Seche/régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zem
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2013, 19:57

Seche/régime

Message par Zem »

Bonjour je me présente je m’appelle Benjamin j'ai 17 ans pour 101 kg et 1m95 je suis au lycée en première.
Je me décide enfin de postulé ici après avoir parcouru les rubriques diverse du forum donc voilà j'ai toujours été plus ou moins rond à gros après multiples opérations hanches et genoux suite a une croissance trop vite le poids c'est accumulé et encore accumulé j'ai commencer un régime le 23 septembre ou je pesée 115 kg et ou j'ai arrêté le 12 octobre pour un poids de 105.3 kg et là depuis le 19 novembre j'ai repris un régime draconien ou je pesée 108 kg le 19 et au jours d'aujourd'hui 101.5 kg. Je me suis basée plusieurs objectifs : Pesée 85 kg , Reprendre le basket , avoir un corps fin et dessiné
Mes motivations : Ne plus avoirs honte d'enlever mon maillot , aller à la piscine sans honte, pour mon bien être car je me sens mal dans mon corps et ça m’obsède.
Je suis inscrit dans une salles de sports ou il y à a ma disposition une très bonne salles de musculations ainsi de cardio avec tous les appareilles nécessaire je peux me rendre tous les jours à la salle de sports, j'y vais régulièrement 4 fois par semaines ou je pratique 1 heure de cardio intense et 1 heure de musculation avec des faible charge pour affiner et non muscler car je ne désire pas avoir de volume
Je souhaite et je ferais de tous mon possible pour avoir ce corps
http://zupimages.net/viewer.php?id=13/48/bui8.jpg
J'ai donc crée un plan alimentaire
http://zupimages.net/viewer.php?id=13/48/lfy7.png
Je viens donc vous demander de l'aide pour me corriger car il y à sûrement des choses pas bonne ou autre avant de me lancer dans un vrais plan comme celui-ci Je fessais un régime à ma manière Le matin un Fruit ainsi qu'un yaourt à 10h un fruit le midi 2 tranches de jambon de poulet avec un légumes quand j'étais au lycée et chez moi avec des féculents, a 16h un fruit avant le sport le plus souvent et le soir à peut prêt le même que le matin je n'avais jamais eu de vertiges ou de manques a partir de 3 - 4 jours je ne ressentie plus aucune faim et maintenant je m'y suis habitué et ça me plais plutôt qu'autres choses je sais que ce n'est pas bien c'est pour cela que je viens demandé votre aide !
Aucune raisons pour ne pas s'entrainer
neocydfr
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2013, 15:25
Localisation : Paris

Re: Seche/régime

Message par neocydfr »

Salut,

Ton "plan alimentaire" est catastrophique. Je t'invite à lire les parties nutrition du site pour apprendre les bases. Car là à 998 calories dont 7 grammes de lipides / jour, tu vas droit dans le mur icon10

Vise 1g de bons lipides par kg et par jour (soit 100g de lipides pour toi). Augmente aussi les protéines (2g/kg).

A toi de faire les recherches sur la construction d'un plan alimentaire ;)
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Seche/régime

Message par B0dy_7 »

tu peux manger à ta faim tout en perdant du poids . même pas 1000 Kcal par jour tu courts droit à la catastrophe tu va faire pire que mieux niveau santé .. mange plus le matin . intégre un peu de lipide dans ta dièt ( poisson , oléagineux , huile olive colza pour assaisonner ) augmente les légumes aussi 150gr d haricot vert par jour c'est ridicule
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Seche/régime

Message par Weneed »

Oulala.


Avec un régime comme le tient, tu pars droit à la catastrophe. Le Docteur Dukan devient un bon élève en lisant ton plan alimentaire.

Un bon conseil, oublies toutes tes idées reçus, ne lis pas les régimes miracles des magasines ni des charlatans comme Dukan.

Un régime se doit d'être long, il faut être patient sous peine d perdre plus de muscles que de gras sans compter les effets néfastes sur ton corps et ton métabolisme de base. Si tu pars sur un régime de la sorte, tu reprendra plus de gras une fois ton alimentation revenue à la normale.

Je te donnes un exemple. À l'heure actuelle ton métabolisme tourne aux alentours de 2500kcal (admettons). Tu fais ton régime à 1000kcal pendant x temps. Saches que quand ton régime sera fini, ton métabolisme sera d'environ 1800kcal admettons. Au final tu reprendras une alimentation comme avant et reprendra donc encore plus de gras qu'avant. Sans compter qu'à 1000kcal, tu vas perdre autant de muscles que de gras ce qui aura pour effet d'avoir toujours un corps gras, disgracieux.

Je reviens de loin car j'ai pratiqué le régime Dukan et saches qu'aujourd'hui je regrettes d'avoir pu pratiquer ce régime qui tourne aux alentours des 1500kcal alors imagines ton plan à 1000kcal...

Il faut que tu calcules ta Dépense Énergétique Journalière ou DEJ. Tu auras une valeur comprise entre 2000 et 2500kcal pour un homme et entre 1700 et 2000kcal pour une femme.
Une fois la DEJ trouvée, tu fais un plan incluant 2g de protéine par Kg de corps, entre 1g et 1.5g de lipide par Kg de corps et le restant en calories de glucides.

Attention, 100g de viande ne donne pas 100g de protéine ! Pour savoir ça, tu as des applications smartphone ou le site http://www.les-calories.com/recherche.html ou encore les boites et sachets de tes aliments.
Ça donne des aliments comme tel :
Protéines : Poisson / Viande de boeuf / Poulet / Dinde / Jambon / Oeufs / Fromages blanc 0% / Lait écrémé
Légumineuses (protéines + glucides) : Petits pois / Flageolets Verts / Haricots Rouges / Lentilles etc..
Légumes : Haricots verts, concombres, épinards...
Lipides : Huile d'olive / amandes / Avocats /Jaune de l'oeuf / Poisson type Maquereaux etc...
Glucides : Présents dans certains légumes cités au dessus. Muesli ou flocons d'avoine, Fruits et jus de fruits, pâtes complètes, riz complet, pain complet, etc...
Les glucides de préférence a Indice Glycémique (IG) bas ou moyen. Fais des recherche sur google pour connaitre la liste en tapant tableau IG Montignac.

Après je te conseilles 4 à 5 repas avec 1 petit déjeuner, 1 déjeuner, 1 goûter et 1 dîner. Glucides le matin au petit déjeuner et au déjeuner. 1 fruit à 16h par exemple et aux desserts ou fromage blanc 0%
Remplace le sucre par du miel aussi et en petite quantité bien entendu.

Il faut éviter de manger avant une séance de musculation ou de cardio (course à pied / Football etc...) mais éviter de courir le ventre totalement vide, il vaut donc mieux manger quelque chose en sucre rapide ou IG moyen comme des gâteaux BelVita ou des fruits type banane etc...à hauteur de 100/200 kcal. Pas quelque chose de lourd, pour perdre du gras, il faut stimuler ton métabolisme par l'absorption de sucre avant l'effort. En faisant du cardio à jeun total tu risques de taper directement dans les muscles.

Bien sur AUCUN soda , et l'alcool avec modération, le mieux c'est de ne pas en boire.

Sèche ou régime = Tu prends ta DEJ et tu enlèves 150 à 300kcal de Glucides purs de ton total quotidien.
Stabilisation = Tu manges ta DEJ avec une moyenne sur la semaine si il y a des jours plus enlevés.
Prise de masse = Tu ajoutes 150 à 300 kcal de ton total quotidien.

Une fois que tu as cette base, si au bout de 1 semaine tu n'as pas ton résultat souhaité, tu gères selon la règle du dessus, c'est à dire que tu ajoutes ou enlèves 150kcal.
À savoir que le tour de taille est LA référence en matière de % de masse grasse. Donc si tu prends du poids et que ton tour de taille nombril est le même, c'est de bon augure, tu as des calculateur de masse graisseuse qui sont un bon repère pour connaitre ta perte de poids.

Pour finir jamais perdre plus de 1kg / semaine et 500g semaine serait parfait.

Précision importante : Ce ne sont pas les lipides qui font grossir. Ce sont les GLUCIDES qui fabrique du gras, surtout les glucides à IG Haut donc il faut sélectionner les bons aliments. Il te faudra absolument de bons lipides riches en vitamines pour garder la santé tels que les jaunes d'œufs, l'huile d'olive, amandes, avocat, noix etc...
Avatar du membre
Zem
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2013, 19:57

Re: Seche/régime

Message par Zem »

Merci à vous pour vos réponses et Weneed pour tous c'est détails, pourrait-on discuter en privée histoire de me crée un plan alimentaire s'il te plait ça me serais vachement utile, si tu veux bien ça serait cool de m'accorder une petite demi-heure ? Car pour le moment je suis totalement perdu dans mon assiette et je ne sais pas comment faire pour me structurais un plan alimentaire ! J'attend ta réponse avec impatience ! :wink:
Aucune raisons pour ne pas s'entrainer
Répondre