Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femme )

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femme )

Message par l0vely »

Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est l0vely, j'ai 25 ans et me suis lancée le défis il y a 3 mois de perdre tous mes kilos disgracieux. Je mesure 1 m 64 et pesait 75 kg. Au jour d'aujourd'hui je pèse 64 kg et mon poids stagne depuis 2/3 semaine + 200g, -200g et ainsi de suite.

Du coup ça joue beaucoup sur mon moral, je me pose des milliers de questions :
Et si je devais me résigner à rester comme ça ? Si je n'y arrivait pas ? ....

Suite à ces baisses de moral, j'ai des moments ou je mange ce qui vient ( nutella, chocolat et j'en passe ) du coup après je culpabilise et c'est l'engrenage infernal qui se met en place !

Ce que j'espère donc sur ce post, c'est trouver des femmes ayant perdu beaucoup de poids ou étant en plein programme, histoire de se motiver mutuellement ou d'avoir des conseils.

Un programme type alimentaire m'aiderait aussi beaucoup sachant qu'il me reste 9/10 kilos à perdre.

Au niveau sportif je fais environ 1h de Cross Fit et 30 minutes de musculation 6 jour sur 7.

Merci beaucoup déjà pour avoir lu tous mes tracas hihi et aussi merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront et m'encourageront beaucoup ! :)
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par l0vely »

Euh je peux essayer au pire je traduit sur le net :)
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Trasher »

C'est peu être ces moments de nutella qui bloque tout mdr ^^
Et si tu arrétait de te peser pendant 1 mois, et que tu ne faisait pas ses crises de "boulimie" ?

Pour t'aider, et vu que tu veut un avis féminin, j'ai dit ça a ma copine, et elle a perdu 2-3 kilos en n'ayant pas eu l'impression de faire un "régime" juste bien manger non stop..
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Blabla1 »

Motivation & discipline.

La Motivation, c'est le fait de savoir ce que l'on veut. C'est le fait de consacrer de l'énergie et du temps pour accomplir et réaliser nos désirs, pour décrocher nos rêves. On se déplace d'un point original A jusqu'à un point final B. On a dans notre tête ce que l'on veut.

La Discipline, c'est le fait de respecter ce que l'on veut et plus encore ; c'est le fait de se respecter. Nos buts, nos objectifs, nos rêves ne sont pas faits pour rester en dehors de notre portée. Nous avons le devoir de tenter de les décrocher ou d'en changer. C'est avec une bonne méthode et une bonne réflexion que l'on peut atteindre ces buts.

Comme le dis Babbage, ce serait bien que tu mettes en place un carnet de nutrition.

Le plus important, c'est de savoir réellement ce que tu veux. Quand tu sais vraiment ce que tu veux, tu fais ce qu'il faut pour l'obtenir. Tout ce qui est "descriptif" dans la nutrition, c'est secondaire tout en étant quand même utile. Ce que je veux dire, c'est que tu dois réfléchir et Savoir.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Hello !
Je suis dans ton cas je sais exactement ce que tu vis.
1m65 je pesais 75kilos il y a plus de deux ans.
Aujourd'hui j'en fais 60 et aimerais descendre a 55.
Pour passer de mes 75kilos aux 60 d'aujourd'hui j'ai rééquilibré mon alimentation: pas de sauces, pas de grignotages, plus de fruits et légumes; et jai aussi commencé le cardio training: marche rapide au début et vélo elliptique puis course à pied.
Au jour d'aujourd'hui je suis bloquée dans ma perte de poids tout comme toi, alors j'ai modifié mon programme en y incorporant de la musculation (dos; fesses; jambes; abdos soit 2 séances par semaine) et en réduisant le cardio (une séance de fractionnée , une séance à jeun , une séance d'endurance (si le temps d'aller au sport 5fois dans la semaine sinon je supprime cette séance) et du vélo elliptique après la muscu) . Au niveau alimentaire je fais toujours pareil (dans la mesure du possible avec quelques craquages aussi :/), sauf que j'ai incorporé 50g de impact diet whey après ma séance.
> pas encore de résultats car je viens de commencer ce programme.
Ce que je te propose c'est que l'on se motive l'une l'autre !
Quel est ton programme toi?
À plus tard !
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Trasher »

A quoi ça te sert de prendre de la whey ?
La whey ne sert pas a maigrir, mais a combler un manque de proteine animal/végétal, et plus pratique a avaler ...

Ca sert strictement a rien d'en prendre si c'est pris juste aprés l'entrainement pour le fun...
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Justement j'ai posé la question mais aucunes réponses.
Partout ou je suis allée j'ai lu qu'un apport élever en protéines aidait à sécher sans perdre de muscle.
Sur le site de my protein ils conseillent de la prendre de cette façon.
Après si tu ne trouves pas ca utile explique moi pourquoi.
Merci
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Blabla1 »

Un apport élevé en protéines n'aide pas directement la perte de graisse.

Ce n'est pas parce qu'on mange des protéines qu'on va plus perdre. Le truc c'est plutôt que les protéines donnent du bon carburant pour le corps et pour les muscles et ont un effet de satiété plus fort que les autres aliments. Ainsi, en diminuant les glucides et en gardant pas mal de protéines, on obtient un bon résultat visuel avec de bons entraînements.

Trasher est surpris que tu prennes de la Whey car ce n'est que de la protéine et avoir un but de perte de graisse n'est pas forcément en adéquation avec la prise de whey. En fait, on mange beaucoup de protéines dans leur forme solide surtout quand on a créé une alimentation "sportive".

Prendre de la Whey, c'est comme prendre un blanc de poulet mais sous une forme liquide. Hors la rapidité de prise, il n'y a pas d'autre point positif.

Si tu veux avoir un apport élevé en protéines (ce que tu dois faire), regarde de plus près ton alimentation. A chaque repas, incorpore 1 aliment protéiné. Par exemple, le matin tu prends des flocons d'avoine et des blancs d'oeufs en plus d'autres aliments. A midi, tu manges une viande. Pour le goûter, tu prends du blanc de poulet etc... Ton alimentation doit contenir pas mal d'aliments protéinés et je t'assure que si tu fais ça (sans oublier les autres aliments : légumes, féculents, lipides...), tu auras un apport assez élevé de protéines.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Merci pour ta réponse :)
Le problème c'est que le matin et l'après midi je ne peux pas manger de protéines provenant de la viande. Je vis chez mes parents et ils trouveraient ça vraiment bizarre.
C'est pour ca Que je me suis mise à la whey.. Je pensais que ça pouvait compenser..
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Blabla1 »

Rien de mieux qu'un aliment "nu", un aliment "brut", un aliment "simple".

Le matin, tu n'es pas forcément obliger de manger de la viande. Tu peux manger des flocons d'avoine ou des oeufs ou les deux.

L'après-midi, tu manges de la viande avec du pain si tu veux.

De toute manière, il faut que ton entourage comprenne que tu veux changer et que ton mode de vie alimentaire doit aussi changer pour ta Santé mais aussi pour tes Objectifs visuels ^^
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Oui je vais essayer comme ça!
Merci.
Et donc plus de whey?
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Trasher »

pas forcément plus de whey, mais calcul ce que tu mange sur toute la journée, tu est peu être assez haut en prot.

Moi je doit être à 140 de prot, et comme j'aime aps manger d'oeuf le matin et pour que ce soit plus facil, je prend de la whey, mais je sais pourquoi je le prends : car sinon je ne suis pas assez haut en prot
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Jai regardé dans mes carnets alimentaires . Dans une journée ca varie entre 45g et 80g de protéines (journée sans whey), tout dépend de ce que je mange.
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Trasher »

Lis ça :

https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Ca sera plus simple aprés icon10
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Jai deja lu tout ce qui est sur ce site mais c'est tellement compliqué.
Merci quand même pour votre aide ;)
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Blabla1 »

Pas besoin de blablater sur le quota de protéines à atteindre. Mange protéiné dans la journée et ça ira icon10
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Merci blabla ça c'est une réponse que j'aime ! Lol
C'est compliqué , vraiment compliqué de respecter les quotas de lipides glucides et protéines tous les jours , ça prend un temps fou et je n'y arrive pas.
Si il faut juste manger un peu plus protéiné ca simplifie !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Smugg »

Jennouw a écrit :C'est compliqué , vraiment compliqué de respecter les quotas de lipides glucides et protéines tous les jours , ça prend un temps fou et je n'y arrive pas.
c'est pourtant bien plus facile de nos jours avec pas mal d'applications smartphone disponibles pour gérer tout ça :wink:
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

J'en utilise une smugg mais bon. Regarde dans le post "impac diet whey" j'ai mis ma journée d'aujourd'hui. Jai juste oublier de mettre une poire en collation.
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par l0vely »

Hello tout le monde !
Alors d'abord je vous remercie à tous, c'est vraiment super sympa de m'avoir répondu :)

Babbage, je vais de ce pas faire mon carnet de nutrition histoire que tu puisse voir ce que je mange en général durant ma journée. C'est très gentil à toi de m'avoir mis ces liens je vais aller y jeter un coup d'oeil et trouver des infos sur le sujet :wink:

Jennouw, je suis contente de ne pas être la seule dans ce cas, et c'est top de pouvoir se soutenir dans des moments un peut plus durs ! En ce qui concerne mon " programme " sportif, j'ai attaqué depuis mi février.

Donc en général je fais de l'exercice 6 jour sur 7 et en moyenne 1h30 dans ce labs de temps je fais 1h de cross fit et 30 minutes de musculation.

A partir d'aujourd'hui je vais m'inscrire dans une salle et vais privilégier les cours collectifs ( body pump, rmp, body combat... ) et la cardio et faire une ou deux bonne séance de muscu dans la semaine :)

Pour ce qui est de l'alimentation je met le lien de mon carnet de nutrition :)

l0vely-1m64-64-5-kg-objectif-perte-de-p ... 22928.html

Voili voilou et encore une fois merci à tous pour vos messages :)
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

J'ai regardé ton carnet de nutrition perso je trouve que ca fait beaucoup de protéines et de calories. Mais bon je n'y connais rien comme tu as pu voir lol.
Une salle de cross fit à ouvert ce mois ci près de chez moi mais c'est pas mon truc , perso j'aime m'entraîner seule. Je n'aime pas non plus les cours collectifs.
Tiens moi au courant de tes résultats et je te ferai part des miens!
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Blabla1 »

En gros, ce qu'on peut retenir d'une alimentation "sportive" c'est :

- Manger des aliments sains et que des aliments sains : non transformés, pas de fast-food, pas de soda etc...
- Boire beaucoup d'eau : mini 1 bouteille par jour et pas d'alcool!
- Manger protéiné sans en abuser. Un aliment protéiné à chaque repas suffit et même, on n'est pas obligé d'en manger tout le temps.
- Consommer de "bons" glucides qui proviennent de : féculents & de fruits. C'est tout! Pas de sucre énigmatique des bonbons ou des gâteaux etc...
- Consommer de "bons" lipides : poisson gras (pas trop non plus), oléagineux, huile d'olive. Pas de charcuterie etc...
- Manger beaucoup de légumes à chaque repas.
- Avoir une alimentation Variée.

C'est par l'acquisition des connaissances sur la nutrition qu'on parvient par la suite à savoir combien de calories on consomme dans la journée sans faire de calcul précis. On apprends les bases puis on créait l'habitude d'analyser sans en faire une maladie en respectant certains principes alimentaires.

Par la suite, on devient autonome.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Weneed »

Je confirme tous les propos et conseils.
Une alimentation saine et équilibrée, en gros ce sont les aliments dits non transformés : viande de toute sorte (poisson, bovine, oeufs, volaille etc...), légumes, légumineuses, fruits, oléagineux, certains céréales, produits laitiers, certaines huiles etc...
Ensuite, tout le reste on banni du quotidien, en gros, les biscuits, pâtisserie, sucrerie, chocolat transformé (nutella
Kinder etc...), pain, etc...

L'alimentation moderne est rempli de sucres, de mauvaises graisses transformées, ce sont tous ses produits industriels qui font grossir non sainement. Il faut essayer de manger comme dans la jeunesse des grands parents et encore.
Je souris quand j'entends que l'espérance de vie augmente. On en reparlera dans 30/40 ans tiens.
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Je prend note, fini les produits transformés!
Quand je vois que j'ai réussi à perdre 15 kilos sans me prendre la tête et que maintenant je rame, doit faire attention a tout ce que je mange, dur!
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par l0vely »

Oui Jennouw je confirme, des fois c'est dur dur de se dire, autant d'effort pour peut de résultat :( !
J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à me réalimenter sainement en faisant du sport, mon caractère à changé ( plus de niaque, de détermination et de force ) ce qui est bénéfique dans mon cas, j'étais un peut trop " tout le monde il est beau " ! Hihi !

Quand au sujet des protéines, j'en mange beaucoup parce que je veux perdre mon gras mais prendre aussi pas mal de muscles, pour qu'un jour ils soient bien dessinés et visibles :)

En tout cas ça y est je suis inscrite à la salle depuis hier et j'ai attaqué par 5 minutes de rameur, 30 minutes de muscu et 1h de body combat ! C'était top ! J'y retourne demain après-midi pour une grosse séance dos, épaule.
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Oui c'est vrai moi aussi depuis que j'ai commencé jai gagné beaucoup en confiance en moi et en persévérance!
Je veux aussi garder de la masse musculaire , j'aimerai être comme les fit girl que l'on voit partout sur internet , a long terme. Il y a du boulot!
Moi hier j'ai fait une heure de dos / abdos. Et 30 minutes de vélo elliptique. Pas top il y avait beaucoup de monde et j'aime bien être tranquille quand je fais la muscu car je débute dans ce domaine et étant la seule fille je me sens regardée.
Aujourd'hui c'est jour de repos!
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par l0vely »

Oui c'est vrai que seule en étant une femme dans le coin muscu c'est pas toujours évident, moi j'y vais avec une copine qui est déjà au top 56kg bien bien musclée alors elle me dit quoi faire pour le début le temps de bien assimiler et de connaitre les machines. Après je pense que je pourrais y aller seule, moi cet après-midi je pense 10 minutes de rameur, 1h30 de muscu dos et épaules et 30 minutes de vélo elliptique.

Lundi matin je fais 1h de RPM et mardi soir 1h de Body Pump et 30 minutes de CXWORX =)

Au fait tu as un plan de nutrition toi ?
Avatar du membre
Trasher
Messages : 99
Enregistré le : 04 juin 2012, 15:56

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Trasher »

Attention, si tu veut te muscler, il faut éviter le cardio en même temps. Ce la a pour effet d'annuler les efforts éffectué lors de la séance muscu.

Ouvre toi un carnet, cela sera plus simple pour les plus éxpérimentés de mieux te conseiller.
Jennouw
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2014, 20:22

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Jennouw »

Oui c'est vraiment pas évident. Moi c'est mon copain qui me montre les exercices que je peux faire et les bons mouvements. Mais il y va le midi et moi je suis plutôt dispo vers 16-17 h alors c'est rare qu'on y va ensemble. Je dois me débrouiller seule maintenant qu'il m'a tout bien montrer.
A l'heure ou j'y vais il y a toujours du monde.
Moi aujourd'hui je vais faire une séance abdos fessiers au poids du corps en séries longues, course en fractionné et étirements.
Demain matin avant le travail je vais faire un entrainement à jeun : 30 a 45 minutes de vélo elliptique.
Dimanche rien car je travaille pendant les heures d'ouverture de la salle.
Je n'ai pas de plan alimentaire , je vis chez mes parents et suis contrainte de manger un peu comme eux. Ils savent que je fais attention et essaient de me proposer des repas plus ou moins équilibré.
Et toi tu en as un?
Je vois que tu travailles tes épaules, tu fais quels exercices? Moi je ne travaille que dos abdos fesses et jambes car jai peur d'avoir une silhouette masculine si je fais le reste.. Je suis déjà fort carrée de base.
Tu te fais qu'on programme toute seule ou bien par un coach de la salle?
Bisous good luck!
Avatar du membre
l0vely
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2014, 20:14
Localisation : Haguenau

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par l0vely »

Pour le plan alimentaire j'essaye de le refaire correctement, j'avais trop peut de calories journalière les derniers temps ce qui bloquait en partit ma perte de poids et mon métabolisme. Donc je repasse à 1400 calories ( en les ayant recalculées correctement :) ).

A la salle je me fait coacher, en fait je suis allée il y a peut au top de Colmar et ai rencontré quelqu'un qui ouvrait une semaine après sa boutique de nutrition sportive dans une ville proche de chez moi et en y allant souvent au final on a sympathiser et du coup on a fait une séance ensemble pour qu'il voit ce que je pouvais faire ou ne pas faire, les charges que je prenais...Du coup il m'a donné des conseils, donné la marche à suivre et maintenant je suis libre tout en ayant un bilan physique une fois par moi à sa boutique et en faisant des séance ensemble de temps en temps :)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin urgent d'avis concernant ma perte de poids ( femm

Message par Weneed »

Comme déjà dit sur ton carnet, tu es trop basse en calories à 1400kcal.
Si tu étais avant à 1200kcal (c'est un exemple),que tu as remonté ses derniers temps à 1800kcal et que tu ne perds pas de poids, c'est tout à fait normal. Il faut attendre que ton corps sorte du mode famine pour relancer la machine. Il faut donc remonter à 2000kcal le temps de réhabituer ton corps de manger autant. Ensuite au bout de quelques semaines, tu descendras à 1800kcal en baissant les glucides et tu auras des résultats.

À l'heure actuelle, tu es en mode famine, ton corps puise dans les muscles pour avoir l'énergie nécessaire au fonctionnement. Il ne puise pas dans le gras et en fabrique même. Tu perds du poids, c'est du muscle, de la masse osseuse, de l'eau et très peu de gras.
En suivant nos conseils (à Dimp et moi sur ton carnet), tu pourras perdre du gras en limitant la perte des autres éléments.
À l'heure actuelle, paradoxalement, tu t'engraisse en perdant du poids car ta masse graisseuse ne bouge pas mais ton poids descend, ton pourcentage de masse graisseuse augmente donc.
Répondre