Cherche Temoignage ancien "gros"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Salut les amis, voila tout est dans le titre.

Je ne savais pas trop ou poster sa.

Je cherche quelqu'un qui était anciennement "gros" et qui est devenu correct (genre alentour de 15%MG) et surtout qui réussi a faire "des performances".
Parce que j'etais moi même gros (120kg) je suis actuellement a 85-86kg, sauf qu'apres des recherches parce que j'avais perdu du muscle j'ai trouvé quelque truc que j'aimerai eclaircir et sa seul quelqu'un qui était anciennement gros peut me répondre. J'ai vu qu'une fois les cellules adipocytes (qui en plus sont immmortelle et plus nombreuse chez un ancien gros) vides, elles envoyaient un message au cerveau pour signaler leur vide et donc pour se remplir, et du coup celui ci "empeche" la création de nouvelle fibre musculaire, niveau symptome il y avait une baisse des performances ce qui m'arrive actuellement , donc j'aimerai savoir si quelqu'un était gros , a maigri et arrive a faire des bonnes perfs(apres la perte de poids).
Voila , merci a tous de la lecture.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Salut,
Minato4 a écrit :J'ai vu qu'une fois les cellules adipocytes (qui en plus sont immmortelle et plus nombreuse chez un ancien gros) vides, elles envoyaient un message au cerveau pour signaler leur vide et donc pour se remplir, et du coup celui ci "empeche" la création de nouvelle fibre musculaire, niveau symptome il y avait une baisse des performances ce qui m'arrive actuellement
A mon avis, tu te crée des barrières psychologiques qui t'empechent de bien progresser. Quel est ton training et comment tu manges?
.
Image
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Yo,

Oui j'ai aussi remarqué que plus j'apprend des choses plus je suis "deg" et je crois bien que cela joue beaucoup enfaite ! Mais maintenant que j'ai lu sa ^^
C'est pour sa qu'un temoignage serait parfait.
Niveau alim: 2g de proteines, 150g de glucides et 1g de lipides , pour 86kg.
Je m'entraine du lundi au samedi , 2 groupes musculaire par jour. Ca fait deux semaine que je ne m'entraine pu le samedi et j'ai arretais d'aller courir 4fois par semaine le matin car j'ai trop perdu.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Ce que tu me donne n'est pas ce que je t'ai demandé. J'aimerais regarder ton plan alimentaire complet : manger quoi/quand/combien.

Pareil pour ton entraînement, détaille-le.

J'ai MP un mec comme toi qui pourra peut-être te donner son témoignage ;)
.
Image
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Mika52 »

Slt l'ancien gros :)

Alors personnellement j'ai fais 165kg je suis à 84kg actuellement et je trouve au contraire que j'ai une très bonne progression.
Après faut pas se perturbé la tête.
Si tu regardes ce qui se dit sur internet chaque article a son contraire sur le site d à côté.
Mange !! Pousse et ça va venir ! Et surtout faut un bon moral un e ptain de motivation.

Je sais que quand on a été gros/obèse on a peur de manger peur de regrossir mais si c'est contrôle , maîtrise ya pas aucune raison de pas y arrive.

Comme te l'a dis Snake poste nous ton alimentation 70% de la réussite vienne de la.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Voila donc mon plan alim de la journée:

Il faut y ajouter ( pas trouvé dans leur liste ) :
2 yopa ( un midi et un soir ) : 2*76kcal= 152 kcal , 2*8g Prot = 16g , 2*3.2=6.4 Gluc et 2*2= 4g Lip
10ml de lait ( soir avec le yopa 1h30-2h apres avoir manger ) = 42kcal , 3.4g Prot, 5g Gluc et 1g Lip

Soit 2124 kcal environs : 165.5g Prot , 165g Glucides et 85g Lip.
Pour 85kg et 1m84-85

@Mika merci de ta reponse je vais te contacter en pv j'ai quelques questions pour toi :) sa serait simpa si tu pouvais y repondre.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Ca me semble bien faible en kcal tout ça.

Calcule ta DEJ sur ce site : http://www.les-calories.com/
.
Image
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Je viens de faire ma DEJ , approximativement 3000.
Quand je joue a la play je suis en position allongé par exemple donc je le compte dans repos en position couché? ou dans activité légere. Selon la reponse il y a une variation d'environs 300 ( passe de 3000a 3300)

PS !!! J'ai oublié dans mon plan aliment 4 tranches de fromages (2midi 2soir)
Il faut ajouter 274kcal avec 20g de proteine et 21g de lipides !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Vise 2700 kcal : là tu es trop bas, tu risques de perdre du muscle.

Et pour le respect des macronutriments :
http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
.
Image
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Ok snake et j'augmente quoi ? Les glucides ? Parce que sur un autre de mes topics on mavait dis que jetais trop haut (jetais genre a 220g je crois).

Il est vrai que j'ai récemment perdu du muscle en plus et la je cherche a le regagner surtout sans gras!

Quand je dis que je cherche quelqu'un qui a progressait tout en maigrissant c'est parce que moi la c'est la dégringolade, je m'explique:
- En octobre 2013 avec 94kg , au DC je soulevais facilement 4*10reps a 100kg(premiere fois en aout).
- A l'heure actuelle je fais environs 86kg , je suis moins gras ( je suis quand meme apparement a 20% -_- ) et j'en chie a 90kg pour faire mes 10reps.
Pour une rep max je n'ose même pu en faire j'ai du perdre 20kg en max, j'etais a 140(pas a la claque).
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Utilise mon lien.

C'est normal de perdre un peu. Concentre-toi plutôt sur une diète solide now ;)
.
Image
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

Ok j'ai regardé ton lien , je vais bien faire attention a ma diete , penses tu qu'en continuant a faire attention je retrouverai mon niveau ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Tu seras encore plus fort qu'avant !
.
Image
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

@Snake merci pour tout , j'ai une derniere question pour toi , tu penses que cette histoire d'adipocytes qui envoi des messages (...) c'est une barriere psycho ou tu penses qu'elle est quand meme reel ?
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Snake38 »

Je dirais les deux ?
.
Image
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par dimp »

Les adipocytes sont des petits b*tards qui demandent qu'a regrossir. Ca veut juste dire que si tu fais une prise de masse plus tard, il faudra faire plus attention qu'une personne qui n'a jamais été en surpoids.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de lien de cause à effet direct entre adipocyte et perfs. Et puis, les perfs c'est vraiment pas une priorité pour moi.
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

@dimp , merci de ta reponse, je vois que tu pesais 130kg avant ? C'est toi sur ta photo de profil ? Si oui sacré perf , beau rendu !! Bien joué man.
Oui apres certains s'en fiche completement de la perf , moi je cherche pas a faire un record de France lol mais c'est personnel parce que dans ma tete je n'oublierai jamais quand je faisais mes reps a 100kg facilement et sans triche , j'aimerai au moins juste retrouver le meme niveau.
Avatar du membre
psyko
Messages : 506
Enregistré le : 22 févr. 2013, 10:31
Localisation : 44

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par psyko »

Salut minato :wink:
Étant moi aussi un ancien gros, je peux te raconter un peu mon parcours.
Il y a 6 ans je pesait presque 100kg pour 1.72. Après une séparation j'en ai perdu 20 en 3 mois.
J'était mieux dans ma tête a 80 kg, mais très très faible!!! Je me suis décider a me mettre a la muscu et cardio.
Je suis descendu au plus bas a 68kg, j'était content mais très peu muscler.
J'était tellement obsédé par mon poids que je ne voyait que ça. Mais bon avec le temps j'ai apprit la nutrition et les principe d'une PDM et sèche.
Et c'est la que tout a commencer, en PDM il m'a fallu mentalement accepter de prendre du poids :wink: ça été le plus dur pour moi surtout, qu'en PDM même avec une diète contrôler le gras est aussi de la parti.
Je pense comme tu le dit que nous ancien gros, on restock très vite le gras!!! C'est une evidence :wink:
Même aujourd'hui quand je suis en PDM le gras et inévitable.
Si tu cherche a faire de la bonne viande, pas le choix on est obliger de passer par des PDM.
Je tourne a 1 PDM et 1 sèche par ans. J'arrive toujours a progresser.
Ma première PDM je partait de 68kg pour arriver a 74kg et je séchait, ainsi de suite....
Avec les années on prend forcément du muscle donc en fin de sèche on est forcément plus lourd que la précédente.
Comme cette année je suis parti de 78kg et la en fin de PDM 86kg :wink: je suis pas plus gras que ma première PDM a 74kg.
Pour nous ancien gros il faut beaucoup de patiente pour atteindre des résultats!! Il faut rien lâcher sur la diète être très strict avec soit même!! Régulier, rigoureux.
Avec la patiente et la rigueur on arrive a des résultats, mais nos vieux démon sont toujours la :wink:
Si je mange un mc do, je prend direct 1 kg, il me faut bien 3 jours pour les perdre!
Un week chez mes beau parents et même en étant raisonnable sur les quantité a chaque fois c'est 2 kg.
Et pas du muscles hein, je me sent bien gras.
Bref la diète devient une hygiène de vie, je ne fait casi jamais d'écart 1 par semaine :wink:
C'est dur pour nous ancien gros mais j'assume mon passer c'est comme ça.
Il faut un mental d'acier du soutient.
icon10

PS:Ta diète est pas vraiment top, tout les aliments industriel tu peux oublier :wink:
Céréales lion => rien de bon, que de la daube
Le beurre => non, remplace huile olive ou colza(plats froid)
Banane le matin => non, pré training ok
Lait demi-écrémé => prend écrémé ( et encore je suis pas trop pour les produits laitiers)
Le choco au déjeuner => garde le pour le goûter
Tout se qui est yaourt yopa ou autre idem. (Purement du marketing commercial, pour relancer la vente d'un pseudo yaourt encore revolutionnaire :lol: ) la dernière fois c'était la stevia qui remplace le sucre :lol:
Tu a des bons exemple de diète sur le forum, fouine un peu car la c'est pas top :wink:
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

@psyko, merci de ton temoignagne déjà :) tres simpa et felicitation a toi.
Pour ce qui est de ma diete oui c'est clair elle n'était pas top cela fais 3jours que je reconstruit mon plan alim est sa commence a etre pas mal je pense , pour ce qui est du beurre je vais le supprimer (j'en prendrai une fois de temps en temps) pas de soucis , pour les yopa au final ce n'est que du fromage blanc enfaite donc si je prend 100g de fromage c'est la meme chose , je prend des yopa parce que j'aime pas trop le fromage blanc nature (j'en prend a la vanille quand j'en trouve aussi) , je sais que sa n'a rien de miraculeux lol. Certains n'aime pas les produits laitier et la plupart des gens les digèrent mal , pour ma part j'aime sa et je pense que j'arrive a bien digerer sa.
Et pour les céréales lion disont que c'est mon petit plaisir , j'aime sa et je ne me vois pas dejeuner avec autre chose, c'est mon coté normal on va dire , c'est la seule chose que je peux pas définitivement supprimer.


Pour ce qui est du parcours niveau sport , c'est encore different de mon cas , toi tu as perdu 20kg ( trop rapidement d'ailleur je trouve !! tas du avoir des carrences ? et perdre du muscle ) , moi je me suis inscrit a la salle je faisais 120kg , j'ai commencé a m'entrainer au mois d'octobre-novembre 2012 (...), le mois d'aout qui suivait (2013) je réussi a faire 4*10reps a 100kg au DC , 48-53kg 6-8reps curls pupitre (..) des perf pas mal , mais je faisais quand meme entre 94-98kg durant cette phase. Ensuite en octobre j'ai realiser ma meilleur max , 140kg (je n'aime pas trop sa pourtant) . Puis apres j'ai reperdu du poids et depuis que je perds du poids (en dessous des 94kg) mes perf n'ont fait que de chuter , une chute libre je dirais. Et honnêtement c'est assez frustrant de s'entrainer en sachant que tu es plus mauvais que la fois d'avant ( sur un long cycle ). En gros novembre 2012- septembre 2013 progression(avec des phases ou j'ai stagné bien sur comme tout le monde) , et apres que de la regression.
Mon alimentation n était pas non plus terrible donc maintenant que j'ai un plan alim correct on va dire , je vais attendre un peu histoire de voir si je remonte au moins au meme niveau qu'avant ma degringolade.
Avatar du membre
psyko
Messages : 506
Enregistré le : 22 févr. 2013, 10:31
Localisation : 44

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par psyko »

Re menato.
Pour les yopa, ce que voulait dire tu prend a la rigueur un FB c'est moins cher et pas leur pseudo crème de fruit quoi. Si tu aime pas trop le goût du FB a la rigueur prend le en 20%.
Les céréales lion :? J'était fan du cruesli choco aussi, je pouvait pas m'en séparer mais quand tu regarde derrière la boîte de quoi c'est fait :lol: enfin bref j'avait arrêter passer au muesli fruit rouge pour le goût et maintenant sa fait un moment que je tourne purement au flocons d'avoine.
Pour toi avoir un plan alimentaire sain ce n'est pas être normal?? :shock:
La je comprend pas trop, on contraire ce qui n'est pas logique c'est nous faire bouffer des aliments bien industriel.
J'ai perdu 20kg pas voulu :wink: c'est juste qu'avec la séparation je n'avait plus d'appétit, stress etc...
C'est certain que j'ai perdu du muscle :wink: comme je t'ai dit j'était faible voilà pourquoi j'ai entreprit de faire du sport.
Pour tes performance c'est logique :wink: si tu fait un DC a 100kg pour un PDC de 100kg c'est équivalent a un gars qui pèsent 70kg et qui tournent a 70kg au DC.
Ce que je veux dire c'est un principe d'indice.
Je suis de même en sèche, le DC dégringole. Pour beaucoup c'est pareil, tu peux arriver a stagner certain exos mais le DC mange direct icon10
Le but pour toi avec la diète c'est au moins de garder le même indice en sèche. Au moins tu régresses pas.
Si tu arrive a pousser toujours aussi lourd, tout en baissant ton PDC c'est que tu a progresser.
Faut pas se leurrer, être en sèche c'est pour tout le monde la chute des perfs. On essaye déjà de pas trop perdre nos perfs mais en fin de sèche c'est quasi mission impossible a tenir.
Avatar du membre
Minato4
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:09

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Minato4 »

@psyko, merci de ta reponse , c'est Minato pas mEnato 8)
Si pour moi avoir un plan alim sain est tout a fait normal lol , mais pour les gens ne pratiquant pas de sport , je prend l'exemple de ma mere ou ma sœur avec qui je vis , elles mangent n'importe quoi (chocolat,bonbon,crepe, gateau a n'importe quel heure) et c'est pas pour sa qu'elles sont grosses tu vois. Donc je m'autorise a manger des céréales lion le matin , certes leur IG est eleve mais au reveil sa ne fait pas trop de mal et sa m'apporte sucre et glucide pour demarrer la journée. Les flocons je n'aime vraiment pas sa a la limite le seul truc pour que je les consommes c'est en faisant la recette du pancake mais j'ai pas envi d'en manger tout les jours.
Apres j'aime aussi essayer de manger des choses que j'aime dans la mesure du possible d'où le yopa par exemple , je mange aussi du FB mais un peu moins ou vanille comme je t'ai dis.

Je pensais pas que le poids joué autant dans le sens ou j'etais gros , si encore je faisais 100kg avec 20% masse grasse, et la 85kg avec la meme j'aurais bien compris , mais vu que j'ai perdu du gras j'imaginais le rapport PDC plus petit mais bon.
Je suis remotivé et je réussirai de nouveau j'en doute pas. Je suis de nouveau remotivé la et c'est le plus important je pense.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par Mika52 »

Tkt Minato si tu te demotives viens nous le dire on te collera un bon coup de pied au cul :)
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
psyko
Messages : 506
Enregistré le : 22 févr. 2013, 10:31
Localisation : 44

Re: Cherche Temoignage ancien "gros"

Message par psyko »

Ok MInato 8)
Bon courage, tient le bon bout! Je chemin est long mais vaut la peine de la parcourir icon10
(Bordel je suis poète ce matin icon11 )
Répondre