Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Calinours
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2013, 07:58

Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Message par Calinours »

Bonjour

J'ai 35 ans. Je mesure 183 cm pour 73 kg.
Je n'ai que très rarement fait de sport durant mon enfance. Du coup, je suis resté longtemps en surpoids, et même affiché 88 kg il y a quelques années en arrières.

J'ai souvent été au régime, sans faire de sport, et j'ai finalement pu perdre 10 kg.
A 78 kg pour 183 cm, je ne me trouvais pas gros, mais j'avais des "restes" de surpoids (poignées d'amour, ventre). Bref, un aspect qui ne me convenait pas car trop mou, et pas assez ferme.

J'ai donc décidé de me mettre au sport et voila 2 ans que je fais du cardio et un peu de musculation. Mais sans résultats satisfaisants. Mon poids est passé à 75 kg, mais je garde toujours ces "méchantes poignées".

Depuis 2 mois, j'ai démarré un programme de sèche, et intensifié mes séances de sport:

Je fais environ 6 heures/semaine de fitness en salle (step, body pump, body combat, abdo... pour le cardio et le renforcement musculaire) et 2 heures/semaine de musculation sur machines (en privilégiant les bras, le torse et le dos).

Coté diet, voici mon programme :
Matin : 200 g de fromage blanc, 40 g de céréales (type spécial K), une banane.
Collation : 100 g de fromage blanc ou un fruit (type poire ou pomme).
Midi : 150 à 200 g de viande blanche (escalopes ou blanc de poulet/dinde), 1 assiette de légume/crudité (ou une grosse salade dans laquelle je mélange tout), 70 g de féculent cru (riz, pâte, ébli),150 g de fromage blanc et un fruit.
Collation pré training : un shake de whey (20g)
Collation post training : une shake de whey (40g)
Soir : 150 à 200 g de viande blanche (escalopes ou blanc de poulet/dinde), 1 assiette de légume/crudité (ou une grosse salade dans laquelle je mélange tout),150 g de fromage blanc et un fruit.
Collation 22h : 150 g de fromage blanc.

En parallèle, je prends des gélules d'OMEGA 3 et des compléments alimentaires "énergie" (Kotor Pharma - Perfovitol) le matin pour moins dégrader mon sommeil, et des capsules. Pour les salades, j'assaisonne avec de l huile d'olives (2 cuillères à soupe/jour environ).

En 2 mois, je n'ai perdu que 2 kg... :(
Morphologiquement, j'ai certes perdu un peu de gras, sans perdre trop de muscle, mais j'ai toujours ce même problème de peau pas assez ferme et ces zones de stockage (poignée d'amour et ventre).

Je ne sais pas comment m'en débarrasser!!!

De plus, depuis 3 semaines, l'aiguille de ma balance stagne...à 73 kg.
Je commence à m' impatienter...et je me sens parfois fatigué. Du coup, ça me décourage de faire tout ces efforts pour des résultats très très modestes!
Une autre chose m'inquiète : la qualité de mon sommeil à fortement diminuée depuis 1 mois (j'ai du mal à m'endormir, je me réveille souvent. Je suis aujourd'hui incapable de passer une nuit sans aller uriner, lol...C'est grave docteur?!?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Calinours
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2013, 07:58

Re: Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Message par Calinours »

Oup's j'oubliais : je prends aussi des compléments alimentaire pour le sommeil depuis quelques jours (Lero - DNV - stress et sommeil).

Merci!
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Message par ROSS07 »

Perso je déconseille de descendre en dessous de taille -10, après ca ressemble a rien, tu es juste pas assez muscle, soit patient :wink:

Sinon pour ton alimentation, beaucoup trop de FB et manque de lipide

trop de fitness et pas assez de musculation

2kg/mois c'est très largement suffisant
Calinours
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2013, 07:58

Re: Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Message par Calinours »

Merci ROSS07 pour ton avis et tes conseils. C'est vrai que lorsqu'on est a fond dans quelque chose on oublie d'être objectif...
Je suis actuellement en week end sans mon ordi donc difficile de communiquer.
Je mettrai des photos pour mieux se rendre compte.
Calinours
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2013, 07:58

Re: Stagnation de poids pendant sèche et mauvais sommeil

Message par Calinours »

Bonjour,

Me voila de retour de week-end (sous le soleil...si si, c'est possible :o ).
Suivant tes conseils Ross07, je vais réduire les quantités de FB et intensifier mes séances de musculation.
Hormis la whey, les viandes et les poissons (et le fromage blanc...), y'a t'il un moyen de manger plus de protéines?

Plus de lipides? Je pensais prendre des oléagineux en plus de l'huile d'olive (salade) et des Oméga 3.
Quelle quantité dois-je en prendre par jour (35 ans - 183 cm pour 73 kg)?
Me conseillez vous des amandes, noix, pécan...ou tout autre chose?
A quel moment dois-je les prendre?

Voici aussi 2 photos, histoire que vous me donniez votre avis sur ces zones de graisse récalcitrantes... Je n'arrive pas à me débarrasser de ce gras au ventre et aux poignées d'amour.
Outre les changements énoncés plus haut, dois-je faire autres choses sur l'alimentation ou le sport?

Merci de vos réponses et bonne journée icon10
IMG_10011.JPG
IMG_100666.JPG
Répondre