Besoin important de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Besoin important de conseils

Message par Ayame »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Johan, j'ai 18 ans et pratique la musculation depuis à peu près un 3 mois et demi. Je ne viens pas là pour demander comme sécher etc enfin pas exactement, je suis venu poster ici car je ne voyais pas d'autres topic où poster :?

Je fais 1m86 pour 75kg, je suis de carrure disons normale avec les bras fin " de vue " mais musclé une fois contracté. Le problème n'est pas dans la musculature, enfin si me direz vous mais pas exactement.

J'ai toujours eu un ventre plat, j'ai jamais pris du bide ou quoi que ce soit en mangeant pourtant tout et n'importe quoi ( je ne rigole pas ), j'ai été opéré le 4 février 2012 d'une appendice bien bien enflée qui allait partir en péritonite ( ouille ). Depuis quelques temps ( 7-8 semaines ), je n'y avais jamais fais attention + que ça puisque cela ne m'était jamais arrivé mais, j'ai remarqué que j'ai le ventre TOUT ROND !

Quand je touche je sens mes abdominaux de suite ( assez musclé d'ailleurs ), mais mais mais, j'ai le ventre tout ROND ! On m'a parlé d'un problème d'abdominaux rond comme quoi que je faisais mal mes abdominaux ou que je n'avais pas musclé le transverse, c'est vrai que je ne l'ai pas musclé, mais quand même ! Je pense plus à un problème de graisse viscérale et là est le problème ..

Si j'avais juste eu un problème d'abdominaux rond, il me suffirait donc de muscler mon transverse et de rentrer mon ventre en faisant des séries de crunch, mais rien n'y fait, toujours aussi rond. Et je me demandais comment faire s*loperie de graisse viscérale en gardant un apport protéinique de 110gr par jour ( je mange 1.5gr de prot par kg ), sachant que je ne mange presque que des pâtes / steak car c'est le meilleur ratio prix / protéines que j'ai, et surtout le seul choix que j'ai car vivant chez ma mère je ne décide pas trop de ce qu'elle achète quoi.

J'ai récemment acheté 5kg d'Hurricane XS framboise de chez Myprotein pour m'aider à complémenter mon apport protéinique, je ne prend que ça comme complément.

Enfin, aidez moi je vous en supplie :oops:

J'en ai marre, j'ai toujours eu le ventre plat, je voulais me faire tout beau pour cet été, me dessiner un peu, pour une fois que je me met à la musculation sans m'arrêter ( car j'ai toujours essayé de m'y mettre mais abandonné au bout d'une semaine voir deux haha ), et surtout donc pour une fois que je suis bien motivé, PAF j'ai le ventre tout moche.

Je fais 20min de vélo d'intérieur à la salle soit 200kcal brûlée à peu près, je sais que ce n'est pas assez mais je ne veux pas maigrir, car je vais perdre du muscle et n'étant pas non plus bâti comme un roc de base ça m'embêterai énormément quoi. Je demande donc votre aide, comment faire pour me débarrasser de cette satanée graisse viscérale qui me bouffe le moral et ma motivation petit à petit. Merci beaucoup de votre aide,

Johan.

PS: Voici une photo de la bête ( ventre relâché, mais contracté la différence est minime je retrouve juste un ventre " plat " entre de GROS guillemets )

Image
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Salut, terrible ce problème icon5

Pourrais-tu nous donner ton programme alimentaire complet ainsi que ta DEJ ?

Si en contractant tu sens tes abdos' mais que tu ne les vois pas, c'est que c'est du gras qui les cache et donc va tout de même falloir sécher un peu icon10
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

Bonjour et merci de ta réponse :)

Sachant que je me lève à 9h00 pour aller à la salle vers 9h30 je prend un shaker de 70gr d'Hurricane XS ainsi que 4 gélules de Thermopure juste avant de commencer le cardio. Dès que je rentre dans les alentours de 12h je fais chauffer 100gr de pâtes ( 100gr crû bien sûr pas cuit, trop peu sinon haha ), et un steak haché normal, soit environ 26-27gr de protéines par repas, à 16h30 je reprend un shaker d'Hurricane XS de 70gr toujours, et du soir je remange la même chose qu'au midi. Soit 110gr de protéines par jour ( soit environ 1.5gr de protéines par kg je fais 75kg ).

Bien sûr je mange un fruit par si par là dans la journée pendant mon repos le samedi / dimanche je mange un peu autre chose pour ne pas tomber en carence mais continue toujours mes shakers. Je vais à la salle le lundi / mercredi / vendredi. Pour mes abdominaux on ne voit que ceux du haut haha, on les sens tous DE SUITE dès que je contracte mais il y a vraiment une très fine couche de graisse par dessus, vraiment très fine je n’exagère en rien :)

Donc pour calculer ma DEJ la formule est ;
(1,083 x P^0,48 x T^0,50 x A^−0,13) x 239- 20%
Soit pour moi ayant 18 ans 1m85 et 75kg
(1,083 x 75^0,48 x 1,85^0,50 x 18^−0,13) x 239- 20%
Donc d'après google le résultat est de 1536,54 * ma NAP
Soit 1536,54*1.7 = 2612,118
J'ai bon ?

Merci beaucoup de ta / vos réponses :-)

Johan.
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Je suis pas expert mais tu mange trop de glucides, les pâtes, c'est pas à bannir mais à éviter, tu en mange trop selon moi.

Pour les protéines c'est bien, mais en faisant une sèche passe à 2gr / kg donc 150 gr' de protéines si tu fais 75 kg
Les lipides à 1.5 gr / kg
Et glucides à baisser pas mal.

Change de plan alimentaire en essayant de respecter les doses et de diminuer ton apport calorique de 200 calories dans la journée tout en (re)travaillant tes abdos' et ta transverse après du cardio c'est le top.

Edit' : Oui pour ta DEJ tu as bon
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

Bonsoir bonsoir, merci de ta réponse :)

Quel plan alimentaire me conseille tu et quels glucides éviter ? Car pour mes 140gr journalier d'Hurricane XS j'ai déjà 40.6gr de glucides :(

Après effectivement j'ai su pareil pour les pâtes mais je ne sais pas trop quoi manger qui n'est pas cher qui donne un aussi " excellent " apport protéinique que les pâtes, pour l'instant je ne veux pas sécher comme je le disais sinon je risque de sacrifier du muscle ( du moins je pense ? ) à moins qu'il soit possible de sécher sans trop en sacrifier " grâce " à mes shakers d'Hurricane XS et même en continuant de prendre du muscle justement ?

Enfin, quel aliments me conseilleriez vous ? :)

Merci beaucoup de me prêter de l'intérêt ça fais plaisir comparé à d'autres forums ( sans faire le rabat joie ) qui s'en tapent pas mal de leurs communauté ..

Johan. :)
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Ayame a écrit : Merci beaucoup de me prêter de l'intérêt ça fais plaisir comparé à d'autres forums ( sans faire le rabat joie ) qui s'en tapent pas mal de leurs communauté ..
Pas de soucis t'inquiètes :mrgreen:


Pour remplacer les places au niveau protéines y a pas mal de choses : oeuf, viandes, lait, poissons, poivrons, etc

Y a beaucoup de choses qui peuvent remplacer les pâtes, y a un bon site pour calculer l'apport en protéines, lipides, glucides et calories ( mais ça nécessite une inscription ): http://www.les-calories.com/calculateur.html

C'est toujours tendus de baisser les glucides quand on a l'habitude d'en consommer dans ce qu'on mange mais ça change avec le temps.

Le fromage blanc 0% est plus riche en prot' qu'en glucides. Si possible consomme de l'huile d'olive en assaisonnement.

Tiens ici y a un exemple type de repas pour environ 1700/2000 calories, évidemment rajoute des calorie pour arriver à 2400 dont tu as besoin et en partant du principe que tu passe de 2600 à 2400:http://www.all-musculation.com/nutritio ... sique.html
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

D'accord merci beaucoup :-)

Donc il me faut 2gr de prot par kg soit 150gr pour moi et 1.5gr de lipides par kg soit 112.5gr c'est bien cela ?

Il me semblait qu'il fallait éviter les lipides moi qui essayait de les esquiver haha, que me conseillez vous cependant pour augmenter les lipides de façon saine et sans faire exploser le taux de glucides ? Je pense alterner les pâtes un jour sur deux avec 3 ou 4 oeuf ou alors 2 oeufs + un steak ça ira ? :)
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Oui c'est bien cela. Non les lipides sont essentiels au corps quand on diminue les glucides, qui eux ne le sont pas.

Pour augmenter les lipides sainement ajoute des oléagineux ( amandes, noix, noisette, etc ), de l'avocat, du poisson gras, ou encore de l'huile d'olive.

Oui pour les pâtes, cependant essaye de réduire ta portion de 100 gr progressivement et d'ajouter des légumes pour combler la faim, l'idéale serait de passer à 50-60gr de pâtes crus.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Besoin important de conseils

Message par dimp »

Hello,

Tu veux perdre du ventre, mais tu prends un gainer. Si tiens à prendre des compléments, opte pour de la whey classique, 19g de prot contre 1g environ de glucides par portion de 25g.
Comme dit plus haut, tu prends trop de glucides. T'as essayé les pates complètes ou les lentilles comme source plus saine de glucides?

Sinon, je rejoins tout à fait Sasuke sur les lipides. Je dirai même plus : les lipides, c'est la vie.
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

Ce n'est pas vraiment un gainer, mais effectivement le ratio protéines / glucides est assez " chelou " on pourrait le considérer comme un gainer " haut de gamme " et le truc c'est que si je fais une sèche maintenant je vais perdre le peu de muscle que j'ai acquis jusqu'à présent, et quand je vais vouloir reprendre du muscle je vais reprendre du gras avec et je serai dans un cercle vicieux :(

Je suis assez perdu je sais pas trop comment faire niveau alimentaire grâce à vous en tous cas si, mais pour le reste je sais pas trop, continuer l'Hurricane XS ou arrêter ? Sachant qu'il faut que je le termine quand même car j'en il m'en reste quand même 4,5kg et qu'il m'a coûté cher haha :)
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Attention à ne pas confondre, une sèche ne fais pas perde de muscle, sauf si on s'y prends mal ! Au delà de 1kg de perte par semaine c'est effectivement du muscle que tu perds.

Admettons que là tu passe de 2600 calories à 1300 par jours tu perdras de la masse musculaire mais, si tu baisse progressivement le nombre de calorie en ré-apprenant à manger donc à 2400 par exemple, tu perdra uniquement la masse grasse tout en conservant la masse musculaire.

Malheureusement dans ce genre de situation faut de la patiente, peut-être qu'à 2400 ça suffira pas, donc tu devra encore baisser et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouve la bon nombre de calorie qu'il te faut par jour.

Je suis moi même en sèche depuis 2 semaine et j'ai pas encore trouver ce qui me convenait :mrgreen:

Malheureusement je n'y connais absolument rien en complément, j'ai juste cru comprendre que la Whey donner pas mal de prot' en limitant les glucides alors c'est le top pour combler le nombre de calories mais pour ton complément à toi Hurricane XS je peux pas te dire désolé
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

D'accord c'est bon à savoir ça :D
Je pense essayer de tenir les 2000 / 2200kcal par jours :)

J'avais pris l'Hurricane XS à la base car il est ( était ? ) une bonne alternative à la Whey simple, car une portion de 70gr donne 30gr de prot, 20gr de glucides, 5gr de Créapure, 1.5gr de HMB et pas mal de BCAA. Un tout en un quoi alors que si j'avais commandé à part j'en aurai eu pour beaucoup plus cher, je ne pensais pas que le taux de glucides était " important " que ça, je regrette maintenant :oops:

J'aurai pu acheter du coup 5kg de whey et m'en faire 3-4 shaker par jours, je suis assez blasé du coup m'enfin, ce sera pour ma prochaine commande haha :)

Dans tous les cas je vous tiens au courant et si vous avez encore quelques conseils n'hésitez pas je prend tout, comme par exemple quel est le meilleur training, le split ou le full body ? :)
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Besoin important de conseils

Message par dimp »

Ben la whey et les gainers ont deux objectifs différents. Tant pis, tu savais pas, maintenant tu sais. :wink:
Tu peux finir l'hurricaine, mais dans ce cas, il faudra baisser sur tes autres glucides, car là ca fait trop.

Rien qu'en mangeant mieux tu perdras du bide, après tu pourras éventuellement t'orienter vers un prise de masse, une sèche ou une prise de muscle sec.

Ensuite, la whey c'est pas un substitut, elle devient intéressante avant et après l'entrainement. Pour le reste vaut mieux atteindre tes niveaux caloriques par du solide.

Perso, j'ai toujours préféré le split. Ca dépend de tes sensations, t'as le half-body qui est une bonne alternative entre les deux.

Je le répète : n'oublie pas les lipides et améliore tes sources de glucides.

icon10
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Besoin important de conseils

Message par Sasuke54 »

Entièrement d'accord avec Dimp, rien à ajouter icon10
Ayame
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 12:39

Re: Besoin important de conseils

Message par Ayame »

Si je savais pour la diff en whey et gainer mais je ne pensais pas que l'Hurricane XS faisait partie de cette classe de produits.

Je veux m'orienter sur une prise de muscle sec, vraiment que du muscle pas de gras du tout, enfin c'est impossible de pas en avoir du tout mais vraiment juste du muscle c'est tout pas une prise de masse barbare puis une sèche haha :)

En tous cas merci beaucoup à vous, et je préfère faire du full body d'ailleurs voici mon programme, il est ok ? ( Dans l'ordre ) ;

7min30 de rameur et 7min30 de vélo d'intérieur à 25 km/h en moyenne et au niveau 11/20
2 séries de 12 réps à 40kg et 2 à 45kg au développé couché normal
4 séries de 12 reps à 40kg à la poulie basse pour biceps
4 séries de 12 reps à 20kg à la poulie haute pour triceps main en pronation
4 séries de 12 reps à 10kg sur chaque côté et 4 séries mais face au banc / avec cette machine
4 séries de 12 reps à 50 kg au buste et 4 séries à 50kg à la nuque / au tirage à la poulie haute
4 séries de 5 tractions avec prise latérales ( latérales au sens du mot, ni en supination ni en pronation )
4 séries de 8 reps sur presse à cuisse à 60kg ( minimum ce n'est que le poid des disques, je ne sais pas la machine pèse combien de base )
4 séries de 12 reps au leg extension à 40kg
30 secondes de gainage face au sol / sur côté droit et gauche
5x20 abdominaux type crunch en rentrant bien le ventre quand je remonte

Qu'en pensez vous ? :)
Répondre