Calcul de la DÉJ ??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Calcul de la DÉJ ??

Message par Kreme »

Bonjour

Comment calculer vous votre déj, en utilisant un calculateur mon MB est à 1534kcal.

Faisant 8h de sport par semaine j ai choisit le coefficient 1,8, ce qui donne comme résultat 2761kcal mais es ce réellement le bon résultat!!

J ai 31ans, 94kg même en me basant sur 1,6 cela me donne un résultat de 2454kcal, je suis perdu!!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Weneed »

Tout cela c'est théorique. C'est un peu comme les consommations des manuels des voitures.

Dans la réalité, comparer aux voitures, c'est assez proche de la réalité. Pour un homme normal de 1m70 à 1m90 c'est souvent entre 2000 et 2500. Ce qu'il faut faire exactement, c'est prendre la valeur moyenne de ce que tu trouves, admettons environ 2600kcal, ensuite tu te fais un plan à 2600kcal avec le bon ratio de protéines lipides et glucides et tu vois au bout de une semaine. Voir même 2 semaines si tu passes d'une alimentation hardcore à du sain a 100%. Rien que le fait de manger sain même à ta réel DEJ va te faire perdre du poids naturellement (principalement de l'eau d'ailleurs).

Si tu prends du poids, on va dire 500g ce que je doutes franchement, tu baisses alors de 150kcal dans un premier temps. Si tu prends 1kg n'hésite pas a descendre de 300kcal (peu probable...)
Si tu stagnes, bravo tu as trouvé ta DEJ pour ton poids et ton % de masse graisseuse actuel. Autrement dit... le prends pas pour référence après une sèche ou une prise de masse. Il faut sans cesse le revoir (du moins si tu bouges de poids et de % de masse grasse).
Si tu perds du poids, même principe que la prise de poids, tu réaugmentes de 150kcal si tu as perdu plus d'un kg pour continuer une sèche et tu réajustes jusque perdre entre 500g et 1kg semaine, et tu augmentes de 300kcal si tu as perdu trop de poids d'un coup.

Après tu as différents protocole de sèche ou de prise de masse. Il faut aussi faire 1 repas semaine (donc une journée) plus forte en glucides pour choquer ton métabolisme.

Voilà voilà :)
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Kreme »

Ok donc mon plan de séche est surement faux
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Weneed »

Pourquoi ça ? :lol:
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Kreme »

J'etais au régime et la j'entame une sèche + reprise du sport intensif, donc si je suis ton résonnement mon MB devait être encore plus bas.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Weneed »

Si tu as fais un régime trop sévère, oui il y a un sérieux risque d'avoir baisser ton métabolisme basal en effet et donc ta DEJ.
Mais ne t'inquiète pas, en quelques semaines, à force de monter (même en sèche) de quelques kcal, ton MB remonte. Par exemple au départ, j'avais une DEJ de 2400 et pour perdre je devais descendre à 2200. Lorsque j'ai fais une stabilisation derrière, j'ai remonter progressivement a une DEJ de 2600 a force de rajouter 100kcal par jour par semaine. Le tout bien entendu sans prendre de poids. Puis j'ai fait une "mini" prise de masse de 3kg (à 3000kcal) et je suis monté à une DEJ actuel à 3000 justement. En 9 mois je suis largement remonté quoi ;)
Kreme
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2013, 19:05

Re: Calcul de la DÉJ ??

Message par Kreme »

Merci, je vais voir je vais tourner toute cette semaine à 2200kcal environ et voir ce que ça donne sous 10 jours.
Répondre