Secher efficacement?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TheM@sterPiece
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:56

Secher efficacement?

Message par TheM@sterPiece »

Bonjours,

Alors voila,tout à l'heure en faisant mon cardio je me demandais si le fait de réduire le nombre de séance d'entrainement (musculation) pouvait limiter sinon supprimer la perte musculaire durant la sèche;je m'explique :

Logiquement,plus on entraine nos muscles,plus l'on détruit de fibres,et plus l'on détruit de fibre plus les besoin en nutriments sont importants...

Dans le cas d'une seche si j'ai bien compris la perte musculaire est dû à cette condition d'insuffisance dans laquelle on place nos muscles : on s'entraine trop par rapport à ce que l'on absorbe d’énergie...

Si l'on réduisait le nombre de séance de musculation par exemple en passant de 3 à 2 séances par semaines,les muscles auront donc besoins d'un peu moins de carburant et alors pourront nous augmenter nos chance de garder sa masse musculaire en remplaçant les autre jours par du cardio seulement (qui lui ne dégrade pas les tissus musculaires).

Merci
LIEN VERS MON CARNET:

them-sterpiece-photos-p-1-t87898.html

Le vécu est une arme.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Secher efficacement?

Message par Lionelsax »

J'ai arrêté la musculation pendant des années car j'avais des emplois très physiques et qui demandaient aussi de l'endurance, j'ai perdu de la masse musculaire et j'ai pris du gras...
Je précise que mon alimentation n'avait pas beaucoup changé.
Avatar du membre
TheM@sterPiece
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:56

Re: Secher efficacement?

Message par TheM@sterPiece »

Pas beaucoup changé...? Tu veux dire par là que tu as gardé un apport en protéines élevé? Si ce n'est pas le cas je suppose qu'il est normal que tu perdes très rapidement et puis les muscles ont besoin d’être entrainés régulièrement, 2 séances par semaines ça reste régulier même si c'est léger et un travail aussi physique qu'il soit ne remplace pas une bonne séance de musculation. :shock:
LIEN VERS MON CARNET:

them-sterpiece-photos-p-1-t87898.html

Le vécu est une arme.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Secher efficacement?

Message par Lionelsax »

Un travail physique use le corps c'est tout.
La musculation c'est quelque chose d'assez artificiel.
Deux séances ou trois séances ça revient à peu près au même comme tu dis c'est régulier, naturellement tu chargeras plus ou tu feras plus de séries ou d'exercices.
Répondre