Sèche DviD

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Sèche DviD

Message par DviD »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ma sèche commencée le 04 juin 2013.

Je continue les entrainements, et je passerai à la whey dans quelques temps.

Le calculateur "Les calories.com" me dit que je prenais environ 2400 kcal/Jour. Je trouve ça assez élevé en fait

edit : j'ai oublié les infos sur moi ...
Sexe : masculin
Age : 23 ans
Taille : 1.76m
Poids : 69kg

Petit déjeuner :
Lait 250ml + cacao 10g + Céréales 30g qui vont peut-être sauter de cette diète, ou je n’en prendrai que de temps à autre car je vais tester l’avoine : y’a intérêt que ce soit bon ce truc !
Fromage blanc (200g)

Collation 1 :
2 tranches de pain complet (80g) + 1 tranche de blanc de poulet 40g)
1 Thé

Déjeuner :
Carottes et/ou Tomates et/ou Champignons de Paris et/ou Concombres […] 300g + assaisonnement (vinaigre et 1 c.s d'huile de colza (10g))
Blanc de poulet (40g)

Collation 2 :
(17h-17h30, ce qui est proche de mon entrainement le plus souvent)
½ Banane en pré training + 2 œufs
Gainer (40g) (oui je sais … c’est un gainer ; mais le pot est presque finito ! Je ne vais pas jeter)

Entrainement 18h à 19h environ (Split)

Diner :
Jambon, blanc de poulet ou thon au naturel (grammage en fonction de ce qu’il manque)
Soupe de légumes (200ml) ou Légumes pour caler la faim

Soir :
Fromage blanc (200g)

Ça fait peu de protéines à chaque prise, mais en fin de journée je m’y retrouve.
Protéines : 120g Glucides : 145g Lipides : 35-40g
Soit environ 1400 kcal

Alors, votre avis ?
Modifié en dernier par DviD le 20 juin 2013, 11:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Sèche DviD

Message par dimp »

Bonjour à toi,

Pas d'avis :D . Taille, age, poids, sexe?
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Sèche DviD

Message par DviD »

En effet, j'ai un peu zappé le plus basique :lol:

corrigé !
Avatar du membre
Golden Boy
Messages : 358
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:02
Localisation : Lyon

Re: Sèche DviD

Message par Golden Boy »

hola.

de 2400cal tu passe a 1400cal ? tu est bien partie pour perdre autant de muscle que de gras lol icon13 !

descend doucement, réduit a 2000cal deja ça sera tres bien !

un bon exemple de séche a 2000cal :

http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Sèche DviD

Message par DviD »

Salut, merci de ta réponse.

Avant de faire ma sèche j'avais fait un "régime classique" si on peut dire ça, pendant plus de 2 semaines.

Je n'ai plus les chiffres exacts (je vais essayer de recalculer) mais je tournais plus haut niveau glucides ; notamment grâce aux fruits, 2-3 par jour, et un peu plus de pain et autres sucres lents.

Du coup, ces 2 semaines à un niveau calorique "intermédiaire" entre 1400 et 2400 kcal (en partant du principe que ce chiffre est bon) c'était suffisant où je suis allé trop vite ?

edit : la valeur des 2400 est donnée par le site las calories.com, et comme je l'ai dit plus haut je ne tournais pas à autant. Dans le doute, j'ai calculé une journée type telle que je pouvais en faire selon mon alimentation, et j'ai eu environ 2100kcal.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Sèche DviD

Message par dimp »

Re,

Vu ton poids, 1400 calories met ta santé en jeu.
Pars sur une base de 2100 alors.
- 70 g de lipides
- 140g max de protines
-le reste en glucides pour atteindre 2100/2000.

Les avoines avec whey au chocolat + lait c'est vraiment bon. icon12
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Sèche DviD

Message par DviD »

Ok, merci.

Le truc c'est que je ne sens pas de faiblesse jusqu'alors, que ce soit dans la journée ou même à l'entrainement, ni même de fatigue.

Du coup, j'ai investi dans un pèse personne (avant j'utilisais celui du suaps) et je vais faire 7-10 jours sans changer de diète de jour en jour.
Je devrais voir quelle est la tendance sur cette durée, non ?
Je crois que pas mal de monde utilise ce genre de "techniques" pour connaître le nombre de calories leur permettant d'être constant niveau poids.

Je pars sur un plus en glucides, notamment autour de l'entrainement et je complète le tout pour avoir plus de calories. icon6

Je posterai l'évolution de tout ça.
Avatar du membre
dimp
Messages : 356
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07
Localisation : En chemin vers 8 pack-city

Re: Sèche DviD

Message par dimp »

Oui bonne idée. C'est ce que tout le monde fait, en fait. Ce te permettra de bien connaitre ton corps.

Ensuite, t'as pas de perte d'énergie, car il reste des ressources à ton corps. A long terme, ça aurait été autre chose.

Bon courage icon12
Avatar du membre
DviD
Messages : 18
Enregistré le : 19 juin 2013, 12:36

Re: Sèche DviD

Message par DviD »

Re-bonjour !
Après quelques jours de suivi de l’évolution de mon poids durant cette sèche, voilà les premiers résultats. Il n’y a pas encore de mal, mais je stagne.


Avant ça, je remets ma diète quotidienne (pesée) :

Petit déjeuner : lait (250ml) + Cacao (10g) + Céréales (30g) + Fromage blanc (200g)
Collation 1 : 2 tranches de pain complet (80g) + 1 tranche de blanc de poulet (40g)
Déjeuner : Carottes (140g) + concombre (115g) + 1c.s d’huile de colza (10g) + 2 c.s de vinaigre + 2 tranches de blanc de poulet (80g)
Collation 2 : (qui coïncide avec les entrainements les jours de muscu, ou que je dispatche l’après midi et au diner les jours sans muscu) 3 œufs (160g) + orange (200g) + kiwi (70g)
Diner (dès la fin de la séance) : jambon (140g) et poulet (80g)
Soir (22h) : Fromage blanc (200g)

Total 1700 kcal/J en moyenne, avec pour en macro nutriments ; 140g de protéines, 140g de glucides, 60g de lipides.

Je suis cette diète depuis le vendredi 21 juin. Poids au réveil:

Vendredi 21 juin : 68.3 kg
Samedi 22 juin : 68.2 kg
Dimanche 23 juin : 68.4 kg
Lundi 24 juin : 68.4 kg
Mardi 25 juin : 68.4 kg (+100g de pates le midi, car la veille j’ai eu un coup de barre l’après midi. Peut-être devrais-je faire le fameux « rebond » ?)
Mercredi 26 juin : 68.1 kg
Jeudi 27 juin : 68.4 kg

Le miroir me donne environ 15% de gras
Les causes de cette stagnation ?

- Il y a encore quelques semaines je n’avais pas de diète adaptée à la muscu (je ne consommais ni 1.5 / ni 1.7 / ni 2g de protéines /kg et je n’avais pas de diète « prise de masse » ni de « sèche ») et c’est le cas maintenant, peut-être que ça m’a fait prendre de la masse là où je perdais en graisse ? du coup c’est statut quo en termes de poids ?
- En moyenne 1700 kcal est trop bas et mon organisme stagne à brûler des calories au vue de ces « restrictions » ? A l’opposé, je n’ai été fatigué qu’une fois, mais pas de faiblesse dans la journée ni dans les entrainements.
- 68.4kg pour 1m76 ce n’est pas beaucoup de gras à perdre ; ça correspondrait aux « fameux » derniers kilos (comprendre kilos de graisse) difficiles à perdre ?
- Manque de « qualité » de ma nutrition ; pas assez de bons lipides, pas de rebond récemment, du coup le métabolisme est en « berne » ?
- Il est temps de baisser encore les apports caloriques ?

Une idée ?
epehj
Messages : 13
Enregistré le : 23 avr. 2012, 12:09

Re: Sèche DviD

Message par epehj »

Salut,

C'est difficile de dire qu'il y a une stagnation après une petite semaine. Se peser tous les jours je pense pas non plus que ça soit une bonne idée, tu vas te focaliser sur ton poids, et tomber plus ou moins dans un cercle vicieux.

Sinon je suis pas vraiment calé en nutrition, donc je laisse la parole aux autres, mais 1700kcal ça me semble assez peu, donc effectivement, peut être que tu te restreint trop ?
La parole aux confirmés qui te donneront leurs hypothèses !
Répondre