serait-ce réellement un problème de gras?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
WegotGame
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:09

serait-ce réellement un problème de gras?

Message par WegotGame »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente brièvement, j'ai 17 ans, je pèse 59/60 kilos pour1m69 depuis 5mois et il y a un peu plus d'un an je pesais 76 kilos. J'ai perdu donc ce poids juste en faisant plus attention, et je me suis mit au jogging pour renforcer mes jambes. En effet je voulais renforcer mes jambes pour m'aider dans mon sport (le basketball). Je suis donc déjà assez formé par rapport à cette pratique que j'associe à des pompes depuis 1 an et demi et de la muscu pas trop hard mais bon je suis très content de ma carrure. C'est ici que j'ai besoin de vous, je fais des abdos depuis un moment, 3 fois par semaines (obliques, grands droits..) et je ne me focalise pas que sur la fameuse tablette. Mon alimentation est quand meme assez saine mais voila il persiste un aspect grassouillet sur mon ventre alors que d'après ce qu'a calculé mon docteur, j'aurais un taux de graisse de 7%, de plus c'est quand même assez élastique sur mon ventre, on dirait pas de la graisse, qu'avez vous comme avis ? Certains on déjà eu ce problème ?
Je vous remercie!
#WorkHardBeatTalent
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: serait-ce réellement un problème de gras?

Message par Servan »

Bois tu beaucoup de lait ?
Peut être un peu de rétention d'eau, ou alors ton médecin c'est trompé..
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Avatar du membre
Tagadä
Messages : 124
Enregistré le : 03 déc. 2012, 19:18

Re: serait-ce réellement un problème de gras?

Message par Tagadä »

Ahah je doute que tu sois à 7% de graisse l'ami !

Va lire un peu ça : http://www.all-musculation.com/nutritio ... y-fat.html


Pour le reste, tu pourras faire tout les abdos du monde, tu ne verras rien apparaitre si tu ne perds pas suffisamment de graisse.

Faire des abdos = muscler les abdos
Faire une sèche = rendre visible les abdos (et pas que)

Bon courage pour la suite. icon10
Mon Carnet - début de la musculation : 1er février 2013

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Image 私の鶏に手を出さないでください!Image
Avatar du membre
omega33500
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2013, 20:28

Re: serait-ce réellement un problème de gras?

Message par omega33500 »

Peux tu poster des photos? ça nous aiderait à cibler ton problème peut être.
Mon carnet d'entraînement: omega33500-niveau-iii-t108419.html

Mon carnet de nutrition: omega33500-seche-t108714.html
WegotGame
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:09

Re: serait-ce réellement un problème de gras?

Message par WegotGame »

J'ai été faire des examens, mon taux de gras est a 7,8 pour cent, je fais un peu de rétention d'eau (et je ne mange pas assez ce qui empêche sûrement mon corps de se former) et ma peau est totalement détendue d'où mes légères vergetures dans le dos (a cause de mon ancien surpoids) je vais mettre une photo demain, cependant j'ai pour consigne de manger des aliments quasiment sans sel. Je verrais bien, de toute façon c'est pas forcément un problème, ça m'intriguais juste! Tony Parker n'a pas de physique et c'est un des meilleurs joueur du monde ahah ! Je vous remercie pour vos réponses !
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: serait-ce réellement un problème de gras?

Message par Weneed »

Je comprends pas les 2 échelles différentes du taux de masse grasse, je ne trouve rien la dessus. Rudy Gobert, joueur Français de Basket-ball de 2m18(avec chaussures) aurait un taux de 4.8 selon les experts NBA. Mais alors, sur quoi se base cette échelle ?

Par contre Tony Parker pas de physique, tu te trompes, il est annoncé à 1m88 (avec chaussures) et 84kgs et le tout à 12% de masse grasse (selon un reportage où il dit avoir un cuisinier pour ne pas dépasser ce taux là) (pour du coup ç doit pas être la même échelle que la tienne). Franchement il paraît peut être petit comme ça au milieu des monstres golgoths de la NBA mais il est loin d'être une écrelle notre TP national !
Répondre