Sèche et vie sociale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pi0091
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2013, 23:58

Sèche et vie sociale

Message par Pi0091 »

Bonjour!

Je me demandais comment vous arriviez à gérer votre sèche et votre vie sociale en même temps?
Personnellement, je vois mes amis tous les week end pour aller manger un truc et boire un verre...ce qui veut dire calories (au pire je peux boire de l'eau) mais pour ce qui est de manger, c'est frites/pizza/kebab/etc... Pas génial :/ Si je mange moins, je risque d'avoir fort faim et si je mange à ma faim, ça risque de bousiller ma semaine de sèche, non?

Merci pour vos conseils, idées, etc...
Etre et durer
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Sèche et vie sociale

Message par Cedric8404 »

Hello,

Il me semble qu'un repas joker (junk food) de temps en temps ne fait pas de mal lors d'une sèche, ce serait même bénéfique icon10 .
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Sèche et vie sociale

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

En effet, le mieux est de te faire un repas hypercalorique afin de réaliser un "rebond glucidique".

On réalise ce type de repas afin de relancer le métabolisme, de relancer la thermogenèse du corps dans le but de relancer la perte de poids car le corps s'habitue à être à certain seuil calorique.

Si possible il est toujours mieux de privilégier les bon glucides type pâtes ou riz complet plutôt que la junk food pour des raisons assez évidentes.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Pi0091
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2013, 23:58

Re: Sèche et vie sociale

Message par Pi0091 »

D accord, merci pour les réponses.
Chaque semaine c'est pas un peu trop pour un jour de rebond? Le mieux n est pas toute les deux semaines?
Etre et durer
falcomix
Messages : 22
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:45
Localisation : Rouen

Re: Sèche et vie sociale

Message par falcomix »

Tout est une question de rapidité.

Tu peux en faire 2-3 si tu en a envie, mais il ne faut pas s'attendre à des résultats rapide.

Moi des fois j'en fait 3 voir 4 mais derrière je me rajoute un bon 40Km de VTT ;)
Avatar du membre
Elfa
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2010, 19:29
Localisation : Val de Marne

Re: Sèche et vie sociale

Message par Elfa »

Salut,
Comme dit au dessus, il faut savoir s'accorder un peu de répis (les "cheats-meals").
On peut pas vraimment parler de jour de rebond sauf si tu suis une diete spécifique genre No glucide mais c'est une question de savoir se faire plaisir.
Apres, si comme moi, pendant les périodes de vacances notament, les occasions de faire un cheatmeal sont un peu trop nombreuses :P il y a des alternatives.
Ex : manger chez toi et rejoindre tes potes apres qu'ils aient mangé, ou prendre un verre d'eau/de soda light au lieu d'une biere dans les bars.
Le reste, c'est dans la tete :D
Répondre