Le manque d'appétit durant une diète

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Guilou
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:40
Localisation : Tours, France

Le manque d'appétit durant une diète

Message par Guilou »

Bonsoir à tous,

Je pratique le jeûne intermittent (mode 16/8) et cherche à perdre un peu de poids. Je ne suis pas spécialement sportif, mais je suis actif malgré mon métier qui m'oblige à passer 8h par jour devant un ordinateur, chez moi. J'ai deux séances de ju-jitsu par semaine, une séance orientée cardio (vélo ou course à pied) et je vais essayer d'y ajouter deux séances de Lafay.

Dans mon esprit, je me dis que dans mon cas je ne dois manger que lorsque j'ai faim. Je suis quasi persuadé qu'avec une alimentation saine, l'homme peut se maintenir à un poids d'équilibre en ne mangeant que lorsqu'il a faim.

Dans mon cas, il suffirait alors de manger « un peu plus léger » à chaque fois que j'ai faim. Et finalement, malgré de petites portions, je remarque que j'ai finalement très rarement faim. A tel point que je pense pouvoir m'alimenter qu'une fois par jour voire jeûner 24h sans avoir faim (et sans prendre un énorme repas, ça va de soit)

Est-ce que si nos apports nutritionnels descendent sous notre métabolisme basal, le corps peut cesser d'avoir faim ?

(Parce que j'ai beau manger comme un moineau, je ne maigris pas...)
→ 30 ans, Tours (France)
→ 77 kg pour 1m65 :: objectif force & perte de gras
Répondre