Mon parcours, commencer une " sèche " ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ShyMiningStar
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2012, 19:32

Mon parcours, commencer une " sèche " ?

Message par ShyMiningStar »

Bonjour,

Je suis de type ectomorphe ( très poussé, j'ai les os du poignet très fin, des difficultés à prendre du poids et j'en perds facilement ), j'ai commencé la musculation il y a un an, j'ai suivi divers programmes, LAFAY, ARMSTRONG, objectif 100 pompes, des programmes que j'inventais etc... toujours en gardant un entrainement haut du corps, bas du corps, cardio et plutôt orienté vers les performances.

je fais 1m75

Voici mon évolution de poids ( au souvenir )
Mai 2012 : 57.5 kg
Juillet 2012 :60 kg
Septembre 2012 :62 kg
Decembre 2012 : 64 kg
Fevrier 2013 : 66 kg
Mai 2013 : 68 kg

J'ai pris énormément de muscle mais aussi un peu de gras au niveau du ventre.

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, il parait que monter à taille = poids ( donc 75 kg ) puis perdre 10 kg est une bonne technique ?

J'aimerai faire 64 kg après avoir perdu le gras et je souhaites que mon ventre soit " plat ", si possible qu'on voit mes magnifiques abdos cachés sous mon ventre depuis 1 ans d'entrainement ^^

Est ce que si je passe maintenant de 68 à 64 ( en perdant 1 kg par mois ) ça suffira pour avoir cet effet " ventre plat " ou est ce qu'il vaut mieux que je grossisse encore jusqu'a 70, 72, 74 avant de retourner à 64.. ?

En gros est ce que perdre 4 KG suffit pour voir la différence ?

Bonne soirée
Avatar du membre
Servan
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2012, 13:29
Localisation : Bar le Duc - Meuse (55)

Re: Mon parcours, commencer une " sèche " ?

Message par Servan »

Tu ne peux pas te fixer l'objectif de perdre jusqu'à 64kg et de dessiner tes muscles. Je t'explique, si tu veux avoir des muscles dessinés, tu devras peut être descendre en dessous des 64kg ou alors t'arrêter avant. Donc ne te fixe pas sur le poids mais sur ton tour de taille et sur l'apparence. Après à toi de voir ce que tu veux, soit dessiner tes muscles en perdant du gras ou soit ta couche de gras est supportable et de continuer ta PDM.
Servan
1 an et 5 mois de méthode Lafay.

Live as if you were going to die tomorow,
Learn as if you were going to live forever..
Répondre