Avis sèche depuis 2 mois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

Bonjour à tous , j'ai démarré une sèche depuis fin juillet et perdu jusque la 4 kilos , voulant m'arrêter vers fin novembre et ayant constaté une légère difficulté à perdre les kilos qu'il reste ( je suis à 70.5 kilos pour 1.78m , plutôt éctomorphe ,et mon poids vraiment maximum du début allait à 75 kilos , tour de taille au plus fin 82 cm , nombril 85 cm) , j'aimerais des avis ou conseils sur ce qui pourrait m'aider dans mon alimentation ( il s'agit de ma première sèche ) , je tiens à signaler également que j'ai baissé et supprimé mes sources de glucide féculents midi et soir , baissé et non supprimé directement , j'insiste la dessus !

Matin
30 grammes de whey
250 g de fromage blanc
40 g de flocons d'avoine

( je fais ma séance vers 12/13h donc rapidement après le levé )

Après séance
40 g de whey
1 demi tranche de pain complet avec miel

Repas Midi ( vers 14h )

100/120 g de blanc de poulet / ou thon / ou jambon dégraissé
200 à 250 de légumes ( haricots vert , petit pois , épinard , carottes cela dépend )
50 grammes de riz complet cuit
15 grammes huile olve

Collation matin ou fin après midi :
3 cuillères à café beurre d'amandes / whey

Repas soir :

Sensiblement le même que le midi sauf que je prends de la purée de légumes / viande blanche / poisson gras

Avant dormir :

250 g de fromage blanc avec amandes / 3 cuillères à café beurre d'amandes

Il m'arrive de ne pas résister à manger quelques tranches de pain ... pain qui n'est pas toujours du pain blanc mais aux céréales ou autre et me fais culpabiliser ...

Le dimanche je mange d'avantage de pain que le semaine et prends un repas plus riche en glucide , lentilles ou autre , dois je également supprimer mon verre de jus d'orange par jour ? ( je ne mange pas de fruits , je n'aime hélas pas ) , et lors de mes journées off , dois je diminuer mes portions de glucides ?

Merci de votre lecture et de vos conseils par avance !
Modifié en dernier par biendanssapeau le 13 oct. 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

tes flocons d'avoine avec ton shake pw sont pas une bonne idée pour moi , met plutot malto ou dextrose ou alors vraiment un peu de sucre de table, et je pense qu'il faut que tu remette un peu de glucide a midi , voir comment tu réagis( tu devrais regonfler un peu) , car seulement 40 g de flocons dans la journée, c'est meme pas assez pour faire tourner ton cerveau et je pense pas que tu est besoin d'une seche de compete :)
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

salut et merci de ta réponse , je n'ai pas de malto ou d dextrose , est ce si mauvais de prendre de l'avoine après une séance ? recommanderais tu une portion de pâtes en jour on ?
je précise que après analyse je me mets à mieux prendre mes lipides , dans mes légumes de l'huile d'olive le midi et le soir en cuisson , plus avec mes collations beurre d'amande ou de cacahuète , sinon dois je m'interdire toute tranche de pain ? je ne prends pas de glucides durant mon entrainement , est ce une erreur également ? merci à vous !
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

ba ton avoine va ralentir ta whey donc mange les 1 heure apres, rajoute quand meme meme si pas beaucoup des glucides le midi, tu peut prendre du miel en post work, c'est déjà sa , car la tu est vriament bs en glucide
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

ok , je peux prendre une tranche de pain complet ( harrys ) après ma séance sinon , le miel également , 3 cuillères à café suffiront ?
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

:mrgreen: c'est ce que je fais pour la tranche de pain de mie, je met du miel sur une moitié et je replie environ 30 minute apres mon training, mais rajoute du riz ou des pates le midi !!! meme pas beaucoup sa va préservez une minimum ta masse
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

30 grammes de riz ou bien une moitié de pain complet avec du miel en jour on et pas en jour off donc !
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

pain de mie apres l'entrainement






riz ou pate ou ce que tu veus le midi EN PLUS
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

je rajouterais donc à midi en jour on une portion de riz et juste avant un peu de miel sur une demi tranche de pain complet , dois je prendre le riz en jour off également ?
je me suis pesé ce matin et je n'ai pas perdu un gramme :|
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

ca parait normale car ton corp recoit extrement peu de glucide et tu finis par stagner, en remangeant un peu de glucide comme je tes dit ,sur une semaine et tu verras si tu seche un peu ou pas, sinon en plus de rajouter un peu de glucide tu peut taper du cardio sa vas augmenter ton métabolisme et tu pourras continuer a manger
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

merci de tes conseils , j'ai envisagé le cardio une fois par semaine et je pense que je le ferais , sinon je me répète mais la riz genre 30 grammes , c'est jour on et off ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par ROSS07 »

Pour faire court, tu perds du poids beaucoup trop vite, déjà que vu ton rapport poids/taille du devrais être en prise de masse.

De plus une seche aussi longue c'est pas bon

Donc arrete ta seche, stabilise ton poids ... et en prenant du muscle, tu arrivera plus facilement pas perdre ta graisse avec l'augmentation de ton métabolisme.
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

bonsoir , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , perdu 4 kilos en 2/3 mois est selon un bon compromis et il est évident que j'ai fait une prisse de masse ( si on veut , j'étais malade et j'ai pris beaucoup de poids rapidement ) , donc il est évident que j'ai accumulé du gras , ( 84 cm de tour de nombril actuel pour 92 au départ ) , une sèche peut durer jusqu'à 4 mois maximum et étant dans mon troisième , je ne comprends donc pas ton message !
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

une semaine passée , ma balance n'a pas bougée , je stagne , que me conseillez vous ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par Vato »

Salut,

Ross t'a donné une bonne solution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

bonjour , pourquoi pense tu que je devrais arrêter ma sèche ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par Vato »

Tu es déjà à pdc -8.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

je tiens à signaler que je fais ce poids depuis 2 ans dû à une maladie et qu'auparavant je n'ai jamais fais plus de 55 kilos , donc évidemment ce poids de corps est récent pour moi mais je tiens à le conserver , si j'arrête ma sèche , je vais rester avec encore un peu de gras et j'avoue que ça m'ennuie pas mal de refaire une sèche l'an prochain ou de reprendre du muscle avec le gras que j'ai conservé , des avis ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par Vato »

Je ne vois pas ce que tu veux alors.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par andrew91 »

1m78 pour 70kg..... et tu fais une sèche!
Faudrait m'expliquer la ..... :?:
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

oui j'en faisait 75 pour 92 cm de tour de nombril ( pour environ 84 aujourd'hui ) , j'estime que je dois perdre encore du gras pour arriver à 12 % environ de taux de gras ( je suis un ectomorphe )
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par andrew91 »

Ok mais aujourd'hui tu es à combien de % de masse grasse ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par Vato »

Les morphotypes n'existent pas. Que tu doives/veuilles encore perdre du gras, soit. Maintenant vu ton rapport taille/poids et si tu es gras, tu es très peu musclé. Ce qui fait que tu dois avoir un métabolisme lent ou ralenti. Donc, vouloir encore perdre du gras dans ces conditions et si on y ajoute le fait que déjà actuellement tu ne manges presque rien, c'est utopique. Au mieux tu ne pas plus rien perdre, au pire tu vas perdre du muscle, avoir des carences et reprendre du gras dès que tu retrouveras une alimentation normale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

je pense être à 16 % selon ce site http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

je comprends ton avis , tu me recommanderais donc de reprendre une alimentation normale dès maintenant ? en parlant d'ectomorphe je voulais dire que j'ai une ossature fine !
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par andrew91 »

Le truc c'est que comme le dit vato, tu n'as pas assez de muscle
et tu vas plutôt te bousiller le corps qu'autre chose en continuant comme ça!

Tu devrais prendre de la masse, changer radicalement ton plan alimentaire afin de prendre de la masse tout en évitant de prendre trop de gras (tu vas en prendre c'est obligé à ton niveau)

Ensuite quand tu seras lancé et que tu auras déjà des résultats visibles physiquement, tu reprendras une sèche d'ici plusieurs mois voir un an

La muscu c'est pas une course, il faut de la patiente et être constant
et crois moi l'alimentation est beaucoup plus importante que la majorité des gens ne le pense

Donc continue avec ta même motivation, commence la prise de masse et reviens plus tard sur une nouvelle sèche, sinon tu auras fournie tout ces efforts pour rien ...
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

je pense que c'est le meilleur choix en effet , bien que j'ai pas trop d'idées pour le moment pour me faire une bon plan de nutrition !
Avatar du membre
andrew91
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2010, 07:25

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par andrew91 »

bah passe dans l'autre section et calcul tes apports nécessaire
biendanssapeau
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:07

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par biendanssapeau »

merci de tes conseils , il m'est recommandé de prendre 2600 calories par jour ( DEJ ), je vais reprendre une alimentation normale , aujourd'hui j'ai rajouté un morceau de pain complet au petit déj ,après ma séance j'ai pris la moitié de pain complet + miel , , et j'ai mangé 120 grammes riz pour le repas du midi à la place des légumes avec du thon , ce soir je pense rester sur le base de purée de légumes / viande pour éviter de trop reprendre de calories d'un coup , des avis / conseils ?
Avatar du membre
urathom
Messages : 128
Enregistré le : 28 juin 2012, 12:31

Re: Avis sèche depuis 2 mois

Message par urathom »

c'est a toi de voir au bout d'une semaine les récations de ton corp, personne réagit pareil.

il faut sans cesse se tester donc test et tu verras en fonction du résultat visuel icon10
Répondre