Physique étrange

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Physique étrange

Message par pedigree »

Bonjour, ça fait 3 mois ( presque 4) que je pratique du sport en salle (musculation + vélo pour le cardio), mais voilà mon problème:

j'ai toujours du gras (c'est normal, ca met du temps à partir), mais beaucoup moins qu'avant. Sauf à un endroit: le fessier. Je ne parviens pas à perdre (ou alors très peu et je le remarque pas) et ca m'énerve, je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé que comme le cardio c'est du vélo et que donc mon fessier n'est pas en mouvement, je perds pas à cet endroit là, mais le problème c'est qu'étant donné que j'ai des pieds plats, je cours 10 minutes et ils me font très très mal(que ce soit avec ou sans semelle orthopédique d'ailleurs) donc je ne peux pas me permettre de courir à la place du vélo.

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Physique étrange

Message par Vato »

Salut,

Aucun exercice ne fait perdre du gras localement, tout est dans l'assiette.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pedigree
Messages : 20
Enregistré le : 24 juin 2013, 12:50

Re: Physique étrange

Message par pedigree »

Mais c'est étrange que je perde du gras au ventre, au niveau des pecs mais aussi aux jambes mais pas au fessier non ? Je ne peux pas acheter un pantalon une taille en dessous juste à cause de ça, mes jambes ne remplissent meme pas le slim du coup et ça fait comme un pantalon noraml :lol:
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Physique étrange

Message par lordV »

le lieu de stockage "privilégié" des graisses est déterminé par les hormones, en général c'est là qu'on perd en dernier.

Patience donc....
Avatar du membre
A_Blondin
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2013, 15:21

Re: Physique étrange

Message par A_Blondin »

Vato a écrit :Salut,

Aucun exercice ne fait perdre du gras localement, tout est dans l'assiette.
Pourtant c'est très utile de faire des exercices localisés aux endroits où l'on perd difficile du gras.

Par exemple pour les abdos, pour un même body fat tu parraitras plus sec si tu travailles et développent beaucoup les abdos :wink:

Pareil pour les autres parties du corps :)
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Physique étrange

Message par Vato »

Tu devrais écrire un livre, tu feras fortune.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
A_Blondin
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2013, 15:21

Re: Physique étrange

Message par A_Blondin »

As-tu un problème ? Je viens apporter un plus à ta réponse, tu n'as pas besoin d'être désagréable. Tu peux aller lire le lien dans ma signature, je parle de ce qui a fonctionné pour moi et pour beaucoup d'autres personnes :wink:
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Physique étrange

Message par Vato »

Remonter un topic d'un mois et demi pour me contredire, je n'appelle pas cela apporter un plus. Et je ne vois pas en quoi le fait de te dire que tu vas faire fortune est désagréable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
A_Blondin
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2013, 15:21

Re: Physique étrange

Message par A_Blondin »

Je n'avais pas vu que le sujet remontait à un mois, je suis tombé dessus en faisant des recherches. Autant pour moi :wink:

Sinon il y a ce lien pas mal:
http://www.coach-perso.org/article-la-m ... 87736.html

Eric E est membre de ce forum :)
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Répondre