Barres protéinées lors d'un régime protéiné

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Barres protéinées lors d'un régime protéiné

Message par pedigree »

Bonjour, j'aurai voulu savoir si c'est une bonne idée de prendre comme collation (soit à 10h soit à 16h) ceci: http://www.prozis.com/be/fr/iss/oh-yeah ... al-bar-85g

Comme on le voit dans le tableau d'information, il y a 31 grammes de glucides ( dont 8g de sucre et 15 de polyalcool), mais je ne sais pas si c'est bien ou pas bien d'avoir cette quantité de glucide (on m'a toujours dit de diminuer le sucre, mais j'ai un doute si lorsqu'on me dit de diminuer le sucre on voulait plutôt dire diminuer les glucides).

Est-ce bon ou ça va juste m'empêcher de perdre la graisse en trop que j'ai (je fais un régime protéiné et je prends peu à peu du muscle tout en perdant la graisse) ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Barres protéinées lors d'un régime protéiné

Message par Weneed »

Qu'est ce que tu appelles régime proteiné ? En quoi consiste t-il ?
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Re: Barres protéinées lors d'un régime protéiné

Message par pedigree »

En clair au matin je mange soit du pain soit des céréales (normal quoi), les jours où je vais pas en salle je prends un shaker de whey.

A 10h, je mange des biscuits pauvres en sucre, que je souhaiterai remplacer par une barre protéinée.

A midi, je mange des tartines avec du jambon, du poulet ou du poisson (selon les restes de la veille).

A 16h, je prends un shaker de whey et si j'ai vraiment faim je mange une pomme ou banane en plus.

Au soir, je mange soit de la viande soit du poisson avec des pommes de terre, croquette ou riz (ce que ma mère prépare quoi). De temps à autres, des princesses ou brocolis, ce sont les seuls légumes que je parviens à manger (j'ai en horreur les légumes depuis tout petit, pas moyen d'en manger :s ).

Les jours où je vais en salle, je mange la même chose sauf que le shaker du matin est déplacé à juste avant le début de mon entrainement et l'autre à la fin de mon entrainement.

Je sais que je mange pas énormément, mais je vois pas à quels moment je pourrai rajouter un repas ( c'est pas évident de pouvoir manger ce que l'on veut en tant qu'étudiant, les parents ne sont pas nécessairement d'accord pour des dépenses supplémentaires). De plus, ca fait que peu de temps que je prends de la whey, auparavant je faisais les mêmes repas (sauf que parfois j'avais ni viande ni poisson de toute la journée car ma mère avait la flemme de préparer quelque chose, donc vraiment peu de protéines ingurgitées).


J'ai des choses à modifier ? La barre est-elle une bonne idée ou est-ce qu'elle risque de me refaire prendre du poids ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Barres protéinées lors d'un régime protéiné

Message par Weneed »

Sans les quantités c'est impossible de donner une idée. Il faudrait même compter tes calories pour te répondre.
Sauf erreur de ma part on ne sait pas ton poids, ni ta taille et il nous faudrait une photo pour qu'on voit à moins que tu connaisses ton taux de masse grasse.

Ensuite, de ce que je vois, tu ne manges pas assez. C'est certain. Des barres protéinés du commerce, ça coûte chère donc tu devrais plutôt mettre cet argent dans des oeufs ou de la viande. Manger des oeufs c'est pas mal pour prendre du muscle par exemple.

Normalement il faut connaître sa Dépense énergétique journalière pour établir un plan. Avant d'établir un plan, il faut déterminer un objectif. Une sèche à ton âge ? Il y a comme un problème. Tu devrais peut être plutôt faire une prise de masse. Après ça dépend si tu es en surpoids mais cela m'étonnerait fortement sinon tu aurais donner un objectif de poids.

Manger des protéines et que des protéines ne donnera pas du muscle si tu ne manges pas assez à côté. Le midi tu devrais manger normalement. Les légumes et légumineuses, il va falloir se forcer...

Je pense que tout est à revoir. A toi de nous donner plus de réponses.
Répondre