Problème pour Sécher.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Bonjour,

Je me présente j'ai bientot 23 ans et je mesure 1m68 pour 62 kilos, je suis mésomorphe (j'ai fais quelques recherches suite à ma reprise de sport en étant surprise de la rapidité d'évolution sur mon corps...) il s'avère que j'ai tendance à prendre rapidement du muscles et tant mieux j'ai au moins ça.

Néanmoins j'aimerai sécher, avant la plage bien sur ^^ mais surtout j'aimerai vraiment me plaire maintenant, que mon ventre soit plus plat et les cuisses plus fines et définir un peu plus mes muscles.

J'ai repris il y a un mois bientot un programme de sport 6j/7 en moyenne 1h15 par jour.
Circuit training, renforcement musculaire et course à pied fractionné...
En plus de ce que j'aime faire, la slackline pour l'équilibre et de la rando le week end.

J'ai calculée mon MB qui est de : 1455.9
Ma Dej (j'ai pris en compte femme active modéré) : 2372.52

Sachant que depuis une semaine je calcule ce que je mange et en moyenne, je dépasse rarement les 1200 kcal/jours
alors que je suis passée à 5 repas/jours.

Une journée type :
Ptit dej : 6h30
200gr de FB 0%
100gr de fruit (fraises en ce moment)
50gr de flocons d'avoines
1 thé de 25cl et un autre dans la matinée au travail de 50cl

collation 1 : 9h30
1 yaourt nature 0% avec 1/2 pomme dedans et des fibres

déjeuner : 12h30
une grosse salade composée ou 200-250 g d'escalopes de poulet avec une petite salade et des legumes verts à volonté
(féculents 1j/2j)

1thé 50cl

collation 2 : 15h30 ou 16h30 avant sport
1 tranche de blanc de dinde si apres 16h30 (j'évite le sucre apres 16h) si avant, une banane et des oleagineux

Diner :
200g de viande ou poisson (poisson en general) ou oeufs
Salades composé ou légumes a volonté,
1 tisane

et je bois en plus a peu près 1L5 d'eau minérale avec de la seve de bouleau dedans pour éliminer.

Soit environ 3L d'eau par jour (et ça me fais vraiment bien dégonfler)

Mais j'ai beauoup trop de glucide et pas assez de protéines je devrais prendre entre 99.2g et 124g de prot pure...

Comment faire ? Sachant que je ne veux pas prendre de prot en complement, autres que naturelles...

J'ai déjà l'impression de manger énormement et je n'est que rarement faim... Mais la je suis loin des 1700ckal que je devrais manger non ?
car ils disent pour secher DEJ-200kcal, puis successivement -200g etc jusqu'a -500kcal...

et je dois conserver 1455 kcal par jours en MB... Mais je suis ddéjà a moins...

comment faire... ??
Je suis paumée...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Problème pour Sécher.

Message par Weneed »

Salut et bienvenu.

Manger si peu de calories n'est pas bon du tout. Es tu sûr de ne manger que pour 1700kcal ? Ça me parait bas pour les valeurs que tu indiques.
Bois tu de l'alcool ou des boissons sucrées en général ?
Ta DEJ théorique est de 2300kcal, peut être que ta DEJ réelle acturlle est de 2100kcal par exemple mais tu pourras la monter sans problème à 2300 car ton corps s'était habitué à moins et sera capable d'absorber plus en quelques semaines.

1. Vas sur le site les-calories.com ou Fat secret. Fais ton plan alimentaire complet : Huile etc... compris dedans.
2. Reviens avec.

Ensuite on pourra déterminé quelles sont tes erreurs. Tu me parais néanmoins bien bas en glucides. Tu pourras ajouter des fruits en dessert par exemple et surtout, monter tes lipides. Normalement, on parle de 2g de protéines et 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps. Dans ton cas, 120g et 90g respectivement. Tu peux ainsi monter tes lipides (Huile d'olive ou colza, oléagineux, avocat, chocolat noir 70% et +, oeufs etc...) afin de monter les calories sans ajouter trop de quantité dans l'estomac.
Pour les protéines, je mange 170-190g de protéines par jour sans complément, uniquement dans l'alimentation.

Reviens avec un plan complet avec le total de calorie pour bien comprendre.
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Je l'ai fais ce matin pour calculer ce que j'ai mangé lundi, et hier et aujourd'hui et je dépasse pas les 1000 !!!

ça craint !

Je te refai celui d'aujourd'hui et te l'envoi.

Mais avec une DEJ à 2300 enfin le nombre cité plus haut (j'ai fais les calculs ce matin)
Je devrais descendre à 1700kcal pour maigrir...

Alors que je ne mange pas pour plus de 1200 kcal !!

Comment faire ?
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Voila ma journée.

Je n'est qu'un écart aujourd'hui : le croissant.

http://www.les-calories.com/calculateur.html

et tu vois je ne suis pas à 1300kcal...

J'ai calculée : Protides :62*1.6 ou 62*2 = entre 99.20g et 124g de prot (*4 = entre 396.8 et 496 kcal)
Lipides : 62*1 ou 62*1.5 = entre 62g et 93g (*9= entre 558 et 837 kcal)
Le reste en glucide : entre 91.5g et 186.45g (*4 = entre 367 et 745.80 kcal)

Pour être à 1700kcal à la journée...

J'ai vaguement "calculé" le taux de masse grasse hier par rapport à mon poignet : je suis à 22%
J'aimerais descendre à 18% voir 16% serais parfait !
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Merci Weened pour ta réponse,

Des fruits j'essai d'en manger a chaques repas ou collation, mais toujours a jeun pour le transit
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Problème pour Sécher.

Message par Weneed »

Tu n'as pas assez de glucides, vu que tu fais du renforcement musculaire, tu n'as pas assez de protéines et tu peux monter en lipides.

Le principal problème, c'est que manger trop peu faire grossir mais ne pas manger assez ne fait pas forcément mincir ou maigrir car à long terme ton corps s'habitue à un état de famine, je ne parle pas spécialement de sensation de faim, mais d'État du corps à gérer les calories que tu lui donne. Il se préserve et notamment, il peut paradoxalement créer plus de gras que de reconstruction de muscles. De la même manière que tu si tu apportes assez de glucide, il va faire avec, peu importe situ manque de lipides ou de protéines, il aura au moins l'énergie pour vivre et avoir une activité. À long terme, tu peux t'engraisser sans prendre de poids, fonte musculaire et ajout de tissus adipeux. Actuellement, tu es "débutant, donc ton corps créait du muscle malgré cela. Seulement, au fur et à mesure, cet effet s'estompe.

Le premier but serait de remonter tes calories pour habituer ton corps à manger plus et retrouver une alimentation saine et équilibré.
Pars sur les valeurs données au dessus concernant les protéines et lipides, augmentes le.quantité de nourriture simplement, puis comble avec les glucides pour arriver à un total calorique normal.
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Ok merci.

Mais tu vois sur la journee la. Ben j'arrive meme pas a finir mes assiettes... donc augmenter...

Je vais essayer. :-)
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Merci Babbage,

Je recalculerai convenablement la totalité d'une journée demain, je serais chez moi ce sera plus simple.

En fait, il y à 6mois j'ai vecu un pti choc emotionel, j'ai perdu 10kg en 1mois a peu près... Je n'est repris que 4kg depuis mais il me faut les perdres car mon corp ne me plait pas du tout alors est ce que mon estomac ne s'est pas habitué et beaucoup retrecie ?

Non je ne perd pas à vitesse grand V c'est bien la mon problème...
La je me suis pesée ce matin, depuis mardi j'ai perdu 400grammes...
Je ne suis pas presée tout ce que je perd petit a petit est du gras perdu durablement si je continu mes efforts mais bon...

En fait comme je mange des choses à IG bas, ben j'ai rarement faim et du coup rapidement en satiété quand je mange...
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Problème pour Sécher.

Message par Mika52 »

Au contraire Babbage avoir un tel deficit , oblige quasiment ton corps a stocker absolument tout ce qu'elle mange donc elle aura peux etre une perte au debut mais tres vite ca va s'arrete et c'est du gras qui va arriver soit en sur.

Si tu as une dej de 2300 et que tu maigris pas en mangeant 1400 c'est tout simplement le phenomene que je t'ai decris qui se met en route.

Il faut deja refaire un bon equilibrage alimentaire avant de penser a secher dans ton cas
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Problème pour Sécher.

Message par dimp »

N'écoute pas Badage, Mika a parfaitement raison ton organisme est mode "survie", il refuse de perdre et stocke dès qu'il peut. Il faut remonter tout ça icon10
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Problème pour Sécher.

Message par angel_paris »

Salut

Remonte à 1500kcal pendant une 10aines de jours pour voir comment ton corps réagi, 1200kcal c'est vraiment bas avec tout le sport que tu fais :o
il s'avère que j'ai tendance à prendre rapidement du muscles et tant mieux j'ai au moins ça.
(Si tu fais de la masse musculaire c'est normal que ton pdc varie très peu... :wink: )

tiens toi à :

2gr de prot
1gr de lipide (huile colza/olive/noix/oléagineux amande/poisson gras/jaune d'oeuf...)
et ajuste tes glucides pour arriver à ton total journalier.
pour l'eau c'est nickel icon10

Fais tu des rebonds genre cheat meal/grosse bouffe :lol: de temps en temps ?

Tes trainings ont l'air d’être pas mal, tu prend du suppléments type whey/dextose/créat/bcaa ou autre ?
essai de consommer tes protéines et glucides autour de tes entraînements.
Sinon le manque de sommeil /stress peut jouer aussi si tes difficultés à perdre du poids, si c'est le cas le ZMA à prendre le soir au couché fonctionne bien.

N'hésite pas à repasser et poster sur les carnets pour avoir des conseils si ça n'évolue pas.
Bon courage.
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Problème pour Sécher.

Message par Weneed »

On est 3 a te le dire, 3 anciens obèses alors fonces :lol:
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Merci beaucoup à tous pour votre interet et vos réponses...
Cheap meal ? c'est quoi ?

Vous avez raison, je vais tenter de monter un peu mes calories, mais mes assiettes sont déjà énormes...

Et lorsque par exemple je bois un verre d'alcool ou que je mange "gras" un repas, bah le lendemain j'ai maigris... ??

Je n'est pas pu faire ma seance hier et jeudi c'était repos... Hier j'ai mangé pas vraiment et surtout du n'importe quoi ... Et j'ai perdu ce matin sur ma balance..??
Avatar du membre
Skunking-man
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:44

Re: Problème pour Sécher.

Message par Skunking-man »

il faut faire la parties choses arrêté d'être dans les extrêmes :lol:

Il a était expliqué par des médecins par exemple si tu descends a 1500Kcal / jour ton corps vas s'adapter c'est sur et réduit les dépenses du métabolisme.

le problème c'est que quand tu diminue trop rapidement ton apport tu défonce t'es récepteur et la régularisation de certaines hormones par conséquent tu galèreras plus tard a faire remontés ton métabolisme si jamais tu veut faire une prise de masse, ect....

le problème de descendre trop vite juste pour perdre sur une courte durée c'est que t'es hormones ne seront pas encore bien régularisé et tu vas te mettre a grossir très vite

d'ailleurs le régime Cohen ce base sur une réduction de l'apport a 1400kcal/jour

Mais surtout si tu veux faire de la muscu tu vas être fatigue et tu vas perdre du muscle

donc il s'agit d'un choix :
- si tu veux conserver ta masse maigre; ta force; t'es muscle ==> diminue lentement

- si tu veux perdre vite et que tu en as rien a faire de ta masse maigre; ta force; t'es muscle ==> diminue rapidement mais tu le payeras au final sur ta silhouette
Avatar du membre
Skunking-man
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:44

Re: Problème pour Sécher.

Message par Skunking-man »

Babbage a écrit :
C'est ça qui se produit: gluconéogenèse
oui je sais mais je voulais pas embrouiller avec des mots compliqué
Babbage a écrit : D'où la fonte musculaire et par conséquent la baisse du métabolisme de base.

En hypocalorique on doit donc avoir un bon apport de protéine afin de prévenir ou limiter la fonte musculaire.
prévenir ou limité comme tu l'as dit les sources sont principalement les acides aminées; le glycérol arrive en 3eme position après le lactate il me semble. Je pense aussi que a partir du stade ou on en viens a puisez dans le muscle ou les acides aminées on provoque quand même un état de stress au niveau de l'organisme ce qui ne doit pas être très bon

je pense que les régimes tel que le régime Cohen qui font perdre de grosse masse en des temps record passe obligatoirement par de la fonte musculaire la dégradation des acides aminées est tellement plus facile et rapide que celle du glycérol qu'il est a mon avis impossible de conservé toutes ça masse musculaire avec 1400 kcal si peut-être en prenant de la whey toutes les 2heures. :lol:

Sans compté que quand ton métabolisme diminue il brule moins de graisse (logique).

je pense pas que ça marche pas je pense que c'est pas bon pour l'aprés
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Coucou et mercu a tous.

Alors pour le fait que je mange n'importe comment c'est arrivé vendredu, premiere journee de merde depuis 1mois que je fais attention.

Comment puis je perdre du muscle en faisant mes seances a fond pendant mon 1h journaliere et je force pas mal...
Je favorise les proteines, oeufs, FB 0% 250g de blanc de poulet le midi et poissons le soir. Oleagineux et Fb apres entrainement... ou tranche de blanc de poulet...

Legumes a volonté. Apres c'est vrai que je mange rarement des feculents ou legumineuses et qu'il faut que je m'y mette.

Si je fais du 1900kcal en journee on et 1700kcal en journee off on est bon ?

Je favorises les legumes et fruits a IG bas .
J'evite le sucre apres 16h et tout est cuit a l'huile d'olive...
Mes assiettes me semble deja enorme et malgre ma difficultee a gerer l'apport lipide/glucide. Je suis generalement entre 80g et 120g de prot / jours.

Je m'y remet des demain avec un plan journalier... je vous en ferai part.
J'ai perdu 1kg cette semaine. Et je ne compte pas perdre vite... j'ai 8semaines pour secher. Avec un graaaand max de 1kg par semaine je devrais m'en sortir au niveau de la seche.

Non ?
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Certaine non mais je fais mes seances bien à fond et je force pas mal...


Quel moyen j'ai de voir si c'est de la graisse ou du muscle ?

"1kg c'est pas mal compte tenue de mon poids" ..? pas compris...

Aujourd'hui je vais me remettre à fond, bien vous noter mes repas et demain je refait photo pesee et mensurationns..
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Coucou tout le monde,

Re petite question, Comment me conseilleriez vous la repartition des calories à la journée sur 5 voir 6 repas...
et la répart' PGL par repas ..?


J'avais trouvé un site super avec tout ça mais je ne retrouve pas.
Donc,
J'ai trouvé un autre site qui conseil :

Pti dej : 30 % des calories journalieres
collation 1 : 10%
Dejeuné : 20 %
collation 2 : 10 % (ce serais la pré entrainement) (d'ailleurs qu'est ce qu'ils erais bon de manger preentrainement ? oleagineux, banane ? et blanc de poulet post entrainement ?)
Diner : 15%
Collation 3 : 15% (la collation 3 pour moi serait plutot avant le diner en postentrainement... Style fromage blanc blanc de poulet ..? Max 30min apres l'entrainement.)

Ou alors j'inclus dans le diner mais c'est compliqué ensuite de respecter les 3h d'intervalles entre mes repas...
Avatar du membre
Skunking-man
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:44

Re: Problème pour Sécher.

Message par Skunking-man »

Tu peux aller ici :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

il y a écrit la répartition des repas, des glucide,lipides,protéine icon12

si tu ne prend pas de whey c'est pareils en post entrainement il faut que tu insiste plus sur les protéines, glucides mais attention a ne pas faire un repas trop lourd avant car c'est pas très agréable durant l'effort.
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Ah oui, pfff j'ai dejà lu se post 3 fois au moins désolée.

Ouais en général je mange une petite poigné d'amandes avant l'effort ou une banane mais ça depend de l'heure et souvent c'est au moins 30min avant...

Non je ne prend pas de prot en poudre.
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Ah ben voila oui c'était celui la le trop bien lol.

Donc oui on est sur la repart' a peut pres que j'ai eu sur un autre site. Sauf que la l'avantage c'est que je peux voir en détails les apports PGL.

Je mettrais en place un carnet demain soir apres ma journée pour voir vraiment mes calories...
Et repart' que je vais esayer de suivre au mieux.
Avatar du membre
Skunking-man
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:44

Re: Problème pour Sécher.

Message par Skunking-man »

Ouais en général je mange une petite poigné d'amandes avant l'effort ou une banane mais ça depend de l'heure et souvent c'est au moins 30min avant...

Non je ne prend pas de prot en poudre.[/quote]

30minute avant c'est parfait icon10

tu peux suivre le programme mais n'oublie pas de varié les apport PGL en fonction de ton heure d'entrainement :mrgreen:
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Merci,

Je commencerais mon carnet demain comme ça vous pourrez m'aiguiller un petit peu...
Si je saute la collation preentrainement c'est grave ?
Avatar du membre
Skunking-man
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:44

Re: Problème pour Sécher.

Message par Skunking-man »

Tiguan a écrit :Merci,

Je commencerais mon carnet demain comme ça vous pourrez m'aiguiller un petit peu...
Si tu fais un carnet propre, bien présenté tu verras que tu serras aiguiller icon10
Si je saute la collation preentrainement c'est grave ?
tout les conseils, indications que on donne c'est dans le but d'optimisé les séances avoir moins de coup de mou; donner les bonnes ressources au bon moment pour le muscle.

Mais tu peux très bien faire comme tu veux ^^il y a certains régime même qui se base sur 1 repas par jour :mrgreen:
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Qu'est ce que tu appelle un carnet propre ? et bien présenté ?

En aurais-tu deux trois à me conseiller pour que je prenne exemple .?
A savoir les choses essentielles à y présenter et dans le bon ordre...

Non je vais suivre au max vos conseil, mais c'est juste que rarement mais ça arrive mes seances sont pas à la même heures, donc par exemple demain, je petit dejeune à 5h30 puis collation à 9h30 dejeuner à 12h30 et normalement pas collation pre entrainement serais à 16h30 17h (j'attaque generalement à 17h 17h30 la seance) puis collation post entrainement vers 19h mais leger car je dine vers 20h ...

Demain pars contre je vais faire ma seance vers 15h... Donc je devrais prendre une petite collation sur les coup de 14h30 c'est ça ? n'est ce pas trop pret du repas ?
Et on est d'accord je favorise la petite poignée d'amande et la tranche de poulet post entrainement... Avec le repas ensuite..
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Problème pour Sécher.

Message par dimp »

La collation pré training n'est pas "importante" surtout si t'as pas de coup de mou, comme a dit Skunk par contre en post-training, ca s'impose, même si tu manges dans l'heure.
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

D'accord,

Et merci,

Bon je viens de me préparer à manger pour demain...

J'ai fais ça : Bon je viens de regarde avec le post sur le programme et la repartition... :S et je suis pratiquement bonne à aucun repas...

Au total je suis bien, et repartition PGL bien ussi je suis dans les normes avec le programme de Snake pour calculer...

C'est ma repartition par repas qui n'est ps bonne.. .Je suis beaucoup trop haute en tout le midi, trop basse le matin et moyenne au diner...
Seuls les collation sont plus ou moins bien...

Qu'en pensez vous ?

Collation 1 à 9h30, la 2 je vais la supprimer c'est la preentrainement, je prendrais la post entrainement (gouter) et je mangerai 2h30 apres à peu pres...

JE suis pas au top du tout hein ...?

http://www.les-calories.com/calculateur.html

J'attaque un carnet demain, quand je serais plus ou moins bien sur ma premiere journée de nutrition...
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Oh mince je me rend compte que vous n'avez pas du tout le plan que j'ai fais hier...

bon je refait alors... mais je n'est pas retrouvé mes mensurations de la semaine dernière...

Grrrrr

J'ai changée quelques truc du coup comme la suppression de la collation pre entrainement et j'ai reduit ma collation 1.

Je suis un peu haute en proteine par contre...

http://www.les-calories.com/calculateur.html
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Problème pour Sécher.

Message par dimp »

On n'a pas accès à ton plan. Il faut faire une capture d'écran puis poster publier en image, ou tout taper à la main.
Edit : Passe sur les carnet de nutrition icon10
Tiguan
Messages : 23
Enregistré le : 15 mai 2014, 08:03

Re: Problème pour Sécher.

Message par Tiguan »

Dimp merci, je n'arrive pas à mettre l'impr écran... ?
Répondre