IFL et Diète Cétogène

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

IFL et Diète Cétogène

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Je suis actuellement en IFL 18/6 et je me posais une question :

Est-il possible de coupler cette méthode de nutrition avec des cycles de diète cétogène afin de sécher un peu plus rapidement ?

Exemple : 3 semaine IFL / 1 semaine Diète Cétogène

Si oui, faut-il forcément réintroduire progressivement les glucides après la période de diète cétogène pour ne pas reprendre du poids ou peut-on repasser directement à l'apport glucidique que l'on a défini pour l'IFL ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
ghost4life
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:50
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par ghost4life »

salut, quoi que tu fasse tu ne pourra pas sécher "rapidement". Pour sécher quelque soit la méthode que tu utilise il te faut avoir une balance calorique déficitaire. Je m'explique, il faut que tu dépense (brûle) plus de calories que tu n'en consomme. Tu ne peux pas supprimer les glucides totalement de ton alimentation.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par sebastien4444 »

T'inquiètes pas, je sais qu'on ne peux pas sécher "rapidement", c'est pour cela que j'ai dit "plus rapidement" en sous-entendant plus vite qu'en ne pratiquant que l'IFL.

Je sais aussi que mon alimentation doit être hypocalorique, elle l'est d'ailleurs actuellement puisque les proportions caloriques de mon IFL sont -30/-10 (donc en déficit calorique les jours d'entrainement et les jours de repos).

Hors, la diète cétogène existe et a prouvé son efficacité et je voulais savoir si elle pouvait être couplé à l'IFL pour une meilleure sèche.

Mais merci quand même de ta réponse :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
ghost4life
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:50
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par ghost4life »

tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas convaincu que ça t'aidera d'avantage.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
Monsieur Patate
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2012, 15:41

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par Monsieur Patate »

Après avoir demandé conseil sur le topic relatif à l'IFL et sur les conseils que j'ai reçus, j'ai réduit les glucides les jours OFF, actuellement je suis entre 50 et 60g. J'essaie de conserver au moins une petite quantité de glucides car je fais de HIIT à côté, tu peux essayer d'en faire ou juste du cardio, mais en ce qui me concerne je vois que ça évolue. Si tu veux, tu dois pouvoir descendre plus bas en glucides.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par sebastien4444 »

Le problème que je vois c'est que la diète cétogène n'a aucune valeure si elle est éffectuée sur un seul jour... Puisqu'il faut vider les réserves de glycogène, 1 jour n'est pas suffisant donc ce dont tu me parles là serait plus de l'ordre d'un IFL remanié où les glucides sont très très faible les jours OFF.

Moi je cherches vraiment à savoir si l'on peut intégrer des cycles d'une semaine de diète cétogène lors d'un IFL (j'envisagerai par exemple du 4 semaines IFL - 1 semaine Céto , sur 4 cycles , soit 20 semaines) sans risquer une reprise de poids aux moments "sortie de céto/reprise d'IFL".
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par sebastien4444 »

des avis ? :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
ChouBen
Messages : 28
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23

Re: IFL et Diète Cétogène

Message par ChouBen »

à savoir que les Lipides et Protéines sont des nutriments obligatoire pour le fonctionnement de notre corps, mais que les glucides ne sont pas obligatoire... ;)
( Je ne dis pas qu'il faut forcement les supprimer totalement )
Explore Your True Nature - Le Paléo fitness… c'est MovNat !
Mon Carnet nutrition ===>
post3542256.html#p3542256l
Répondre