Programme sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sativa
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013, 15:38

Programme sèche

Message par Sativa »

Bonjour à tous :)

J'aurai besoin de quelques avis sur un plan de sèche. Je mesure 1.81 m et pèse 97 kilos environ.

J'ai calculé ma DEJ sur Les-Calories.com et je trouve 3639 calories/jour. C'est beaucoup non ?

Je pense commencer par un programme vers 3340 calories pour commencer, qu'en pensez vous ?

Voici mon plan alimentaire:

Image

Que faudra t-il diminuer par la suite ? Les glucides ?

Merci à vous.
Sativa
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013, 15:38

Re: Programme sèche

Message par Sativa »

Personne pour m'aider ? :?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Programme sèche

Message par Weneed »

Ça manque de légumes verts tout ça.
Tu as 92g de lipides et pourtant aucune huile, pas d'oléagineux. La viande à 15% c'est beaucoup. Du poulet en blanc (grosse escalope), c'est le même prix au kg au boucher et beaucoup moins "gras". La viande rouge du boucher aussi d'ailleurs par rapport aux viandes des supermarchés qui sont au même prix au kg mais toujours inférieur en quantité pour que les gens croient que c'est moins chère.

Sinon oui c'est beaucoup 3300 mais possible. Diminues tes glucides si tu ne perds pas de poids comme ça. Tu as beaucoup de glucides issus des féculents. Varies pour des légumineuses.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Programme sèche

Message par T-Rex38 »

Salut,

J’ajouterai a ce qui a été dis:
- Diminuer un peu - beaucoup le lait le matin si tu le peut, les produits laitiers: c'est pas tip top.
- Pates= privilégie les semi complète ou complète.
- Le riz= privilégie le basmati ou le complet.
- Rajoute 2 bon fruits a ta diète, et des légumes si tu le peut.
- Je suppose que tu mange pas de la viande rouge tous les jours, donc augmente un peu les lipides histoire de tourner a 100 -110 gr par jours avec les huiles végétales, etc.
- Pense au poisson gras pour les oméga 3.
Sativa
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013, 15:38

Re: Programme sèche

Message par Sativa »

Merci pour ta réponse.

Légume vert j'en mange pas énormément c'est vrai, mais je mange pas mal de légume à chaque repas et des fruits. (tomate, poivron, concombre, orange...) Je pense que c'est suffisant non ?

Steack haché je peux en prendre à 5% sinon et mettre de l'huile d'olive sur mes steak ? Vivant encore chez mes parents je n'ai pas tellement le choix donc difficile de choisir exactement ce que je souhaite. Mais le soir j'essaierai d'avoir toujours 200 gr de viande pour un bon apport en protéine sans trop de graisse.

Le fromage blanc, j'achète toujours celui à 20%, ce serait mieux d'en prendre à 0% ?

Pour les légumineuses, est-ce difficile à trouver en magasin ? Est-ce ça prend du temps à cuisiner ?

Merci pour ton aide. :)
Sativa
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013, 15:38

Re: Programme sèche

Message par Sativa »

Je diminu le lait le matin, et je rajoute 1 oeuf par exemple ?

Pour les pates et riz d'accord, mais est-ce que la cuisson est plus longue ?

Les fruits il n'y a pas de problème pour ça, j'en mange très souvent. J'augmente les lipides avec l'huile d'olive ? Et avec l'oeuf en plus du matin ?

Le poisson j'aime pas du tout, à la limite ceux avec une panure dessus ça passe mais pas le reste malheureusement.Est-ce que sa peut convenir ? (pas des poissons panés en rectangle mais du vrai poisson avec de la panure dessus)
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Programme sèche

Message par T-Rex38 »

. Pour la cuisson des pâtes/riz: al dente c'est top.
. Gaffe au fruits: c'est calorique, donc compte les dans ton plan.
. Oui tu peut rajouter 2 œufs le matin et de l'huile d'olive.
. Du saumon/cabillaud frais c'est excellent: la panure en recherchant des recette tu peut la faire toi meme!
. Pour le fb, le mieux est le 0% en effet.
Sativa
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013, 15:38

Re: Programme sèche

Message par Sativa »

Oui je préfère quand c'est al dente donc pas de problème pour ça. ^^

Pour les légumineuses, je verrai au fur et à mesure car il est difficile de faire un choix dans tout ça. ^^ De toute façon il sera variable le midi et le soir, mais j'essai toujours d'avoir 150 gr de féculent (ou légumineuse) le midi et 100 gr le soir (ou légumineuse) et 200 grammes de viandes/poissons midi et soir.

voila ce que ça donne:

Image

Ca me parait pas trop mal, les lipides sont limité le soir. Le FB n'est pas gênant le soir ? Il contient des glucides. La Whey ne serait pas mieux en collation avant de se coucher ?
Répondre