtes, riz, pomme de terre, legumineuses...) contre des légumes le midi, prend un fruit et une source de protéines avant l'entraînement vers 16/17H.


Tout ça, ça fonctionne autant pour une sèche ou pour une prise de masse comme une maintenance d'ailleurs.
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

OK mais le truc c'est que j'ai envie d'être mince , et la je vais grossir encore plus :( ,. Jusqu'à quelle poids je doit continuer ma prise de masse ? Je veut atteindre 68 kilos sec en poids final ( pour l'instant )

Pour l'alimentation , je sais que c'est énorme 1000kcal en moins , mais pourtant j'aurais du perdre beaucoup de poids et avoir faim et tout mais mais avec 2000kcal comme ça , je trouvais déjà que je mangeai beaucoup , n'avait pas faim et je gagnais des kilos .

Je sais que je dois avoir 200-300kcal en plus de ma d'en pour pdm mais je vais jamais y arriver , en plus je dois diminuer les pâtes .

Et aussi j'ai l'impression d'avoir assez de protéine , +de 2gr/kg , si je dois rajouter plus de 1000kcal , que je dois je rajouter comme aliment ?
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par Sasuke54 »

Weneed a très bien résumé ...

Dans le plan que tu compte suivre tu arrive à un total de 155 gr de protéine, sachant que tu fais 66 kg et qu'il te faut 2 gr de protéine /kg, l'idéal serait d'avoir 132, donc là tu es au dessus de 23 grammes, mais comme tu va enlever cette grosse quantité de pâte ça devrait le faire.

248.6 gramme de glucides = gras + gras + un petit peu de gras + encore du gras ... c'est beaucoup trop !

Et les lipides sont vachement bas, comme l'a dit Weneed il te faut 1.5 gr de lipides / kg donc 99 grammes par jour, pour les augmenter " sainement " ajoute des oléagineux ( noix, noisettes, amandes, ... ) ainsi que du poisson gras, avocat, huile d'olive, ...

Tu n'arrivera pas à être dessiné si tu mets ton corps dans ces conditions, même si tu as l'impression de manger beaucoup c'est pas assez, tu stock du gras puisque ton corps croit que tu le mets en mode survie :lol:

Passe ton à ta DEJ - 200/300 calorie, avec un bon plan alimentaire !

Pour finir, je suis du même avis que Weneed, pas besoin de sèche mais ce n'est que mon avis, tu as tes propres objectifs :)
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

OK , mais combien de GR de glucides je dois avoir ? ,
Je sais pas trop quoi faire , je doit être a environ 3300kcal pour ma prise de masse OK .
Mais la je suis a même pas 2000kcal et je doit baisser les protéines , glucides , je baisserai encore plus .
Même en ajoutant étant a 99gr de lipides je serais même pas a 2000kcal .

Et si j'arrive a tout réajuster , je serais bon partout niveau protéine , glucide et lipides en gramme mais le nombre de kcal sera très faible par rapport a ma dej . et si n'augmente , jaurait trop de prit ou glucide /lipides .

Que dois je faire ?
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par dimp »

benji0649 a écrit :OK , mais combien de GR de glucides je dois avoir ? ,
Je sais pas trop quoi faire , je doit être a environ 3300kcal pour ma prise de masse OK .
Mais la je suis a même pas 2000kcal et je doit baisser les protéines , glucides , je baisserai encore plus .
Même en ajoutant étant a 99gr de lipides je serais même pas a 2000kcal .

Et si j'arrive a tout réajuster , je serais bon partout niveau protéine , glucide et lipides en gramme mais le nombre de kcal sera très faible par rapport a ma dej . et si n'augmente , jaurait trop de prit ou glucide /lipides .

Que dois je faire ?
Hello,
Je suis d'accord avec les autres, pas besoin de sèche. Pour sécher, il aurait fallu que t'aies un plus de masse musculaire.
Par contre, j'ai pas compris tes questions.
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

Je cherche a atteindre les 3300 kcal ( dej + 300). mais le truc c'est que ave mon plan alimentaire actuel (2000kcal en tout ), les protéines c'est bon , glucides je doit baisser et lipide augmenter de 60gr .j'arrive a peine a 2000kcal , or je veut atteindre 3300kcal pour ma prise de masse. Je ne sais pas quoi rajouter , il manquera + de 1000kcal . en plus de cela je doit baisser les glucides , donc les kcal aussi .

Et combien de GR de glucide faut fil que j'ai ?
Jusqu'à quelle poids dois je arreter ma pdm sachant que je souhaite atteindre 68 sec et que je suis a 66kg pas sec ?
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

J'ai un problème aussi pour ma DEJ , j'ai l'impression que c'est énorme pour une personne de 16 ans , sur le site I-dietetique , je trouve 3139 , en donnant mon âge poids , sexe taille ossature ( normale et activité , importante .

Jessaye de calculer sur les calories .com mais bon dans la journée , je fait vraiment rien : le lundi par ex : levée vers 10h déjeuner après je joue couché sur mon lit . 13h , je mange et jvais jouer couché sur mon lit jusqu'au gouter 16h 15h par la après je fait rien pareil pendant 30min -1h et la je fait ma séance lafay complète environ 2h . et après bah jme couche , je joue , internet et tout jusqu'à manger et jle recouche ,

J'ai vraiment rien a faire dans la journée à par ma séance de muscu , et le lendemain bah c'est pareil à par 30min de vélo en jour de repo

Du coup jsais pas comment faire pour ma DEJ paske ça doit vraiment être précis pour pouvoir faire une pdm ou sèche
benji0649
Messages : 25
Enregistré le : 21 févr. 2014, 00:17

Re: 1m76 66kg en prise de masse ,trop gras et démotivé ===>

Message par benji0649 »

demotive-besoin-d-aide-absolument-pour-pdm-t124097.htmJ'ai créer un topic un peu de mieux expliqué
Répondre