Seche ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sharinpark
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:10

Seche ou pas ?

Message par sharinpark »

Bonjour, voilà j'ai 1 ans et demi en musculation, les résultats sont malheureusement non visible, j'ai juste diminuer mon tour de taille de 88 à 84 et fait passer mon poid de 78 à 76,5 kg ( ces chiffres je l'ai est pris à la meme heure de la journée ) .

j'avoue connaitre les causes de ma stagnation, un manque de sommeil et une nutrition a revoir, donc voilà, je sais que ne peux pas regler le probleme du sommeil surtout, je suis trops stressé et je ne peux pas m'obliger a dormir a 22h ( je reste 4 à 5 heures dans le lit a tourner seulement ), donc j'ai décider de changer mon but, d'un corps avec un bon volume a un corps plus ou mois sec quitte a ne pas etre vraiment musclé ,

Voici quelques photos de moi meme prise dans differents angles ( je me suis épilé spécialement pour ces photos ), donc pour le gras du ventre et d'arriere du dos, je veux atteindre les 80 cm de tours de taille avec un régime de 2000 à 2200 K.calories par jour, j'ai calculé le temps d'atteindre cette objectifs qui est égale a 2,6 mois donc plus que 2 mois et demi ( en prenant 1 kg de graisse == 8000 calories ( au lieux de 9000 pour garder une marge d'erreur pour le muscle qui sera perdu et 1 kg de graisse == 1 cm tour de taille ) sachant qu'apres avoir calculé mes besoins caloriques c'est entre 2400 ET 2600 Kcalorie .

Donc seche ou pas seche ? est il un bon plan ou un mauvais ? pourriez vous me conseilleZ? car je suis d'origine stressé et en pensant a ma stagnation alors qu'un ami a moi a commencé apres moi avec un résultat de ouf sans meme prise de compléments alimentaires ...

Merci d'avance pour votre attention, aide et réponses .

http://ar.rghost.net/private/53586158/1 ... 020befb34f

http://ar.rghost.net/private/53586229/9 ... fa6a2441a7

http://ar.rghost.net/private/53586256/9 ... 91b152200c
sharinpark
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:10

Re: Seche ou pas ?

Message par sharinpark »

Up svp !
MuscuPassion85
Messages : 66
Enregistré le : 31 janv. 2014, 21:24

Re: Seche ou pas ?

Message par MuscuPassion85 »

Salut, je ne suis pas un véritable pro mais je trouve que tu n'est pas très gras pour entamer une sèche ( tes abdos sont visibles).
No pain no gain.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Seche ou pas ?

Message par Weneed »

Tu peux faire une sèche oui, légère, cela dépend de ton objectif futur. Si tu souhaite reprendre de la masse après ou bien sécher pour cet été.

On fait les mêmes mensurations, environ 77kg actuel pour 83 cm de tour de taille. Je suis pas totalement satisfait mais comme je veux faire une prise de masse, je vais aller en maintient quelques semaines et ensuite je vais essayer une prise de masse légère et longue.
sharinpark
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:10

Re: Seche ou pas ?

Message par sharinpark »

hum je crois que je vais quand meme secher, diminuer mon ventre qui m'obssede est primordiale, sinon je suis quand meme ouvert a vos proposition, merci a vous !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Seche ou pas ?

Message par Guyv »

Tu peux toujours essayer une prise de masse "propre" qui sera longue mais évitera au max le gras.

Après si tu veux vraiment être sec sans chercher à prendre du muscle alors oui va pour une sèche, mais pas trop drastique si possible.
sharinpark
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:10

Re: Seche ou pas ?

Message par sharinpark »

ok merci les mecs, je réfléchis encore a ce que je veux faire, on me dit que tu n'es pas trop gras mais bon je me vois trop gras, une prise de masse propre ça veut dire quoi en terme de mesurations et de poids SVP ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Seche ou pas ?

Message par Guyv »

Ça veut surtout dire manger proprement et ne pas prendre trop vite de poids, parce que certains bouffent n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont en PDM, sauf qu'ils chopent plein de gras qu'ils vont devoir perdre en sèche.
sharinpark
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2014, 21:10

Re: Seche ou pas ?

Message par sharinpark »

ok je suis partant pour une prise de masse lente, mais j'ai demandé les mensurations pour savoir si je m'améliore, mais bon une diminution du tour du taille, le poid dans la balance, et l'aspect générale devant un mirroir est généralement ces mensurations que je cherche, bon merci beaucoup pour vos réponses, je vous tendrais au courant de ma progression ^^ .
Répondre