Est-ce que ce plan alimentaire est correct ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
JHL
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:19

Est-ce que ce plan alimentaire est correct ?

Message par JHL »

Bonjour. Je crée ce nouveau sujet car j'aimerais me muscler, tout en perdant du poids, mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien. J'ai donc fait quelques recherches sur le forum et je crois qu'une sèche s'impose, le tout avec un programme full-body, mais je ne sais pas quel plan alimentaire et quel programme de musculation adopter, j'ai donc pioché des informations par-ci, par-là.
voici le plan alimentaire que j'ai trouvé dans un des topics de ce forum (avec quelques modifications), donc pouvez-vous me dire si il est correct et dans le cas contraire, pouvez-vous le modifier ?

Matin :

Glucides (min : 90g) : céréales ou pain complet
Lipides (max : 30g) : Huile d'olive
Protides (50-70g) : Produits laitiers ou oeufs


Midi :

Glucides (50-70g) : pâtes complètes, riz complet ou pomme-de-terre
Lipides (max : 30g) : poisson riche en oméga...
Protides (50-90g) : viandes, poisson avec des légumes


Soir :

Glucides (10-30g) : Salades, poivrons, tomates, haricots, choux...
Lipides (max : 30g) : saumon, poissons gras...
Protides (50-70g) : viandes, poissons, produits laitiers...


Et voici le programme de musculation full-body que j'ai trouvé, sachant que je n'ai que deux haltères de 10Kg (par la suite je m'inscrirai dans une salle) :

Séance n°1 : lundi, 01H30

Pectoraux : dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possibles
Epaules : élévations latérales, 4 séries de 12 répétitions
Triceps : extensions au-dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions
Dos : Rowing haltères (un bras à la fois), 4 séries de 12 répétitions
Biceps : curl haltères, 4 séries de 12 répétitions
Quadriceps : squat à une jambe (lester avec un haltère), 4 séries de 15 répétitions