Je vais commencer ma première sèche. Comment?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
florentbrunt
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2013, 07:08

Je vais commencer ma première sèche. Comment?

Message par florentbrunt »

Bonjour à tous

J'ai commencé la musculation il y a environ 6 mois, je faisais 65 kilos. Aujourd'hui, après un entrainement tous les 3 jours en moyenne + alimentation très riche, les résultats sont là, je fais désormais 77 KG.
En revanche - et sans surprise - j'ai pris aussi du gras, un bon petit bidon et quelques bouées sur les cotés. :roll:
Bref, je pense qu'il est temps de commencer une - petite- sèche. Je compte donc manger moins de graisses et sucre (on arrête le beurre, le sucre, et le fromage blanc 15%). J'ai pu voir également qu'ill fallait bien diminuer les oeufs, mais pas la viande, et manger plus de légumes.
Niveau entrainement, je ne vais rien changer, sauf augmenter la durée de mes séances de natation en passant de 30 min à 50 minutes (cardio), une fois tous les 3 jours.
Comme il s'agit d'une première sèche, je souhaite ne pas faire d'erreur, afin de ne pas perdre l'acquis, surtout que j'ai une physiologie naturellement ectomorphe.
Vous pourriez me dire si je suis sur la bonne voie? Tout conseil sera vraiment bienvenue.
Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je vais commencer ma première sèche. Comment?

Message par Vato »

Salut,

Dans un premier je crois qu'il faudrait rééquilibrer ton alimentation parce qu'au vu de ce que tu écris, il doit y avoir des erreurs : diminuer les oeufs ? moins de graisses ? sucre ?ectomorphe ?

Donc d'abord manger mieux et quand tu mangeras mieux, tu pourras manger moins et là tu as un tuto en haut de page.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre