Utilisation de suppléments efficaces

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Marshall082
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:53

Utilisation de suppléments efficaces

Message par Marshall082 »

a
Modifié en dernier par Marshall082 le 04 nov. 2013, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pi0091
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2013, 23:58

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Pi0091 »

Salut!

Comme c'est déjà expliqué dans beaucoup de réponses, si ton souhait est majoritairement de tracer tes muscles, alors il est préférable de faire un programme de sèche. Tu ne prendras pas en masse, mais tu vas perdre du gras et conserver ta massa musculaire qui se verra dès lors +.
Si tu veux prendre de la masse qu'importe ta masse graisseuse, alors, mange beaucoup et ne fais pas de cardio mais de la musculation 3-4x/semaine.
Perdre du gras et se muscler est presque impossible puisque ce sont deux objectifs qui nécessitent des programmes différents et opposés (en nutrition).

En ce qui concerne les produits supplémentaires, la whey peut être utile pour conserver ta masse musculaire mais je n'ai jamais entendu de bien de la créatine qui a des effets temporaires (tant qu'on en prend, en gros).

Voilà ce que je peux te dire, mais d'autres pourront certainement te conseiller mieux que moi.
Bon courage, et bon travail.
Etre et durer
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Cedric8404 »

Avant de penser au supplément, bosse dans un premier temps sur ta diète. icon10
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Je rejoins Cedric8404. Il va falloir te faire un plan alimentaire type sèche avec un équilibre protides/glucides/lipides sachant que les glucides ne seront pas nombreux si tu veux perdre de la masse graisseuse.

Il faut bien prendre conscience que se supplémenter en compléments sans avoir une bonne base niveau alimentation ne te servira pas à grand chose.

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Marshall082
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2013, 15:53

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Marshall082 »

Je suis justement en train d'organiser tout ça.
Merci pour le lien !

Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je souhaites juste accélérer icon6
Avatar du membre
Pi0091
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2013, 23:58

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Pi0091 »

Au fait, je ne sais pas si c'est la photo ou pas mais tu n'as pas un déséquilibre au niveau du dos?
On dirait que ton épaule gauche est plus haute que la droite.
Jamais eu de problème à ce niveau là? Parce que c'est à prendre en compte si l'on veut faire de la musculation sans se blesser.
Etre et durer
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par ElNuoGuaje »

Personne n'est parfaitement symétrique. Il est assez difficile d'obtenir une symétrie parfaite entre ton côté droit et côté gauche.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Avatar du membre
Marcd33
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:24

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Marcd33 »

Tu n'as pas besoin de suppléments, d'ailleurs les brûleurs sont le plus souvent inutiles et "dangereux" (au pire un ou deux comprimés de cafeine 30 à 60 min avant).

Au vu de la photo tu es un peu enveloppé, dans un premier temps il va falloir perdre ce gras avec un régime étudié et du cardio + un peu de muscu pour harmonier le tout et faire travailler tout le corps.
Privilégie vélo (si possible un vrai, pas en salle) et natation.

La whey protéine est intéressante, elle va justement aider tes muscles et favoriser ta récupération.
Mais il est surtout important de revoir ton alimentation et trouver ton apport calorique de maintien (donc à partir de quand tu perds et tu gagnes) pour ça essaie pendant une semaine ou deux, des repas sur une base d'environ 1800 cal, si tu prends du poids, baisse à 1600 etc.
Certains commencent à perdre à 1500 d'autres à 1200, tout dépend de ton métabolisme, qui va changer avec ta pratique. A une époque mon métabolisme était assez bas et à 1200 cal je prenais 100 à 200 gr par semaine, maintenant je peux manger 1500 cal par mois et mon poids est stable (ceci dit je fais 1H/1H30 de cardio intense 5j/7 et de la muscu légère (problème aux tendons, je me limite).
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Weneed »

1500kcal en maintient ?! Je veux bien qu'on soit pas tous pareil mais là c'est vraiment trop bas 1500kcal surtout pour un pratiquant de musculation et/ou de sport.
Avatar du membre
Marcd33
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:24

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Marcd33 »

oui 1500, ça dépend des gens, j'ai été suivi par une nutritionniste, à l'époque j'avais 7 sachets repas à prendre de 100 calories, ça faisait donc 700 calories par jour. J'avais environ 30 kg à perdre. Et à 700 cal par jour sur un mois (avec sport) j'ai perdu environ 4,5 kg, le 2e mois elle a remonté à 800 cal, j'ai perdu environ 3 kg, le 3e mois on a remonté à 1000 calories, j'ai perdu 2Kg, et à 1200 calories je perdais plus rien je stabilisais. Mon métabolisme est remonté et maintenant à 1500 cal. je stabilise, si je dépasse, je reprends. Je me surveille beaucoup et fini sucre (même aspartame), etc.

On a également fait des exams thyroidiens, rien dans le sang mais un nodule vu à l'écho, rien d'alarmant et pas de médocs à prendre mais pour elle ça ralentit mes efforts. J'invite d'ailleurs tous ceux qui perdent difficilement du poids à faire un examen pour la thyroide.

En tout cas au bout d'un an j'en ai perdu 20 ! maintenant quoique je fasse, je stagne. Même si je descends les calories, ça bouge plus trop... (ou alors ça remonte vite). Je dois contrôler ma thyroide et si mon poids augmente encore, je peux envisager un traitement (et selon l'endocrino la je vais fondre, mais je devrai prendre le traitement à vie... ce qui m'enchante pas).
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Weneed »

Une nutritionniste ?!!?!!

Une nutritionniste qui donne des sachets repas pour 700kcal jour ? Faut la faire enfermer excuse moi.
J'ai perdu 30kg dont 25 par Dukan, c'est déjà horrible et j'avais calculer dernièrement mes calories journalières à environ 1600/1800kcal/jour. Je trouves déjà ça Hardcore et ne le recommande à personne.

À 700kcal / jour tu as perdu plus de muscles que de gras, c'est une certitude.

C'est pas étonnant que tu tournes à des valeurs si basses, elle a massacré ton métabolisme de base ta nutritioniste.. Tu es un homme ou une femme ?!

Pour info, après avoir "massacré" le mien, je tournes à 2800kcal / jour en maintien pour 1m84 79kg.
Avatar du membre
Marcd33
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:24

Re: Utilisation de suppléments efficaces

Message par Marcd33 »

Etant Marc je suis un homme ;) Oui c'était des sachets hyper protéinés, uniquement sur ordonnance. A vrai dire on doit me forcer pour manger, car j'ai toujours très peu mangé, j'ai aucun appétit. / J'ai sans doute perdu un peu de muscle, de gras, d'eau, etc. Néanmoins mon métabolisme a remonté, car avant les sachets on a calculé mon maintien, avec des repas tout fait (je me forçais à manger c'était énorme...) et je reprenais du poids, donc on a réduit le plus possible, jusqu'à ce que je perdre quelques grammes et la c'était bon, donc comme des repas normaux c'était difficile étant si bas, on a fait les sachets.

Je pense qu'elle sait ce qu'elle faisait, mon métabolisme était déjà massacré à la base, elle l'a remonté. Je suis assez musclé donc je pouvais perdre, sous mon gras on sent tout à fait le dessin de mes pectos, abdos, etc, pas de soucis et j'ai jamais voulu être dessiné, juste être bien dans mon corps.
J'ai déjà eu des remarques d'un ostéopathe, notamment mon dos trop musclé pour lui (j'ai fait bcp de natation, et donc les grands muscles sont très développés et pas les petits, pour lui ça pose problème et il râle sur les sportifs qui "bousillent leur corps en étant trop musclés et surtout mal musclé" et il a raison... ).

(désolé de "polluer" le post avec mon histoire, mais d'un côté un témoignage peut aider aussi, ne pas oublier que mon "soucis à la thyroide" impacte aussi sur mon métabolisme)
Répondre