Sèche Musculaire / Alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Hey salut les...les..Salut !!! :lol:

Alors voilà mon régime établi par un Coach sportif et Professionnel Culturisme

Matin:
- 25g Pro 95 plus
- 80g Special K Nature
- 1/2 Pamplemousse


Collation 10h:
- 100g pain gris
- 150g filet de poulet


Midi:
- 100g de féculents
- 150g Viande haché de boeuf


17h30:
- 250 FB 0%
- 25g Pro 95 plus


Dîner:
- 250g de viande
- 300g légumes verts.


Collation du soir 22h:
- 100g FB 0%

Je suis débutant dans le domaine, donc me demander pas ma DEJ ou mon MB, je ne serai pas vous répondre :D

Mon sport/musculation je le fais après avoir pris mon repas de 17h30 et le matin en étant a jeun je fais 45min de Cardio.

J'aimerai avoir vos avis sur l'alimentation, mes assaisonnements pour chaque repas avec viande sont Poivre et Herbe de province, pas de sel rajouté, pas d'huile, rien d'autre que le Poivre et les Herbes, j'aimerai donc savoir :
- Le pain gris et filet de poulet, je peux le remplacer par quoi ? Et pourquoi ?
- Quand on dit 100g de pâtes, 100g cuit ou cru ?
- Avec mon Fromage Blanc (FB) , je mets un peu d’aspartame, c'est bon ?
- Si je me lève vers 9h, que je fais mon cardio et que j'ai pris mon ptit déjeuner, Je peux éviter la collation de 10h ?

Voilà, je vous remercie pour vos futurs réponses structurés les gens :)
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par skurty »

Salut,

quand on fait un plan alimentaire, on commence par calculer son MB/sa DEJ donc bizarre que tu ne les saches pas (ou qu'il ne te les ai pas donné).

Une petite remarque : généralement on conseille de prendre la whey (Pro 95 plus dans ton cas), après l'entrainement.

Pour les quantités, c'est toujours cru donc 100g de pâtes crues.
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Thiing »

Tu allais vraiment peser tes pâtes cuites? :lol:

Sinon oui, calcule ton Mb et ta DEJ. La DEJ te servira au début, et le Mb sera un cap kcal orque a ne pas franchir ( en sèche).
Une fois ta DEJ calculée, tu pourras diminuer de 200 kcal et te faire un plan alimentaire.

Tu peux garder ce plan alimentaire, et adapter les doses en fonction de ton nombre de calories recquises.
Mais saches que le meilleur plan alimentaire, c'est toi qui le décide car tu mets ce que tu aimes, avec tes habitudes. Tu peux très bien ne pas faire toutes les collations. Tu peux supprimer la collation de 10h et ajouter plus de nourriture le midi par exemple, a toi de décider. Ceci dit, le plan que tu as montré est une bonne base tu peux n prendre exemple. Je te conseille de faire ton propre plan alimentaire, cependant note les lipides/prot/ glucides dans tes aliments. Il te faut 2g de prot par poids du corps, 1.2 a 1.5 g/ poids du corps de lipides. Puis tu complètes ton plan avec des glucides pour arriver au nombre de kcal pries voulus.

Bonne chance icon12
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Okey Merci de vos réponses, je vais voir un peu pour la DEJ et MB, sinon ce régime je l'ai déjà pendant 2 semaine l'année derniere a la meme période, j'ai perdu 7cm de taille un peu partout, sauf au bras et mollets où j'ai pris 3 cm de plus.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Weneed »

Personne n'a relevé l'absence de lipides !

Il te faut des lipides à hauteur de 1g / 1.5g de lipides obligatoirement. Ce ne sont pas les lipides qui font grossir ou prendre du gras. Ce sont les glucides. En l'occurrence, les lipides servent à créer des hormones nécessaires. Il ne faut pour aucune raison les supprimer de son alimentation.

Sources de bons lipides :
Huile d'olive en bonne quantité
Jaune de l'œuf
Avocats
Amande / Noix de cajou
Etc... renseignes toi tu sur ces bon lipides.
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Ok Merci Weneed !!

Tu serai m'aider a les placer dans mon plan alimentaire ?
boire des jaunes d'oeuf au shaker me déplaît pas, j'ai un mental et un estomac d'acier pour avaler bien des choses.... :)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Weneed »

Manges des oeufs tout simplement.
Sinon, l'huile d'olive en sauce avec du vinaigre balsamique c'est pas mauvais, loin de là.

Par contre j'ai oublié de te dire pour les spécial K, ce sont de mauvais glucides dit à IG (indice glycémique ) élevé et c'est pas très bon. Prends plutôt des muesli ou mieux, des flocons d'avoine (miamiam :) )
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Ouki et au niveau de la quantité et de quand les manger suivant mon plan :) ?

Ps : je me suis peser Lundi matin a jeun, j'ai manger sainement toute la journée.
j'ai repris le régime mardi matin avec le sport ( donc 45min cardio a jeun ),
Nous sommes jeudi, j'ai perdu 2kg
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Weneed »

C'est trop. Il faut que tu manches plus, rajoutés au moins 300kcal dans ton plan. Il ne faut jamais perdre plus de 1kg semaine voir 500g semaine dans les derniers kg. Sous peine de perdre plus de muscles que de gras.
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Ouep mais j'ai pas mal de gras :p

Pareil que l'année dernière, je perds presque 500gr/jour, et je gagne en tour de bras, jambes
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Thiing »

Tu feras moins le fier quand tu seras obligé de faire une opération pour enlever ta peau qui n'as pas eu le temps de se retendre normalement. Eh oui , elle ne part que par opération.

La balle est dans ton camp. Je veux pas vraiment être rabat joie mais au début c'est beaucoup d'eau qu'on perd. Le meilleur moyen pour voir s'il y a du résultat c'est de se regarder dans le miroir après plusieurs semaines.
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Kreme »

Non c'est crut que vous pesez les aliments mais 150gr de riz crut c'est enorme !!
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Thiing : Tu feras moins le fier quand tu seras obligé de faire une opération pour enlever ta peau qui n'as pas eu le temps de se retendre normalement. Eh oui , elle ne part que par opération.
Désoler mais tu as tout faux, j'ai déjà perdu 30Kg en 3 mois suite à un régime Dukan, ma peau flasque je l'ai déjà depuis ce moment là et ça fait 1 an et demi, depuis elle s'est raffermit un peu, des muscles se sont sculptés sur mon corps et elle se détache de mon corps de plus en plus et pendouille.

Solution à ça ? - Continuez le sport pendant 1 ou 2 an
- Passer sur le billard, si j'y passe, je suis pris a 100% par la sécu car ça joue sur ma santé. (déjà vu par mon médecin traitant)

Donc non, elle ne part pas QUE par opération, il faut du temps et des efforts réguliers pour la refaire.

PS : on peut critiquer le régime Dukan de charlatan ou ce que vous voulez, je n'ai pas eu de séquelles, mes examens poussés n'ont rien détecter d'anormal comparer à avant.

Kreme, Je n'ai pas dit que je mangeais 150gr de Riz ^^, mais 100.
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Thiing »

Au lieu de prendre du temps pour réparer sa peau flasque, autant prendre du temps pour faire un bon régime sans conséquences derrière .
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Ce que je fais désormais
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Weneed »

100% d'accord avec Thiing

L'opération n'est pas une solution. J'ai aussi perdu 25kg avec Dukan mais seulement 10% de masse grasse pour 110kg. Fais le calcul, c'est plus de la moitié de muscles de perdu. Je suis passé d'un physique d' homme capable de porter normalement des objets lourds à un physique d'adolescent incapable de porter des meubles lourds. J'ai perdu du gras oui... j'ai perdu trop de muscle surtout.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je conseilles aux gens de ne pas perdre plus de 500g semaine.
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Oui Weneed je te comprends, après il y a un grand facteur à prends en compte, la vie professionnelle.

J'ai perdu ce poids tout en étant au boulot en faisant un travail très physique régulièrement, j'ai limite envie de dire car en y repensant , c'est le cas, j'avais plus de puissance après ma perte de poids.
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Kreme »

Je pense que le problème de beaucoup de personne, moi le 1er c est de trop ce focaliser sur la balance, le conseil que je peux donner c est de laisser la balance de côté et de faire au visuel.

La balance vous flingue le moral et ne vous aide pas mais pas du tout en période de régime !!
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Personnellement j'ai confiance en ce que j'entreprends , même si je maigris pendant 3 semaine et que pendant les 2 semaines suivantes, je vois pas de changement sur la balance, ça flinguera pas mon moral car j'ai connu pire, déjà vu pire, point de vue balance, j'ai un mental d'acier ;)
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Je viens de calculer.

MB = 1713kcal/jour

Par contre ma DEJ, je vois pas trop, c'est ça ?––> http://www.les-calories.com/besoins.html
Si oui, beh étant au chômage pour le moment, chaque jours c'est différent, a part mes 45 min de cardio vélo épileptique et 1 h de musculation l'apres midi.
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Kreme »

C'est ce qu'on dit :lol:
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Beh je l'ai déjà fait et ressenti, donc oui Kreme ;)

No Pain , No Gain.
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

Question , on a citer les lipides qui manquait dans mon plan.

A la base, dans mon repas du soir, les 250gr était du poissons, et non pas de la viande comme j'ai mis.
Mais je n'aime pas le poissons :/

Pour les 250gr de poissons et donc Lipides que j'ai besoin, je peux remplacer par Quoi ? Mercii
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Thiing »

Remplace le poisson par de la viande si tu veux.
Pour combler tes lipides tu peux ajouter de l'huile, ou des amandes.. Le choix est large :D
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Neothilus
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:17

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par Neothilus »

J'ai remplacer les 250gr de poissons le soir, par 4 oeufs.

Le Matin j'avais plus de special K ou flocon d'avoine, le pain complet est bien aussi mais je tartine rien dessus où.. ? car Nature ça doit pas etre fameux a force.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Sèche Musculaire / Alimentation

Message par dimp »

Tu peux faire un sandiwch avec les oeufs icon10

Sinon, qui veut aller loin ménage sa monture. La perte de poids c'est un marathon pas un sprint.
Répondre