Programme diét pour perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tarasknuckles
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2013, 20:15

Programme diét pour perte de poids

Message par Tarasknuckles »

Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum donc je vais commencer par me présenter un peu.
Alors j'ai bientot 25 ans, je mesure 1m75 pour 95kg , et suite à un changement de rythme de travail il y a un peu plus d'un an (travail de nuit) j'ai perdu 25kg en mangeant moins mais pas mieux.

J'suis donc passé de 120kg à 95kg donc autant vous dire que ça m'a remotivé à perdre du poids et a ressortir du placard mon appareil de muscu, mon contrat touchant à sa fin je vais reprendre un rythme normal et donc en profiter pour me concocter un programme de muscu/cardio que je ferai plus tard.

Là j'aimerais tout d'abord m'occuper du coté régime, et j'ai élaboré un programme grace aux conseils du site mais vu que je ne m'y connais pas du tout j'aimerais savoir si cela convient.

Voici donc ce que j'ai fait :

Image

D'apres ce que j'ai calculé pour les calories ça devrait etre bon, mais pour ce qui est des protéines/glucides/lipides je ne sais pas du tout.
Et j'ai l'impression que ça fait quand meme beaucoup à manger tout ça, je ne mange pas autant en ce moment ..

Pour finir je précise que mon but final est de perdre un max de graisse et d'avoir un beau corps musclé, mais pas trop non plus. Je compte faire 2 séances de cardio par semaines et 2 séances de muscu par semaine si ça peut aider, mais je ferai les programmes complets plus tard.

PS: Le tableau est juste un exemple , certains produits pourront etre remplacés par d'autres équivalent bien sur :)


Merci d'avance de m'aider et je repasserai demain , là je vais au boulot et oui pas encore le week-end pour moi :x
Tarasknuckles
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2013, 20:15

Re: Programme diét pour perte de poids

Message par Tarasknuckles »

Up :D

Et petite question, si j'enleve les légumes le midi et les pates le soir c'est pas bon ? J'ai calculé par rapport à ce que je mange en moyenne en ce moment et c'est 2 fois + , certes c'est plus sain mais j'suis pas un gros mangeur malgré ce qu'on pourrait croire
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: Programme diét pour perte de poids

Message par lordV »

c'est une catastrophe ta diète:

- carence en lipides (il faut au moins compter autours de 1 g/kg de poids de corps)
- que des sources de glucides a Index Glycémique haut ( qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html )
- beaucoup de laitages
- aucune source de "bon" lipides (insaturés), type huile d'olive, colza, amandes, noix, sardines, maquereau, saumon, etc
- très peu de légumes

Bref, su tu tiens a ta santé et a continué a maigrir efficacement il va falloir revoir ton alimentation.
Répondre